Permettez moi de donner mon avis, je trouve dommage de conserver l' ATR en 2nd voiture, (pour le weekend ou autres), et limiter le kilométrage à 2000 kms par an, quand ce n'est pas 3000 kms tous les deux ans (entre deux CT) comme lu plus haut.
Je m'explique, une ATR c'est avant tout une voiture plaisir !
Et le plaisir c'est quoi ? c'est kiffer conduire la bête chaque jour, comme un vrai motard qui roule aussi l'hiver !
Je ne pourrais pas (plus) conduire 80% de mon temps dans un daily comme une AX ou une ZX ou autres, sachant que j'ai une Honda (ATR ou autres Honda) garée prête à m’accueillir chaque matin pour aller au taf, ou même aller chercher le pain,
OK vous voulez l'économiser, je comprends, vous roulez peu = moins d'usure générale = moins de coûts ..
Je part du principe ou chaque "objet" que l"on aime, doit finalement être sollicité, utilisé, usé, chaque jour qui passe doit être vécu plaisir, car nous ne serons jamais de quoi est fait demain, c'est donc au quotidien qu'il faut profiter, et pas se dire demain ou le weekend prochain, il peut se passer trop de choses d'ici là, et ça serait dommage de ne pas avoir pu profiter un max de votre "objet" que vous kiffez tant !
C'est comme les smartphones, tout le monde pense à protéger la vitre avec une protection trempée, une coque, et tout et tout
Au bout de 5 ans le smartphone est comme neuf, mais il est obsolète ! et ne vaut plus rien
La vie est trop courte, profitez à fond de vos objets que vous kiffez !
Sinon, tu peux acheter une Honda essence atmosphérique vtec de 1996 à 2004
Civic 1,6 sport EP2, ou Jazz 1,4 ça marche bien :)