Accord Gen 6 Phase 1

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par julien35000 » 19 Avr 2018, 13:03

L'atr est chausser en 17 pouces
7x17 et 55
Pneus en 215 45 '17
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 19 Avr 2018, 16:50

Grace à Julien, tu a la taille idéale pour la gen 6, dit toi que si Honda a choisi cette taille de roue pour l'ATR c'est pour avoir le meilleur compromis tenue de route/esthétique pour ce véhicule.
De plus les jantes sont en alliage allégé donc pas de prise de poids ! :razz:

Si tu a la chance d'en trouver 4, lance toi ! Hélas trouver 4 jantes d'ATR en bonne état et à bon prix ça relève du miracle :icon_etoile:

L'idéal c'est de choisir des jantes qui te plaise et qui ont les mêmes dimensions ( avantage pour le CT car taille constructeur ), tu verra que la tenue de route sera bien meilleur et vaudra largement la légère perte d'accélération qui en résultera.
Pour compenser, installe un kit admission "Cold Air Intake" tu retrouvera tes perf d'origine et un son moteur dont tu ne pourra plus te passer !!! :D

Plus les jantes sont grandes et larges, plus l'accélération et la vitesse max sont impacté...si tu veux gagner en accel, met du 13 pouces :vomit: :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par julien35000 » 19 Avr 2018, 18:43

Sinon les jantes de'civic type r ep3
Son'pas mal aussi avec un leger'deport'de'45 cet top sur'accord beaucoup pkus facile a trouver en noir gris ou blanc
Si'tu cherche un peut'de'perfornances decatalize et filtré green dans la boîte a air d origine'surtout pas de cold'air sa'aspire'tous l'air chaud du'compartiment moteur
:razz:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 19 Avr 2018, 21:23

+1 avec Julien pour l'aspiration de l'air chaud du compartiment moteur avec un kit admission classique, mais pas avec un "Cold Air Intake", son principe est d'aller chercher de l'air frais au niveau du pare-choc avant ( le filtre est au niveau de l'anti-brouillard coté passager et prend l'air sous le pare-choc ) c'est le système que j'ai sur ma voiture.

Mais si tu ne veux pas faire de modif sur ta boite à air d'origine, la solution de Julien est excellente :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 20 Avr 2018, 08:30

Merci pour les infos sur les jantes.

Vous venez de m'exposer un sérieux dilemme !

Un kit "Cold Air Intake" apporte vraiment un gain de performance ? J'ai toujours entendu du mal sur ce genre de modif, comme quoi ça fait plus consommer que ça n'apporte de performances, mais cela doit dépendre du moteur je suppose...

Le problème c'est que décataliser, va forcément me poser problème dans deux ans, lors du prochain CT. À moins qu'il existe un décata que je pourrais changer juste avant la visite ?

L'idéal serait peut-être ce fameux kit et décataliser :hdhd:
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 20 Avr 2018, 15:16

Pour commencer, il ne faut pas confondre "KAD" ( Kit Admission Direct ) avec "CAI" ( Cold Air Intake ) même si se sont les mêmes choses à la base....
Pour le KAD c'est effectivement un accessoire qui ne sert qu'a faire du bruit, c'est ce dont Julien a parlé. C'est un filtre à air plus performant que celui d'origine ( à condition de prendre une bonne marque comme green, KN ou pipercross ) l'avantage c'est que tu ne le change pas, il n'y a qu'à le nettoyer.
Sur ma 1ère Honda accord 2.0L i ( gen 3 ), mes potes en avaient installé un, il était mis direct à l'entré du collecteur d'admission...autrement dit, dans le moteur et donc en prise direct avec l'air chaud....la grosse bêtise ! :050613162525_68: A l'époque si j'avais su cela je ne l'aurai pas laissé ! Pourtant, malgré cette configuration, j'ai noté une amélioration au niveau des reprises. Je n'avais aucun gain en accélération DA mais quand je lâchais l'accélérateur, le moteur perdait moins vite ses tour/min donc j'étais dans de meilleurs conditions pour réaccélérer sans être obliger de rétrograder et le son du moteur était top !

Sur ma Civic 1.5L 16s i ( gen 5 ) c'était un peu mieux, un tube amenait le filtre au niveau de la boite à air ( qui avait été retiré ), c'était mieux mais pas encore top...Le moteur faisait un beau son mais aucune amélioration notable selon moi ( comme j'avais acheté la voiture comme ça je n'ai pas de base de comparaison... )

Sur mon ATR, j'ai le même système que sur la Civic mais il y a en + un coude qui amène le filtre à l'arrière du pare-choc donc l'air viens de dehors et non du moteur, pour que tu comprenne la différence, un CAI est un KAD stratégiquement placé, c'est tout ! :lol:
Avec le même système que j'avais sur ma Civic, une ATR peine à attendre sa vitesse de pointe, un ancien membre du forum avait eu ce problème en installant un Kit Typhoon ( pourtant réputé pour ATR ) mais en mettant un coude pour faire tomber le filtre derrière le pare-choc, plus aucun souci !

Je pense en effet que ça peut dépendre du type de moteur mais pour répondre à ta question, avec juste un système d'admission forcé, tu n'aura qu'un très léger gain ( guère plus d'1 ou 2 cv mais suffisant pour pallier à l'augmentation de la taille de tes jantes de 2 pouces ) le gain est plus significatif en complément d'une autre modif ! C'est très probablement pourquoi Julien t'a parlé d'un décata en plus.

Pour la consommation avec un CAI, la réponse est simple, quoi qu'il en soit plus tu a de la puissance et plus tu consomme ! L'avantage avec ce genre de dispositif c'est que si tu conduit en mode pépère, tu ne sentira pas de différence et tu ne fera pas plus de bruit non plus ! Tu consommera évidemment plus si tu appuis fort sur la pédale d'accel, plus d'aspiration d'air égale plus d'essence demandé, le CAI y contribue c'est sure mais ça reste correcte !

Sur le topic de Hondadict, il explique que modifier l'admission créé un déséquilibre, ce que tu gagne d'un coté, tu le perd de l'autre...( pour la suite, lis le car c'est une bible :wink: )

Pour ne pas te prendre la tête et ne pas dépenser trop d'argent, la solution de Julien est parfaite, juste un filtre sport dans ta boite à air d'origine, tu aura un meilleur son moteur, pas aussi typé "course" qu'avec un CAI mais ça sera bien plus flatteur pour tes oreilles et ton moteur respirera mieux, donc meilleur reprise envisageable :smile:

Pour le décata, il est vrai que pour le CT ça ne passe pas, mais si tu aime bien faire de la mécanique,tu n'aura qu'a remettre le catalyseur d'origine avant le CT et refaire la modif après :D
(perso, si je ne suis pas dé-catalysé c'est parce que je suis incapable de faire cette opération moi même et trop paresseux également) :lol:
Pour plus d'info pour dé-catalyser, je laisse les experts en parler car je ne suis pas calé sur le sujet.

J'espère avoir répondu convenablement à tes interrogations et surtout, si j'ai dit une bêtise, pourvu qu'un autre membre du forum me corrige !!
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par julien35000 » 20 Avr 2018, 20:01

julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 20 Avr 2018, 20:16

@Raph merci pour explications, c'est beaucoup plus clair et pourra certainement servir à d'autres.

@julien35000 merci pour le lien, je m'attendais à autre chose qu'un décata SRS ! Sur mon EG, j'ai installé un catback SRS et j'avais envie d'installer ce type de décata (la voiture à un catalyseur, mais n'est pas obligé de l'avoir, car elle date de 1993 juste avant les nouvelles normes), mais j'étais pas certain que ça se monte facilement étant donné que le diamètre chez SRS est généralement bien plus gros que l'origine.

@Raph quand tu dis que tu es incapable de faire le changement du catalyseur, je m'interroge, car dans le post consacrée à ton ATR, tu as fais beaucoup de choses que je considère bien plus compliquées ! Je n'ai jamais le remplacement d'un catalyseur, mais c'est assez simple une fois sous la voiture non?

Je penses donc opter pour ceci :

- jantes d'EP3 avec peintures blanches ou noires
- filtre sport dans la boîte à air d'origine
- décata

Puis si je ne suis pas satisfait, je partirais sur un kit d'admission air froid.

Côté performance, il n'y a rien d'autres que l'on puisse faire sur ce moteur comme changer le collecteur d'échappement ?

Par ailleurs, j'avais trouvé cette pièce sous mon siège :

Image

Je crois qu'il s'agit d'une pièce de l'accoudoir, en tout cas cela semble correspondre. En fait quand je veux fermer l'accoudoir, il ne se passe rien, le petit crochet reste dans le vide. Je suppose donc que cette pièce a été retirée.

Mon volant est imbibé de crasse (voir photo), au début je pensais que c'était l'usure qui provoquait cette couleur, mais en fait c'est vraiment de la crasse qui part en frottant très fort. Néanmoins le volant, n'est pas tout neuf. Un volant d'ATR peut monter, mais est-il possible de récupérer les commandes du volant pour les monter sur celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par julien35000 » 20 Avr 2018, 21:42

Sur'le lien envoyer le mec vends' aussi'un collecteur
Pour'ta pièce en'photo'cet'la fixation'du'tapis' de'sol chauffeur avec'le'teton'pour'l'oeillet
Jai'une boîte a'air atr avec kn si'besoin sa doit'pouvoir'se monter
Bon'week end
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 21 Avr 2018, 00:01

On dirait que l'annonce trouvé par Julien est faite pour toi :smile:

Concernant les modifs sur mon ATR, J'avais pris soins de mentionner que c'est l'ancien proprio qui les avait faites, personnellement je suis une quiche en mécanique :050613162525_68: , je suis juste un passionné, je m’intéresse à la mécanique que en théorie mais hélas pas en pratique.
C'est mon frère qui me fait les entretiens car lui est mécano de profession.
Je vais tenter d'en faire un peu car j'en est de plus en plus envie mais sur ce point je manque de confiance en moi, je n'aimerai pas démonter un truc que je ne pourrai remettre ! :icon_etoile: surtout que c'est ma voiture de tout les jours donc je ne peux me permettre de faire une bêtise dessus...

Pour ce qui est des modifs que tu souhaite entreprendre, elles sont top :mavie: tu aura une voiture plus nerveuse et elle aura du style avec ces jantes là. Je ne sais pas combien tu aura de puissance en plus, au moins 5 cv mais pas beaucoup plus à mon avis :hdhd: , ça parait faible mais comme ça améliorera également le couple moteur, tu gagnera en agrément de conduite :razz:
Si tu veux gagner d'avantage, le collecteur va apporter quelques cv également, peut être 3-4 de plus ainsi que du couple, ensuite tu peut modifier ta ligne aussi, mais là tu fera beaucoup de bruit ( moi j'adore mais pas la police :lol: ) et là, tu verra une net augmentation de ta consommation !! :mrgreen:
En moyenne, une ligne complète fait gagner 15-20 cv au max.
Le truc qui peut être bien, c'est de trouver un volant moteur allégé, ça ne te fera pas gagner de puissance mais tu aura des montées en régime plus rapide ! tu gagnera surtout à mi-régime jusqu'au vtec. C'est le genre de modif à faire lors du changement de l'embrayage, l’inconvénient c'est que ça rend les manœuvres de stationnement plus délicate, tu risque de caler beaucoup plus facilement...
Le must après avoir changé tout ça c'est de passer par la case reprogrammation pour optimiser le tout, mais au total, je n'imagine pas le prix.... :icon_etoile:
La liste des possibilités est encore large mais avec ça tu a une idée de ce que tu peux faire ! Les 180 cv sont largement envisageable !

Prend le temps à la réflexion et fait les choses petit à petit comme ça tu verra les gain apportés.

Pour le volant de l'ATR hélas tu pourra dire bye-bye à tes commandes....de plus, il vieilli assez mal donc en trouver un nickel à bon prix n'est pas chose courante :sad:

Tien nous au courant et bonne chasse au pièces perf :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 23 Avr 2018, 09:35

Ah tout s'explique alors ! Voilà pourquoi j'avais trouvé cette petite pièce sous le siège.

Concernant la ligne d'échappement, j'ai un peu peur d'y toucher par rapport au bruit. Actuellement l'Accord est tellement silencieuse que j'aurais dû mal à supporter le même son que mon EG quoiqu'en ville ça passe bien. Je ne sais pas s'il existe des lignes plus sobre que ce que propose SRS ou s'il y a possibilité de diminuer les décibels.

Par contre, je ne pense pas que le collecteur d'échappement à lui seul fasse du bordel, du moins pas autant qu'un catback. Il faudrait que je regarde les lignes disponibles pour Accord, car si ça peut faire gagner quelques ch, c'est toujours ça de gagner !

Sinon oui, je compte faire les modifications petit à petit, car c'est quand même un budget et j'aimerais prendre le temps de bien réfléchir avant de me lancer. Donc dans un premier temps, je vais remplacer le filtre d'origine et installer un décata après avoir passé le CT.

En parlant de CT, je devrais recevoir la poignée de porte cette semaine. J'ai reçu le rétroviseur samedi dernier, je ne pensais pas le recevoir aussitôt (livraison prévu pour ce jeudi normalement). Je vais passer demander un devis pour repeindre et poser les deux pièces avec le remplacement de la plaque d'immatriculation avant comme ça je suis tranquille. Je n'aurais plus qu'à prendre RDV pour la contre-visite avant le 20 mai :)

C'est rageant pour le volant, il est tellement beau celui de l'ATR ! Je pense que je serais content si j'avais déjà un volant dans un état proche du neuf.

Je publierais quelques photos une fois le rétroviseur changé et la poignée :)

Il me restera plus que l'antibrouillard gauche à remplacer ^^
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 23 Avr 2018, 10:11

Normalement, avec un collecteur d'échappement modifié tu ne devrais pas avoir plus de bruit, ou alors à peine :wink:
C'est clair que le silence de l'accord est très appréciable ! L'intérêt du filtre sport c'est que tu ne fait du bruit que quand tu en a envi :lol:
Pour le volant c'est dommage...va falloir remuer ciel et terre pour retrouver le même que le tien en bon état !
Après, tout est possible pour le volant de l'ATR mais financièrement ça n'en vaut pas la peine ( sur eBay y en a un à plus de 300 euro et il n'est pas neuf :icon_etoile: ) après tu peux y faire ajouter un module de commande mais ça risque fort de faire dégueu si c'est mal fait et j'imagine même pas le prix que ça va couter...franchement ce n'est pas à conseiller si tu connais pas une bonne connaissance qui peux te faire ça propre et pas cher....
Petite astuce : si il y a une ferrari Maranello pas loin de chez toi, pique lui son volant !! C'est le même que celui de l'ATR, y a que le cache qui diffère ! :050613162525_68:
kentosama a écrit :En parlant de CT, je devrais recevoir la poignée de porte cette semaine. J'ai reçu le rétroviseur samedi dernier, je ne pensais pas le recevoir aussitôt (livraison prévu pour ce jeudi normalement). Je vais passer demander un devis pour repeindre et poser les deux pièces avec le remplacement de la plaque d'immatriculation avant comme ça je suis tranquille. Je n'aurais plus qu'à prendre RDV pour la contre-visite avant le 20 mai :)

+1 avec toi ! Vivement le résultat et les photos, tu va être super content de voir ton accord en bien meilleur état :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par julien35000 » 23 Avr 2018, 20:12

au besoin jai une paires d anti brouillard et
une boite a air atr avec filtre grenn a l interieur a vendre
pour le volant atr il est jolie mais coute chere 200 a 300 euros selon l etat et l adaptation des commandes au volant j en doute
sinon essaye de voir les accord 6 sport elles ont un volant cuir sympa avec surpiqures rouges
:smile:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par fabien51 » 24 Avr 2018, 07:42

Pour avoir eu le 2l ne cherche pas à gagner en performance car tu gagnes rien.
Mon avis personnel une paire de jante en 17 tu la pose au sol et stop après des bons entretiens :smile:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 26 Avr 2018, 08:58

Le carrossier me fera la peinture et la pose pour 150 euros. Cela me convient. Je devrais recevoir la poignée aujourd'hui.

Du coup, j'ai appris que j'avais des laves phares à l'avant et non des radars de stationnement :oops: Faut dire que c'était un peu évident au vu des deux petits gicleurs, mais bon, c'est la première fois que je vois ce genre de choses sur une voiture et puis il manque les caches en plastique. Cela me fait encore un petit truc à acheter !

@julien35000 faudrait que tu me donnes tes prix en MP.

@fabien51 il est vraiment possible de ne rien gagner pour compenser l'augmentation de la taille des jantes ? :icon_gel:
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 04 Juil 2018, 20:37

J'ai installé aujourd'hui mon rétroviseur coté droit, mais j'ai été étonné du résultat ! C'est un rétroviseur UK coté conducteur que j'ai installé sur le coté passer, mais du coup, impossible de trouver le bon réglage. Je pensais qu'un rétroviseur UK pouvait s'installer sans problème sur une voiture française en inversant la position.

Du coup, je suis bon pour chercher à nouveau un rétroviseur :(
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 25 Juil 2018, 00:48

Salut l'ami :smile:

Je n'aurai jamais imaginé cette situation....effectivement c'est pas de chance :icon_etoile:
Le seul avantage que tu a c'est que le miroir UK est à angle mort donc si possible démonte le et installe le dans ton futur rétro !

Bon courage a toi et A++
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Hondaddict » 25 Juil 2018, 06:15

C'est ce que j'ai sur la mienne et j'aime bien ! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 25 Juil 2018, 23:17

Hondaddict a écrit :C'est ce que j'ai sur la mienne et j'aime bien ! :smile:


J'avoue que j'ai copié sur toi Cyril, un miroir UK sera monté sur la mienne également :razz:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 13 Juil 2019, 10:05

Salut ! Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici et faut dire que je n'avais pas grand chose à raconter au sujet de mon Accord.

Le premier jouer de mes vacances, j'ai eu une sacrée surprise en allant faire une sortie à 60 km de mon domicile. L'embrayage a rendu l'âme sur la route, donc impossible de déplacer le véhicule après m'être arrêté. J'avais tenté de continuer jusqu'à un emplacement où j'aurais pu garer la voiture, mais me mettant sur le bas côté pour laisser passer les voitures derrières moi, c'était fini.

Donc remorquage de la voiture chez Honda qui était heureusement uniquement à 11km de ma position. J'ai dû rentrer en taxi, le temps que les réparations soient faites et j'ai récupérer le véhicule hier (une semaine et demi d'attente).

C'est quand même autre chose niveau performance d'autant plus que Honda à changer gratuitement le papillon (pièce encore sous garantie apparemment).

Par chance, j'ai pu apprendre que la voiture était une habituée de la concession et j'ai pu obtenir l'historique de l'entretient.

Néanmoins, je suis loin d'être sorti de la galère, car il y a quelques mois, j'ai eu la poignée arrière droite qui a rendu l'âme et c'est une véritable mission de retrouver la même. Je me suis souvenu que la précédente acheté était destiné à un modèle de 2001 et je me demandais si je pouvais installer une poignée ayant pour référence : 72640-S1A-E12.

Si oui, cela m'évitera de remuer ciel et terre.

Concernant le rétro, je l'ai toujours pas changé, mais je me suis demandé s'il était possible d'alterner le moteur ? Je possède l'ancien moteur qui fonctionne parfaitement, à vrai dire, c'est la coque qui est défoncé. J'avais tenté de retirer le moteur de mon ancien rétro, mais je n'avais pas réussi à faire passer le câble.

Dans tous les cas, cette pénurie de pièces est un véritable problème :(

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)