Accord Gen 6 Phase 1

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 02 Avr 2018, 21:05

Salut, suite à mon précédent topic où je demandais conseil sur le choix d'un Accord, j'ai fini par craquer pour une Gen 6 Phase 1 obtenu pour moins de 1000 euros. Je pense que j'ai fais une affaire au vu du rapport qualité prix de l'offre, mais il y a tout de même quelques petits travaux à faire sur cette voiture afin qu'elle soit nickel à commencer par le remplacement de la plaque d'immatriculation et le changement de la poignée passager, car la porte ne s’ouvre que de l'intérieur.

L'intérieur est en très bon état, mais c'est sur les sièges en cuir qui ont souffert avec le temps, car aucun entretient me semble t-il. L'habitable était relativement "sale", alors j'ai dû passer toute une après-midi à nettoyer, mais je devrais encore passer quelques heures encore à frotter pour vraiment retirer la crasse qui s'est incrusté sur les plastiques. Ce qui est assez étrange, c'est que mis à part la crasse et le cuir fatigué, l'intérieur est vraiment en bon état pour l'âge de la voiture.

Lors du nettoyage j'ai appliqué un produit d'entretien pour nourrir et protéger le cuir. Au début, le cuir était très sec et terne, mais après plusieurs application, j'ai senti un mieux. Quand je rentre désormais, le cuir sent bon et à un meilleur aspect. Il me faudra un kit de rénovation pour avoir un meilleur résultat je suppose.

Sous mon siège, j'ai trouvé une petite pâte en métal, je l'ai mise de côté, car je ne vois pas du tout à quoi elle peut servir.

Parmi les petites réparations, je dois remplacement l'anti-brouillard côté conducteur qui est cassé, remplacé un répétiteur côté passager qui ne tient plus (clips cassé), bien fixer le parc-choc arrière (trois clips absents), peut-être changer la batterie (surprise cette après-midi en constatant qu'elle était vide en voulant aller à la salle de sport) et changer le rétroviseur côté droit. Globalement c'est tout, mais c'est déjà pas mal de boulot !

Forcément, la carrosserie n'est pas tout jeune et puisque c'est une voiture qui traînant sur Toulouse, elle a plusieurs rayures un peu partout et deux endroits où il faudrait qu'un carrossier intervienne. Au vu de l'état général de la carrosserie, je pense que je vais économiser afin de prévoir une peinture complète, ce qui devrait lui faire un bien fou. De plus, je ne suis pas fan de la couleur "vert bouteille" et je serais partant pour un beau rouge Honda, comme la Type R. :041222001359_13:

Mécaniquement, le moteur est vraiment très propre et je n'ai constaté pas le moindre problème, mais rien d'étonnant puisque c'est une Honda qui semble avoir été entretenu du bout de ces 217 000 km.

Pour le moment j'en suis relativement content, même si la conduite est très différente d'une Civic EG (mon ancienne voiture), mais le confort, l'espace et les 147ch ne me font pas regretter mon choix.

A l'avenir, je m'occuperais simplement de la rénover puis petit à petit de lui donner un look un peu plus "racé".

Je vous propose quelques photos de la voiture dans son état actuel :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Hondaddict » 02 Avr 2018, 21:40

:mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 03 Avr 2018, 10:55

ça a l'air pas mal tout ça :wink: et vu le prix, ça aurait été dommage de t'en priver !! C'est clair que ton habitacle est en bonne état, la génération 6 est réputée pour avoir une bonne qualité de fabrication :mavie:
Pour les imperfections, c'est bien normal vu son âge mais comme tu a l'air de vouloir la restaurer, elle va être vraiment top après les réparations de tous les petits détails et la peinture rouge milano ! :050907190731_56:

Pour la poignet extérieur, j'ai le même souci...j'ai une patte qui est cassée à l'intérieur du système, du coup je doit la remplacer...j'espère que ton système est juste déboité !

Bonne continuation à toi et ton accord ( avec qui tu va faire un bon bout de chemin j'en suis sure ! )

Raph :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Ben19 » 03 Avr 2018, 13:27

Ca a l'air prometteur tout ça une fois remis en état :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 05 Avr 2018, 15:50

Merci :) Par rapport à mon EG quand je l'ai acheté, il y a beaucoup moins de travaux à faire, donc ça ne devrait pas me poser trop de soucis hormis la disponibilité des pièces.

Je pense que c'est une voiture que je vais garder très longtemps, elle a vraiment tout ce qu'il faut et plus je la conduis, plus je l'apprécie.
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 05 Avr 2018, 17:36

Tan mieux si tu peut la refaire à neuve assez facilement :smile:
C'est vrai que les pièces pour ce model ne cour pas les rues mais ça se trouve quand même en cherchant bien :mavie:

Ayant eu une civic EG4 par le passé, je comprend bien la différence entre les deux, c'est un vrai bon en avant ! ( même si les EG auront toujours mon affection )

Fait très attention à cette voiture, plus on la conduit et plus on l'aime comme tu dit donc ne la prend pas trop ou tu risque de ne plus t'en passer !! :lol:

Bonne route :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 11 Avr 2018, 19:39

@Raph merci :)

Quelqu'un pourrait me montrer une photo des branchements du poste auto radio d'origine svp ? Je viens de recevoir mon faisceau ISO pour mon autoradio SONY Xplod et j'aimerais voir comment je pourrais l'adapter pour faire fonctionner l'ampli et le sub, merci :)
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 13 Avr 2018, 12:44

J'ai trouvé une poignée arrière gauche sur eBay auprès d'un vendeur anglais, ouf ! C'est une vraie galère à trouver ces poignées, limite j'ai peur que d'autres pètes entre temps. Dommage que Honda n'a pas réutiliser les poignées des Civic, car on en trouve partout et facilement.

J'ai interrogé quelques casses sur Toulouse et aucun d'eux ne dispose de poignée, rétroviseurs ni même d'antibrouillard, c'est assez ahurissant. J'ai utilisé France Casse qui devrait me proposer des pièces d'ici lundi, à mon avis, y aura pas grand chose.

Pour le côté esthétique, je vais repeindre la poignée avant de la monter. Je voulais savoir si c'était possible d'avoir le même rendu que d'origine ou s'il valait mieux la faire peindre par un pro ?
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 13 Avr 2018, 15:06

C'est vrai que c'est pas évident à trouver...ayant le même souci de poignée ( heureusement j'en ai reçu une d'occaz ce matin ) je me pose un peu la même question... :hdhd:
Je vais tenté de le faire moi même et pour ça je vais poncer la poignée avec différents grammage pour la rendre le plus douce possible et faire en sorte que la peinture adhère au mieux, je vais acheter une bombe de peinture de la bonne teinte et un verni en bombe également.
Je ferrai 2 couches de peinture et 1 de verni.
N'ayant jamais fait cette opération, je ne garanti pas le résulta mais ma plus grande interrogation est de savoir si je doit absolument mettre de l’apprêt après le ponçage de la poignée...surtout qu'il faudra re-poncer l’apprêt avant de peindre. Le vrai souci c'est de faire un truc qui dure dans le temps !

Pour ma part je ne le ferai pas tout de suite donc je ne pourrai pas te faire de photos du résulta rapidement...et surtout, même si le rendu peut être bien, il faut voir dans le temps si ça tien bien....

Si un bricoleur expérimenté peut donné son avis, ça aiderai 2 personnes du même coup !

Après si tu veux un rendu impeccable, un pro fera le boulot nickel c'est sûr !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 14 Avr 2018, 12:24

C'est du boulot mine de rien ! Je pensais simplement bien foncé et appliquer une couche ou deux de G86P.

J'ai également acheté un rétroviseur qui sera à repeindre, je pense que j'irais directement voir un pro pour repeindre les pièces, car je doute avoir le temps et l'expérience pour avoir un rendu propre.

Concernant l'autoradio, je pense que je ne vais pas me prendre la tête. Je vais tenter de commander un autoradio d'origine avec en façade un lecteur CD. Du coup je devrais virer le GPS pour y installer l'autoradio.

J'ai vu quelques autoradio sur eBay pour un prix correct.

Ou peut-être qu'un pro pourrait me câbler ça correctement de manière a profiter de l'installation Bose ?
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 15 Avr 2018, 07:36

Idéalement, si tu passe par un pro pour ta peinture, attend d'avoir un max d'élément à lui fournir d'un coup, ça te fera moins cher que de faire petit à petit. ( faut qu'à chaque fois il refasse le mélange donc ça rajoute de la main d'œuvre ) :smile:

Pour ton histoire d'autoradio, il est vrai que le câblage est un peu spécial ( il font rien comme tout le monde ces anglais :icon_etoile: ) mais si tu retire ton GPS il te faut donc un autoradio double din sinon tu va avoir un compartiment vide... Après trouver un autoradio CD d'origine est surement une bonne solution il prendra la place de celui à cassette et du coup tu garde ton GPS ( il fonctionne toujours je pense ? )
A toi de faire ton choix :mavie:
Etant sur ATR, nous avons probablement les mêmes câblages puisse que c'est la même génération, mais mon autoradio est à la place de ton GPS, si j'ai le temps je ferai une photo du câblage si ça peut t'aider et en espèrent qu'ils soient similaire.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 15 Avr 2018, 07:40

Effectivement si tu passe par un pro pour te faire le câblage et s'il est compétent, avec ton système Bose, ça va cracher sévère :050907190731_56:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 15 Avr 2018, 21:06

J'espère que ces photos pourront t'aider, sinon bah...j'aurai essayé :pasmafaute:
Pièces jointes
inter.jpg
comme il s'agit d'une ATR il y a quelques différences avec ton intérieur
autor2.jpg
il s'agit de l'autoradio d'origine
autor1.jpg
autor.jpg
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 16 Avr 2018, 11:39

Merci pour les photos, ça me sera très utile et c'est beaucoup plus parlant.

C'est normal que tu n'as pas la seconde prise de branchée ?

Je ne savais pas qu'il existait des autoradio d'Accord MK6 avec le lecteur CD en 1din, en tout cas, j'en ai pas vu sur eBay.

Je vais regarder tout ça un peu de détail à tête reposer, car j'avoue que ces derniers jours mon esprit à un peu chauffer pour cette histoire de poignée. Heureusement, j'ai pu finaliser l'achat de la poignée arrière gauche avec un vendeur au Royaume-Unis, car ce dernier ne répondait et j'avais besoin qu'il indique les frais de port vers la France pour le payer. J'en ai profité pour prendre un rétroviseur également au Royaume-Unis.

Je suis très étonné de voir autant de pénurie de pièces détachées pour cette génération d'Accord. C'est une voiture relativement rare ? En général j'ai l'habitude de fouiller les recoins d'Ebay pour choper des jeux vidéo rétro à bas prix, mais pour des pièces auto, c'est une première ! :mrgreen:

Ah oui, j'ai aussi reçu mes clips de par-chocs ! Quand j'ai acheté la voiture, le vendeur a dit que sur le CT il était mentionné une mal fixation de ce dernier parce qu'il manquait trois malheureux clips. Bon en fait non, les quelques clips positionnés n'étaient pas bon (diamètre trop petit) et je ne sais même pas comment le par-chocs pouvait tenir. Bref, avec les bons clips, ça tient bien mieux !

J'ai également reçu mes cassettes audio et une cassette Belkin que l'on peut brancher sur un smartphone. J'ai fais un enregistrement ce week-end et franchement, c'est plutôt correct, je m'attendais à une qualité médiocre.

J'ai été très étonné de constaté qu'il était possible de choisir la chanson que l'on voulait écouter. Je n'avais jamais connu cela à l'époque. J'ai voulu revenir en arrière, mais j'ai appuyé sur le mauvais bouton et ça fait que relancer une musique que j'écoutais. J'étais très surpris sur le moment !

J'ai acheté des lingettes désinfectantes à 10 euros le paquet afin de bien désinfecter la voiture et retirer la crasse. C'est plutôt efficace, car malgré l'avoir nettoyé la dernière fois, mes lingettes étaient noires de chez noires ! C'est dingue toute cette crasse imprégné sur les plastiques. Par contre, il y a des endroits où ça part difficilement et il va falloir que je trouve vraiment un produit plus efficace pour retirer toute cette crasse.

Je ne sais pas si ça existe une petite brosse électrique que je pourrais passer afin de ne pas me fatiguer au bout de 20min...
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 16 Avr 2018, 13:54

C'est super, ça avance bien tout ça, une poignée arrière et un rétro, ça va déjà lui redonner une jeunesse !! :050907190731_56:
Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour remettre un par-choc nickel :wink:

J'était même pas au courant pour ces super cassettes du futur, ça a l'air d'être une solution convenable et pour le moment ça fait le boulot :mavie:

Pour mon auto-radio CD, je sais qu'il est de série sur ATR mais je ne suis pas très informé sur les gen 6 classique...j'étai persuadé que sur les innova le CD était compris....c'est très probablement une option :hdhd:
Si quelqu’un du forum peut nous dire si il a un auto-radio CD sur sa Gen 6, son retour est le bien venu :D

Pour ma deuxième prise, je dois t'avoué que je n'en sais rien...je suppose que c'est la prise qui doit le connecter au GPS sur une gen 6 classique :hdhd:

Pour la rareté de nos génération 6, je dirai qu'elle ne sont pas super répandu mais pas super rare pour autant, Je pense que le volume des ventes a été juste suffisant pour que Honda se dise "ok, on fait une gen 7 mais on met à jour les points qui n'on pas marché avec la gen 6" l'intérieur au style démodé en est l'exemple ! D'ailleurs la gen 7 s'est grandement embourgeoisée de par sa technologie embarqué ( heureusement ) et son allure plus "allemande" aux dimensions revu à la hausse mais heureusement que Honda a gardé son style saillant au niveau de sa calandre et des optiques avant et arrière !
Du coup, ça à été la recette gagnante car la gen 7 a mieux marché !
Ce qui explique que l'on vois plus d'Accord 7 que de 6 et pour le manque de disponibilité des pièces, je ne peux pas l'expliquer...hormis le manque de succès commercial :sad:
De par sa fiabilité exemplaire, ce model ne cour pas les casse non plus ! Les models qui ont été accidentés se sont vite fait dépouillé ce qui n'arrange pas la disponibilité des pièces dans les casses !

Le seul conseil que je peux te donner si toute fois tu a du budget et de la place chez toi, c'est de regarder sur LBC, y a quelques gen 6 a vendre pour pièces à moins de 1000 euros, le seul souci c'est qu'elles auront les mêmes pathologies au niveau des poignées de porte et autres maladies connu pour ce model.
A part ça c'est la solution idéal pour avoir des précieuses pièces de rechange !

Ps : je suis ravi si les photos peuvent t'aider :wink:
Dernière édition par Raph le 17 Avr 2018, 07:30, édité 3 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 16 Avr 2018, 14:09

https://www.leboncoin.fr/voitures/14170 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/14164 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/14151 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/13973 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/13935 ... tm?ca=12_s

J'ai pas fait le tour non plus :lol:
Si ça peux t'apporter des solutions alors tant mieux :wink:

Pour l'histoire de ta petite brosse électrique, si tu a une vieille brosse à dents électrique, ça peut le faire mais faut être patient, avoir du temps devant soit et être un vrai maniac !! :lol: :icon_copain:

Bon courage pour la suite :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par julien35000 » 16 Avr 2018, 21:04

la petite prise blanche cet pour le chargeur cd
:razz:
les accord 6 sont rares car sa reste du honda est pas du francais citroen peugeot....et la robusteste des accord 6 fait quels sont pousser aux bouts du rouleau avant d etre mit en casses.
en discurtant une fois avec un casseur il me disait qu il les gardait pas longtemps car jamais personne n etait interesser
la solutions cet l angleterre si cet 1 ou 2 pieces sinon une epave complete en france mais bon faut pouvoir
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Jack » 17 Avr 2018, 02:36

Pour les pièces d'origine, essayez là :

https://www.pieces-auto-honda.fr/

Ce sont les prix made in Japan, donc cher, mais de qualité, et si on ne trouve pas ailleurs...trop content quand il y a la pièce recherchée.. :razz:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 17 Avr 2018, 08:00

Merci inspecteur Julien :smile: c'est très logique une fois qu'on le sais, j'y avais même pas pensé ! :lol:

Il est bien ce petit lien Jack ! :D Si t'a d'autres bonnes adresses n'hésite pas ! :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 19 Avr 2018, 09:17

Après j'avoue, des Accord Gens 6, j'en es rarement croisé voir jamais en fait :pasmafaute:

L'option épave serait idéale, mais bon, je vie en appartement dans un quartier et c'est un peu compliqué. Déjà si je pouvais avoir accès / sortir mon véhicule de mon garage sans que quelqu'un se gare devant se serait formidable.

Cela ne me gêne pas d'acheter en UK ni à l’international d'ailleurs, mais il faut impérativement se faire un petit stock de pièces, car généralement quand on en a besoin, c'est dans l'urgence.

Le site donné par Jack, je le connais, j'étais tellement désespéré pour la poignée que j'ai regardé sur ce genre de site. Par contre les prix, ils sont très élevé. Pour la poignée, j'ai vu 150 euros, ça ma calmé direct et puis on ne voit pas le produit avant d'acheter. Ce site vends des pièces d'origine certifiée Honda ? Si oui, je comprends mieux le prix !

J'aurais une petite question concernant les clips du par-chocs arrière. Comme indiqué, j'avais remplacé tous les clips qui se situe au dessus du par-chocs, donc forcément ça tient mieux, mais il manque les deux clips au niveau du passement de roue. Il y avait deux misérables clips pétés et qui ne sont pas du bon diamètres. J'ai essayé mes clips neufs, mais le diamètre est trop gros. Donc j'en viens à ma question : quel diamètre faut-il ?

Je voulais également si l'un d'entre-vous a déjà augmenté la taille des jantes sur une Accord 6. Pour l'esthétique et la tenue de route, j'aurais bien aimé monter des jantes 16/17 et des pneus plus larges, sauf que j'ai peur d’alourdir la voiture pour pas grand chose. Je trouve la direction assistée par super légère, bien que se soit toujours mieux que mon EG qui me donne l'impression de conduire un gros camion.

Sur une ATR, se sont des jantes de 16 pouces ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)