Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 06 Fév 2019, 01:48

Ben, pour ton ami, motive le à acheter une 406 V6 et met lui une correction pour qu'il regrette son achat :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
( Qu'est ce que je peux être vilain des fois :twisted: ) :041210200758_19:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 06 Fév 2019, 20:40

Tu sais que ça me tenterais limite de faire ça ^^

Je déteste quand on dénigre l'ATR alors qu'on l'a peu conduite et qu'on a pas pu voir toutes ses capacités, et surtout avec des suspensions non origine.
Le week-end de la semaine prochaine quand il sera en passager sans prévenir je vais y aller en mode sportif (je verrais si je me mets à 80 ou 100 % de mes capacités) pour montrer ce qu'elle a dans le ventre. ^^

Puis vu mes respects des temps de chauffe et d'arrêt il ne se doutera pas que je prépare ça, gnegne. :lol:

Ce que je peux être méchant parfois également
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 06 Fév 2019, 21:42

:lol: J'aime beaucoup ton idée !! Quel génie du mal ce Ben :twisted:

Je pense que ça risque de le surprendre en effet ! Met toi à 80% ça suffira :wink: Comme ça si il décide de prendre une 406 V6 ( qui est quand même une bonne voiture évidemment :smile: ) pour t'affronter, il pensera connaitre ton vrai potentiel alors que pas du tout :mrgreen:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 06 Fév 2019, 22:08

Des fois il faut :twisted:

Disons que malgré mon niveau je pense qu'il peut me battre. ^^

Donc pas de passage de virages en mode glissade. ^^

D'ailleurs j'ai regardé, et la 406 V6 est équipée de Mc Pherson, alors que l'ATR d'une double triangulation.

J'ai rigolé car ma ZX avait des Mc Pherson. ^^

Donc je doute fortement que la 406 V6 ait des suspensions mieux étudiées.
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 07 Fév 2019, 01:26

Ben19 a écrit :Disons que malgré mon niveau je pense qu'il peut me battre. ^^
Donc pas de passage de virages en mode glissade. ^^

Et bah ! Il a un bon niveau alors :surprised: Ça risquerai d'être très intéressent comme dogfight :D
Va vraiment falloir que tu le motiv à prendre sa Peugeot "made in Taxi" :041210200758_19:
Ben19 a écrit :Donc je doute fortement que la 406 V6 ait des suspensions mieux étudiées.

Admettons que ce soit le cas, les suspensions jouent un rôle important certes car il permettent de mieux coller à la route mais ça ne fait pas tout, une voiture aussi rigide que nos Accord permettent une bien meilleur connexion avec le pilote et donne l'avantage d'avoir un meilleur contrôle à la limite.

Pour ce qui est de la 406 V6 elle est quand même trop typé confort pour être supérieur en efficacité.
La seule chose que je peux dire pour mettre tout le monde d'accord : L'ATR a été développée sur circuit, la 406....NON :050623090032_15:

Malgré ça je peux me tromper, donc une confrontation sur circuit ou col de montagne avec deux pilotes de niveau plus ou moins équivalent en donnerai la preuve :smile: ( j'adore les comparatifs :050907190731_56: )
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 07 Fév 2019, 08:58

La dernière fois où je l'avait affronté j'étais moins bon et il a réussi à le battre (en même temps ça faisait un moi ou deux que j'avais repris mon permis).

Pour résumer il y a :
- Les suspensions : Mac Pherson pour la Peugeot contre double triangulation pour l'ATR. :smile:
- Le châssis : comme tu le dis sur l'ATR ça a été rigidifié, alors que sur la Peugeot non, d'autant plus que le fait qu'elle soit typée confort ne joue pas en sa faveur (donc un point de plus pour l'ATR).
- La transmission : l'ATR a un Torsen alors que la Peugeot n'en a pas, donc meilleure motricité.
- Le poids et la puissance : sur la phase 1 (1997-2000), la 406 V6 fait 1435 kg pour 194 ch, donc un rapport poids puissance de 7.39 kg/cv, sur la phase 2 (2001-2004), elle fait par contre 1475 kg pour 210 ch, donc un rapport poids puissance de 7.02 kg/cv, tandis que l'ATR fait 1330 kg (donc plus légère) pour 212 ch (donc un poil plus puissante), donc un rapport poids/puissance de 6.27 kg/cv. Avantage pour l'ATR de ce côté-ci.
- Le couple : c'est la seule partie où ça se voit que l'ATR est désavantagé, 21.9 mkg contre 27.7 mkg pour la 406 V6 ph 1 et 29 mkg pour la 406 V6 ph 2.

Donc pour résumer un peu tout ça l'ATR est bien plus gagnante rien que d'un point de vue théorique, à conducteurs égaux elle a l'avantage sur le châssis, la transmission, le poids et la puissance, logiquement aussi la suspension (mais je m'y connaît pas assez en suspension pour pouvoir le dire, le seul point où elle peinerait serait le couple, mais en montagne si ton châssis est meilleur tu l'emporte.

De plus comme tu le dis la 406 V6 est plus typée confort, et en plus l'ATR a été étudiée pour le circuit/les petites routes.

Voilà pour le comparatif, et je pense qu'il se rend pas compte à quel point l'ATR a un châssis bluffant d'efficacité. :smile:
En plus je déteste quand on affirme quelque chose sans en connaître ne serait-ce que la moitié. ^^
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 07 Fév 2019, 10:39

Le temps de chauffe j'entends par là d'attendre un peu avant de faire les premiers tours de roues, mais aussi d'attendre que la température d'eau soit bonne et que la boite ait un peu travaillé pour pouvoir taper dans le VTEC.
Pour le Turbo c'est ça pour le temps d'arrêt (attendre mini 30 secondes), après en temps d'arrêt j'attends en général 30 secondes - 1 minutes (même quand j'arrive au travail), car psychologiquement je me dis que la mécanique a travaillé, donc je la laisse se reposer.
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Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 07 Fév 2019, 13:48

Faite gaffe les' gars
La'temperature d eau monte plus vite que l huile je serais vous je me firais plus a l'huile'que'l'eau
Sur mon atr au bout de 2km a 3 kms la'temperature d eau est optimum
Alors que pour'l'huile depuis que j'ai installer des manos cet plus' autour de'10 kms pour 80degres et après quelques vtec autour de'100
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 07 Fév 2019, 13:49

Ca serait intéressant en effet, tu as quoi comme manomètre ?
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Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 07 Fév 2019, 13:51

Screenshot_2019-02-07-12-55-08.png
Dernière édition par julien35000 le 07 Fév 2019, 13:56, édité 1 fois.
julien35000
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 07 Fév 2019, 13:55

Il y a un petit soucis d'intégration d'image (je vois juste le titre) :wink:
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Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 07 Fév 2019, 14:02

20190207_130019.jpg

Vdo a fond blanc ancien modèle
Modèle vision'a éclairage orange
20181016_192610.jpg
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 07 Fév 2019, 14:05

Pas mal, en plus ça fait un rappel du compteur
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Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 07 Fév 2019, 14:10

C était le but rechercher lol
Mais il'son pas facile,à,trouver et coûte plus'chère que les vdo a fond noir
La je les avait trouver d occasion a 30 euros les 2 sur mikadoracing
J'ai foncer contre 80 a 100 euros les 2 en neuf
Cet indispensable je trouve sur ce genre d auto mais le tout coûte chère autour de 200 euros ente les ma nos, sondés, support filtré a huile faisceaux ampoules... et un'temps fou'a tous' câblée installer modifier intégration...
Motivé toi ben
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Re: Mon ATR

Message par fred_eg5 » 07 Fév 2019, 14:11

Ben , tu parles souvent de chassis renforcé sur l’atr tu pourrais me dire quels sont les points renforcés par rapport a une CG9 par exemple ?
Je pensais que la coque était la même... :?:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 07 Fév 2019, 14:16

julien35000 a écrit :C était le but rechercher lol
Mais il'son pas facile,à,trouver et coûte plus'chère que les vdo a fond noir
La je les avait trouver d occasion a 30 euros les 2 sur mikadoracing
J'ai foncer contre 80 a 100 euros les 2 en neuf
Cet indispensable je trouve sur ce genre d auto mais le tout coûte chère autour de 200 euros ente les ma nos, sondés, support filtré a huile faisceaux ampoules... et un'temps fou'a tous' câblée installer modifier intégration...
Motivé toi ben

J'aimerais bien, mais j'ai pas encore tout le matériel pour le circuit.

@fred : il faudrait que je regarde exactement mais de souvenir derrière la banquette, les point autour des suspensions, les portes, le dessous de la caisse.
Quelqu'un comme Julien saura mieux que moi les endroits exacts où c'est rigidifié, mais il y a un gain de 30% de rigidité et de 20-50 kg (approximativement, à voir si ce n'est pas plus) par rapport à la CG9.
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 07 Fév 2019, 18:40

Ca y est les amis, c'est le grand jour, où l'arrière devient moins fade, car j'ai reçu le badge "Accord". :smile:

IMG_1224_mini.jpg

IMG_1225_mini.jpg

IMG_1226_mini.jpg


Après l'avoir posé j'étais super content, car je me suis référé à une image d'ATR stock.
D'ailleurs je voulais savoir si les badges VTEC au-dessus des répétiteurs de clignotants étaient présent d'usine, car ils me plaisent mais je sais pas si c'est only phase 2 ou toutes les phases de l'ATR, surtout que je dois les avoir de côté.
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Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 07 Fév 2019, 19:11

Je croit que l Atr n a pas de logo vtec sur les ailes
Pour encore une fois une auto dépouiller et gagner le moindre gramme
D ailleurs les ailes Atr sont spécifiques car elles sont pleines alors que les standards on un petits trous encoche pour emboîter la baguettes de protection qui s aligne avec la baguette de porte
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 07 Fév 2019, 19:22

D'accord, dans ce cas ils seront sûrement en vente ^^

Ca se voit qu'ils se sont dit que le poids c'est l'ennemi :smile:
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 07 Fév 2019, 19:25

Je reviens sur les renforts du châssis de l'ATR, voila pour illustrer :

renfor-atr.jpg

Donc en bleu il s'agit des renforts ajouté sur le châssis de l'Accord standard afin de le rigidifier de 30-40%
En rose il s'agit des renforts supplémentaires destinés à l'Euro R japonaise

renfor.jpg

Là on vois bien les renforts cachés derrière la banquette arrière

Sources : Voyage en zone rouge :wink:
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