Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Raph » 25 Sep 2018, 23:34

Il te reste encore de quoi bien t'occuper ! :mrgreen:

Quand on achète ce type de voiture, après l'avoir essayée on se dit " ça va, elle est en bonne état malgré son age, y a qu'à juste faire les petits entretiens et quelques bricoles et le tour est joué " mais en fait, on se rend compte assez rapidement qu'il y a pleins de détail à corriger et plein de point à améliorer :rolleyes:
De plus, quand on aime sa voiture on devient maniac et on veux la remettre au top, voila où en sont les proprios d'ATR du forum :lol:
Au moins grasse à ça elles ne sont pas délaissées et leur existence va durer encore très longtemps :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 26 Sep 2018, 12:49

Exactement. :smile:

Pour le jeu aux soupapes je le ferait régler par un mécano de confiance qui connait bien Honda et Subaru.
Avec son compagne ils ont subaru imprez wrx 7, subaru sti type r (de la génération de la gt, mais seulement au japon donc jdm), integra type r dc2 (le reste je sais pas).
Ils ont eu une civic type r fk2.

Raph a écrit :Quand on achète ce type de voiture, après l'avoir essayée on se dit " ça va, elle est en bonne état malgré son age, y a qu'à juste faire les petits entretiens et quelques bricoles et le tour est joué " mais en fait, on se rend compte assez rapidement qu'il y a pleins de détail à corriger et plein de point à améliorer :rolleyes:
De plus, quand on aime sa voiture on devient maniac et on veux la remettre au top, voila où en sont les proprios d'ATR du forum :lol:
Au moins grasse à ça elles ne sont pas délaissées et leur existence va durer encore très longtemps :smile:


Tu as très bien résumé ma façon de penser, ça va même jusqu'à vouloir la repeindre dans sa couleur d'origine, malgré le fait que ça va me coûter des ronds et que selon certains gens c'est inutile. :razz:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 26 Sep 2018, 14:52

Ben19 a écrit : ils ont subaru imprez wrx 7, subaru sti type r (de la génération de la gt, mais seulement au japon donc jdm), integra type r dc2 (le reste je sais pas).
Ils ont eu une civic type r fk2.

Jolie collection :D

Ben19 a écrit :Tu as très bien résumé ma façon de penser, ça va même jusqu'à vouloir la repeindre dans sa couleur d'origine, malgré le fait que ça va me coûter des ronds et que selon certains gens c'est inutile. :razz:

Avec la couleur d'origine la voiture reprend de la valeur, c'est pour ça que les passionnés qui restaure les voitures anciennes ne font pas de tuning !! :lol:
Ils remuent ciel et terre pour retrouver la teinte exacte et pour les plus psychopathes ils essaient de retrouver une peinture avec les composants de l'époque pour encore plus authenticité ! :icon_etoile:
Pour dire que je suis +1 avec toi pour la remettre en blanc champion dans le futur :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 26 Sep 2018, 22:16

Ca change des personnes qui essayent de me convaincre de modifier ma voiture.
Pour te dire chez le concessionnaire Honda où je vais ils sont aussi dans cette optique de rester d’origine, surtout que à l’arrière quand il y a eu les combinés un coup de roller fender a été passé.

Quand je vois le sérieux de mon concessionnaire je suis pas mécontent d’en être a 1 ou 2 km
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 30 Sep 2018, 23:18

Bonne nouvelle, depuis le changement du filtre de solénoïde la Accord ne mange plus d'huile, peu importe qu'elle soit en dehors du VTEC ou en VTEC.

J'ai changé le filtre de base de solénoïde ainsi que le filtre de solénoïde
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 01 Oct 2018, 16:22

Bonne nouvelle ça !! :050907190731_56:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Oct 2018, 19:35

Oui, c'est une fiabilisation et une éventuelle source d'emmerdes en moins pour le CT
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 01 Oct 2018, 19:55

+1 :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 06 Oct 2018, 11:53

Des news (car il y en a peu en ce moment).

Hier lors du rassemblement où je vais chaque semaine il y avait une Prelude 3g en 4ws, je suis carrément tombé amoureux de cette caisse, qui fait donc partie de mes objectifs de voiture secondaire.

Et sinon normalement si tout se passe bien la semaine prochaine je fais tout ce service
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 06 Oct 2018, 13:13

Un vrai coup de cœur alors :coeur:
J'avoue que les phares rétractables ça a vraiment du style :wink:
Je me souvient, dans les années 90 un ami de mes parents en avait acheté une, j'avais adoré cette voiture :050907190731_56:

Lorsque tu partira en recherche de cette Prélude, sache que ses maladies sont les mêmes que pour une Accord Gen 3
-Corrosion : ailes arrière, toit ouvrant, réservoir...
-ALB souvent hors service
-Relais principal ( modèle à injection )
Donc bien vérifier tous ça !

La cote pour ce modèle se situ entre 2500 et 4000 euros alors économise bien ! :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 06 Oct 2018, 13:28

On en as eu 5 , ma femme et moi, toutes en 16S 4WS, donc je connais un peu le modèle :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Raph » 06 Oct 2018, 13:31

Hondaddict a écrit :On en as eu 5 , ma femme et moi, toutes en 16S 4WS, donc je connais un peu le modèle :smile:


Vous en faisiez collection ou quoi ?!! :lol: :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 07 Oct 2018, 01:55

C'est clair X)

Raph a écrit :Un vrai coup de cœur alors :coeur:
J'avoue que les phares rétractables ça a vraiment du style :wink:
Je me souvient, dans les années 90 un ami de mes parents en avait acheté une, j'avais adoré cette voiture :050907190731_56:

Lorsque tu partira en recherche de cette Prélude, sache que ses maladies sont les mêmes que pour une Accord Gen 3
-Corrosion : ailes arrière, toit ouvrant, réservoir...
-ALB souvent hors service
-Relais principal ( modèle à injection )
Donc bien vérifier tous ça !

La cote pour ce modèle se situ entre 2500 et 4000 euros alors économise bien ! :smile:


Ah ! Je comprend mieux pourquoi elles sont affichées à minimum 1500-2000 €
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 07 Oct 2018, 08:39

Raph a écrit :
Hondaddict a écrit :On en as eu 5 , ma femme et moi, toutes en 16S 4WS, donc je connais un peu le modèle :smile:


Vous en faisiez collection ou quoi ?!! :lol: :lol:



On adorais les Prelude surtout ! :smile:

On as aussi eu 2 Prelude 4G, une en 2.0i et l'autre en 2.2 vtec phase 2 , avec son fameux H22 :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 07 Oct 2018, 12:19

C'est pas sur la gen 5 le H22 ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par fred_eg5 » 07 Oct 2018, 13:07

4 et 5 ;)
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Mon ATR

Message par Raph » 07 Oct 2018, 16:22

Petite question à titre d'information, les Lude 4 et 5 gen ayant le H22, la boite est t'elle la même sur ces 2 modèles ? ( je pense que oui mais je n'en suis pas sure...)
Et oui, cette voiture est vraiment belle peu importe sa génération !! :razz:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 07 Oct 2018, 17:44

Les boites sont compatibles ( a l'exception des version ATTS si ma mémoire est bonne) mais entre 4G et 5G, l'étagement et le rapport de démultiplication final sont différent.
On as tout intérêt par exemple , a mettre une boite de lude 5G VTI sur une lude 4G :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Raph » 07 Oct 2018, 21:48

Merci pour ces précisions :mavie:

:icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 08 Oct 2018, 00:14

On voit vraiment que tu connais bien les lude :)
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)