Accord Gen 6 Phase 1

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Ben19 » 13 Juil 2019, 11:18

Pour la poignée il me semble que c'est compatible, à confirmer par Hondaddict
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 13 Juil 2019, 11:32

Salut l'ami :smile:

Sacrée tuile dit donc... :rolleyes:

Pour la poignée je dirait comme Ben, si c'est une poignée arrière droit, elle devrait être compatible malgré tout, Honda n'a pas dû modifier le système des poignées ( économiquement c'est plus avantageux pour eux ) :wink:

Pour le rétro je ne peux te répondre, mais à la rigueur jette un œil à ce topic, Fred EG5 a mis une Accord Gen 6 en pièce, il a peut être encore le rétro passager de dispo, selon le prix ça vaux le coup de lui demander viewtopic.php?f=13&t=11394

A++ :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 13 Juil 2019, 17:54

Super merci les gars, sa me sauve la vie pour la poignée :)
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 19 Juil 2019, 13:34

Finalement pour la poignée, je me demande si cela ne vaut pas plus le coup de directement la commandée neuve de la bonne couleur. Car si j'en chope une sur eBay, cela me revient aux environs de 60 euros fdpin et je devrais rajouter encore pour la faire peindre par un professionnel, ce qui au final revient quasiment au prix du neuf :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 19 Juil 2019, 13:39

Pourquoi pas, demande un devis chez Honda ! Perso je pense qu'ils vont te faire une facture pas très sympa, ils te compteront la poignée + la peinture...au final je ne sais pas si ça sera moins chère :hdhd:

Mais ça vaut quand même le coup de leur demander, parfois on a des bonnes surprises :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 06 Août 2019, 20:16

Salut Raph, quand Honda devait me faire le devis pour l'embrayage, je leur avais demandé de me faire un également un devis pour la poignée. Je trouvais le prix relativement correct, mais le problème c'est que Honda ne fabrique plus la pièce, donc c'est cuit !

Effectivement, je vais commander une poignée en UK et j'irais la faire peindre par un artisan à l'occasion. C'est vraiment une priorité cette poignée arrière, je dois avouer que sa me pourri la vie.

D'ailleurs, j'aurais une question technique. J'avais bloqué la porte avec la sécurité enfant quelques jours avant que la poignée se casse. Il existe une technique ou méthode pour débloquer la porte ? J'avais tenté de retirer le panneau de la porte, mais sans succès hormis quelques clips. C'est une vraie galère de tenter de retirer le panneau avec la porte fermée. Si vous avez une astuce, se serait vraiment cool de partager.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 07 Août 2019, 14:54

Arf dommage qu'Honda ne fasse plus la ref... Heureusement que tu as une solution de secoure :smile:

Pour ton souci de porte je suis hélas incapable de t'aider désolé :oops:

Jette un œil à ce lien en espérant que ça puisse t'aider
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par kentosama » 19 Sep 2019, 14:18

Salut tout le monde ! Je viens un peu aux nouvelles, entre temps j'avais réussi à trouver une poignée neuve pour un prix vraiment correcte en provenant de l'UK. Mais j'ai eu une sale surprise un matin, quelqu'un m'a défoncé l'aile avant droite, on ne pouvait plus ouvrir la porte. Heureusement, un carrossier a été cool et me la redressé gratuitement pour que je puisse ouvrir la porte, mais il y a quand même du travail à faire pour qu'elle retrouve sa forme d'origine.

J'ai également un problème depuis quelques temps, quand je mets le contact j'entends le bruit clac clac clac qui vient du tableau de bord. D'après Honda se serait un problème de relais et ils n'ont pas eu le temps de trouver d'où venait le problème.

Sa change la vie d'avoir enfin toutes les portes qui peuvent s'ouvrir de l'extérieur.

@Raph finalement mes anti-brouillards fonctionnent, j'ai pris le temps de bien regarder et mon problème c'est qu'il me manque la vérine. Merci pour le lien.

Je vais continuer de la restaurer, car c'est une voiture qui me plaît vraiment beaucoup. Le plus gros travail, se sera surtout la carrosserie dont la peinture est à refaire complètement, et une restauration complète du cuir.

Pour le cuir, j'applique régulièrement un lait hydratant, ce qui lui fait du grand bien. J'ai vu un changement depuis son achat, mais j'ai beaucoup de morceaux de vernis qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Ben19 » 19 Sep 2019, 19:21

Punaise, c'est vraiment pas de chance, en espérant que ça te revienne pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Accord Gen 6 Phase 1

Message par Raph » 20 Sep 2019, 15:59

+1 c'est abusé à quel point certains ne font pas attention aux affaires des autres :saroumane:

Il est vraiment sympa ton carrossier !

En tout cas c'est cool que ton Accord te comble toujours autant :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Précédent

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 29 invité(s)

cron