J'avoue que quand on " pilote " on se comporte comme un gosse qui déballe ses cadeaux de noël
Il est évident qu'il y a toujours des points à améliorer si on veux progresser et on trouve toujours meilleur que sois !
Ben19 a écrit :Je trouve que j'ai pas un niveau tant élevé que ça, j'ai encore plein de choses à améliorer.
Etant donné les techniques que tu utilise, tu est très loin d'être mauvais, je dirai même que pour un amateur tu te situe dans le haut du panier, ton environnement y est propice ( les cols de montagne sont les terrains les plus techniques qui soit ) j'ai croisé beaucoup de " pilote amateur " ( en région parisienne principalement donc pas de cols de montagne lol ) et rare sont ceux qui utilise réellement le talon-pointe, le freinage pied gauche ou même les transfères de masse !
Perso je n'utilise pas ces techniques non plus ( juste un peu le freinage pied gauche et beaucoup le frein à main lorsque j'étai plus jeune car j'étai bien fou-fou dans ma tête également
) mais avec l'age ( 36 ans ) je deviens raisonnable et puis je ne veux surtout pas accidenter ma voiture car je l'aime trop et c'est elle qui m'emmène au boulot !
Je ne peux évidemment me résoudre à rouler pépère constamment car j'aime trop la vitesse et les prises de virage rapide ( car en ligne droite on ne peux pas parler de pilotage ) je n'arrive pas à m’empêcher de chercher des trajectoires, à m'exercer au timing d'accélération ( surtout avec l'ATR en dessous du Vtec, mon délire est d'optimiser au mieux la latence des moyens régimes ) mais malgré tout, je ne dépasse pas les 80% car au delà, ma maîtrise devient aléatoire selon mon état d'esprit...
Si on devais faire une session ensemble, malgré mon expérience de 17 ans de conduite dynamique, je ne parviendrai pas à te suivre en montagne !
Je comprend l’intérêt de ne pas faire de circuit avec cette auto, mais à bien y réfléchir, tu arpente souvent les routes de montagnes ( peut être tout les jours pendants 10-15 min ) et pousse ta voiture autant que possible, je me trompe ?!
Du coup, une demie journée de circuit ( sachant que tu tourne 10-20 min puis tu te repose, tu attend que la piste ce libère pour y retourner etc..) ne sera pas pire que la fréquence à la quelle tu pousse ta voiture au quotidien !
Après 2h de route pour y aller c'est beaucoup je te l'accorde !