Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Raph » 21 Jan 2019, 17:01

Pierre mx a écrit :C'est noté Raph, mais pour les silencieux Sebring ou autres marques j'ai l'impression que c'est systématiquement plus gros et donc ras du sol, et ya potentiellement moyen de toucher plus facilement..
Mais ceux de Fred (solid fabrications) n'ont pas l'aire beaucoup plus volumineux (ou je me rends pas bien compte) vu les photos qu il a mise..


Pour les Sebring, je trouve que le compromis est idéal ! On dirait qu'ils sont de série! Ils étaient déjà installés sur la voiture lors de l'achat, comme tu vois sur les photos ils ne descendent pas spécialement, ils sont pile poil au bonne endroit :smile:
De plus je peux t'affirmer que je ne touche pas les dos d’âne malgré que ma voiture soit rabaissé de 2.5 cm ( en même temps je ne roule pas vite sur les dos d'âne mais je ne roule pas moins vite qu'avec mon ex Astra qui était d'origine ) :mavie:
Avec des Rémus ou autres tu aura les mêmes avantages, le tout est de ne pas trop rabaisser sa caisse :wink:
Pièces jointes
3-4ar.jpg
C'est un peu plus gros mais pas abusé pour autant ;-)
16-9.jpg
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Raph » 21 Jan 2019, 17:04

Une dernière pour la route :lol:
Pièces jointes
arriere.jpg
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 21 Jan 2019, 21:30

On dirait de l'OEM
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 22 Jan 2019, 02:27

Pierre mx a écrit :Merci pour les photos Raph ! grave c'est vrai qu'on dirait ceux d’origine en un poil plus epais..

Du coup tu me confirmes que c'est uniquement un peu plus bruyant haut dans les tours ? sinon niveau decibel c'est équivalent aux OEM ?

Pour être honnête je ne l'ai pas vu rouler sans que je sois dedans :lol: donc je n'ai pas entendu ce que ça donne de l'arrière...uniquement quand la voiture est à l’arrêt, le son est juste plus rauque, j'aime beaucoup :050627085256_49:
Avec ces silencieux tu fait un peu plus de bruit sur toute les plages de régime, comme si le bruit était mieux amplifié !
Mais au quotidien le bruit n'interpelle pas en conduite standard, si tu écrase l'accélérateur ça fera plus de bruit que d'origine ( donc plus de décibel ) mais rien d'hardcore ! Après quand je tape dedans, on entend surtout mon admission "Cold Air Intake" c'est ça qui interpelle le plus les autres ( et moi au volant bien sur :razz: )
Pour faire un résumé, le son n'est pas du tout exagéré, il est un poil plus fort que l'OEM et donne une meilleur qualité de bruit tout en restant parfaitement utilisable au quotidien :wink:
L'ayant conduit pendant plus d'un an en région parisienne, je n'ai jamais été contrôlé par les forces de l'ordre ( le commissariat était à 800 mètres de chez moi et je passais devant presque tous les jours :mrgreen: )

Si on peux tous ce voir à la journée Type R, tu aura l'occaz d'entendre le bruit de toutes les ATR qui seront présentes, ça te donnera matière à réfléchir en ayant une image concrète :smile:

Ben19 a écrit :On dirait de l'OEM

Ce qui les trahi c'est l'inscription "Sebring" dessus :lol:

Ps : désolé mon p'tit Ben je suis en train de pourrir ton poste :oops: DSL
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 23 Jan 2019, 13:47

Un petit peu comme les Remus, d'ailleurs en parlant de la journée le mois prochain je commence ma quête d'achat de tout ce qu'il me faut.

J'ai d'ailleurs vu des Yokohama A048 pour 250 € les 4 (qui a priori sont neuf), à voir quand je peux les prendre, car dans ce cas ça sera mon set de pneus uniquement piste.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 23 Jan 2019, 18:06

C'est pas chère pour 4 pneus :shock: niveau qualité ça vaux quoi ? Car pour faire de la piste il te faut quelque chose qui accroche réellement et qui ne te lâchera pas au bout de quelques tours....
Sinon le prix est top :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 23 Jan 2019, 19:31

Si je'dis' pas de bêtise les yokohama ao48 sont 'des semi slicks tendre
Donc'sa va'très bien'accrocher mais il vont s user a vitesses grand v
:razz:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 23 Jan 2019, 23:41

Il me semble bien qu’ils accrochent plus que les ad08r, et julien tu as sûrement raison pour la dureté de la gomme
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 24 Jan 2019, 12:11

Donc ce jeux de pneus est top pour le prix ! Semi slick tendre, oui ça va bien accrocher ! Comme dit Juju, l'usure sera forcement plus rapide, Je me demande combien de sessions circuit tu pourra faire avec ? :hdhd:
J'avais eu du Yokohama avec gomme tendre mais en pneus route, ça accrochait bien mais l'usure était plus rapide effectivement...
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 24 Jan 2019, 14:02

Je pense que dans la journée ils seront bien entamés
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 24 Jan 2019, 18:29

Vu comment tu pilote ça ne m'étonnerai même pas !!!! Espèce de petit fou furieux :lol: :icon_copain:
Je pense que tu laissera quelques signatures sur la piste après ton passage :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 24 Jan 2019, 20:47

Moi non plus ^^

Je ne me considère pas comme pilote pro donc je sais pas si ma signature vaudra quelque chose, mon objectif en personne à rattraper en niveau c'est la connaissance qui a la DC2 ainsi qu'une impreza (les prépas qu'il fait c'est des trucs de fou furieux), et il a déjà fait pas mal de circuits. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 24 Jan 2019, 21:41

C'est bien d'avoir un objectif à suivre, ça fait progresser ! ( moi c'est mon frère que j'aimerai surpasser mais j'ai jeté l'éponge depuis longtemps...trop expérimenté et surtout trop taré au volant !!! :lol: )
Grace à cette journée type R, tu va pouvoir voir ce que vaux ta technique :wink:
Attention, en face il y aura du lourd ! Notamment Lionel Lucas, qui est un habitué des circuits et en plus il viendra avec sa démoniaque FD2 !!
Apparemment c'est la Type R la plus rapide et efficace jamais produite ! En gros si il faut changer son ATR pour une autre berline sportive c'est celle la qu'il faut !! ( perso je préfère le look de l'ATR quand même :smile: )
Vraiment dommage qu'il n'y a pas eu en France au catalogue Honda......import obligé :pasmafaute:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 24 Jan 2019, 22:29

Eh oui, mais je suis un malade dans ma tête quand il s'agit de prendre le volant.

Pour la FD2 ça ferait partie des voitures en import que j'aimerais avoir, après l'euro r.
Elle est plus rapide que la DC5, qui est plus rapide que la DC2, alors qu'elles ont la même base moteur. Donc forcément à conducteurs égaux elle met une mine à l'ATR.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 24 Jan 2019, 22:56

C'est exactement ça ! Une voiture est comme une arme, plus elle est efficace et plus elle avantage son utilisateur !
Mais je pense également qu'être un déglingo au volant peux parfois faire la différence entre 2 pilotes du même niveau :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 24 Jan 2019, 23:19

Ah bon ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 25 Jan 2019, 00:30

Avoir l'audace et les couill... de prendre des risques à certains moments ( ce qui semble être ton cas :lol: ) peux permettre de surpasser un pilote ( ayant le même niveau ) qui se contente d'appliquer une méthode efficace mais qui devient faible sous la pression quand la situation échappe à son contrôle, J'ai déjà vu le phénomène à plusieurs reprises avec mon frangin lorsqu'on faisais du karting, il battait des habitués et des employés qui s’entraînaient presque tous les jours alors que nous on y allait que 2 fois dans l'année.
Ce qui faisait la différence était qu'il attaquait tout le temps, le fait qu'il ne freinait jamais ( j'avais essayé mais je n'arrivais pas à améliorer mes temps malgré ça... :mrgreen: ) et qu'il collait une pression monstrueuse à ceux devant lui :twisted: !! Un vrai chtarbé :icon_etoile: d'ailleurs c'est ce genre de comportement qui lui a valu une cote cassé à 2 reprises dont une y a 2 mois...malgré ça il ne c'est pas arrêté et a fini la course en tête :surprised: Comme je l'ai dit, un grand malade !!!!!!!!!!! :lol:
Après ne va pas aussi loin que lui car c'est pas le but d'accidenter ta voiture sur circuit, je pense que contrairement à mon frangin tu a quand même un instinct de survie :041210200758_19:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 25 Jan 2019, 00:34

Ah quand même, pour le fait de pas freiner je sais que j'y arriverais pas, et puis comme tu dis il faut pas prendre le risque d'abimer la Furie bêtement.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 25 Jan 2019, 00:55

Quand je dit qu'il ne freine jamais, c'est en karting bien sur pas dans une vrai voiture ! Mais je l'ai déjà vu quelques fois dans ses anciennes BMW ne pas freiner dans des virages dangereux, il rétrogradait pour faire chasser l'arrière....j'ai rarement autant flipper que ça :peur: sinon c'est un vrai maniac du frein à main sur les tractions ! J'ai énormément attrapé le siège avec mes fesses à cause de lui :lol:

Comme tu dit, fait tout pour ne pas abîmer ta belle, le but est de progresser pas de tout tenter pour gagner absolument :smile:
Je t'envie car c'est une chance de pouvoir exploiter cette auto sur circuit et en plus face à d'autre Type R, tu va grave t'éclater !!
J'espère vraiment pouvoir venir pour voir ça :050907190731_56:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 25 Jan 2019, 01:15

Ca ne m'étonne même pas.

L'avantage c'est que je vais énormément progresser en technique lors de cette journée.

D'ailleurs si j'arrive à trouver un jeu de jantes origine avec des pneus pour pas super cher je vend mes jantes d'EP3 ensuite (comme ça en full OEM).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)