ma type r ph1

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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 16 Jan 2019, 00:30

Salut!
J’ai enfin pu regarder! :D

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Re: ma type r ph1

Message par Raph » 16 Jan 2019, 01:17

:hdhd: Bizarre, que tu puisse avoir les mêmes codes erreurs confirmés et non confirmés simultanément...
Comme tu a supprimé ton EGR peut être faut t'il reprogrammer un truc dans l'ECU pour qu'il n'en tienne pas compte....ou tromper une de tes sondes ?
Au moins, pour la sonde lambda tu sais ou regarder :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 16 Jan 2019, 08:04

Pour l'EGR, du moment que la vanne est toujours raccordée au faisceau, tu peut faire ce que tu veut mécaniquement parlant, donc si ça sort un code erreur, essaye de voir si la vanne en elle même est bien propre :wink:

Pour la sonde lambda, un petit coup de nettoyant freins dessus dans un premier temps, si ça n'arrange pas les choses, un remplacement est a prévoir .

Pour le code "confirmé/non confirmé", je pense que ce soft veut parler de code intermittent et permanent, c'est a dire que l'erreur est apparu, puis partie ( non confirmé) et qu'ensuite l'erreur est apparue puis reste toujours.

Tien nous au jus pour la suite!
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 16 Jan 2019, 09:39

Merci!
L’EGR est bien propre oui je l’ai nettoyé juste avant que le code arrive...elle est bien branchée et le faisceau n’est pas abîmé aux abords de la prise.
J’ai une sonde EGR dans mon bazar, je vais l’essayer a l’air libre pour voir.
Pour la lambda je vais recevoir le catback, du coup a y etre je vais la changer, elle était pas toute jeune a priori quand j’ai monté le collecteur ...
J’ai lu qu’il y avait des soucis sur les lambda adaptable sur les 6G; vrai ou intox!? :mrgreen:
Une a conseiller ?chez honda elle est a 256€.

:smile:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 18 Jan 2019, 20:50

Salut !
J’ai commandé une lambda je vous dirais ce qu’il en est... :wink:

L’éclairage de la commande de chauffage ne fonctionne pas, je pense que se sont les ampoules; savez vous quel type c’est?il faut tout démonter pour les changer j’imagine...lol
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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 18 Jan 2019, 21:38

Pour la sonde, je ne pourrai pas te dire plus que ce qu'il y as sur le forum, perso je "tourne" avec celle de mon mano AEM donc... :oops:
Pour les ampoules, je ne veut pas dire de connerie mais normalement ce sont des T5, il faut que je vérifie dans le workshop .

Pour l'EGR, tien nous au jus!
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 18 Jan 2019, 23:02

Merci Cyril, sur les aem c’est du bosh il me semble non?!
J’ai pris une NGK, je verrai bien...
Merci pour les ampoules, je demandes car pour l’horloge Par exemple je savais pas; j’avais jamais vu...
Du coup demonter deux fois pour changer une ampoule...lol :D
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 20 Jan 2019, 23:28

Le catback est arrivé ! :D

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Re: ma type r ph1

Message par julien35000 » 20 Jan 2019, 23:39

Cet beau sa va chanter :razz:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 21 Jan 2019, 00:17

:D
J’espère pouvoir la monter dans la semaine !
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 21 Jan 2019, 00:26

Pour Cyril: j’ai pu tester juste avant le pb de voyant moteur allumé et bien que mon état « vagual » ne me permet pas de percevoir les meme chose qu’avant, ça marche quand meme mieux avec le collecteur solid fab, les montées en regimes sont plus franche et les reprises meilleures, bref un collecteur avec de bons diamètre ; tu dois comprendre ce que je veux dire... :wink: il fait amplement le job et les finitions sont top.
Après le montage du catback et du cata sport je verrais mais je m’attends pas a un gain aussi gros que le collecteur...
Je vous dirais mes impressions ( sur les décibels aussi :mrgreen: )
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Re: ma type r ph1

Message par Raph » 21 Jan 2019, 00:45

Absolument magnifique !! C'est clair ça va résonner grave dans les rues de ta ville :razz:

J'ai hâte d'avoir ton retour également !

:mavie:
A++
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Re: ma type r ph1

Message par Ben19 » 21 Jan 2019, 08:41

C'est beau le solid fab tout en inox :smile:
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Re: ma type r ph1

Message par Jack » 21 Jan 2019, 13:30

Dire que cela va être caché..! :pasmafaute:
Un beau collecteur d’échappement comme ça devrait-être monté sur le coté ou sur le toit..! :D

Jack :smile:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 21 Jan 2019, 15:02

:D
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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 21 Jan 2019, 19:06

Merci pour le retour Freddy :mavie: :mavie: :mavie:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 21 Jan 2019, 23:35

J’essaierai de faire une vidéo oui :wink:

Je l’ai montée ce soir, la qualité d’assemblage est parfaite avec les Vband! le bruit reste correct et j’ai été étonné par le gain de perf; je la pensais pas si restrictive celle d’origine...

Par contre j’ai remarqué une fuite, j’ai enlevé le renfort de boite et je pense etre bon pour retomber la boite... :sad: le seul joint spy que j’ai pas changé semble fuir, je sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait je suis dégoûté... :sad:

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J’ai mis des LED aussi : veilleuses, clignos avant/arrière/repetiteur, plafonier eclairage de plaque, ça donne un coup de jeune...

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Re: ma type r ph1

Message par Ben19 » 22 Jan 2019, 00:03

Ah quand même, c'est beau tout ça.

Pour le gain de perfs tu pourrais quantifier ça ?

J'ai vu que tu as pris d=un cata sport.

Pour la full ligne inox solid fab tu as fais comment ? Que sur leurs site je vois qu'ils ont que collecteur, partie 2 en 1 avec la tresse, décata, cata sport et pots d'échappement.

Pour les led c'est pas mal.

Pour la sortie tu as pris laquelle parmis les 4 proposées sur le site ?
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 22 Jan 2019, 00:23

Quantifier, pas vraiment...peut etre 4/5 cv...
Faudrait la passer au banc et faire une petite carto par la même... :D
C’est en tout cas plus plein a tout les regimes.
J’ai pris la 2,5 " pour pas avoir trop de bruit ( entre 92 et 95 db selon Alan) mais c’est sur que la 3" serait mieux niveau perf pour le gros 2,2l.
J’ai pris le cata sport oui et les sorties les plus petites en 3,5". :wink:
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Re: ma type r ph1

Message par Ben19 » 22 Jan 2019, 00:49

C'est plus ou moins ce que je voulais pour une deuxième voiture piste/plaisir :smile:

Le 3" ça serait top comme tu dis mais l'inconvénient c'est le bruit ^^
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