Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Raph » 24 Avr 2020, 21:09

Hondaddict a écrit :l'EGR vas encrasser le collecteur d'admission et , dans des cas extrêmes , venir salir les injecteurs d'admission.
Donc ça dégradera les performances du moteur, l'agrément de conduite ainsi que la consommation de carburant.

La réponse est là :wink:

Donc oui ça vaux le coup de le nettoyer si t'es motivé !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par daimyos » 24 Avr 2020, 22:15

Raph a écrit :
Hondaddict a écrit :l'EGR vas encrasser le collecteur d'admission et , dans des cas extrêmes , venir salir les injecteurs d'admission.
Donc ça dégradera les performances du moteur, l'agrément de conduite ainsi que la consommation de carburant.

La réponse est là :wink:

Donc oui ça vaux le coup de le nettoyer si t'es motivé !

Okay merci je vais regarder pour faire ça :p
daimyos
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 27 Fév 2020, 16:03

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 06 Mai 2020, 17:06

Bonjour à tous, le projet de remise à neuf du joint de Culasse et joints haut-moteur avance, aujourd'hui j'ai reçu les bougies d'allumage (j'ai prit du denso car je les ai trouvées à 30 €, livraison incluse, sur Rock Auto).

IMG_2591_mini.jpg

IMG_2592_mini.jpg


Il va me manquer les fluides et filtres (normalement je les commande fin de semaine prochaine - début de la semaine qui suit), la peinture et l'apprêt pour le cache culbuteurs, la deuxième partie du galet tendeur (je sais pas si je prend également la vis qui relie les deux parties), ainsi que le kit de nettoyage du filtre K&N.
Dernière édition par Ben19 le 06 Mai 2020, 21:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par xu92c » 06 Mai 2020, 20:20

:mavie: bien’ bien’ elle va mieux ronronner :wink:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Mon ATR

Message par Raph » 07 Mai 2020, 14:50

:050907190731_56: la collecte de pièce avance !
Il est bien le prix de tes bougies :wink:

On attend la suite avec impatience :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 12 Mai 2020, 20:14

Bonjour à tous,
Plusieurs bonnes nouvelles et une moyenne sont arrivées aujourd'hui.

Tout d'abord la collecte de pièce avance, j'ai commandé :
- Le filtre à huile Honda avec son joint.
- 5L d'Huile Honda.
- 5L + 1L (pour l'appoint) de liquide de refroidissement Honda.
- La MTF-3 Honda.
- Le filtre à essence Honda.
Tout ça pour un prix moindre qu'en concession. Si vous voulez le bon plan c'est Cox Motor Parts (site anglais agréé) et j'en ai eu pour environ 188 €, frais de ports inclus.

Sinon avec le fonctionnement de Mondial Relay depuis hier je suis allé chercher le kit de seconde monte des antibrouillards Honda (enfin, les faisceaux avec les rilsans, le bouton et le manuel d'instructions) ainsi que la résistance de ventilation. Merci encore à Julien35000 pour le bon envoi ainsi que le bon plan.
IMG_2601_mini.jpg


Du coup aujourd'hui j'ai changé ma résistance de ventilation. Donc le soucis des vitesses venait bien de ce côté.
IMG_2608_mini.jpg

IMG_2610_mini.jpg
Si vous êtes assez attentifs vous remarquerez la première vitesse.

Là où j'ai fait le con c'est que j'ai fait le démontage du tableau de bord pour rien. Avec la fatigue la logique et la réflexion ne sont pas toujours au rendez-vous. Donc après avoir fait l'opération j'ai tout remonté.

Par contre je n'ai malheureusement pas pu faire l'installation des antibrouillards avant, je n'ai pas compris toute la logique du manuel, et j'avais de l'outillage manquant. Du coup je demanderais à la concession où j'ai l'habitude d'aller pour qu'ils le fassent. A l'époque ils ont dû avoir quelques demandes pour des rajouts d'antibrouillards avant sur des Accord de 6ème Génération.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 12 Mai 2020, 20:44

De rien ben
Cet du oem comme tu aime
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Raph » 13 Mai 2020, 14:48

:mavie:

Dommage quand même pour le manque de logique du manuel et du manque d'outillage...mais ton garage fera surement du bon boulot

Çà y est, ça fait 3 jours que t'as repris le travail et t'es déjà fatigué !!!! :041210200758_19:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 13 Mai 2020, 17:24

Je leur fait confiance pour ça.
Le pire c'est que j'ai même pas encore repris le travail, c'est juste le fait de pas comprendre ce manuel et de devoir faire le contortioniste qui m'a fatigué l'un dans l'autre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par K20aYk » 26 Mai 2020, 22:05

Ça bricole bien ici! J'aime ça... c'est claire qu'avec la fatigue, on peut parfois faire des erreurs... amuses toi bien avec tes antibrouillards. Je m'étais un peu pris la tête sur ma Civic. Au final, rien de sorcier mais c'est comme tout, la première fois, on peut en chier un peu. :lol:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 26 Mai 2020, 22:45

Je le ferait lorsque je serais en meilleure forme.

Sinon aujourd'hui j'ai fait le changement de pneus hiver à été. Par contre les semi-slicks sont mis à l'arrière car ils sont presque au témoin (j'ai pas envie de les changer de suite). Ca fait du bien de retrouver de la fermeté dans la direction et de bien sentir le coup de kick de VTEC (pour ce dernier je ne sais pas si c'est un effet placebo).

Déjà 172 255 km. Quand je pense que j'ai acheté La Furie à environ 138 000 km ça me fait bizarre.

D'ailleurs je prépare un petit tuning de qualité aux pneus.

Et au fait je pensais peut-être changer mes jantes d'EP3 contre d'autres jantes. Mais je ne sais pas quoi choisir. DC5 ? Lancer Evolution ? Impreza (si jamais c'est les mêmes entraxes) ? ATR ? Team dynamics ? Watanabe RS-8 ? Supra A80 ? D'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par K20aYk » 27 Mai 2020, 10:05

172'000km... encore en rodage! :razz:

Idem, j'ai monté mes pneus été. Selon ton altitude, effectivement tu peux passer en monte estivale.... tu recherche quoi comme pneu? Comme t'as vu son mon topic, les Nankang AR-1 sont vraiment orienté circuit. Ca marche mieux que des Toyo R888! A voir les avantages et les inconvients. Typiquement en temps de pluie, je vais faire très attention avec ces pneus.

Concernant tes jantes, c'est simple. Prends en compte l'entraxe, le nombre de trou et surtout l'ET pour éviter que ça frotte quelque part. De mémoire les jantes EP3 c'est un ET 45. Pour avoir des jantes d'EVO VIII, c'est du ET35... :)
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 27 Mai 2020, 22:39

Il me semble aussi. Après pour les pneus si je dois changer ça serait pour du AD08RS (vu que les R ne sont plus produit).
Plus l'ET est faible plus c'est éloigné de la jante ? Ou l'inverse ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par K20aYk » 28 Mai 2020, 10:00

Ben19 a écrit :Il me semble aussi. Après pour les pneus si je dois changer ça serait pour du AD08RS (vu que les R ne sont plus produit).
Plus l'ET est faible plus c'est éloigné de la jante ? Ou l'inverse ?

Oui, plus l'ET est faible, plus c'est éloigné de la jante et plus ta jante va ressortir du moyeu, plus ton train sera large. Et coup, il faut contrôler que ça passe avec les ailes.

Super sympa les AD08 RS!
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 15 Juin 2020, 20:24

Bonjour à tous. Quelques nouvelle pour l'ATR.

Déjà ce week-end avant d'aller participer à une balade (j'en ai parlé vite fait sur le post de Raph pour dire à quel point l'ATR est une formidable machine pour passionnés) j'ai remis en place le pare-chocs côté conducteur.
Car le combo vis - boulon qui le tenait, côté conducteur, avait été mal resserré lorsque j'avais voulu faire mon montage des anti-brouillards.
Donc j'ai trouvé une vis et un boulon que j'avais de côté, ça fera office de temporaire/définitif.
IMG_2675_mini.jpg
Je sais, les jantes doivent être refaites. Mais pour l'instant j'ai d'autres priorité financières sur la voiture.

Ah oui, petit point sur les Michelin Pilot Sport 4 que vous voyez sur la photo. Malgré leur taille 10 plus large (225 au lieu de 215) j'ai eu deux gros sous-virages lors de cette fameuse balade. Après il faut dire que les pneus arrière sont des Yokohama Advan Neova AD08R vers la fin de vie. Donc dès que possible je les change par les AD08RS (car les R ne sont plus produits).


Ensuite le côté Joint de culasse avance, j'ai reçu les pièces qui manquaient pour le galet tendeur. J'attend l'arrivée du kit de nettoyage de filtre à air K&N.
IMG_2679_mini.jpg


Par contre tout à l'heure je trouvais que la pédale de frein s'enfonçait un peu trop avant de commencer à freiner. Et là je vérifie les éléments de freinage, j'ai les plaquettes avant à changer.
Je sais pas si vous arrivez à voir sur la photo mais il n'y a presque plus de matière.
J'ai réussi à trouver sur Cox Motorparts la référence OEM, avec les vis de maintien des disques ainsi qu'un litre de liquide de frein DOT4 (tout du Honda) pour 102 € (livré) au lieu de 150 € en concession.
Là-dessus je lésigne pas, étant donné que c'est de la sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par K20aYk » 15 Juin 2020, 20:51

Ça m'est déjà arrivé lors d'une ballade en montagne de perdre les freins...certes, en mode Time Attack, mais ça m'a foutu les boules sur le moment! lol L'avantage des routes sinueuses, je peux rouler fort en respectant les limitations... ^^ Et effectivement, les freins sont très importants! Attention de ne pas casser ton joli joujou. ^^

Concernant les pneus, ouais ça va te changer de faire un upgrade sur le train avant. Et je pensais que les Michelin Pilot Sport 4 étaient meilleurs que ça en tenue de route.
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 15 Juin 2020, 22:02

Par chance, et aussi compétences j'ai pas perdu les freins lors de la ballade.

Après pour les Pilot Sport 4 c'est pas leur première saison, et quand je les avait achetés ils avaient 75% de gomme restante.

Pour les pneus j'ai déjà testé en AD08R et franchement ça n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 18 Juin 2020, 22:56

Salut mon ti Ben :smile:

Déjà que tu mange du pneu à toute berzingue, voila maintenant que tu mange du frein :041210200758_19: Au moins tu t'éclate bien au volant de ton joujou :wink:

Je ne me souviens plus si c'était les freins arrière ou avant que tu avait changé la dernière fois :hdhd:

Je vais devoir prévoir le changement de mes pneus arrières, je pense que je vais faire basculer les uni-royal que j'ai à l'avant ( que j'ai installé lorsque j'ai eu la voiture ) sur le train arrière et je mettrai du BRIDGESTONE POTENZA RE050 à l'avant, j'ai envie de voir si ils sont bon ! Sachant qu'il n'y a pas de col de montagne par chez moi, ça devrait faire l'affaire pour mes petites routes de campagne :041212203345_80:

Tu as déjà essayer ces pneus ?

Bonne continuation :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 20 Juin 2020, 11:22

Hello.
J'ai jamais essayé ces pneus. Je crois que c'était l'avant pour les freins.

- - -

Sinon le projet s'est malheuresement terminé hier avec un accident routier. T-T
Perte de contrôle en route de montagne, j'ai eu le mauvais réflèxe, ça a tapé côté droit puis la caisse est arrivée au milieu de la route.

IMG_2689_mini.jpg

IMG_2690_mini.jpg

IMG_2691_mini.jpg

IMG_2692_mini.jpg


La caisse est morte, et du coup je vais faire un dossier à l'assurance pour être bien remboursé et sûrement repartir sur une ATR, je m'y suis tellement attaché à La Furie que j'aimerais me reprendre une autre, même en RHD.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 20 Juin 2020, 12:34

Compte sur nous ben pour ses moments difficiles la communauté accord est avec toi. Comme je t est dit hier cet chiant sa reste que tu matériel le plus important c'est toi.
Reposé toi et repart a tête reposée. Sur l atr chapitre 2
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron