Accord Gen 6 Phase 1
Publié : 02 Avr 2018, 21:05
Salut, suite à mon précédent topic où je demandais conseil sur le choix d'un Accord, j'ai fini par craquer pour une Gen 6 Phase 1 obtenu pour moins de 1000 euros. Je pense que j'ai fais une affaire au vu du rapport qualité prix de l'offre, mais il y a tout de même quelques petits travaux à faire sur cette voiture afin qu'elle soit nickel à commencer par le remplacement de la plaque d'immatriculation et le changement de la poignée passager, car la porte ne s’ouvre que de l'intérieur.
L'intérieur est en très bon état, mais c'est sur les sièges en cuir qui ont souffert avec le temps, car aucun entretient me semble t-il. L'habitable était relativement "sale", alors j'ai dû passer toute une après-midi à nettoyer, mais je devrais encore passer quelques heures encore à frotter pour vraiment retirer la crasse qui s'est incrusté sur les plastiques. Ce qui est assez étrange, c'est que mis à part la crasse et le cuir fatigué, l'intérieur est vraiment en bon état pour l'âge de la voiture.
Lors du nettoyage j'ai appliqué un produit d'entretien pour nourrir et protéger le cuir. Au début, le cuir était très sec et terne, mais après plusieurs application, j'ai senti un mieux. Quand je rentre désormais, le cuir sent bon et à un meilleur aspect. Il me faudra un kit de rénovation pour avoir un meilleur résultat je suppose.
Sous mon siège, j'ai trouvé une petite pâte en métal, je l'ai mise de côté, car je ne vois pas du tout à quoi elle peut servir.
Parmi les petites réparations, je dois remplacement l'anti-brouillard côté conducteur qui est cassé, remplacé un répétiteur côté passager qui ne tient plus (clips cassé), bien fixer le parc-choc arrière (trois clips absents), peut-être changer la batterie (surprise cette après-midi en constatant qu'elle était vide en voulant aller à la salle de sport) et changer le rétroviseur côté droit. Globalement c'est tout, mais c'est déjà pas mal de boulot !
Forcément, la carrosserie n'est pas tout jeune et puisque c'est une voiture qui traînant sur Toulouse, elle a plusieurs rayures un peu partout et deux endroits où il faudrait qu'un carrossier intervienne. Au vu de l'état général de la carrosserie, je pense que je vais économiser afin de prévoir une peinture complète, ce qui devrait lui faire un bien fou. De plus, je ne suis pas fan de la couleur "vert bouteille" et je serais partant pour un beau rouge Honda, comme la Type R.
Mécaniquement, le moteur est vraiment très propre et je n'ai constaté pas le moindre problème, mais rien d'étonnant puisque c'est une Honda qui semble avoir été entretenu du bout de ces 217 000 km.
Pour le moment j'en suis relativement content, même si la conduite est très différente d'une Civic EG (mon ancienne voiture), mais le confort, l'espace et les 147ch ne me font pas regretter mon choix.
A l'avenir, je m'occuperais simplement de la rénover puis petit à petit de lui donner un look un peu plus "racé".
Je vous propose quelques photos de la voiture dans son état actuel :
L'intérieur est en très bon état, mais c'est sur les sièges en cuir qui ont souffert avec le temps, car aucun entretient me semble t-il. L'habitable était relativement "sale", alors j'ai dû passer toute une après-midi à nettoyer, mais je devrais encore passer quelques heures encore à frotter pour vraiment retirer la crasse qui s'est incrusté sur les plastiques. Ce qui est assez étrange, c'est que mis à part la crasse et le cuir fatigué, l'intérieur est vraiment en bon état pour l'âge de la voiture.
Lors du nettoyage j'ai appliqué un produit d'entretien pour nourrir et protéger le cuir. Au début, le cuir était très sec et terne, mais après plusieurs application, j'ai senti un mieux. Quand je rentre désormais, le cuir sent bon et à un meilleur aspect. Il me faudra un kit de rénovation pour avoir un meilleur résultat je suppose.
Sous mon siège, j'ai trouvé une petite pâte en métal, je l'ai mise de côté, car je ne vois pas du tout à quoi elle peut servir.
Parmi les petites réparations, je dois remplacement l'anti-brouillard côté conducteur qui est cassé, remplacé un répétiteur côté passager qui ne tient plus (clips cassé), bien fixer le parc-choc arrière (trois clips absents), peut-être changer la batterie (surprise cette après-midi en constatant qu'elle était vide en voulant aller à la salle de sport) et changer le rétroviseur côté droit. Globalement c'est tout, mais c'est déjà pas mal de boulot !
Forcément, la carrosserie n'est pas tout jeune et puisque c'est une voiture qui traînant sur Toulouse, elle a plusieurs rayures un peu partout et deux endroits où il faudrait qu'un carrossier intervienne. Au vu de l'état général de la carrosserie, je pense que je vais économiser afin de prévoir une peinture complète, ce qui devrait lui faire un bien fou. De plus, je ne suis pas fan de la couleur "vert bouteille" et je serais partant pour un beau rouge Honda, comme la Type R.
Mécaniquement, le moteur est vraiment très propre et je n'ai constaté pas le moindre problème, mais rien d'étonnant puisque c'est une Honda qui semble avoir été entretenu du bout de ces 217 000 km.
Pour le moment j'en suis relativement content, même si la conduite est très différente d'une Civic EG (mon ancienne voiture), mais le confort, l'espace et les 147ch ne me font pas regretter mon choix.
A l'avenir, je m'occuperais simplement de la rénover puis petit à petit de lui donner un look un peu plus "racé".
Je vous propose quelques photos de la voiture dans son état actuel :