Cool que tu ai trouvé un bon mécano!
Par contre, la cote ne risque pas de stagner mais plutôt d'exploser pour nos ATR. En effet même en Angleterre il en reste de moins en moins, elles rouillent a vu d'œil et un exemplaire propre se négocie assez chez, même là-bas…
Donc tu as bien raison de vouloir la garder et de ne pas céder aux arguments de ton mécano
Le plus dur est d'arriver a vendre au bon prix, une ATR clean, c'est 10.000 euros sans soucis, par contre il faut attendre longtemps le vrai passionné qui sais ce qu'il achètera… Et des "oignons" pour un prix plus bas, il y en as quelques uns...
Concernant les différences entre le H22A7 de l'ATR et celui de la Prelude 5ième génération, je crois qu'on avais fait le listing, sur le forum.
Pas de pistons forgés sur l'ATR
, juste des pistons avec le même rapport volumétrique que ceux de la PRelude Type S, mais différents au niveau de la jupe ( plus échancrée sur l'ATR pour limiter les pertes par frictions) . Mais ce sont bien des pistons moulés, ce qui explique qu'on ne peut guere dépasser les 240 cv sans péter le moteur , les pistons ne tiennent pas le coup…
Ensuite, tu as une gestion spécifique, un collecteur d'admission et d'échappement spécifiques, des arbres a cames de Prelude Type S, des injecteurs spécifiques ( adaptés au collecteur) , en gros c'est tout ce qu'il y as dans la "recette" Honda pour le H22A7 !
Pour le carter cloisonné, oui tu peut me contacter par mp si jamais tu veut plus d'infos!