Page 3 sur 3

Re: Mes premières voitures

Message Publié : 01 Fév 2019, 02:54
par Raph
Comme promis, je rend hommage à une voiture qui tient une grande place dans mon petit cœur qui bat et qui aurait du être ma 1ère auto !!
( Mr l'assureur, vous n'imaginez pas la haine que j'ai eu contre vous quand vous m'avez dit : NON !!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: )

" Mesdames et Messieurs, dans le coin gauche du ring ; une youngtimmer des années 90, star des promenades en amoureux sur les bords de mer, dotée d'une ligne fluide et sexy ainsi qu'un moteur à 2 visages.... S'il vous plait, veuillez acclamer : "

La Toyota Célica T180 2.0L GTI 16s 160 cv ( 1992 )

A la base c'était la voiture d'un ami de mes parents qui l'avait acheté neuve. En 2000, il m'avait proposé de la lui acheter ( j'étais en train de passer mon permis ) car il souhaitait s'offrir la dernière génération de Célica. Depuis le temps que je voyais cette voiture dont les lignes me faisait rêver, c'était le Graal pour un jeune permis ( je m'imaginais très bien avec quelques jolies nanas en passager :icon_string: :lol: ) rien de tel pour me motiver à obtenir mon papier rose !! :razz:

Mon Père aimait beaucoup cette voiture également, il me disait que si je ne la voulais pas c'est lui qui la prendrait !!
Il était assuré chez BAAF assurance donc il m'avait emmené la bas pour faire un devis ! La suite vous la connaissez ; grosse BAAF dans ma face !! Pareil chez les autres assurances ( bon ok, normal me direz vous avec 160 cv....mais on a quand même le droit de rêver !!!! :041210200758_19: )
Heureusement que j'avais un second choix de consolation ( mais avec 122 cv, l'Accord est passée de justesse pour l'assurance en étant déclaré 3ème conducteur ! Et PAF dans vos c** les assureurs :craneur: )

Du coup c'était mes parents qui en ont fait l'acquisition en 2001 avec un kilométrage de 190 000 km. J'était content car elle était dans la famille et je trouvais toutes les excuses pour la prendre au lieux de l'Accord ! ( bon ça ne marchait pas toujours évidemment :pasmafaute: )
Elle a été vite désignée pour être la voiture qui resterai dans la résidence secondaire, donc je passais mes vacances à aller à la plage avec :cool:

Suite au décès de mon Père, nous nous sommes mis d'accord pour que ce soit mon Frangin qui la récupère, avec ma compagne nous avions déjà deux voitures à entretenir ( l'Astra et la 308 ) et comme le Frérot est mécano je savais qu'elle serait entre de bonnes mains :smile:

Pour développer un peu cette "Toy", elle est très agréable à conduire, sa ligne en ogive posée à plat et ses phares rétractables sont un vrai plaisir pour les yeux, elle fait souvent tourner les têtes ce qui est gratifiant quand on est à son volant.
Elle est confortable pour des trajets plaisir mais hélas assez bruyante sur autoroute et son châssis laisse remonter un peu trop d'informations pour un confort optimal. Heureusement que ses sièges semi-baquet sont bien enveloppant et bénéficies d'une assise agréable ( Elle a pas mal de points commun avec l'ATR finalement :lol: )
Sa tenue de route est excellente et met en confiance très rapidement car elle sais communiquer avec son conducteur. Même avec des pneus usés aux roues avants elle reste saine et se cramponne à la route du mieux qu'elle peux ! ( Bon, sous pluie j'ai eu quelques chaleurs...heureusement que son châssis est suffisamment prévenant et équilibré :oops: )
Son moteur affiche un tempérament très similaire à celui de l'ATR, à bas et moyen régime elle est "normale" mais passé son régime de déphasage ( 5000 t/m ) elle devient agressive à souhait jusqu'au rupteur ( un peu plus de 7000 t/m ) j'ai laissé sur le carreau bon nombre de voitures "tuning" et jeunes rebelles dans la grosse voiture de papa :craneur: ( je pense que tu est bien d'accord avec moi Ben :wink: )

En bref, je dois à cette voiture beaucoup d'agréables balades, de frime, de bonnes accélérations ( et de 240 km/h sur autoroute mais chuutttt :oops: ), de franches rigolades entre amis, en bref d'excellents souvenirs de jeunesse !! Même en ces moments où mon ATR n'est toujours pas entre mes mains, je peux compter sur elle ( malgré ses 251 000 km à ce jour ) pour me gratifier de sa prestance et assure tout mes trajets sans jamais faillir à sa réputation de voiture sport/plaisir réellement fiable :041210200745_8:

Petite Célica GTI, un grand merci à toi :050627085256_49:

Re: Mes premières voitures

Message Publié : 01 Fév 2019, 02:57
par Raph
Place aux photos :smile:

Re: Mes premières voitures

Message Publié : 01 Fév 2019, 07:48
par Hondaddict
:mavie:

Re: Mes premières voitures

Message Publié : 01 Fév 2019, 09:54
par omb34
Quand on voit l'intérieur d'une toyota de l'époque et une de maintenant ; il n'y a pas photo quand même...

Re: Mes premières voitures

Message Publié : 01 Fév 2019, 16:19
par Ben19
Raph a écrit :Comme promis, je rend hommage à une voiture qui tient une grande place dans mon petit cœur qui bat et qui aurait du être ma 1ère auto !!
( Mr l'assureur, vous n'imaginez pas la haine que j'ai eu contre vous quand vous m'avez dit : NON !!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: )

" Mesdames et Messieurs, dans le coin gauche du ring ; une youngtimmer des années 90, star des promenades en amoureux sur les bords de mer, dotée d'une ligne fluide et sexy ainsi qu'un moteur à 2 visages.... S'il vous plait, veuillez acclamer : "

La Toyota Célica T180 2.0L GTI 16s 160 cv ( 1992 )

A la base c'était la voiture d'un ami de mes parents qui l'avait acheté neuve. En 2000, il m'avait proposé de la lui acheter ( j'étais en train de passer mon permis ) car il souhaitait s'offrir la dernière génération de Célica. Depuis le temps que je voyais cette voiture dont les lignes me faisait rêver, c'était le Graal pour un jeune permis ( je m'imaginais très bien avec quelques jolies nanas en passager :icon_string: :lol: ) rien de tel pour me motiver à obtenir mon papier rose !! :razz:

Mon Père aimait beaucoup cette voiture également, il me disait que si je ne la voulais pas c'est lui qui la prendrait !!
Il était assuré chez BAAF assurance donc il m'avait emmené la bas pour faire un devis ! La suite vous la connaissez ; grosse BAAF dans ma face !! Pareil chez les autres assurances ( bon ok, normal me direz vous avec 160 cv....mais on a quand même le droit de rêver !!!! :041210200758_19: )
Heureusement que j'avais un second choix de consolation ( mais avec 122 cv, l'Accord est passée de justesse pour l'assurance en étant déclaré 3ème conducteur ! Et PAF dans vos c** les assureurs :craneur: )

Du coup c'était mes parents qui en ont fait l'acquisition en 2001 avec un kilométrage de 190 000 km. J'était content car elle était dans la famille et je trouvais toutes les excuses pour la prendre au lieux de l'Accord ! ( bon ça ne marchait pas toujours évidemment :pasmafaute: )
Elle a été vite désignée pour être la voiture qui resterai dans la résidence secondaire, donc je passais mes vacances à aller à la plage avec :cool:

Suite au décès de mon Père, nous nous sommes mis d'accord pour que ce soit mon Frangin qui la récupère, avec ma compagne nous avions déjà deux voitures à entretenir ( l'Astra et la 308 ) et comme le Frérot est mécano je savais qu'elle serait entre de bonnes mains :smile:

Pour développer un peu cette "Toy", elle est très agréable à conduire, sa ligne en ogive posée à plat et ses phares rétractables sont un vrai plaisir pour les yeux, elle fait souvent tourner les têtes ce qui est gratifiant quand on est à son volant.
Elle est confortable pour des trajets plaisir mais hélas assez bruyante sur autoroute et son châssis laisse remonter un peu trop d'informations pour un confort optimal. Heureusement que ses sièges semi-baquet sont bien enveloppant et bénéficies d'une assise agréable ( Elle a pas mal de points commun avec l'ATR finalement :lol: )
Sa tenue de route est excellente et met en confiance très rapidement car elle sais communiquer avec son conducteur. Même avec des pneus usés aux roues avants elle reste saine et se cramponne à la route du mieux qu'elle peux ! ( Bon, sous pluie j'ai eu quelques chaleurs...heureusement que son châssis est suffisamment prévenant et équilibré :oops: )
Son moteur affiche un tempérament très similaire à celui de l'ATR, à bas et moyen régime elle est "normale" mais passé son régime de déphasage ( 5000 t/m ) elle devient agressive à souhait jusqu'au rupteur ( un peu plus de 7000 t/m ) j'ai laissé sur le carreau bon nombre de voitures "tuning" et jeunes rebelles dans la grosse voiture de papa :craneur: ( je pense que tu est bien d'accord avec moi Ben :wink: )

En bref, je dois à cette voiture beaucoup d'agréables balades, de frime, de bonnes accélérations ( et de 240 km/h sur autoroute mais chuutttt :oops: ), de franches rigolades entre amis, en bref d'excellents souvenirs de jeunesse !! Même en ces moments où mon ATR n'ai toujours pas entre mes mains, je peux compter sur elle ( malgré ses 251 000 km à ce jour ) pour me gratifier de sa prestance et assure tout mes trajets sans jamais faillir à sa réputation de voiture sport/plaisir réellement fiable :041210200745_8:

Petite Célica GTI, un grand merci à toi :050627085256_49:


La mienne devait vraiment être malade car je sentais une différence passé 2500 - 3000 rpm, mais pas plus après (c'était linéaire).
Pour le comportement la mienne avait les amortisseurs rincés (sur des petites routes ça allait, mais dès que l'angle devenait trop important l'avant perdait de sa précision et glissait comme si elle fait du sous virage).

La tienne je remarque que c'est une phase 2 pour plusieurs raisons :
- Le sigle Toyota sur le capot.
- Les jantes en étoile en 15 pouces.
- le sigle Toyota à l'arrière.
- Les feux arrière en un bloc et à fond noir

Et le code exact c'est ST182 ^^

Re: Mes premières voitures

Message Publié : 01 Fév 2019, 16:55
par Raph
Ben19 a écrit :La mienne devait vraiment être malade car je sentais une différence passé 2500 - 3000 rpm, mais pas plus après (c'était linéaire).

:hdhd: oui c'est pas normal...je pense que la grosse came ne se verrouillait pas car sur la mienne on sent un coup de pied au cul à partir de 5000 t/m !

Ben19 a écrit :Pour le comportement la mienne avait les amortisseurs rincés (sur des petites routes ça allait, mais dès que l'angle devenait trop important l'avant perdait de sa précision et glissait comme si elle fait du sous virage).

Etant donné sa configuration avec un très long capot et un arrière relativement compact, elle est naturellement sous-vireuse dans les grosses attaques et surtout si tu tente comme l'ATR un dérapage au levé de pied ! Mais je trouve qu'il faut vraiment y aller pour qu'elle montre cette faiblesse ( car avec des pneus usés à l'avant et sous pluie j'arrive quand même à traverser les rond-points à 50 km/h mais je suis grave en alerte quand je fait ça :mrgreen: )
Donc je pense fort que tes amortisseurs étaient en fin de vie...son ancien proprio l'à visiblement beaucoup maltraité et pas entretenu :sad:

Ben19 a écrit :La tienne je remarque que c'est une phase 2 pour plusieurs raisons :
- Le sigle Toyota sur le capot.
- Les jantes en étoile en 15 pouces.
- le sigle Toyota à l'arrière.
- Les feux arrière en un bloc et à fond noir

Et le code exact c'est ST182 ^^

Merci pour ces précisions mon ami, on vois que tu est un grand connaisseur de ce modèle :smile:

Olivier, c'est clair que les intérieurs ont bien changés chez Toyota !!
En tout cas j'adore cette position de conduite à ras le sol, on sent bien la voiture et ses réactions, c'est top ! De plus je suis nostalgique de ces anciens intérieurs qui étaient déjà très bien pensés :smile:

Re: Mes premières voitures

Message Publié : 01 Fév 2019, 19:17
par Hondaddict
Moi j'avais un petit coup de cœur a l'époque pour la version turbo 4RM :oops: , mais malheureusement ( ou heureusement) trop cher et difficile a trouver :sad:

Re: Mes premières voitures

Message Publié : 02 Fév 2019, 01:25
par Ben19
La ST185 (donc la turbo 4RM) c'est à partir de 7-8 000 €.

Et encore, la version Carlos Sainz est il me semble à partir de 15 000 €.

Re: Mes premières voitures

Message Publié : 02 Fév 2019, 01:26
par Raph
Evidemment que tout fan de Célica à eu envie d'une 4RM turbo ( 204 cv ) ou Carlo Sainz ( 208 cv ) :D Ne fâchons pas les Toyotistes et ne parlons pas de la consommation d'essence GARGANTUESQUE !!! :lol:

La cote en 2018 est de 10 000 à 16 000 euros !! Comme tu dit Cyril, rare et chère :mrgreen:

Bonne estimation Ben :wink:

Re: Mes premières voitures

Message Publié : 02 Fév 2019, 01:31
par Ben19
Quand j'étais à fond dans les Celica je ne cache pas que j'en voulait une. :smile:

En même temps c'est un modèle iconique de la marque.

Re: Mes premières voitures

Message Publié : 02 Fév 2019, 01:34
par Raph
Et qui a bien fait parler d'elle en rallye !! :041210200745_8: