Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 29 Août 2018, 21:11

Champagne! :muky:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 29 Août 2018, 22:00

Ouais, pour fêter ça elle aura une vidange d'ici peu
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 30 Août 2018, 09:19

Bravo la furie :muky:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 30 Août 2018, 17:49

Merci pour elle.

Du coup j'ai un peu regardé pour le service que je vais lui faire, donc j'aurais tous les filtres, la vidange, le changement du freinage avant ainsi que du filtre de solénoïde.

Pour la partie filtration de l'air j'opte pour un filtre de remplacement k&n
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 30 Août 2018, 21:52

Sacré programme, la furie en sera ravie :050907190731_56:

Pour ton filtre à air, si je peux te donner quelques conseilles :

- K&N : bruit moteur plus métallique / aiguë
- Pipercross : bruit moteur plus grave :050627085256_49:
( j'ai une boite ATR d'origine en plus avec un filtre Pipercross dedans pour le jour ou je voudrai enlever mon Cold Air Intake :D )

A toi de faire ton choix maintenant :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 30 Août 2018, 21:55

Je pense pas que le son du piper cross irait de paire avec le surnom, je vais voir des vidéos pour me renseigner
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 31 Août 2018, 00:23

Effectivement, vu comme ça, le K&N reflétera mieux sa personnalité :lol:

J'espère que tu trouvera des vidéos pour que tu puisse te faire une idée :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Sep 2018, 16:59

J'espère aussi, mais bon vu que c'est pas pour de suite j'ai le temps
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 03 Sep 2018, 19:33

Bonjour à tous, un petit message pour vous dire que la Furie sort de sa révision et je l'ai testée.

Il y a eu ceci : remplacement du silent bloc de support moteur, réglage des culbuteurs, purge d'embrayage, remplacement du filtre à pollen (qui devait pas avoir été changé en 20 ans vu toute la merde qui en est sorti). Il y a aussi eu un changement de tous les fluides.

Bilan du test :

Le point de patinage est plus simple, j'ai l'impression que ça charge mieux, la pédale d'embrayage est plus dure (et c'est quelque chose qui me plait), le ralenti est plus stable, le freinage est plus endurant. Ca ne tremble plus à haute vitesse. Par contre j'ai de l'amélioration à faire côté technique (surtout le freinage pied gauche) et je trouve le volant pas assez dur en arsouille. Il faudrait vraiment que je fasse ce changement de commande de chauffage quand je peux.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 03 Sep 2018, 20:44

Et l'enclenchement du vtec? :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 03 Sep 2018, 21:18

Toujours plus ou moins la même chose ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 03 Sep 2018, 23:19

L’essentiel c'est qu'il y a du mieux :wink:
Pour les détails, tu les peaufinera le moment venu !
Tu utilise la technique du freinage pied gauche ?! Intéressant !
Je m'y étais entraîné auparavant, fait attention car c'est une technique qui nécessite beaucoup de délicatesse et d'entrainement ! Peaufine ta technique en ligne droite, c'est moins dangereux :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 04 Sep 2018, 18:18

C'est tout à fait ça.

Ca va se faire petit à petit comme tu dis :smile:

En fait je l'utilise quand je me sens acculé et que je sais que je peux gagner quelques dixièmes de secondes à chaque virage, pour garder le grip sur le train avant (bien que ça fait peu de temps que je l'utilise).

La première fois que je l'avait fait, sur mon ex ZX 1.9D (donc ça date d'il y a 2 ans de souvenir) c'était en ligne droite et je m'étais fait surprendre par la puissance du freinage.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 04 Sep 2018, 22:27

Ben19 a écrit :La première fois que je l'avait fait, sur mon ex ZX 1.9D, c'était en ligne droite et je m'étais fait surprendre par la puissance du freinage.

Tu m'étonne, effet de surprise garanti :icon_etoile: Je me suis félicité de n'avoir pas tenté la première fois en plein virage !!

Il n’empêche que tu dois avoir acquis un bon niveau de pilotage car pour utiliser cette technique " pro " en col de montagne, faut avoir du courage et une bonne dose d'entrainement :muky:
Y a t'il un circuit vers Valence ? Si c'est le cas tu devrai faire une tite session, tu t'éclaterai comme un petit fou :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 04 Sep 2018, 22:31

C'est surtout que je suis un petit fou dans ma tête quand je pilote.

Je trouve que j'ai pas un niveau tant élevé que ça, j'ai encore plein de choses à améliorer.

Il y en a, mais il faut faire 2h de route facilement, et je n'ai vraiment pas envie de l'emmener sur circuit vu la rareté (je cherche même à la remettre full stock et options petit à petit).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 06 Sep 2018, 00:55

J'avoue que quand on " pilote " on se comporte comme un gosse qui déballe ses cadeaux de noël :050907190731_56:
Il est évident qu'il y a toujours des points à améliorer si on veux progresser et on trouve toujours meilleur que sois !
Ben19 a écrit :Je trouve que j'ai pas un niveau tant élevé que ça, j'ai encore plein de choses à améliorer.

Etant donné les techniques que tu utilise, tu est très loin d'être mauvais, je dirai même que pour un amateur tu te situe dans le haut du panier, ton environnement y est propice ( les cols de montagne sont les terrains les plus techniques qui soit ) j'ai croisé beaucoup de " pilote amateur " ( en région parisienne principalement donc pas de cols de montagne lol ) et rare sont ceux qui utilise réellement le talon-pointe, le freinage pied gauche ou même les transfères de masse !
Perso je n'utilise pas ces techniques non plus ( juste un peu le freinage pied gauche et beaucoup le frein à main lorsque j'étai plus jeune car j'étai bien fou-fou dans ma tête également :icon_etoile: ) mais avec l'age ( 36 ans ) je deviens raisonnable et puis je ne veux surtout pas accidenter ma voiture car je l'aime trop et c'est elle qui m'emmène au boulot !
Je ne peux évidemment me résoudre à rouler pépère constamment car j'aime trop la vitesse et les prises de virage rapide ( car en ligne droite on ne peux pas parler de pilotage ) je n'arrive pas à m’empêcher de chercher des trajectoires, à m'exercer au timing d'accélération ( surtout avec l'ATR en dessous du Vtec, mon délire est d'optimiser au mieux la latence des moyens régimes ) mais malgré tout, je ne dépasse pas les 80% car au delà, ma maîtrise devient aléatoire selon mon état d'esprit...
Si on devais faire une session ensemble, malgré mon expérience de 17 ans de conduite dynamique, je ne parviendrai pas à te suivre en montagne ! :lol:

Je comprend l’intérêt de ne pas faire de circuit avec cette auto, mais à bien y réfléchir, tu arpente souvent les routes de montagnes ( peut être tout les jours pendants 10-15 min ) et pousse ta voiture autant que possible, je me trompe ?!
Du coup, une demie journée de circuit ( sachant que tu tourne 10-20 min puis tu te repose, tu attend que la piste ce libère pour y retourner etc..) ne sera pas pire que la fréquence à la quelle tu pousse ta voiture au quotidien !
Après 2h de route pour y aller c'est beaucoup je te l'accorde !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 06 Sep 2018, 12:46

Raph a écrit :J'avoue que quand on " pilote " on se comporte comme un gosse qui déballe ses cadeaux de noël :050907190731_56:
Il est évident qu'il y a toujours des points à améliorer si on veux progresser et on trouve toujours meilleur que sois !


C'est clair, on s'appelle pas tous Solberg ou Loeb.

Sinon pour les cols de montagne j'en fait beaucoup moins qu'avant vu que maintenant j'habite, mais je dirais que je fais des cols de montagne une fois ou deux par mois, voir tous les deux mois.

Ca serait à voir pour qui serait devant si on fait une session ensemble.

Quand j'emprunte les cols de montagne je pousse la voiture, mais lorsque j'ai une ligne j'essaye de soulager la voiture, pour pas qu'elle ne soit trop sollicitée (même si j'avoue que c'est difficile) ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 06 Sep 2018, 22:36

Ben19 a écrit :Ca serait à voir pour qui serait devant si on fait une session ensemble.

Mon ami, ne me tente pas, ça ne serai pas raisonnable...pour moi, je suis très loin d'un Sébastien LOEB :lol:
On habite trop loin l'un de l'autre mais on ne sais pas de quoi demain sera fait, si un jour je croise ton ATR, je la reconnaîtrais avec sa magnifique couleur "roche lunaire" :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 06 Sep 2018, 23:54

Tout à fait, mais fais gaffe, j'ai prévu de la faire repeindre en white championship d'ici 3 - 4 ans.

Ca serait d'ailleurs la cerise sur le gateau, qui clôturerai ce projet, et donc avec laquelle je roulerais en faisant juste les entretiens :smile:

J'ai tellement pas envie de la lâcher cette voiture, surtout que maintenant que je me "stabilise" financièrement je n'ai plus cette question de la garder ou pas pour des sous.

Et donc même ça me coûtera du temps et de l'argent je me prendrais une autre Honda pour un projet remise en très bon état, comme la Furie.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 07 Sep 2018, 01:20

Je suis ravi que ta situation te permet d’envisager l'avenir avec ton ATR, je t'encourage dans ton projet :mavie:

Vivement une deuxième :logo-honda1:

:wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)