De Honda à Vw...

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

De Honda à Vw...

Message par Charly » 17 Mai 2018, 19:53

Salut la Team.
Je passe faire part de mon expérience et je pense en réconforter certains dans leurs convictions :050611162804_26:

Je me suis séparé avec un gros pincement au coeur de mon Accord 2.4 I-VTEC de 2004 en BA(c'était ma deuxième caisse et je ne suis pas du genre à changer tous les ans, je m'y attache, c'est LA MIENNE !).

J'ai voulu tenter l'expérience de la voiture allemande mais pas commune par sa motorisation, une Passat V6 3,2l FSI de 2007 (B6).

Quand je l'ai essayé je suis tombé sous le charme du V6, qui est relativement coupleux et assez présent au niveau sonorité qui est un régal pour les oreilles. DSG en boîte de vitesse c'est une autre expérience que la BA traditionnelle.

Là où ça pêche par rapport à l'Accord, c'est la finition, le ressenti, le confort, le silence. C'est une boîte à bruits, plastiques, haut-parleurs qui font vibrer des plastiques, quand il fait froid les silent blocs grincent... La concession où je la fait entretenir me l'a dit, VW c'est beaucoup de consommables...

Donc bilan moteur et boîte au top mais l'habitacle et finitions médiocre. Elle possède quelques options qui me manquaient sur l'accord comme rétroviseur chromatiques, phares directionnels, ordinateur de bord, leaving etc...

Voilà pour la petite expérience, je pense que ça va renforcer l'idée des puristes :craneur:
-------Accord 2.4 '04-----------------Impala V8 '66--------
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Charly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 07 Mars 2013, 22:00

Re: De Honda à Vw...

Message par omb34 » 17 Mai 2018, 23:02

Pourtant la PASSAT a une finition au TOP normalement... bizarre quand même
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: De Honda à Vw...

Message par Charly » 18 Mai 2018, 07:26

C'est une Carat, mais j'imagine que la finition en terme de qualité doit-être un poil mieux dans une Audi (A4 pour rester dans la même gamme).
Attention je ne dis pas que la Passat est une poubelle mais je constate que la qualité perçue est meilleure dans mon ex Accord.
-------Accord 2.4 '04-----------------Impala V8 '66--------
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Charly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 07 Mars 2013, 22:00


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)