Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par esmbc » 14 Jan 2019, 21:39

Bonjour,

Re-présentation rapide : JPierre 32 ans IDF

Mon dernier passage sur le forum remonte au mois d'octobre 2011.

Dans ma présentation de 2011, j'expliquais que j'étais sur le point d'échanger ma Honda Civic Ferio EH9 de 1993 contre une Honda Accord VI ES Navi.

Malheureusement, l'échange n'a pas eu lieu car le Ferio est tombé en panne durant le trajet pour l'échange.

L'EH9 est parti à la fourrière et un autre Ferio EH9 l'a remplacé puis ce deuxième Ferio a été remplacé par une EG6, qui était ma seule voiture actuellement...

Jusqu'à aujourd'hui !!!!

Acquisition ce jour à 11h30 : Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive de 02/2008 pour moins de 1000 euros !

Donc toutes options, ou presque.. Elle totalise aujourd'hui 101297 km.
Couleur : GRIS GRAPHITE

Elle a passé le CT le 07/01/2019
Défaillances mineurs
REGLAGE (FEUX DE BROUILLARD AVANT) : Mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard (G,D)
ETAT DE LA CABINE ET DE LA CARROSSERIE : Panneau ou élément endommagé (AVD,ARG)
OPACITE : Le relevé du système OBD indique une anomalie du dispositif antipollution, sans dysfonctionnement important. Code(s) défaut(s) relevé(s) concernant le dispositif antipollution : P0339

Je n'ai pas encore DL les photos de mon tel donc pas de photo pour le moment.

Comme indiqué dans le titre, il s'agit de mon daily. "Toutes options ou presque" car elle n'a pas la caméra de recul et je cherche aussi le moyen d'écouter ma musique sans support USB ou câble AUX mais depuis mon smartphone directement.

Pour la caméra de recul, je suis entrain de lire le topic de majork mais pourquoi pas opter pour du wireless...?

Enfin, j'ai lu dans le manuel que je dispose du système HFT. Il sert à connecter via le Bluetooth son smartphone mais je suppose que c'est uniquement pour recevoir et émettre des appels ?

J'espère trouver de l'aide sur ce forum et aussi de ne pas été trop ennuyant sur "premier" post depuis le dernier.
Je continue également de parcourir le forum mais si l'un d'entre vous aurait un raccourci vers certains topic, n'hésitez pas ;)
Cordialement,Tong ESMBC
Avatar de l’utilisateur
esmbc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 30 Sep 2011, 17:22
Voiture : Honda Civic EG6 et Honda Accord CN1

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par Ben19 » 14 Jan 2019, 21:49

Re-bienvenue sur le HAP, pour le CT c'est pas dramatique encore je trouve
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par esmbc » 14 Jan 2019, 23:39

En effet. Et je dirais même que pour le prix de l’acquisition, c’est vraiment rien.

L’aile avant droit a une bosse et le coin du PC ressort un peu, idem pour l’arriere gauche mais pas de boss, juste le coin du PC qui ressort un peu.

Beaucoup de coup de portière par contre...

Un voile de peinture et je pense que ça ira.
Cordialement,Tong ESMBC
Avatar de l’utilisateur
esmbc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 30 Sep 2011, 17:22
Voiture : Honda Civic EG6 et Honda Accord CN1

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par Raph » 15 Jan 2019, 11:52

Re-bienvenu a toi :smile:

Il est clair que pour le prix, tu a fait une affaire :mavie:
Tu prendra le temps qu'il faudra pour arranger les défauts esthétiques, mais niveau confort c'est largement au dessus d'une EG6, ça doit te changer la vie :cool:

Perso je ne pourrai répondre à tes questions car je ne suis pas calé sur les Gen 7 :oops:
Il me semble que le topic de Majork est plutôt complet, il avait beaucoup upgradé sa Type S :wink:

J'espère que tu trouvera les infos dont tu a besoin et que d'autre proprios de Gen 7 pourront éclairer ta lanterne !

Vivement la suite et les photos !!

A++

Raph :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par esmbc » 15 Jan 2019, 23:57

Raph a écrit :Re-bienvenu a toi :smile:

Il est clair que pour le prix, tu a fait une affaire :mavie:
Tu prendra le temps qu'il faudra pour arranger les défauts esthétiques, mais niveau confort c'est largement au dessus d'une EG6, ça doit te changer la vie :cool:


Le confort n'a en effet rien avoir :lol:
L'EG6 est en D1 Spec tarrage 12-6 avec un chassis full HardRace.
Elle a moins de confort mais plus de pêche

Raph a écrit :Il me semble que le topic de Majork est plutôt complet, il avait beaucoup upgradé sa Type S :wink:


Un passage en Type S ? C'est une idée à explorer.. :hdhd:

Raph a écrit :
Vivement la suite et les photos !!

A++

Raph :smile:


Un bon coup de lavage ce WE et elle sera shootée. Ca sera avec l'iPhone, le Reflex a disparu dans la maison :lol:
Cordialement,Tong ESMBC
Avatar de l’utilisateur
esmbc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 30 Sep 2011, 17:22
Voiture : Honda Civic EG6 et Honda Accord CN1

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par Raph » 16 Jan 2019, 01:35

Ton EG6 devait être une vrai petite terreur :twisted: Tu aurai dû la garder pour le weekend !! Mais je pense que tu en a bien profiter :D

Pour le passage en kit Type S c'est la grande classe évidement mais le prix de ce kit en OEM est hors de prix :icon_etoile:
Regarde ce topic, le proprio a aussi le projet de mettre le kit Type S sur sa Gen 7
viewtopic.php?f=11&t=11375

Maintenant un bon coup de lavage pour faire rutiler ta belle ( je parle de ta :logo-honda1: bien sur :lol: ) avant sa séance photo :wink:

A++ :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par esmbc » 16 Jan 2019, 14:18

Raph a écrit :Ton EG6 devait être une vrai petite terreur :twisted: Tu aurai dû la garder pour le weekend !! Mais je pense que tu en a bien profiter :D


T'inquiètes pas, je l'ai toujours. Elle va juste rester au chaud dans l'attente de la remettre sur pieds les beaux jours ; fuite au niveau de l'étrier arrière...

Raph a écrit :Pour le passage en kit Type S c'est la grande classe évidement mais le prix de ce kit en OEM est hors de prix :icon_etoile:
Regarde ce topic, le proprio a aussi le projet de mettre le kit Type S sur sa Gen 7
viewtopic.php?f=11&t=11375


Merci, je vais aller voir ça.
Cordialement,Tong ESMBC
Avatar de l’utilisateur
esmbc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 30 Sep 2011, 17:22
Voiture : Honda Civic EG6 et Honda Accord CN1

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par Raph » 16 Jan 2019, 15:36

Nickel si tu a gardé ton EG6, c'est une voiture génial :mavie: Il faut en prendre soin car ça ne cour pas les rues :wink:

Bonne continuation et tien nous au courant de tes projets concernant ton Accord :smile:

A très vite ^^
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par esmbc » 16 Jan 2019, 22:10

Raph a écrit :Nickel si tu a gardé ton EG6, c'est une voiture génial :mavie: Il faut en prendre soin car ça ne cour pas les rues :wink:


J'ai eu 2 EG3 et 2 EH9 avant l'EG6. C'était le top quand j'ai eu le B16A2 donc je compte pas m'en séparer :lol: mais comme la famille s'agrandie, il me fallait plus grand et toujours chez Honda.

Raph a écrit :Bonne continuation et tien nous au courant de tes projets concernant ton Accord :smile:

A très vite ^^


A part un kit Type S et la caméra de recul y aura rien d'autre je pense. Ma femme ne veut pas de grosse modif.



Question à tous : j'aimerai écouter les musiques de mon tel, quelle solution avez-vous trouvé en "wireless" ? :hdhd:
Cordialement,Tong ESMBC
Avatar de l’utilisateur
esmbc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 30 Sep 2011, 17:22
Voiture : Honda Civic EG6 et Honda Accord CN1

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par Ben19 » 17 Jan 2019, 00:03

Poste en bluetooth ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par Raph » 17 Jan 2019, 00:21

esmbc a écrit :A part un kit Type S et la caméra de recul y aura rien d'autre je pense. Ma femme ne veut pas de grosse modif.

Je comprend, heureusement que nos femmes freinent nos ardeurs à ce niveau car un projet en appel vite un autre !
Pour le kit type S va falloir t'armer de patience pour trouver la bonne occaz ! Bonne idée la caméra de recul :mavie:

Par contre aucune idée pour le wireless...mais la solution de Ben est pas mal :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par Ben19 » 17 Jan 2019, 00:27

J'y ai pensé car sur ma Celica il y avait un double din en bluetooth, mais l'ancien proprio avait merdé pour le micro, et pour les projets qui en appellent d'autres il faut pouvoir se retenir si on est seul ^^ (ce qui est difficile).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par esmbc » 17 Jan 2019, 10:54

Ben19 a écrit :J'y ai pensé car sur ma Celica il y avait un double din en bluetooth, mais l'ancien proprio avait merdé pour le micro, et pour les projets qui en appellent d'autres il faut pouvoir se retenir si on est seul ^^ (ce qui est difficile).


C'est clair !

Quand j'ai acheté l'EG6, j'étais encore célibataire et dans la première année j'avais fait pas mal de choses :lol:
    - Chassis HardRace
    - Combiné fileté D1 Spec
    - Short shift
    - SnapOff et QuickRealese
    - Verrin de capot
    - Jante JR-3 (gagnées au HEM)
    - Phares DENJI
    - Feu arrière US
    - Baquets TenzoR bleus style ITR
    - Collecteur et décata SRS
    - Intermédiaire ITR
    - Cardan ITR
    - Disque avant Brembo max
    - Disque arrière Brembo
    - Plaquettes av/ar Ferrodo
Bref encore pas mal de modif à faire encore, je créerai un topic sur l'EG6

Pour en revenir à mon projet sur l'Accord, est-ce qu'il est possible de brancher un dispositif USB sur l'installation d'origine ?

Je ne peux pas changer l'autoradio, j'ai la version Executive Navi.

En feuilletant le manuel du Systeme de Navigation, il est indiqué que le GPS fonctionne avec son DVD. Je n'ai pas encore essayé mais j'en déduis que le lecteur DVD ne permettrait donc pas de regarder des films. Je regarderai ce WE toutes les fonctionnalités de la voiture.

C'est la première fois que je possède une voiture avec autant de technologie... :lol: Pour info, il s'agit de ma 16e voiture depuis l'obtention de mon permis en 2005.
Cordialement,Tong ESMBC
Avatar de l’utilisateur
esmbc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 30 Sep 2011, 17:22
Voiture : Honda Civic EG6 et Honda Accord CN1

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par Raph » 17 Jan 2019, 19:30

esmbc a écrit :
    - Chassis HardRace
    - Combiné fileté D1 Spec
    - Short shift
    - SnapOff et QuickRealese
    - Verrin de capot
    - Jante JR-3 (gagnées au HEM)
    - Phares DENJI
    - Feu arrière US
    - Baquets TenzoR bleus style ITR
    - Collecteur et décata SRS
    - Intermédiaire ITR
    - Cardan ITR
    - Disque avant Brembo max
    - Disque arrière Brembo
    - Plaquettes av/ar Ferrodo
Bref encore pas mal de modif à faire encore, je créerai un topic sur l'EG6

Et bah dit donc, ça en fait des modifs :mavie: elle doit être très belle :D
Oui fait un topic sur ta VTI, ça va en intéresser plus d'un ! ( dont moi évidement, j'en ai voulu une pendant ma période EG4 LSI ) :wink:

Pour installer un module USB, je suis persuadé qu'il existe des modèles qui se branche sur l'allume cigare :hdhd:
Sinon julien35000 a mis un module dans le cendrier de son Accord Type R, peut être qu'un modèle similaire peut s'adapter ?
viewtopic.php?f=11&t=10101&start=20

16 voitures ???!!!! Soit t'es un sacré passionné d'automobile soit tu es tombé sur pas mal de bouse qui t'on vite blazé !! :lol:
En tout cas respect :muky:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par esmbc » 17 Jan 2019, 23:20

Raph a écrit :Et bah dit donc, ça en fait des modifs :mavie: elle doit être très belle :D
Oui fait un topic sur ta VTI, ça va en intéresser plus d'un ! ( dont moi évidement, j'en ai voulu une pendant ma période EG4 LSI ) :wink:


Malheureusement j'ai eu un accrochage, j'ai fait les réparations mais pas l'occasion de finir.
Je vous montrerai..

Raph a écrit :Pour installer un module USB, je suis persuadé qu'il existe des modèles qui se branche sur l'allume cigare :hdhd:
Sinon julien35000 a mis un module dans le cendrier de son Accord Type R, peut être qu'un modèle similaire peut s'adapter ?
viewtopic.php?f=11&t=10101&start=20


Je vais y jeter un oeil merci :mavie:
Sinon je vais partir sur un XCARLINK SMART BT

Raph a écrit :16 voitures ???!!!! Soit t'es un sacré passionné d'automobile soit tu es tombé sur pas mal de bouse qui t'on vite blazé !! :lol:
En tout cas respect :muky:


Oui passionné mais en effet, pas mal de bouses lol
Les seules qui m'ont pas blazé ce sont les japonaises. Elles furent d'ailleurs les dernières sur ma liste de voitures possédées.
Cordialement,Tong ESMBC
Avatar de l’utilisateur
esmbc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 30 Sep 2011, 17:22
Voiture : Honda Civic EG6 et Honda Accord CN1

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par Raph » 18 Jan 2019, 00:56

esmbc a écrit :Malheureusement j'ai eu un accrochage, j'ai fait les réparations mais pas l'occasion de finir.
Je vous montrerai..

Arf c'est jamais cool quand ça arrive.... :saroumane:
Je pense que c'est ta voiture plaisir donc ça ne t'handicape pas de ne pas la finir pour le moment car tu a l'Accord pour les trajets quotidiens.

Je ne connaissais pas ce fameux boitier XCARLINK SMART BT, je l'ai googlehizé pour voir, ça a l'air pas mal :mavie:

esmbc a écrit :Oui passionné mais en effet, pas mal de bouses lol
Les seules qui m'ont pas blazé ce sont les japonaises. Elles furent d'ailleurs les dernières sur ma liste de voitures possédées.

Ça ne m'étonne pas que les voitures jap ont fait ton bonheur, c'est fiable, performant et ça a de la gueule, que demander de plus :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par Ben19 » 18 Jan 2019, 18:34

Ce que la plupart des gens ne comprennent pas
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par Raph » 18 Jan 2019, 19:07

Ben19 a écrit :Ce que la plupart des gens ne comprennent pas

+1
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par esmbc » 19 Jan 2019, 01:08

Pas mal de gens disent que la "chinoiserie" c'est de la merde... Ils ne jurent que par les allemandes.

Je suis passionné auto en général, j'ai eu des Renault, Peugeot, Citroën avant d'avoir mes Honda.
Et pour tout vous dire, à part les Honda, la seule que je pourrais regretter c'est ma Renualt Laguna 2.2 dTI Initiale Paris '99

Sinon pour en revenir à l'Accord, j'ai commandé le XCARLink Smart BT et le câble Y XCARLink pour conserver le son d'origine. Sinon je n'aurai que le son du smartphone et donc plus celui du GPS.
Cordialement,Tong ESMBC
Avatar de l’utilisateur
esmbc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 30 Sep 2011, 17:22
Voiture : Honda Civic EG6 et Honda Accord CN1

Re: Honda Accord 2.2 i-CTDI Executive 2008 - Le daily

Message par Raph » 19 Jan 2019, 01:28

Oki nickel alors, vivement que tu le reçoive, tu nous dira si tu obtiens le résulta que tu souhaite :smile:

Ps : La mentalité française sur les autos est assez rigide...ce manque de curiosité leur fait rater de sacré joujoux !
J'avais laissé conduire ma première Accord 2l EXI de 1989 à des potes pro allemande, ils ont tous été surpris :surprised: mais hors de question de briser leurs convictions donc ils sont resté chez les allemands ( qui sont de très bonnes voitures évidement ).
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron