Mes voitures : ATR et Xsara

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Hondaddict » 22 Mars 2019, 22:01

Chouettes photos :mavie:

Pour le suintement, tente de resserrer légèrement mais gaffe de ne pas forcer et de foirer le filetage! :oops: Si ça suinte toujours, il faudra changer les joints , effectivement ça peut aussi venir d'un changement d'huile, mais en principe ça ne mets qu'en évidence des joints en fin de vie :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par julien35000 » 22 Mars 2019, 22:04

Plus belle en vrai qu' en photo
:razz:
J'ai une préférence quand même pour le noir pirate plutôt que le night de la tienne
Niveau radiateur tu t' est décider pour le honda? sur mesure
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 24 Mars 2019, 01:56

Très belle ta belle :041210200758_19: je ne me lasse pas de regarder ces petits bolides :050627085256_49:
J'avais eu également une petite fuite ( je pense que c'était le joint de couvre culasse ) finalement après avoir juste nettoyé, la fuite n'est pas réapparu, je pense que l'huile a séché et que ça a colmaté la zone incriminée !
Comme dit Cyril, si la fuite réapparaît malgré le resserrage il faudra juste changer ce joint. ( à moins que ça fasse comme pour la fuite que j'ai eu, colmatage à l'huile séché :lol: )

Comme Juju, ma préférence va au noir pirate, ça lui donne une touche moins ordinaire mais le noir nighthawk me plais beaucoup aussi :craneur:
Quoiqu'il en soit, le noir rend l'ATR vraiment plus agressive :twisted: :coeur15:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 24 Mars 2019, 14:27

Je suis tout à fait d'accord avec Raph, ton ATR est magnifique
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 25 Mars 2019, 16:36

Yo ! pour le joint de cache culbu tu as ça sur ebayUK : https://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Accord ... ctupt=true
Y a aussi des petits joints supplémentaires mais qui ne sont peut être pas utile pour ta fuite.

Sur AKR performance j'ai trouvé ça : https://www.akr-performance.fr/p/ashuki ... ur-H237-42

C'est pas une opération difficile en soit, faut juste resserrer les vis du cache culbuteur dans un ordre bien précis pour que la pression soit uniforme ! Je ne me souviens plus du sens de resserrage de ces vis car je ne l'ai jamais fait moi même et je n'ai pas ma RTA sous la main...dsl :pasmafaute:
Je pense que la fluidité de ta nouvelle huile a révélé l'usure de ton joint, en mettant un neuf tu n'aura plus de souci :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 25 Mars 2019, 20:12

Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 26 Mars 2019, 14:30

Effectivement les joints Honda sont de meilleur qualité mais il se gratte bien sur les prix ! :mrgreen:
Je pense que tu n'a pas besoin de tous les joints ronds, après tan qu'à y être autant tous les changer !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 26 Mars 2019, 19:04

Et en plus tu pars sur de la ref origine, étudiée, et non de l'adaptable.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 27 Mars 2019, 10:44

:mavie: reste plus qu'à les recevoir, les installer et en voiture Simone ! C'est toi qui conduit, c'est moi qui klaxonne :041210200758_19:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Hondaddict » 28 Mars 2019, 16:09

Sincèrement, tu en as pour 15 minutes maxi a le faire toi-même, c'est simplissime comme opération :smile:
Si tu veut on peut te faire un tuto , au cas ou ça t'aiderai, d'ailleurs ça doit déjà exister , pas la peine d'aller dans un garage pour ça :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 28 Mars 2019, 19:23

J'ai trouvé ce tuto sur oscaro : https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Remp ... teurs/2137

Est-ce qu'il est correct ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par bernod » 28 Mars 2019, 20:47

Propre ton ATR ! Pares-chocs parfaitements alignés et belle carrosserie. Ta Xsara est sympa aussi :).
bernod
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 25 Août 2013, 10:03

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 29 Mars 2019, 01:02

Pierre mx a écrit :par contre j'ai passé en revue les docs pdfs que j'ai recupéré de l'ancien proprio, un sorte de workshop avec des schémas moteur mais j'ai pas trouvé de schéma expliquant les couples de serrages et ordre de serrage pour le cache culbu, quelqu'un aurait t"il cela ? :smile:

Arf je suis dégoûté de pas avoir fait une photocopie de ma RTA avant de la passer à mon frangin pour qu'il est toutes les infos pour ma voiture.... :oops:

Petite remarque concernant le fait que ça puisse être une fuite dû à la distrib, je ne suis pas réellement certain que ça soit à cause de ça ( je peux me tromper car je ne suis pas mécano ) mais sur ta photo la fuite est sur la gauche de ton couvre culasse alors que la distribution est complètement à droite, ça me semble trop éloigner pour être réaliste !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Hondaddict » 29 Mars 2019, 08:20

Si besoin je peut faire une copie de la page du manuel d'atelier qui en parle mais pas avant Dimanche.

Pour la fuite "distri", non ça ne viens pas de là. Quand ça fuit côté distri , vu qu'il y as le cache courroie, c'est pas évident a voir .
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'y as pas un suintement au niveau des AAC ou du joint spy d'arbre d'équilibrage, mais ce qu'on voit en photo n'as rien a voir avec ça :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par julien35000 » 30 Mars 2019, 14:26

Pierre jai penser a toi se midi en regardant weekend dealer uk
Il retape une sierra cosworth
Et au moment de resserer la culasse il disait de partit du centre vers l'exterieur et serrer en 3 fois
Peut etre equivalent en methode pour ton'couvre culasse honda cet une piste en attendant le rta
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 06 Avr 2019, 17:45

Le CRX je ne peux qu'approuver, d'ailleurs si tu peux te le permettre prends plutôt l'EE8.
Un ami qui a eu un del sol vti (donc B16A2) a dit que le sien était assez rageur, mais que le B16A1 (celui de l'EE8) est encore plus rageur.

Puis sur un EE8 tu t'y retrouveras mieux niveau financier si jamais tu dois la vendre. :smile:

En espérant que tu puisses en chopper un.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Raph » 07 Avr 2019, 00:36

+1 avec Ben !

Le CRX est une voiture de passionné et elle est unique en son genre ! Un EE8 fait 150 cv pour environ 1 tonne, niveau accélération elle doit être proche de ta VTS mais le ressenti au volant sera très différent, je n'en ai jamais conduit mais toutes les personnes que j'ai connu qui en ont eu 1 m'ont dit qu'on fait vite corps avec ! ( :icon_string: ) :lol:

Ta Xsara est plus confortable donc à toi de voir si tu préfère une auto confort ou plus sensation de conduite ( sachant que niveau perf ça se joue à quelques centièmes au 0 à 100 )

Comme tu l'as dit, bien réfléchir au prix des pièces, tu as déjà une ATR, tu sais ce que ça implique financièrement niveau entretien ! Si tu as les moyens je t'incite à franchir le pas ( surtout à en essayer une avant de vendre ta VTS pour être sur de ne pas la regretter :oops: )

Tu aura 2 Honda très différentes mais attachantes et valorisantes :wink:

En tout cas tu bascule inconsciemment du bon coté de la force :041210200758_19:

Ton dilemme est intéressant, tien nous jus ! :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par julien35000 » 07 Avr 2019, 15:16

De se que jai'entendu le'crx bien'amortis est un vrai kart rajeur :razz:
Par contre oublié la'banquette arrière archaïque pour les enfants
Niveau conford Sa doit'être rudimentaire mais avec 130 ou'150 chx'sa,doit procurer des sensations
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par Ben19 » 07 Avr 2019, 16:40

En ayant une ATR à côté je pense pas que les places arrières soient un critère de choix, à confirmer
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures : ATR et Xsara

Message par julien35000 » 07 Avr 2019, 16:51

Je dis sa car il a 2 enfants ben
Du coût cet un critère un prendre en compte quand même
même si l Atr remplie son rôle de familiale
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)