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Re: Mon ATR

Message Publié : 04 Mai 2019, 15:58
par Raph
Ben19 a écrit :Donc ça serait la Furie pour l'exemplaire origine et la secondaire pour la perf.
Tout à fait, la Furie doit rester d'origine car sa couleur de départ en fait un vrai collector ! :mavie:

J'ai hâte de savoir ce que tu prendra comme joujou pour la perf

Re: Mon ATR

Message Publié : 06 Mai 2019, 00:07
par Ben19
Bonjour à tous, aujourd'hui la Furie fait un pas de plus vers le full origine car j'ai changé les pots d'échappements par ceux d'origine. :smile:

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Avec les Remus.

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En mode mono-sortie, ça fait bizarre

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Origine (à gauche) vs Remus (à droite)

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Pourquoi s'embêter pour monter le pot si j'ai accès à un cric.

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Origine (à gauche) vs Remus (à droite)

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Et la voilà toute d'origine côté échappement, je trouve ça plus classe.


Je vais essayer de trouver un moyen d'uploader les vidéos que j'ai fait.

Re: Mon ATR

Message Publié : 06 Mai 2019, 15:06
par Raph
:050907190731_56: voila une bonne chose de faite !!
+1 je la préfère avec des sorties rondes plutôt que ovales !

Beau travail Ben :mavie:
La Furie est saine en tout cas vue du dessous :wink:

J'ai vraiment hâte qu'elle soit blanche :D

Re: Mon ATR

Message Publié : 06 Mai 2019, 15:30
par Ben19
Merci. :smile:

Pour le temps qu'elle a été pas loin de la mer c'est vraiment bien, ce qui est sûr c'est qu'à la fin du projet je vais virer toute la rouille de surface en dessous de la caisse.
Après il faut que je la gare en parking fermé.

D'ailleurs c'est normal la position de l'échappement droite ?

Moi aussi j'en ai hâte, après je ne sais pas quel serait le tarif pour un travail de carrosserie sur toute la voiture puis une peinture, avec un traitement céramique sur la carrosserie et de l'hydrofuge sur les vitres.
J'irais demander à des carrosseries et carrossiers au moment où ça se fera. :smile:

Re: Mon ATR

Message Publié : 06 Mai 2019, 23:14
par Raph
Ben19 a écrit :D'ailleurs c'est normal la position de l'échappement droite ?
Non ça ne devrait pas être excentré de cette manière... Une partie de ton échappement doit être tordu, reste à savoir laquelle :hdhd: ...perso j’opterais pour la partie ou tu fixe ton silencieux droit ( je ne sais même pas comment s'appelle cette partie :050613162525_68: ) Au moins tu sais que c'est du coté droit.

Re: Mon ATR

Message Publié : 07 Mai 2019, 00:42
par Ben19
Je regarderais ça, demain je vais essayer de faire fonctionner les vitesses sur ma console de chauffage, comme ça je serais enfin tranquille côté confort de chauffage.

Re: Mon ATR

Message Publié : 07 Mai 2019, 10:43
par Raph
J'espère que tu va y arriver, c'est toujours plaisant lorsque les commandes de chauffage fonctionnent dans sa voiture :cool:

Re: Mon ATR

Message Publié : 07 Mai 2019, 16:43
par Hondaddict
Bon courage pour la réparation ! :smile: On est de tout cœur avec toi ! :smile:

Re: Mon ATR

Message Publié : 07 Mai 2019, 18:35
par Ben19
Merci les amis.
Bon j'ai pas réussi à le faire car la connectique du bouton du milieu est assez exigüe, donc à la place je me suis occupé du changement du feu arrière gauche.

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L'ancien feu, qui va être en vente avec une platine de rhd.

Re: Mon ATR

Message Publié : 07 Mai 2019, 20:11
par Raph
Au moins tu aura pu avancer sur quelque chose c'est déjà ça et tu as pu t'occuper aujourd'hui :041210200758_19:

Qu'est ce qui n'allait pas avec ton ancien feu arrière ?

Re: Mon ATR

Message Publié : 07 Mai 2019, 20:22
par Ben19
Il était légèrement fêlé sur la partie "feu" (qui s'éclaire quand on allume les feux de position, croisement et route).

Re: Mon ATR

Message Publié : 07 Mai 2019, 20:30
par Raph
Ok je vois, maniac attitude :icon_copain:

Re: Mon ATR

Message Publié : 07 Mai 2019, 22:15
par fred_eg5
Parfait ! :mavie:

Re: Mon ATR

Message Publié : 08 Mai 2019, 00:43
par Ben19
Raph a écrit :Ok je vois, maniac attitude :icon_copain:

Oui, ça me stressait.

Et du coup ça rend super bien.

Re: Mon ATR

Message Publié : 12 Mai 2019, 02:51
par Ben19
Bonjour à tous, voici un retour niveau comportement.

Comme marqué plus haut dans le topic j'ai mis des AD08R sur les roues motrices et des Pilot Sport 4 en 225/45/17 à l'arrière.

Sur le sec dès le départ j'ai été bluffé par le comportement et la prise en main, mais ai été un peu déçu de la tenue de route sous la pluie 200-300 kms après avoir montés pour les Yokohama.

En fait leur temps de rodage est de 500 kms.

Maintenant que j'ai passé ce temps de rodage je peux envoyer sur le sec ou le mouillé, ça ne bouge pas et j'ai pas de surcharge sur le train avant, j'ai donc trouvé mes pneus pour les roues motrices en pneus été.

- - -

Sinon faites bien attention au niveau de liquide de refroidissement, en particulier dans le radiateur.

Hier j'avais, je ne sais pas comment, le bouchon du vase d'expansion qui était dévissé légèrement de biais, ce qui a fait qu'à chaud le liquide de refroidissement sortait peu à peu du circuit, et tout se déversait dans le vase d'expansion.
Pendant la balade que j'ai fait avec des amis à un moment je vois la température du circuit de refroidissement qui fait yoyo.

J'ai regardé dans le vase d'expansion et le niveau était super haut.

Donc je revisse bien comme il faut le bouchon, et là en ville je vois la température augmenter.

Aujourd'hui je vérifie mon niveau dans le radiateur et c'était en dessous des ailettes.

Je remets donc du liquide de refroidissement (environ 750 mL) pour qu'il soit au dessus des ailettes et maintenant ça reste stable en ville.

- - -

Pour l'huile je suis passé à la 5W40 Castrol et je trouve qu'on entend bien mieux la différence non VTEC/VTEC par rapport à quand il y avait de la 10W40 ou 5W50.
Il faudra que je vérifie mon niveau d'huile mais aux dernières nouvelles il n'avait pas bougé, ça va me permettre de voir si ça consomme de l'huile en VTEC ou pas, ce qui me permettra de décider si je reste en 5W40 ou repasse en 10W40.

Re: Mon ATR

Message Publié : 12 Mai 2019, 07:54
par Hondaddict
Cool pour ton huile, on attends ton retour sur la consommation avec impatience ! :050907190731_56:

Pour les pneus, et oui, ça peut sembler bizarre mais il y as un temps d'adaptation. Entre la couche externe du caoutchouc qui doit se "débarrasser" de sa peau de protection, et le pneu qui doit , non seulement s'assoir parfaitement sur la jante… … et bien entendu le plus important: le pneu qui doit s'user suffisament pour "prendre" la forme que lui impose la géométrie du train sur lequel il est monté…
Bref, oui, un pneu, comme beaucoup d'autres choses, ça se "rode" ! :050616162711_88:


Au sujet de ton soucis de liquide dans le vase d'expansion, j'ai un peu de mal a suivre… Le vase n'est pas a proprement parler étanche. Le bouchon qu'il y as dessus ne possède pas de joint , donc même s'il est un peu en travers, ça ne doit pas générer de soucis.
Ce que tu décris ressemble plutôt a un bouchon de radiateur défaillant, je m'explique:


-le bouchon du radiateur travaille dans 2 sens: il laisse passer le liquide du radiateur vers le vase ET du vase vers le radiateur… Dans le sens "radiateur/vase" , le liquide ne peut s'échapper qu'au delà de la pression de tarage du bouchon ( 0.9 a 1.1 bar en général sur Honda si ma mémoire est bonne). En dessous de cette pression le liquide ne sort pas.

-> imaginons un instant que le bouchon laisse passer , a cause de l'excès de pression , du liquide vers le vase. Une fois que le liquide se refroidis dans le circuit de refroidissement , il reprends son volume normal… et donc le circuit vas se mettre en dépression :surprised:
Pour éviter ça, le bouchon du radiateur est équipé d'un clapet qui permets au liquide du vase de revenir vers le circuit de refroidissement !
Ca explique la présence du tube "plongeur" dans le vase d'expansion , sans ce tube, le circuit vas se vider de son liquide et se remplir d'air une fois refroidis :smile:


Conclusion: je ne pense pas que ton bouchon de vase d'expansion étais mal vissé , soit c'est le bouchon du radiateur qui étais mal vissé, soit il est défaillant , soit il te manque le tube plongeur dans le vase d'expansion :oops:
En tout cas, tu fait très bien de surveiller ça de près, le système de refroidissement est essentiel ! :mavie:

Re: Mon ATR

Message Publié : 12 Mai 2019, 13:39
par Ben19
Le truc c'est que je voyais le liquide de refroidissement vers la batterie. Plus le fait que j'ai dû revisser correctement (car sûrement que ça avait pas suivi le filetage) m'ont fait penser à une fuite vers le vase d'expansion.

Pour le bouchon du coup la partie interne j'avais vu que ça ne suivait plus le filetage et que donc c'est exposé à "l'air".

Tu sais comment on vérifie l'étanchéité du bouchon de radiateur ?

Pour le tube plongeur je l'ai dans le vase.

Re: Mon ATR

Message Publié : 12 Mai 2019, 19:54
par Hondaddict
Pour vérifier l'étanchéité du bouchon, sans "bricoler " un système , c'est un peu compliqué. En cas de doute, je le remplace directement , histoire d'être tranquille :wink:

Re: Mon ATR

Message Publié : 12 Mai 2019, 21:24
par Ben19
A l'occasion j'irais en prendre un chez Honda.

Re: Mon ATR

Message Publié : 12 Mai 2019, 22:06
par Raph
J'en aurai encore appris des choses en vous lisant :smile:

Je suis ravi que ton set up pneus te convienne parfaitement, surtout une fois le rodage terminé, tu dois t'amuser comme un fou-fou !
:mavie: