ma type r ph1

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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 25 Déc 2018, 08:33

Arf, elle te fait un sale cadeau de Noel pour le coup :sad:


Première chose a vérifier, la présence ou non du port de raccordement pour un lecteur ELM. Si tu l'as, il est situé au niveau du pied gauche du passager, sur le dessus du tunnel central. Il est caché derrière un bout de moquette pré-découpé..

Si tu l'as, avec un lecteur type ELM327, tu pourra avoir un diagnostique beaucoup plus précis :smile:

Mon ATR as/avais ce port mais il semblerai que les premières ph1 ne l'avais pas forcément…


Tu peut avoir un code 8 pour plusieures raisons, le système de diagnostique de l'ECU PDE est plus performant qu'en OBD1 et même qu'en OBD2A :wink:
Le code 8 corresponds a 4 codes erreurs différents, tout lié aux deux capteurs qui sont en bout de vilebrequin, sur la pompe a huile.

Commence par vérifier la connectique, l'absence de gras dans la broche par exemple. Ensuite, éventuellement le jeu latéral du vilebrequin ( sisi , c'est une cause possible ) .

Si un de tes deux capteurs étaient h.s, effectivement tu aurai du mal a démarrer mais c'est probablement une erreur "intermittente" donc l'ECU enregistre l'info car a un moment donné, ça "merde" , une fois lancé ça marche… … ou bien l'erreur reviens de façon aléatoire.

Juste pour info, les capteurs ont été déplacé a cet endroit car ça permets de diagnostiquer des ratés d'allumage cylindre par cylindre par exemple, c'est beaucoup plus "fin" qu'avec un système centralisé a l'allumeur… … du coup perso j'ai modifié mon installation et je tourne avec un allumeur de H22A5 :D
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 25 Déc 2018, 13:28

Salut Cyril!
Merci pour cette reponse très precise et ces infos! :smile:
Je regarde cet après-midi pour la prise ELM et le jeux lateral du vilo.
Pour la broche elle est depourvu d’huile car j’ai arrosé de nettoyant frein quand j’ai démonté le capteur; peut-être n’a t il pas aimé !?
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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 25 Déc 2018, 14:07

fred_eg5 a écrit :Salut Cyril!
Merci pour cette reponse très precise et ces infos! :smile:
Je regarde cet après-midi pour la prise ELM et le jeux lateral du vilo.
Pour la broche elle est depourvu d’huile car j’ai arrosé de nettoyant frein quand j’ai démonté le capteur; peut-être n’a t il pas aimé !?


A vérifier si la broche n'est pas imbibée de nettoyant alors, je croise les doigts que ça ne soit que ça, j'ai vu passer quelques ATR avec un soucis sur ce capteur… … et il n'est pas forcément facile a résoudre :oops:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 25 Déc 2018, 18:44

C’estait du nettoyant frein tu sais; ca s’evapore vite... :wink:

Du coup j’ai bien la prise ELM; il me faudrait prendre quoi comme boîtier diagnostic !?j’y connais rien du tout...
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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 25 Déc 2018, 19:11

Perso j'ai acheté un ELM "chinois" et j'utilise comme soft une logiciel avec le code d'accès d'un ami a moi :oops:

https://www.outilsobdfacile.fr/interfac ... lm-327.php

Sinon c'est déjà bien que tu ai cette prise, la mienne en avais une mais par contre , la partie "shunt" traditionnelle as été supprimée , donc impossible de lire les codes au tableau de bord!
J'ai fait quelques photos sur mon topic et sincèrement on aurai dit que c'étais fait d'usine tellement c'étais propre …

Bref, je m'égare , pour le boitier ELM , éventuellement vois si sur japancar par exemple il y aurai des avis ou des trucs plus sympa que ce que je te propose :D
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Re: ma type r ph1

Message par Ben19 » 25 Déc 2018, 19:47

Pour répondre à la question de la prise ELM sur les ph1 c'est presque sûr qu'elles l'aient toutes (la Furie qui est d'Octobre 1998 en a une).
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 27 Déc 2018, 14:14

Merci les gars. :wink:

Par contre je suis en train de me demander si c’est pas le code 80, les clignotements me semblais court mais je me suis peut être trompé...
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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 27 Déc 2018, 16:17

Dans ce cas, un bon nettoyage de la vanne EGR résoudra tout ! :smile:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 27 Déc 2018, 16:24

Je l’avaIs déjà fait...
J’ai bien peur que se soit a cause que j’ai bouché le conduit, non?
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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 27 Déc 2018, 18:21

Normalement non, il n'y as pas de contrôle du fonctionnement réel de la recirculation, pas comme sur certaines gestions moteur ou l'on vérifie que la température d'admission augmente par exemple…

L'ECU PDE vérifie juste la recopie de la position de la vanne EGR, idem sur les ludes 4 et 5G , donc supprimer l'EGR en bouchant le conduit ne pose aucun soucis, tant que la vanne EGR reste connectée bien entendu :smile:
Du moment que la vanne s'ouvre quand l'ECU lui demande et qu'elle se ferme quand l'ECU le demande, le défaut EGR ne doit pas sortir , a condition bien sur qu'il n'y ai pas un soucis de connectique ou autre qui ferais que l'ECU n'arrive pas a lire la position réelle de la vanne .

edit: ton colis est parti :wink:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 27 Déc 2018, 18:26

D’accord merci , j’ai pu l’abimer en la nettoyant !?je la redemonterai alors...

Merci :wink:
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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 27 Déc 2018, 19:34

En principe il n'y as pas de raison que ça l'ai abimé, par contre, est-elle bien reconnectée? En principe oui, je te fait confiance, mais la broche est-elle en bon état?
Bref, jette quand même un œil dessus, on ne sais jamais :wink:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 27 Déc 2018, 19:40

Je regarderais oui. :wink:

Ce serait pas le code 12 plutôt s’il y avait la broche mal connectée!?
Je comprends pas trop la nuance entre le 12 et le 80... :icon_etoile:
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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 27 Déc 2018, 20:07

Sincèrement, j'arrive a mes limites, tout dépends de comment ça as été "codifié" dans l'ECU je pense, sur un véhicule diesel par exemple, le 80 pourra être détecté par contrôle de la température d'air admis… … mais il est possible que le même code soit attribué sur l'ATR même si on est pas "équipé" pour contrôler ça.
En parallèle, sur une motorisation ou la température d'air est contrôlée lors de la phase "EGR", si l'élévation de température n'atteinds pas un certain seuil, il apparaitrai le code 12 plutôt que 80... … ce n'est que mon avis et il n'engage que moi… … d'où l'intérêt de lire quel code est réellement sorti par l'ECU ( code Pxxxx) pour savoir par rapport au manuel d'atelier ce qui est concerné exactement :wink:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 27 Déc 2018, 20:21

D’accord merci Cyril! :wink:
J’ai commandé une interface elm, je dirais ce que je trouves si j’y arrive...lol
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Re: ma type r ph1

Message par Raph » 28 Déc 2018, 00:20

Bon courage pour solutionner ton souci et vivement la réception de ton appareil de diagnostique :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: ma type r ph1

Message par Ben19 » 28 Déc 2018, 01:31

C'est sûr que ça aidera grandement dans ta tache
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Re: ma type r ph1

Message par Raph » 03 Jan 2019, 00:53

Bonne année a toi et Dynou :050907190731_56: :smile:

J'espère que tu arrangera vite ton souci !
Bon courage pour la suite :icon_copain:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 03 Jan 2019, 01:07

Merci Raph!
J’ai reçu l’interface elm; il faut que je telecharge l’application et surtout que je trouves du temps libre... :mrgreen:
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Re: ma type r ph1

Message par Raph » 03 Jan 2019, 01:36

Tu a toute l'année 2019 pour ça :lol: :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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