Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 17 Fév 2019, 21:49

Au cas où, mais ce soir en suivant une xsara j'ai eu l'impression que mes phares se sont bien réglés automatiquement, car les deux étaient de même niveau sur le plastique noir du pare-chocs arrière.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 18 Fév 2019, 00:37

En théorie le faisceau ne doit pas être au même niveau ! Je m'explique, le faisceau coté gauche doit être un peu plus bas que le droit pour ne pas aveugler les automobilistes arrivant en sens inverse.

Une RHD à le faisceau droit plus bas que le gauche, c'est pour ça qu'en cas d'importation d'un modèle anglais/japonais il faut modifier les phares pour l’homologation :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 18 Fév 2019, 00:52

Il faudrait que je vois, mais c'est peut être des phares RHD (j'arrive pas à me rappeler et ça m'énerve), dans ce cas je vais jouer avec la vis de réglage pour que ça ait un réglage LHD.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 18 Fév 2019, 00:56

Comme dit Cyril, met toi face à un mur et allume tes phares, tu verra que ton faisceau monte puis redescend pour ce mettre au bon réglage ( si toute fois il est bon évidemment ) tu verra si il est un peu plus bas sur la gauche ( LHD ) ou la droite ( RHD ) !
Si ils sont au même niveau alors oui tu devra jouer du tournevis !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 18 Fév 2019, 07:09

A mon avis, tu as juste un petit réglage a faire Ben, rien de grave :smile:

La différence entre LHD et RHD, pour les phares xenon de l'ATR, en dehors du fait que le faisceau est un peu plus bas d'un côté , c'est principalement la plaque striée devant le feu xenon.
C'est elle qui donne la "forme" du faisceau , et ce de chaque côté. Ensuite il n'y as qu'a régler la hauteur :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 18 Fév 2019, 09:24

Du coup il y aura juste à ce que je règle la hauteur, vu qu'il y a la plaque striée LHD.

IMG_1259_mini.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 18 Fév 2019, 23:04

Effectivement ils ont l'air à la même hauteur !

Bon réglage à toi :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 18 Fév 2019, 23:48

C'est le réglage du faisceau le plus éclairé qui me parait plus haut à gauche qu'à droite.

Au pire si je n'arrive vraiment pas à mettre la bonne hauteur j'irais en concession, car oui, dès que je trouve un garage qui travaille bien je ne change pas.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 19 Fév 2019, 08:24

Lors de mon'dernier ct j avais une remarque
1 Feux de croisement avant trop haut
Le petit garagiste du coin ma régler pour un petit billet et ma dit qu il c'était aligner sur l'autre accepter lors du ct
Et repassage'au'ct nikel
Donc y'a t il vraiment un phare plus bas que l autre ou les' 2 a la meme hauteur?
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Raph » 19 Fév 2019, 21:23

Comme je l'ai dit, il y a bien le phare gauche qui est supposé être un peu plus bas pour éviter d’éblouir les automobilistes arrivant en sens inverse.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 20 Fév 2019, 01:06

Et l'inverse pour les pays avec conduite à gauche.

Sinon suite à un rupteur sauvage (passage de la 2 au lieu de la 4, sans vouloir le faire exprès) j’entends un bruit bizarre, qu'en pensez-vous ?
https://mega.nz/#!yxol1AjL!gF-cBT602ejX ... urDLngVOGY
https://mega.nz/#!Kx5zxYwL!sg5yUgQ7-Etw ... 9iJrfA_tq0
https://mega.nz/#!akoRyIoC!P4-OD-4BaG41 ... yUUR9f3eDY
https://mega.nz/#!jw5TgaDK!Dp4c3GNWSnOY ... mY9qThifuk
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par xu92c » 20 Fév 2019, 19:40

:sad:

Tu étais à quelle vitesse environ quand tu étais en 3ème ?

J'ai connu ça avec une 309 chorus, je pète une 3ème à 120, je passe la 4ème, c'est la 2 qui est passée comme du beurre, normal quoi !
C'est au moment ou j'ai embrayé que j'ai senti une énorme force (frein moteur), j'ai de suite compris que j'avais rétrogradé et j'ai de suite débrayé, mais c'était déjà trop tard.
Le piston à pris +9000rpm et a tapé la bougie ! moteur HS ! je suis quand même rentré sur 3 cylindres en retirant la bougie.

Ce bruit n' est pas rassurant. :rolleyes:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 20 Fév 2019, 20:02

Je devais être vers les 120 (l'image de vitesse la plus haute dont je me rappelle c'est 120 ou 130 km/h).

Après lorsqu'elle est en VTEC elle a le bruit classique du H22, mais ça m'inquiète, car ça a dû prendre 10000 rpm ou un truc comme ça.

Pour le nombre de cylindres je pense qu'elle tourne toujours sur ses 4, à confirmer par les vidéos que j'ai envoyé.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par fabien51 » 20 Fév 2019, 20:11

Si ta un bruit ne fais aucun vtec faut faire contrôler tous ça moi je serai plutôt inquiet :icon_gel:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 20 Fév 2019, 20:15

Là cette semaine j'ai malheureusement pas le temps, mais j'irais la semaine prochaine plutôt.

D'ailleurs j'ai fait très peu de VTEC, principalement pour checker si il y a un bruit suspect, même sur la route de montagne où je vais généralement comme un goret (VTEC, grosses glisses etc) je me suis limité à 4000 rpm max.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 20 Fév 2019, 20:24

Tu a beaucoup de cliquetis...j'espère qu'une soupape ne c'est pas tordue....( j'espère me tromper )
Le souci c'est que le rupteur n'intervient pas dans ce cas de figure :oops:

Fabien à tout dit, faut vraiment faire une vérif dès que tu peux et éviter de la faire rouler ( même si c'est ton daily )
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 20 Fév 2019, 23:33

C'est du cliquetis ça ?

Au final j'ai vu que demain matin je peux aller voir le concessionnaire, et si vraiment c'est une réparation couteuse je peux dire au revoir à la journée circuit, et je vais rouler pendant quelques temps en 406 td (ma mère veut bien me la prêter le temps que j'ai la réparation, si jamais ça doit me coûter pas mal de ronds).

D'ailleurs voilà la vidéo que j'ai fait aujourd'hui pour un ami mécano : https://mega.nz/#!bwRDXYQD!h_9Hpy_JXaq1 ... Bs5x4aackE
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 21 Fév 2019, 01:40

Ben19 a écrit :C'est du cliquetis ça ?

Disons que c'est comme ça que j'appel ça...je peux me tromper de terme !
Je parle surtout des clic-clic-clic-clic que ton moteur fait ! ( ça le fait depuis que tu l'a ? ) car c'est un peu le même genre de claquement que j'ai sur la mienne mais le bruit est différent, sur mon Accord ça fait plutôt clac-clac-clac-clac en mode diesel !
Mais toi c'est plus métalique donc c'est pour ça que je me demande si c'est pas une soupape...

Mais il y a un autre bruit que je ne connais pas...Cyril à l'aide !!!!!

En tout cas content que tu puisse emmener ton Accord demain !
Il y a de forte chance pour que ça soit un peu coûteux hélas car il faut démonter ton haut moteur donc la main d'oeuvre va rajouter au prix de la ou les pièces....Je suis vraiment dégoûté pour toi qu'un tel incident te soit arrivé.... :sad:
J'espère que ça ne t'empêchera pas de faire ta journée circuit.

En attendant le verdict, bon courage mon ti Ben :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 21 Fév 2019, 08:13

Le soucis c'est que ça me le fait que depuis ce week-end, début de cette semaine, j'avais jamais eu ce bruit avant.

Autant oui, surtout que ça viendrait de vers le collecteur.

Moi aussi, au moins j'aurais la réponse.

Pour la journée circuit tout dépendra du verdict du docteur.

Et merci.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 21 Fév 2019, 10:08

Alors j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer, le concessionaire a dit que le bruit c'est normal.

Du coup gros soulagement, et pour fêter ça j'ai fait le trajet pour aller au travail en mode only VTEC sur la voie rapide.

Je me suis dit "Oh punaise, ça pousse (surtout en 2), et le bruit c'est magique".

Même après 9 mois à la conduire en daily je ne m'en lasse pas.

Donc le H22A7 c'est super solide, le moteur a quand même prit plus de 10 000 rpm, vu que j'ai fait le changement de vitesse à 7700-7800 rpm, donc en plein en VTEC.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)