Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par prelude_vtec » 13 Fév 2020, 16:51

Salut,

Je dois aussi changer ma courroie d'alternateur sur ma Prélude (H22a2).
Du coup je suis preneur d'infos sur la marche à suivre :wink:

Merci.
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 13 Fév 2020, 22:33

Salut,
Je ne sais pas trop comment faire. J'imagine qu'il y a une astuce avec le tendeur. De plus je vais le faire faire.

Pas de soucis, au pire il y a des gens comme Hondaddict qui connaissent bien mieux que moi le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 13 Fév 2020, 23:58

Trop cool ton t-shirt ! J'ai hésité à prendre le même le mois dernier ( mais en noir :smile: )
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 23 Fév 2020, 12:38

Bonjour à tous,
Hier j'ai ajouté du confort de température en changeant ma console de chauffage. Un ami carrossier m'a aidé fortement, merci à lui.

IMG_2331_mini.jpg

IMG_2332_mini.jpg

IMG_2333_mini.jpg


Du coup c'est bien mieux, je sais pas comment j'ai fait pendant 2 ans sans chauffage ni froid. Par contre dégoûté, pendant l'opération l'agraffe en fer est tombée, donc obligé de percer le plastique par où ça passe pour mettre un rilsan.

Autre petite déconvenue, seulement la 4ème vitesse fonctionne et ça fait un barouf.

On m'a parlé de la résistance de ventilation qui aurait cramé, mais également de vérifier que le ventilateur soit pas grippé ou qu'il n'y ait pas de feuilles dedans/dans le filtre habitacle.

Vous me confirmez ça ? Comment vérifier si c'est le cas ?

Et aussi dernier point je vais devoir faire une recharge de climatisation, mais je la ferait en mai ou juin, avant d'attaquer l'été.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 23 Fév 2020, 18:35

Voila une nouvelle en demi teinte... Dommage car vu le temps dont tu n'as pas pu bénéficier de ton chauffage c'est pas cool :sad:
Tu as changé ton filtre d'habitacle récemment non ? Si c'est le cas ça viens d'ailleurs... ( à l'occaz prend le temps de démonter ta boite à gants pour vérifier ton filtre )
Possible que le moteur grippe, mais étrange qu'il ne grippe pas en 4ème vitesse également... A moins que la puissance liée à cette vitesse parvient à faire fonctionner la ventilation en forçant sur le mécanisme et donc oui ça doit faire plus de bruit que la normal :hdhd:
Si la résistance de ventilation a cramée je pense que tu n'aurai pas d'air chaud du tout...
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 23 Fév 2020, 21:43

Ca se tient. Le filtre d'habitacle doit avoir un an ou deux. Du coup je vais me l'ajouter dans ma liste de choses à prendre pour l'opération du joint de culasse.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 26 Fév 2020, 08:29

Salut Ben!

Pour ton problème de ventilo, c'est quasi certain que ça soit la résistance. Est-ce que la ventil ne fonctionne qu'en position 4? Si c'est ça, ça viens de la résistance a coup sur!

Sinon c'est probablement la carte du bloc chauffage, mais c'est beaucoup plus rare comme panne.
Tien nous au jus!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 26 Fév 2020, 15:39

Salut Cyril.

Comme tu le pense ça fonctionne qu'en position 4. La température et la position arrivent bien à être changées.

Du coup est-ce que tu sais où se trouve cette résistance ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 27 Fév 2020, 08:12

Salut Ben


Le fonctionnement: depuis le bloc chauffage, il part 4 fils , le sélecteur de vitesse les alimente successivement, en gros fil 1/vitesse 1 , fil 2, vitesse 2, …

Ces fils vont au bloc résistance, il est fixé dans le bloc ventilateur, par dessous. Il est très facilement accessible et tien avec 2 vis. Tu le reconnaitra car il y as une grosse broche qui arrive dessus, avec 5 gros fils.

Le fonctionnement de la résistance: tu as 3 résistances raccordées en série ( les unes a la suite des autres) , le premier fil arrive a l'entrée de la première résistance.
Le courant passe donc par la résistance 1 , puis 2, puis 3, d'où une faible vitesse.

Le deuxième fil arrive a l'entrée de la 2ième résistance, le courant suit donc un chemin plus court, d'où la deuxième vitesse.

Même principe pour la 3ième vitesse…

Quant a la 4ième vitesse, elle ne passe par aucune résistance, le fil arrive directement en sortie de la 3ième résistance : passage direct, ce qui explique que tu as toujours la vitesse max et plus les autres.

Reste plus qu'a remplacer cette pièce, tu devrai la trouver facilement en casse, sur eBay ou autre, c'est pas très rare comme pièce. Vois aussi avec Julien s'il n'en as pas une par hasard.
C'est une panne plus que classique donc je commencerai par là , tien nous au jus! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 27 Fév 2020, 15:03

Ca marche. Je vois à peu près comment y accéder, et c'est intéressant d'en savoir plus sur le fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 03 Mars 2020, 00:57

Bonjour à tous, semaine dernière j'ai pris à la concession plusieurs pièces :
- Joint de collecteur d'échappement.
- Joint de collecteur d'admission.
- Thermostat.
- Joints spy d'arbre à came.
- Oil seal retainer.
- Filtre habitacle.
IMG_2375_mini.jpg


J'ai enfin reçu la partie du galet tendeur que j'ai commandé en Janvier.
IMG_2376_mini.jpg


Il va me manquer que les bougies d'allumage, la deuxième partie du galet tendeur et les fluides (Huile moteur, Huile de boîte, liquide de direction assistée, liquide de refroidissement, liquide de frein) avant que la Furie aille se faire opérer pour le changement de Joint de Culasse.

Et j'ai pris des écrous Honda Access auprès d'AKR.
IMG_2349_mini.jpg

J'en avais marre de mes vieux écrous qui étaient avec la voiture quand je l'ai achetée, et qui commençaient à bien rouiller.


Je me suis également pris deux portes documents (avec les transparents pour mettre des feuilles), un pour les factures depuis que je l'ai et un pour les documentations et informations techniques sur nos belles.
IMG_2377_mini.jpg
Porte document avec les factures.

IMG_2378_mini.jpg
Porte document avec les documentations et informations techniques sur nos belles

Je vous mettrait à disposition tous les schémas et informations techniques que j'ai sur nos belles.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 06 Mars 2020, 08:44

D'ailleurs je pense que j'ai le démarreur qui commence à chier.
J'ai batterie neuve et bougies qui ont 30 ou 35 000 km.

Hier la Furie avait pas démarré d'un jour, et quand j'ai voulu la démarrer elle a mit 5 ou 6 secondes à démarrer.
J'étais au courant pour les 1.2kw des démarreurs de Prelude, mais par contre pas du tout qu'il en existe avec 1.6kw (pour celles en H22A5 de 200ch).

C'est une bonne idée le 1.6kw (comme je le pense) ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 06 Mars 2020, 16:30

Salut Ben!

Oui c'et une bonne idée de mettre un démarreur un peu plus costaud, surtout qu'il n'est absolument pas logique d'avoir mis un démarreur aussi faible d'origine! :smile:

Sinon , as-tu reçu la résistance de ventilation?

A bientôt!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 06 Mars 2020, 22:02

Salut Cyril,
Je te remercie de ta réponse (ça confirme ce que je pensais).

Elle va arriver soit fin de semaine prochaine, soit milieu de semaine d'après, car j'ai pris auprès de Julien et j'en ai profité pour prendre un autre item que je cherche depuis un moment.
Ca sera envoyé en même temps. ^^

A++
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 09 Mars 2020, 01:15

Bon, en ce moment c'est un peu les nouvelles en pagaille sur la Furie.

Cette fois-ci c'était vidange à la Castorl Edge 5w40 (avec filtre Honda) et coup de soufflette sur le filtre K&N, il y en avait bien besoin (je m'en veux d'avoir fait 6 000 km entre deux vidanges et d'avoir attendu un an ou plus pour faire un coup de soufflette).

IMG_2417_mini.jpg
Avant le coup de soufflette.

IMG_2418_mini.jpg
Avant le coup de soufflette.

IMG_2419_mini.jpg
Après le coup de soufflette.

IMG_2420_mini.jpg
Après le coup de soufflette.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 13 Mars 2020, 13:49

T’inquiète mon ami, on te pardonne d'avoir relâché un peu le pied sur ce détail :041210200758_19:

Faudra que je pense à passer moi aussi un coup de soufflette sur le mien, mais je vais devoir démonter le pare-choc avant :mrgreen:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 13 Mars 2020, 20:12

Pourquoi ? Car tu es en admission directe ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 13 Mars 2020, 20:33

Oui c'est ça :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 30 Mars 2020, 11:17

Hello à tous, avec le confinement je pense qu'il n'y aura pas trop d'avancée, mais je vais sûrement commander la peinture rouge vermiculé (le site où je vais prendre ma bombe de peinture a dit que les commandes et livraisons sont assurées) et autant les bougies, ça dépendra le budget de ce mois d'Avril.
Sachant qu'en plus à côté je suis en train de remettre sur pied mon PC fixe qui date de 7 ans (je pense que je vais devoir l'upgrader pour jouer avec un minimum de qualité). Car oui, c'est une de mes autres passions l'informatique (c'est pas pour rien que je travaille dans le domaine de l'informatique).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 16 Avr 2020, 17:38

Bonjour à tous, aujourd'hui je me suis attaqué au démontage de la vanne egr pour la nettoyer, chose que je n'ai jamais fait. Il faut bien un début à tout.

Alors qu'est-ce qu'il vous faut ? Une douille / clé de 12 et un peu de bonne volonté. Pour ma part je l'ai fait avec un cliquet et une douille.

IMG_2519_mini.jpg
Le beau coffret Facom que j'ai reçu.


Ca tombe bien car je l'ai reçu aujourd'hui. Certes le prix est un peu élevé (environ 100€ en promo) mais j'ai de la qualité. En plus si je tourne le manche ça permet de dévisser / visser, c'est bien pratique pour quand il y a peu d'espace en fin de dévissage.

IMG_2521_mini.jpg
La vanne EGR au niveau moteur.


La vanne est tenue par deux vis, plutôt accessibles, à condition d'avoir des ralonges (ou de passer sous les canalisations en cas d'utilisation d'une clé plate).

IMG_2522_mini.jpg

IMG_2523_mini.jpg

Comme vous pouvez le voir au fil des ans ça s'est bien encrassé, malgré que je lui tire dedans de temps-en-temps.

Donc ensuite, une fois revenu chez moi j'y ai mis du nettoyant frein pour déjà virer une bonne partie de la crasse.

IMG_2525_mini.jpg
Toute la suie venant de la vanne EGR.


Puis vu que le nettoyant frein fait effet mais pas à 100% j'y ai mis du nettoyant four. J'attends donc que ça ait fini de bien faire le boulot.

IMG_2526_mini.jpg


Du coup après application j'attends 1 h, histoire que ça agisse bien, et je ne vais pas hésiter à en remettre si nécessaire, j'espère que ça agira.

Du coup la suite sera dans quelques jours, voir 1 à 2 semaines, le temps que ça agisse et que ça soit bien propre, mais aussi que ça soit remonté.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)