Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 18 Mai 2019, 13:55

C'est tombé d'un coup d'un seul? :surprised:

Je comprends que tu ai des appréhensions a le faire toi même mais le plus difficile dans l'opération, c'est le démontage/remontage. Le collage en lui même, avec de la colle pour tissus en bombe, ça vas tout seul :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 18 Mai 2019, 13:58

En fait il était déjà plus ou moins décollé, mais là d'un seul coup ça s'est décollé comme ça, encore à l'avant ça passe.

Hondaddict a écrit :Je comprends que tu ai des appréhensions a le faire toi même mais le plus difficile dans l'opération, c'est le démontage/remontage. Le collage en lui même, avec de la colle pour tissus en bombe, ça vas tout seul :smile:


Ah bon ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 18 Mai 2019, 16:42

Oui, le plus chiant est de sortir le ciel de toit.

Une fois démonté, tu applique la colle en bombe sur la "base" et tu repositionne le tissu dessus.
Une fois sec, tu remonte le tout.

Après, si tu te sent, tu peut le faire sans tout démonter mais c'est un peu plus compliqué parce que tu travaille les bras en l'air, qu'il faut que la colle ai le temps de sécher, et que s'il y as un pli, tu vas galérer pour le faire disparaite, mais c'est aussi jouable…

Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur Rover ( ah, ces anglaises…) et ça se fait bien :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 18 Mai 2019, 17:43

Sauf'que cyril faut gratté l'ancienne colle et résidus de mousses
donc si tu fait sa dans l'auto ta voiture sera degeulasse
Et pour'la'colle a part'en spray pas facile de faire sa au pinceau sa te retombe dessus lol
Moi j'ai refais le mien en 4 h
Voir matériel envoyer en mm
Et suivit se t opic de civic mais même pricipe'sur'atr
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... BsdHSli9AC
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 18 Mai 2019, 18:13

D'accord, je verrais ça. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 18 Mai 2019, 19:04

:mavie:

Je n'ai pas eu de soucis sur mes Rover au niveau mousse mais il vaut mieux dans tout les cas faire la manip " a plat" :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 31 Mai 2019, 09:17

Bonjour à tous, bon pas de nouvelles côté voiture, elle roule toujours aussi bien sans surchauffe (et je n'ai pas encore changé le thermostat), demain un bon trajet de 250 km aller est prévu, en grande partie par l'autoroute. Avec mon frangin on doit aller voir de la famille.

Sinon pour le HEM je suis pratiquement sûr de pouvoir venir.

Et j'ai enfin trouvé mon prochain véhicule en plus de l'ATR, ça serait un CRX ED9. Pourquoi ce choix ?
Pour plusieurs raisons.

La première est que j'ai toujours aimé la ligne des CRX, la deuxième est par rapport à l'assurance, un coupé qui fait 130ch et qui a pratiquement 30 ans ça doit pas revenir tant cher que ça.
Ensuite le rapport poids puissance, seulement 950 kg pour 130 ch c'est bien je trouve.
Puis aussi je devrais remettre en question tout ce que j'ai appris en terme de connaissances pour essayer d'aller vite en routes de montagne, et j'ai un petit projet en tête.

Le projet serait qu'avec ce CRX je le prenne le plus stock possible, que je pèse et passe au banc.
Ensuite ça serait upgrade châssis (avec notamment des combinés KW V3), frein, moteur.
L'objectif serait d'arriver à 150 ch avec une ligne et une admission d'air, puis ensuite d'approcher au plus possible, voir dépasser, les 200 ch avec un compresseur. Pour ça aussi que je prendrais pas un CRX VTEC.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 31 Mai 2019, 10:31

Bonne nouvelle si ton ATR ne surchauffe pas :mavie: d'ailleurs faire de l'autoroute lui fera du bien !

Bon choix le CRX ! Mais honnêtement vu le peu qu'il y en a en état d'origine, privilegie de préparer un modèle qui a commencé à être équipé.( car forcement il va perdre de la valeur...) Après tu fait bien comme tu veux :wink:

Un compresseur est une bonne idée, une bombinette aussi légère avec près de 200 ch doit être un vrai petit missile !!

Il est claire que niveau maniabilité c'est autre chose que l'ATR, tu vas avoir fort a faire pour tenir toute cette cavalerie dans les virages, au moins ça te fera bien progresser :mavie:

C'est cool de voir un jeune homme s'intéresser à un modèle aussi ancien, comme quoi le CRX a toujours autant de charme et trouve encore son publique même chez les jeunes :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 31 Mai 2019, 11:03

Pas con pour l'exemplaire déjà modifié. :smile:

Pour le compresseur ça m'éviterait de passer par un turbo et je resterais dans l'esprit atmosphérique.

Je cherche que ça, de progresser. ^^ Donc ça sera une bonne occasion.

Et pour l'intéressement des modèles anciens je connais quelqu'un qui roule en civic 3G, elle est classe je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 31 Mai 2019, 13:32

Je connais pas trop le châssis crx
Mais j'ai eut une bombinette a compresseur
Polo g40 préparer
Dans les 140 chx pour 900kgs châssis renforcer, amortisseurs bilstein...
C'était hyper dangereux comme voiture après 2 frayeurs je l est revendu et je suis passé a l Atr.
Tous sa pour dire 200chx dans un crx le semble beaucoup trop
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 31 Mai 2019, 15:20

Oui c'est beaucoup, mais bon, tant que je n'aurais pas fait d'amélioration châssis je n'augmenterais pas la puissance, qui est quand même de 130 chevaux stock.

Après j'aime bien jouer avec le feu des fois.

Niveau châssis ça reste une base civic, donc l'arrière qui est bien joueur.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 31 Mai 2019, 18:23

Ah, le CRX 2, que de souvenirs! Une Honda dans laquelle je n'arrive presque pas a rentrer! :lol:
La différence entre la Civic et le CRX est flagrante quand on as un gabarit comme le mien :oops: , niveau chassis, je préfère la Civic car il est un poil plus long au niveau empattement , donc un poil plus stable en virage, mais je comprends tout a fait qu'on apprécie un empattement encore plus court! :smile:

Pour la puissance, je ne dirai rien , on verra dans le temps comment tournera cette aventure pour toi :smile: , par contre je te soufflerai discrètement a l'oreille l'idée suivante: B18C , tu aurai la puissance sans trop de poids en plus et c'est tout "oem" :razz:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par fred_eg5 » 31 Mai 2019, 18:58

J’approuve L’idee De Cyril pour le B18, et puis tu sera sans doute plus fiable et moins cher que le compresseur..
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Mon ATR

Message par Raph » 01 Juin 2019, 00:22

Pour le B18C, vous faite allusion à la CIVIC MB6 ?! Si c'est ça alors +1 ( car torsen inside :mavie: )
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 01 Juin 2019, 07:07

Pour le B18C, je faisais référence principalement a celui de l'ITR jdm , mais on peut envisager tout a fait un B18C6 , a mon avis quasi introuvable.
Pour le B18C4 de la MB , pourquoi pas mais pour atteindre le niveau de puissance du B18C , il faut rajouter encore quelques billets… … du coup l'achat d'un B18C est a mon avis plus pertinent :smile:

Dans tout les cas, que ce soit en passage compresseur ou bien en montage de b18, il y as beaucoup de travail pour y arriver! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Juin 2019, 07:52

Je n'y avais pas du tout pensé au B18C, en plus torsen, donc c'est tout gagnant.

Je me le note.

Après comme tu dis il y aura du travail d'adaptation car dans un cas ajout d'une pièce et dans l'autre passage de série D à série B.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 08 Juin 2019, 00:41

Bonjour à tous,
je poste ce message car j'ai une très bonne nouvelle qui va me faire avancer d'un très grand bon dans le projet remise en origine.

J'ai réussi à trouver des amortisseurs origine avec ressort courts (les Eibach, les seuls disponibles, les origine il n'y en a plus de trouvables) qui ne fuient pas et qui ont 1000 km pour la modique somme de 170 € (merci l'argent de la vente des Remus).

Du coup ça va être changement des combinés par les amortisseurs le mois prochain, et donc mise en vente des combinés dans la foulée.

Il faut maintenant que je trouve les éléments de carrosserie (lame avant, pare chocs arrière, bas de caisse) pour pouvoir les monter ensuite, et aussi que je m'occupe ou fasse faire ce ciel de toit. Pour ça l'argent de la vente des combinés m'aidera bien.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 08 Juin 2019, 08:13

Salut Ben!

J'avais vu l'annonce sur LBC et j'ai de suite pensé a toi… … et je me suis dit que ça ne t'interesserai pas sans les ressorts d'origine :oops:
Content pour toi, du coup ça vas avancer un peu de ton coté!

Bon courage pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 08 Juin 2019, 11:18

Salut Cyril,
Hondaddict a écrit : … et je me suis dit que ça ne t'interesserai pas sans les ressorts d'origine :oops:

Je me suis dit que pour le prix c'est une bonne affaire, et au départ je pensais vendre les ressorts courts pour des origine, sauf que quand j'ai vu que même chez Honda ils ne sont pas disponibles je m'en suis accommodé.

Merci, mais le montage sera plutôt simple
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 08 Juin 2019, 12:45

Content que'sa avancé et que'jai'peut t aider à vendre les remus
J'ai toujours ma lame,avant et des bas de caisse a vendre si 'besoin mais faudrait'que tu vienne les chercher
Bon'week end
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)