Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Raph » 21 Fév 2019, 12:40

Good news !!! :050907190731_56:
J'en suis ravi pour toi :smile:

Il est possible que tes clic-clic-clic soit associés à tes LMA ( comme pour la mienne ) mais c'est pas sûr non plus :hdhd:
Dans le doute pour la prochaine vidange essaye de mettre une huile moins fluide pour une meilleur protection moteur ! Enfin c'est toi qui décide évidement :wink:

Oui le H22A7 est tout de même fiable et heureusement :razz:
Dans la rubrique " entretien et petits problèmes " un ancien membre avait fait la même chose que toi avec son ATR et RAS par la suite !
Mais faut pas en abuser :050613162525_68:

Bonne route en Accord Type R mon ti Ben :craneur:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 21 Fév 2019, 16:46

Ouep :smile:

Je me rappelle pas, c'est quoi les LMA ? Les cames de verrouillage VTEC ?

Pour la prochaine vidange je pensais mettre de la 5w40 au lieu de la 5w50 que j'ai actuellement.
Tu me conseilles plutôt cet indice ou carrément de passer sur de la 10w40 ?

Je vais surtout décider selon ce qui est le mieux pour le moteur. D'ailleurs je pense la faire en mars ou en avril la vidange, même si ils m'ont dit qu'il n'y a aucun soucis je préfère faire en préventif (je l'ai faite il y a environ 3 000 km), je préfère la faire tous les 5 000 km sur des multiples de 5 (145 000, 150 000, 155 000, 160 000 km etc...), comme ça je me rappelle du kilométrage à laquelle il faut que je fasse, et vu comme je l'utilise en route de montagne il vaut mieux être précautionneux.
Aussi car j'aime que ça soit parfait, pour ça également que je vais repasser en échappements d'origine, et que je vais faire faire une purge de frein, comme ça je suis tranquille.

D'ailleurs je suis tellement perfectionniste (tout du moins pour les détails d'origine) que pour les bougies je vais repasser en platinium origine au lieu des irridium, vu que je me dis que si ils ont mis cette ref lors du process de développement moteur c'est pas pour rien. Il me semble que le jeu aux soupapes est obligatoirement après changement de bougies.
J'en profiterais également pour changer le joint de cache culbuteur, et le repeindre en rouge et blanc.

D'ailleurs je me rappelle pas si les écritures sont en blanc ou couleur métal.
Du coup niveau couleur ça sera rouge milano/vesuvio (selon lequel des deux est pour les phase 1)/haute température classique avec les écritures en blanc classique haute température/blanc champion/gris couleur metal (selon également ce qui est d'origine).

Et merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par xu92c » 21 Fév 2019, 18:38

ah bonne nouvelle ! :hippi:
content pour toi que ce n’est pas cassé.
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Mon ATR

Message par fabien51 » 21 Fév 2019, 18:39

Tant mieux si tous va bien, d'origine le cache culbuteurs et rouge écriture métal gris. Si tu as un peu d'argent à dépenser remet 4 durites neuves ca fera pas de mal au moins tu repars si quelque choses de sain avec du dot4 :smile:
Pour ton bloc raph c'est sûrement ton moteur à besoin d'un réglage au soupape c'est environ 100euros chez Honda avec changement de joints par la même occasion :wink:
Pour l'huile 5w40 c'est bien après si elle bouffe un peu huile tu peux passer en 10w40 :mavie:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 21 Fév 2019, 20:09

Oui :smile:

Pour les durites à voir ^^ Mais en fait ce qui s'est passé pour les freins c'est que la purge a été faite, mais entre temps j'ai changé disques et plaquettes à l'avant, mais depuis le feeling est moins bon.
J'ai du RBF600 de chez Motul, ça le fera largement.

Je testerais, en 10w40 elle me bouffais que dalle, et en 5w50 légèrement (surtout en VTEC).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par fabien51 » 21 Fév 2019, 20:26

Rbf 600 en durites oem :surprised:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 21 Fév 2019, 20:41

C'est le 600 ou 660 qui est miscible ?

Et c'est grave d'en mettre avec des durites OEM ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par fabien51 » 21 Fév 2019, 20:54

Pour moi le 600 est miscible mais c'est surtout c'est que tu repousses le taux ébullition et les durites sont pas prévu pour c'est pour cela que durites avia est conseillé car renforcé surtout si tu vas faire du circuit.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 21 Fév 2019, 22:01

D'accord, après pour le circuit ça va être une seule fois.

Mais j'ai pour projet d'en prendre une deuxième dédiée qu'au plaisir (piste + montagne).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par fred_eg5 » 21 Fév 2019, 22:34

Bonne nouvelle du coup pour ton bloc ( j’arrive pas a lire tes vidéos) :wink:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 21 Fév 2019, 22:54

Bizarre, j'ai mis en clé publique.

En gros j'avais un bruit vers le collecteur qui m'inquiétais, et là je me suis dit qu'avec la solidité du moteur ça allait ouvrir la porte à un projet de la deuxième ATR pour la piste/montagne, dans laquelle je vais mettre des internes renforcés, y greffer un compresseur et l'alléger, pour en tirer toute sa quintescence de l'ATR.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 21 Fév 2019, 23:00

Pour te motiver'une atr avec compresseur eaton
260 chevaux
https://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Accord ... SwplBbeGF8
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 21 Fév 2019, 23:06

julien35000 a écrit :Pour te motiver'une atr avec compresseur eaton
260 chevaux
https://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Accord ... SwplBbeGF8


C'est marrant, je l'ai vue en premier lieu sur Facebook, dans un groupe anglais d'ATR, et en voyant ce qu'il était capable de sortir ça m'a donné en premier lieu l'idée de compresseur, et je me suis même dit que si j'avais les sous je l'aurait bien prise. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 22 Fév 2019, 12:03

Pour les LMA, se sont des ressort qui gèrent le placage de la grosse came en mode Vtec ( si ma mémoire est bonne )
lma.jpg
il en faut 8 en tout

Je te conseille de la 10W40 car on entend quand même bien le clic-clic-clic de ton moteur donc vaut mieux le protéger ( mieux vaut la sécurité :wink: )

@ Fabien : Pour mon moteur, le changement des joints du haut moteur et le réglage des soupapes sera fait ( il avait déjà été vérifié et RAS )

Je suis ravi que ton projet soit une 2ème ATR, ton idée de prépa compresseur est excellente :mavie: vaut mieux optimiser les bas et moyens régimes :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 22 Fév 2019, 14:43

A la limite j'irais leur demander le prix des LMA avec la ref Honda que tu as passé sur la photo chez le concessionnaire.
Je pense pas que ça soit compliqué à faire le changement.

Pour la 10w40 aucun soucis, ils en ont en stock. Et je pense que je vais l'associer au filtre à huile S2000.

Pour une bonne prépa sur un moteur déjà poussé comme le H22A7 la suralimentation est, je pense, plus que conseillée.

Du coup j'avais le choix entre partir sur un turbo ou un compresseur, mais la poussée en bas régime du turbo (qui est l'antithèse d'un VTEC) ne m'enchante guère, et je trouve pas de sensations (pourtant je suis monté dans un forester turbo d reprogrammé à 210 ch et 400 ou 450 Nm, sur lequel on sent bien la poussée).
D'ailleurs je l'ai battu ce forester une fois en VTEC lors d'un run.

Et pour les bas et moyens régimes je suis tout à fait d'accord, d'autant plus en montagne où c'est nécessaire, pour éviter de se faire larder à la première épingle venue.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par fred_eg5 » 22 Fév 2019, 15:57

Justement le h22a7 ne se prete pas a une prepa suralimentée!
Il a un rv un peu trop élevé pour ça ... :wink:
Ca marchera avec une bonne reprog mais tu pourras pas etre safe...ou vraiment en low boost...
Faut decomprimer un peu; ce que je te conseille c’est de garder ton a7 et de monter un h22 en parallèle avec bielle et pistons forgé ( de memoire Mahle en fait a 8,5 ou 9 de rv: là tu pourras y souffler dans les bronches... :D

Et pour les lma c’est depose des aac ... :wink:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 22 Fév 2019, 18:48

Donc du coup de prendre un A ou A5 ?

Pour les bielles et pistons forgés c'est prévu pour le second projet.

Pour les LMA ça a l'air long à faire, du coup je me demande si il vaut mieux le faire faire.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 22 Fév 2019, 19:34

Pour le choix du bloc, il te faut un H22A2 ou bien un H23 , surtout pas un H22A5 :smile: Après, pour le H22A , oui ça peut le faire mais uniquement si c'est un bloc estampé P13 et non pas P5M . Bref, il te faut un closed deck ou bien faire poser un "block-guard" , mais pas évident a faire faire correctement :oops:

Pour les LMA, il faut "juste" enlever les AAC , c'est un peu long mais c'est a faire faire par exemple lors du remplacement de la distri. Pour ton bruit, je vais essayer d'écouter ça dans le weekend mais je part d'un principe "simple" : si ça faisais pas de bruit avant et du bruit après, c'est qu'il y as un truc louche.
C'est pas forcément grave mais il ne faut pas négliger le soucis non plus. Par exemple ça peut être juste un jeu aux soupapes a refaire par exemple :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 22 Fév 2019, 20:12

Pour le jeu aux soupapes dans tous les cas ça va être fait vu que je vais changer les bougies car test de compression.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 22 Fév 2019, 20:21

Je reviens sur les LMA, j'avais pris les miens sur AKR performance ( il me semble :rolleyes: ) environ 20 euros à l'unité...donc fois 8 = 160 + FDP avec ça tu va pouvoir comparer chez Honda, si ça se trouve ça te reviendra moins chère de prendre chez eux :hdhd:

Comme dit Cyril, à faire lors du prochain changement de la distri :mrgreen:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)