Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 28 Fév 2019, 22:02

Nikel,sa :smile:
Faut pas allumer les phares de mémoire pour faire fonctionner la pompe?
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Raph » 01 Mars 2019, 00:58

Ah oui bonne nouvelle ça :smile:

lol Je ne savais même pas comment on faisait pour les actionner ! Moi qui croyais qu'ils ne fonctionnaient plus... :050613162525_68:
j’essaierai quand je l'aurai récupérer pour voir si ça marche ! Merci pour ton expérience Ben, ça aura servi à quelqu'un :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Mars 2019, 01:33

Julien, il me semble pas (il me semble qu'à un moment phares éteints ça fonctionnait), je testerais mieux demain.

Pas de soucis Raph, ça me rend heureux de savoir que ça sert à quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Mars 2019, 02:24

Sinon petit hors sujet niveau du comportement, en revenant de soirée avec des collègues je me suis un peu amusé dans les rond-points pour traverser le rond-point en glisse de l'arrière, c'est tellement marrant (et en même temps ça m'apprend un peu mieux comment la Furie réagit).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 01 Mars 2019, 10:37

Les rond-points c'est la vie !! :050907190731_56:
Du coup tu t'y prend comment ? En relâchant la pédale accélération lors de la mise en appuis ou en faisant un gros appel contre appel ? ( je prend note pour quand se sera mon tour :razz: )
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Jack » 01 Mars 2019, 16:16

Houla, les ronds points, méfies toi le samedi, y a des trucs jaune qui se jette sur les capots.. :icon_etoile:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Mon ATR

Message par Raph » 01 Mars 2019, 16:43

:lol: :lol: :lol: :lol:
:mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Mars 2019, 01:23

Raph a écrit :Les rond-points c'est la vie !! :050907190731_56:
Du coup tu t'y prend comment ? En relâchant la pédale accélération lors de la mise en appuis ou en faisant un gros appel contre appel ? ( je prend note pour quand se sera mon tour :razz: )

Exact, pour dire il y avait un gars de l'entreprise où je suis en mission qui attendait au cédez le passage pour pouvoir passer, et qui m'a vu passer, donc aujourd'hui il y a eu des blagues sur l'usure des pneus, mais je sais que c'était sûrement pas sérieux. :smile:

Je le fais à l'instinct mais vu qu'avec les pneus hiver c'est facilité je passe assez vite en virage pour faire aller aux limites d'adhérence de l'arrière, décélère brièvement en faisant appel/l'accentuant, puis réaccélère en faisant contre appel, après comme je dis c'est à l'instinct, donc je fais pas vraiment attention.

Pour dire ce même gars a dit qu'il a cru qu'il y avait qu'une roue en appui (il croyait que j'allais partir en tonneau, alors que non, c'était une glissade).

Jack a écrit :Houla, les ronds points, méfies toi le samedi, y a des trucs jaune qui se jette sur les capots.. :icon_etoile:

Jack :smile:


Je sors le moins possible le samedi, par rapport à ces trucs jaunes, mais pas que.

Sinon pour Julien les lave-phares se mettent que lorsque les phares sont allumés et que la vitesse est supérieure à 0 km/h (j'ai pas encore pu voir la limite de vitesse entre enclenchement et désenclenchement).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 02 Mars 2019, 01:47

Ben19 a écrit :Je le fais à l'instinct mais vu qu'avec les pneus hiver c'est facilité je passe assez vite en virage pour faire aller aux limites d'adhérence de l'arrière, décélère brièvement en faisant appel/l'accentuant, puis réaccélère en faisant contre appel, après comme je dis c'est à l'instinct, donc je fais pas vraiment attention.

Effectivement tu as une technique de pilotage typé propulsion :mavie:

Ben19 a écrit :Pour dire ce même gars a dit qu'il a cru qu'il y avait qu'une roue en appui (il croyait que j'allais partir en tonneau, alors que non, c'était une glissade).

Tu as fait la technique de dérapage du chien qui pisse :lol:
Ford_Fiesta_ST.jpg
en mode sur 3 pattes !!

:050623090032_15:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Mars 2019, 01:55

Pour ça que j'aimerais bien avoir une MX-5, S2000 ou autre propu jap.

Pas con pour la technique du chien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 02 Mars 2019, 02:11

:lol: :041210200758_19:

Pour ma part je partirais d'abord sur une MX5 car c'est une voiture qui permet de faire corps avec :icon_string: :041210200758_19:
Plus sérieusement elle a une très bonne répartition des masses et un excellent feeling niveau pilotage !
Toutes les personnes que j'ai connu qui en avaient non jamais été déçu :cool:

La S2000 c'est un choix de cœur ( Honda évidemment ) c'est également une très bonne sportive doté d'un très bon châssis ! Mais apparemment elle est exigeante avec son pilote et on peux vite partir à la faute si on a pas le niveau pour la piloter !

Bien sur je dit ça mais je n'ai conduit aucune des 2 :sad: je les connais juste en théorie :mrgreen:
Les seules propulsions que j'ai conduit ( et non piloté ) son 2 BMW série 3 à l'ancienne donc je ne suis absolument pas expérimenté dans ce domaine :nulo:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Mars 2019, 02:34

Pour la S2000 tu n'as pas tord, quelqu'un que je connais grâce aux rassemblements où je vais, qui a une ITR et une S2000 depuis quelques mois, dit que la S2000 quand ça part sous la pluie c'est assez complexe à prendre en main (comme toute propu de plus de 200ch).

Sinon il y a les RX, mais c'est pareil que la S2000.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par xu92c » 02 Mars 2019, 13:31

la glisse c'est bon, :mavie:

attention tout de même au moment ou elle va raccrocher de l'arrière, ça peut secouer pas mal, d'où l’intérêt de ré-accélérer pour la sortir progressivement de sa glisse.

https://www.youtube.com/watch?v=YQWak3T1TwI
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 03 Mars 2019, 12:58

Pour ça que je m'entraîne dans les rond-points, comme ça je connais mieux le comportement en glisse.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 09 Mars 2019, 03:56

Quelques petites nouvelles de la Furie.

Elle va très bien mécaniquement, elle va avoir droit à une vidange le mois prochain, pendant le changement des pneus et, logiquement, des échappements.

Sinon ce soir j'ai été rouler avec des connaissances et je suis bluffé du châssis de l'ATR.
Ils y allaient pas fort mais je suis arrivé à suivre les Impreza GT Turbo.

En ligne droite et vu que c'était en montée ils me mettaient une avance, mais je soudais l'accélérateur en virage pour pouvoir rattraper.

Si les vidéos ne sont pas de mauvaise qualité je mettrais un lien.

Du coup au total il y avait deux Impreza GT Turbo, une Civic Type R FN2, une Impreza WRX en 2L5 et la Furie, c'était bien sympathique. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 09 Mars 2019, 07:28

C'est clair que notre chassis n'as pas a rougir, loin de là ! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Raph » 09 Mars 2019, 13:27

Super cette petite soirée, il y avait du beau monde ! :smile: Ravi que ta voiture te procure toujours autant de plaisir :050907190731_56:
J'espère que tu pourra mettre les liens !!

Vivement le mois prochain pour l'installation des éléments d'origines :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 10 Mars 2019, 02:03

Hondaddict a écrit :C'est clair que notre chassis n'as pas a rougir, loin de là ! :smile:

C'est toujours le "soucis" des Type R. Elles sont sous estimées car ce sont des tractions, mais Honda étudiant bien le châssis pour les Type R (car ce n'est pas juste un moteur plus puissant foutu dans une berline) c'est même pas étonnant qu'elles soient aussi bonnes en tenue de route.

Raph a écrit :Super cette petite soirée, il y avait du beau monde ! :smile: Ravi que ta voiture te procure toujours autant de plaisir :050907190731_56:
J'espère que tu pourra mettre les liens !!

Vivement le mois prochain pour l'installation des éléments d'origines :mavie:

Pour les éléments d'origine j'ai regardé et j'ai bien les silent bloc d'échappement, d'ailleurs je pense en profiter pour changer mes biellettes de barre stabilisatrice, car j'en ai des neuves et que je me dis que ça ferait pas de mal.

J'espère aussi que j'y penserais.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par xu92c » 15 Mars 2019, 22:32

Raph a écrit :Super cette petite soirée, il y avait du beau monde ! :smile: Ravi que ta voiture te procure toujours autant de plaisir :050907190731_56:
J'espère que tu pourra mettre les liens !!

Vivement le mois prochain pour l'installation des éléments d'origines :mavie:


Vous en avez de la chance, ça me manque ces sorties Jap.. :cry:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Mon ATR

Message par Raph » 15 Mars 2019, 23:47

xu92c a écrit :Vous en avez de la chance, ça me manque ces sorties Jap.. :cry:

Hélas je n'y étais pas....je disais que ça avait l'air d'être une chouette soirée ! Donc oui moi aussi ça me manque :cry:
Tu te sent moins seul j'espère ?! :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)