Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
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25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
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Doré et le reste en blanc.
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Bleu et le reste en blanc.
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Re: Mon ATR

Message par xu92c » 10 Jan 2019, 19:29

sympa les nouveaux yeux de ta belle, bientôt une mini jupe ??? :icon_etoile:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 10 Jan 2019, 20:02

Bien sûr, il me faut juste la trouver et la mettre une fois la voiture à hauteur d'origine (pour ne pas la frotter et la péter).
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 14 Jan 2019, 01:51

Ce week-end j'ai été rouler avec des amis avec la Furie (on était à plusieurs voitures), il y avait 206 S16, Focus ST, Volvo 850 (avec le T5 et en 4rm), Civic Type R FN2 et MX-5.

Du coup je suis passé devant (car je savais que j'allais envoyer un peu du couscous).

C'est impressionnant le comportement proche d'une propulsion de l'ATR (en même temps je suis en pneus hiver donc ça aide).

Donc je me suis amusé à passer les virages en jouant de l'arrière, ce qui fait que je passais fort et que j'ai mis entre 30 secondes et une minute d'avance sur tous sur une petite montée (quelques km seulement).

Et donc on redescend relativement tranquille ensuite, et quand on discute il y en a un qui me dit que j'ai une conduite bizarre, basée propulsion (alors que j'ai toujours roulé en traction atmo).
Et là je lui explique que je profite du fait que mon arrière joue un peu pour m'en imprégner et faire en sorte que la voiture aille plus vite ainsi, au lieu de me faire une frayeur car l'arrière part et que je ne sais pas le contrôler.

Après il faut dire que j'étais à peu près le seul à avoir des pneus en bon état (si, la focus a des pneus hiver pratiquement neufs, des pirelli).
Du coup il s'est formé 3-4 groupes à la fin, moi-même en tête, ensuite la Civic et la Focus, puis la Volvo, et enfin la MX-5 et la 206, il faut dire aussi que c'est à peu près notre ordre de départ.

Par contre c'est solide les Volvo, il a 300 000 km et encore tout neuf, de la fiabilité et solidité à la suédoise.
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Re: Mon ATR

Message par Jack » 14 Jan 2019, 16:37

Jeune fou.. :041210200758_19:

Jack :smile:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 14 Jan 2019, 17:57

Il faut bien entretenir sa folie au volant
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Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 14 Jan 2019, 19:09

Je connais un peu Volvo, mon voisin en as usé quelques unes, d'ailleurs il avais une V70 D5 de 650.000 kms, qu'il as revendu.
Elle étais en très bon état, même la mécanique étais plutôt clean, et l'intérieur cuir étais en parfait état :surprised:

Après, les Volvo de maintenant n'ont plus la solidité et la fiabilité d'avant malheureusement, sur son actuelle V70 par exemple ( sa 3ième V70 d'ailleurs) il as eu pas mal de soucis "a la con", c'est une phase 2 et ça s'en ressent…

La Focus ST c'étais une Focus 2? Si oui, c'est un moteur Volvo dessus, le 5 cylindres 2.5. Il est réputé indestructible! :smile:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 14 Jan 2019, 19:53

Oui, d'ailleurs c'est le même moteur dans la Volvo 850 (de 1997), le 5 Cylindres Turbo.
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 14 Jan 2019, 20:55

C'est quand même drôlement Sympa de pouvoir rouler comme ça entre passionnés :smile:
Ça me manque ce type de rasso, tu à bien raison d'en profiter :mavie:
Bien d'accord avec toi, il vaut mieux provoquer le survirage que de se faire surprendre par celui-ci ! :wink: En tout cas chapeau pour ton pilotage !
L'honneur de l'ATR monte en flèche aux yeux des gens de ton entourage :smile:

Pour les Volvo, J'ai toujours détesté le design des anciens modèles...mais j'en est toujours entendu du bien, top fiabilité et top sécurité :smile: Dommage que la tendance "design/fiabilité" se soit inversé....car les modèle récents ont vraiment de la gueule :surprised:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 14 Jan 2019, 21:53

Ouais :smile:

Merci bien.

C'est clair que maintenant l'ATR n'est pas vue comme une simple Accord (enfin, c'est l'impression que j'ai depuis quelques temps), et pour les Volvo je suis d'accord que les nouveaux sont bien plus jolis :smile:
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Re: Mon ATR

Message par xu92c » 15 Jan 2019, 00:45

sympa la petite balade :)

j’ai lorgné quelques temps sur la focus ST 225
elle est plutôt bien équilibrée pour une sportive!
freinage de ouffff , confort, ..
et même moteur Volvo avec quelques évolutions quand même !
quand je vois les prix j’ai bien envie de me faire plaisir.

En tous cas elle fait envie!
Je suis aussi en 4 pneus hiver et je suis surpris de l’accroche!
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Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 15 Jan 2019, 10:36

Ayant une Focus II, avec un tout petit moteur ( 1.6 TI-VCT) , j'ai pu tester un peu le chassis et même s'il n'est surement pas aussi efficace que celui de la ST, il est prometteur :smile:
Par contre c'est quand même en dessous de celui de l'ATR, clairement :oops: J'étais tenté par la Focus 2 ST, malheureusement, l'assurance pour ce véhicule m'as bien refroidi :lol: :lol: :lol:
Pour le bloc, il faut savoir que c'est aussi celui de la Focus 2 RS , avec quelques périphériques différents mais du peu que je sais, les internes sont identiques, ça laisse entrevoir le potentiel du moteur! :smile:
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Re: Mon ATR

Message par xu92c » 15 Jan 2019, 11:22

Yep, j’avais lu quelques articles sur ce modèle :)

Ford j’ai jamais eu..

Après esthétiquement j’aime beaucoup sa face avant, ses sublimes jantes, son intérieur (sièges couleur carrosserie, 3 manomètres sur le tbd, épurée.. elle est globalement assez séduisante, en revanche l’arrière moins.

Et dernier point, la consommation, je sais on n’a rien sans rien, toutes fois certaines sportives consomment 9/11L en s’amusant un peu (30%) , avec la focus qui a quand même un gros estomac 2,5L c’est cool, couple, son du 5cyl, les 11L sont atteints en conduite normal.. et 13/15L si on y va souvent de bon coeur!

En conduite mixte et raisonnable :
11L avec un SP98 à 1,45€ = 0,16€ du km mini
Et +0,20€ du km si on se fait souvent plaisir.

Après est il possible de la passer FULL l’E85 ?
Car avec une consommation conduite mixte 15L en E85 (15x0,70)
Le coût kilométrique « moyen » serait de 0,10€/km mini et 0,15€ max

Bah oui, prendre sa ST225 pour aller au taf c’est cool mais €€€
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Re: Mon ATR

Message par Jack » 15 Jan 2019, 14:58

Ben19 a écrit :Oui, d'ailleurs c'est le même moteur dans la Volvo 850 (de 1997), le 5 Cylindres Turbo.


Oui c'est solide..!
Regarde le kilométrage d'une Safrane motorisé par le 2.5 Volvo 5 cylindres...

_2019010 safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl .jpg


En plus ce moteur accepte le E85 (avec un régulateur de pression c'est préférable surtout en hiver..)

Le proprio va la passer au CT... :041212203345_80:

Jack :smile:
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Re: Mon ATR

Message par xu92c » 15 Jan 2019, 18:37

:muky:

Alors entre nous, à 500 000 kms ce n'est pas trop le kilométrage du moteur qui me fait flipper, s'il a enduré 500 000 .. il peut encore en faire :)

C'est tout le reste qui risque de partir en vrille, radiateur, durites, tuyauterie de freinage, corrosion châssis, etc..
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Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 15 Jan 2019, 20:51

Cet marrant je cherche a changer de voiture
et je suis tomber sur le ford s max 2,5turbo et cet aussi un moteur Volvo de 220chx
Sa me reconforte dans se choix vos avis partagés mais ils' sont rares et chere affaire a suivre
0 a 100 en 7,2s pour un monospace allucinant lol
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 15 Jan 2019, 21:09

Ça serai un bon choix de ta part ! Purée...7.2s au 0 à 100 pour un monospace ???!! Vive le turbo :mrgreen:
Avec ta compagne vous allez pouvoir faire un drag S max / ATR :lol:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 16 Jan 2019, 01:40

C'est clair que c'est à voir pour le drag :smile:
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Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 16 Jan 2019, 08:05

C'est un monospace de "papa pressé" :lol: :lol: :lol:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 16 Jan 2019, 13:11

Un peu comme l'ATR l'est en berline. :smile:
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 16 Jan 2019, 20:16

Pierre mx a écrit :ps : d'ailleurs mon ex n'a toujours pas fais changer la carte grise à son nom ! :evil:
donc entre la xsara et l'accord, si je fais les calculs à l'heure actuelle je possède 3 voitures qui font la somme de 624 chevaux !!
heuresement je paye plus l'assurance de l'espace :lol:

:lol: Autrement dit, tu a l'équivalent de la puissance d'une bonne Mercedes AMG :wink:
Et heureusement que tu ne paye plus pour l'espace car j'imagine même pas le prix en assurance pour les 3 :surprised:

Pour l'espace, c'est dommage que ça ne soit pas une propulsion, vu qu'il y a le moteur de la 350z dedans ça aurai été des barres de rire :lol:
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