Re: Mes voitures : ATR et Xsara
Publié : 01 Jan 2019, 05:10
Pas mal tout ça.
Pour le fonctionnement du VTEC il me semble que sur l'ATR c'est du 8s puis du 16s.
En fait avant l'enclenchement du VTEC le moteur tourne sur ce qu'on appelle les "petites" cames.
Ensuite quand tu passes les 5800 (il me semble) tours/minutes, si les conditions sont réunies (température d'huile, température d'eau, position de la pédale et vitesse) il y a une espèce de languette qui va venir verrouiller la grosse came, ce qui va apporter plus d'air.
Rectifiez si jamais je me trompe les gens.
Pour la tenue de route 10 mois après l'achat, et 7 mois après avoir débuté à la conduire je n'en suis pas mécontent pour ma part.
Pour ta conso ça me choque pas du tout.
- - -
Je la trouve assez classe ta Xsara VTS.
Je m'y connais pas autant en françaises qu'en japonaises mais ça doit être intéressant comme bombinette.
- - -
Ca fait longtemps que tu as ton setup pour Assetto et Dirt ?
Pour le fonctionnement du VTEC il me semble que sur l'ATR c'est du 8s puis du 16s.
En fait avant l'enclenchement du VTEC le moteur tourne sur ce qu'on appelle les "petites" cames.
Ensuite quand tu passes les 5800 (il me semble) tours/minutes, si les conditions sont réunies (température d'huile, température d'eau, position de la pédale et vitesse) il y a une espèce de languette qui va venir verrouiller la grosse came, ce qui va apporter plus d'air.
Rectifiez si jamais je me trompe les gens.
Pour la tenue de route 10 mois après l'achat, et 7 mois après avoir débuté à la conduire je n'en suis pas mécontent pour ma part.
Pour ta conso ça me choque pas du tout.
- - -
Je la trouve assez classe ta Xsara VTS.
Je m'y connais pas autant en françaises qu'en japonaises mais ça doit être intéressant comme bombinette.
- - -
Ca fait longtemps que tu as ton setup pour Assetto et Dirt ?