Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 14 Fév 2019, 21:54

Chouette programme ! :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 14 Fév 2019, 22:11

Ouep :smile:

Je sais qu'à la fin je serais plus ravi car le projet aura un peu avancé, pour les anti-brouillard j'attendrais le mois prochain ou Avril, pour pouvoir acheter le câblage, et ensuite je verrais si j'emprunte le fer à souder là où je suis en mission.

Je vais en profiter que la voiture soit sur un pont pour faire une purge des freins, en suivant l'ordre préconisé (il me semble que sur toute Honda avec ABS c'est AVG - AVD - ARD - ARG), car je sens ma pédale molle, et ça m'inquiète
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 14 Fév 2019, 23:15

julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 14 Fév 2019, 23:26

C'est intéressant mais je vais plutôt me débrouiller seul en allant acheter le câble et la gaine en magasin de bricolage.

Vu que j'ai un bac en électrotechnique et que j'aime bien souder je m'en sortirais, même si ça sera ma deuxième série de soudures. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 15 Fév 2019, 08:44

Ben19 a écrit :...

Je vais en profiter que la voiture soit sur un pont pour faire une purge des freins, en suivant l'ordre préconisé (il me semble que sur toute Honda avec ABS c'est AVG - AVD - ARD - ARG), car je sens ma pédale molle, et ça m'inquiète



De mémoire c'est AVG-ARD-AVD-ARG , c'est un circuit en X donc il faut purger en "croix" pour faire chaque partie du circuit :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 15 Fév 2019, 11:22

J'ai trouvé ce topic : http://www.honda-accord-passion.fr/phpB ... 28#p113028

Et c'est marqué que je pensais, donc je pense que c'est effectivement le bon ordre. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 15 Fév 2019, 19:09

Bon, j'ai été demander au concessionnaire l'ordre officiel, c'est ARD - ARG - AVD - AVG :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 15 Fév 2019, 19:54

Arf, c'est bizarre, je viens de vérifier sur le manuel d'atelier et l'ordre c'est AVG/AVD/ARD/ARG , au final je me demande si ça as vraiment une importance cette histoire d'ordre :icon_etoile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 15 Fév 2019, 20:29

Bizarre, peut être que c'est lié à l'ABS
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 15 Fév 2019, 23:41

Perso je me référerais au manuel d'entretien car l'erreur est humaine ! Mais bon, Cyril je me souviens également que tu a trouvé des anomalies dans le workshop donc l'erreur peut venir d'un coté comme de l'autre donc dur de savoir qui a raison et qui a tort.... :hdhd:

Arf...j'aime pas ce genre d’ambiguïté !!! :saroumane:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par xu92c » 16 Fév 2019, 00:44

Permettez moi de donner mon avis, je trouve dommage de conserver l' ATR en 2nd voiture, (pour le weekend ou autres), et limiter le kilométrage à 2000 kms par an, quand ce n'est pas 3000 kms tous les deux ans (entre deux CT) comme lu plus haut.

Je m'explique, une ATR c'est avant tout une voiture plaisir !
Et le plaisir c'est quoi ? c'est kiffer conduire la bête chaque jour, comme un vrai motard qui roule aussi l'hiver !
Je ne pourrais pas (plus) conduire 80% de mon temps dans un daily comme une AX ou une ZX ou autres, sachant que j'ai une Honda (ATR ou autres Honda) garée prête à m’accueillir chaque matin pour aller au taf, ou même aller chercher le pain,

OK vous voulez l'économiser, je comprends, vous roulez peu = moins d'usure générale = moins de coûts ..
Je part du principe ou chaque "objet" que l"on aime, doit finalement être sollicité, utilisé, usé, chaque jour qui passe doit être vécu plaisir, car nous ne serons jamais de quoi est fait demain, c'est donc au quotidien qu'il faut profiter, et pas se dire demain ou le weekend prochain, il peut se passer trop de choses d'ici là, et ça serait dommage de ne pas avoir pu profiter un max de votre "objet" que vous kiffez tant !

C'est comme les smartphones, tout le monde pense à protéger la vitre avec une protection trempée, une coque, et tout et tout
Au bout de 5 ans le smartphone est comme neuf, mais il est obsolète ! et ne vaut plus rien

La vie est trop courte, profitez à fond de vos objets que vous kiffez !

:wink:

Sinon, tu peux acheter une Honda essence atmosphérique vtec de 1996 à 2004
Civic 1,6 sport EP2, ou Jazz 1,4 ça marche bien :)
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Mon ATR

Message par Raph » 16 Fév 2019, 01:54

Jolie résumé Francis, On vois que ça vient du cœur !! :mavie:
Je partage ton point de vue mais comprend l’intérêt de ne pas trop vouloir lui ajouter trop de kilomètre car une ATR sur-kilométrée perdra sa valeur alors que si son kilométrage est réduit alors sa cote reste intacte :wink:

Chacun vois les choses à sa manière et tout les points de vue se discutes :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 16 Fév 2019, 20:51

Et le gros point qui m'a dégoûté pour la garder en daily c'est tous les gens irrespectueux, ce qui fait que la carrosserie est en moins bon état.

Et comme tu dis Raph c'est aussi par rapport à la côte, car j'ai beau l'aimer on ne sait jamais de quoi le lendemain est fait.

Sinon aujourd'hui changement de phares.

Avant :
IMG_1249_mini.jpg


Après :
IMG_1251_mini.jpg


Ca éclaire bien mieux, il faudra juste que j'aille faire régler la hauteur chez un garagiste et ça sera bon.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par xu92c » 16 Fév 2019, 21:17

Très belle !
Vous avez raison pour la cote et les gens irrespectueux
Cependant, se priver d’un tel bijou, c’est triste! je trouve!
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 16 Fév 2019, 21:50

xu92c a écrit :Très belle !
Vous avez raison pour la cote et les gens irrespectueux
Cependant, se priver d’un tel bijou, c’est triste! je trouve!


Merci. :smile:
Pour ça que j'en profite tous les jours que je la conduit.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 17 Fév 2019, 01:13

Quel beau regard :wink:
Ça lui donne un bon coup de neuf :mavie:

Les xénons sont difficile à régler, normalement ils se règlent automatiquement grâce au correcteur d'assiette...si ma mémoire est bonne, il fait une correction toutes les 3 minutes ( pour ne pas aveugler les autres usagers de la route en cas de cote ou de descente ) mais pourquoi pas, si ton garagiste est un crac il pourra le faire ! Cyril et Juju ont réussi à les régler eux même :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 17 Fév 2019, 02:56

Je savais pas pour le réglage automatique, pour le moment on m'a pas fait d'appels de phares, mais effectivement, en roulant j'ai senti moins de différence entre le phare conducteur et passager. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 17 Fév 2019, 09:47

Joli les yeux tout neuf ! :050616162711_88:

Concernant les phares, le système est équipé de moteurs sur les bloc optique, d'un boitier de régulation et d'un capteur d'assiette ( sur le bras de suspension arrière droit).

En principe, on ne touche JAMAIS au capteur d'assiette, on se contente de régler les phares directement sur les optiques, par l'intermédiaire des vis de réglage , c'est une procédure tout a fait classique :smile:
Il est bon de vérifier toutefois que le système de correction auto fonctionne bien, c'est très simple: il suffit de garer l'avant de la voiture près d'un mur et le soir (a la pénombre) on allume les phares. On doit voir le faisceau monter puis descendre ( ou l'inverse, je ne sais plus :oops: ) .

Concernant le capteur d'assiette , il faut surtout vérifier que le bras qui le relie au bras de suspension est en bon état , c'est une toute petite pièce pas a l'abri du tout de la rouille :oops:

On ne touche au capteur d'assiette que si on n'arrive pas a régler les phares via les vis de réglages, et bien entendu uniquement si le système de correction auto fonctionne bien. Un symptôme de soucis sur ce système: les phares se mettent automatiquement en réglage "bas" , c'est une sécurité car en cas de défaillance du système, le boitier de régulation préfère mettre les phares au plus bas pour être sur de ne pas éblouir! :smile:


En conclusion, pour le réglage, un gros tournevis cruciforme et le tour est joué! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 17 Fév 2019, 13:24

Sur l'espèce de roue crantée ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 17 Fév 2019, 14:46

Oui c'est bien ça :smile: Si tu as besoin, je te fait une capture d'écran du manuel d'atelier au cas ou ça puisse t'aider :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)