Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par dubmass » 07 Avr 2019, 05:13

Salut, il était grand temps de présenter mon accord
Désolé je n'ai qu'une photo et c'est compliqué le forum sur mon téléphone.

Donc voici mon accord 2.2i-ctdi qui il parait était reprogrammé a 180cv :hdhd: chose que je vais vérifier une fois que j'aurai les moyens (passage sur banc et mise au point de la reprog sur banc) car a la Réunion on a beaucoup de "préparateurs" qui annonce des puissances fantaisistes le tout sans test sur banc, ça a le mérite de ne pas fumer du tout et ça c'est parfait.

Bref donc une phase 2 executive sans gps de 2006 d'après le VIN mais mis en circulation en Mars 2010 qui appartenait au père d'un ami de mon beau frère puis a une société qu'ils ont créé et maintenant a moi.
Aujourd'hui la voiture a 159000km j'ai deja fait 2000 petits km avec et quel bonheur moi qui ne voulait plus entendre parler de Diesel faut le dire malgré la carto un peu étrange ça reste très confortable.
IMG_20190329_211920.jpg
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Message par Ben19 » 07 Avr 2019, 13:01

Elle est plutôt clean.
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par pierrot974 » 08 Avr 2019, 06:54

Bonjour.

Félicitations, ta voiture a l'air nickel. :050627085256_49:

Voici la mienne si jamais on se croise sur l'île.

P1030848bis.JPG


:mavie:
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par dubmass » 08 Avr 2019, 07:27

Oui très bon état juste le cuir qui fatigue au niveau des coutures a l'avant.
Tu as du sûrement la croiser vu que la voiture était souvent dans l'ouest
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par pierrot974 » 08 Avr 2019, 07:44

Je ne me souviens pas avoir déjà vu cet aileron.

J'avais acheté celui-ci que je n'ai jamais monté et que j'ai revendu par la suite.

P1030909 bis.JPG
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par dubmass » 08 Avr 2019, 11:14

Je sais pas quand ça a été fait. Je sais juste que ça a été fait chez sogecore comme les radars.
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par Raph » 11 Avr 2019, 00:22

Yo !

Jolie voiture c'est clair :smile:
J'avoue ne pas beaucoup adhérer au mazout mais le 2.2 I-ctdi est un très bon moteur, si je devait prendre une Accord diesel ça serait une comme toi :mavie:

D'origine c'est 140 cv, donc 180 cv avec une reprog c'est facilement envisageable sur un diesel ( j'avais un pote qui avait une 406 coupé 2.2 HDI 136 cv, après reprog de l'écu elle sortait bien 180 cv au banc ) mais d'après ce que tu dit sur les tuneurs de ton coin, vivement la vérification au banc lorsque tu le pourra afin voir si la carto à été bien travaillée

D'ici là, bonne route :logo-honda1:

Raph :smile:
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par dubmass » 11 Avr 2019, 06:41

Faut le dire les Japonais font de très bons moteur diesel un comble quand on sait que dans ce pays le diesel est tabou.
Et en France le pays du diesel les moteurs mordernes sont vraiment pourris surtout ceux de l'Alliance Ford/PSA.
Je sais que 180 c'est possible c'est meme sa puissance de base j'ai lu quelque part que le 2.2 lors du développement faisait 189cv mais bridé pour la fiabilité.
Mais le soucis c'est que ça pousse (pas si fort que sa) de 2000 a 2700 tours en dessous ya rien et c'est plutôt normal et une fois arrive a 3000 si on lache l'accélérateur et on re appuie parce qu'un abruti vous coupe devant en pleine accélération y a plus rien du tout et ça c'est dangereux.
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par Raph » 11 Avr 2019, 09:53

J'ignorait que le 2.2 I-ctdi développait initialement 189 cv ( surement pour concurrencer le K24 ? ) c'est bon à savoir pour sa culture :wink:

:hdhd: Affectivement c'est pas normal d'avoir un trou lorsqu'on ré-accélère sur un turbo diesel, bien au contraire...normalement le turbo doit être encore sous pression...( si ça se trouve elle se met en mode "sûreté" car une anomalie est présente quelque part au niveau de ta carto ou de ton turbo... je ne suis pas très calé mécanique donc je peux facilement dire des bêtises :oops: En tout cas j'espère que c'est pas ton turbo qui présente des signes de fatigue... )
En accélération, le turbo s'enclenche bien ? Tu n'as pas d'accoups durant les accélérations ?

En tout cas tu as raison de penser que ta carto n'est pas bien réalisée...

Tien nous au courant et attention aux queues de poisson :050616162711_88:
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par dubmass » 11 Avr 2019, 18:16

Pareil les infos a prendre avec des pincettes je ne sais pas si c'est vrai, mais ils ont réussi a en tirer facilement 180cv sur le i-dtec donc y en a encore sûrement pas mal en réserve.
Le turbo ça va normalement il a pas été malmené bien que ça siffle pas mal a froid entre 1500 et 2000 tours. Après c'est mon premier turbo a géométrie variable donc le fonctionnement est un peu plus doux fixe.
J'ai l'impression que ma hyundai coupé 2l 140cv avait plus de patate.
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par Raph » 11 Avr 2019, 21:12

dubmass a écrit :J'ai l'impression que ma hyundai coupé 2l 140cv avait plus de patate.

La Hyundai coupé est plus légère et en essence la réactivité est meilleur mais elle ne devrait pas avoir plus la patate que ton Accord...( mais bon, comme l'Accord est plus typé confort, les sensations sont feutrées comparer à un coupé sport )
Au moins si ton turbo fonctionne normalement c'est rassurant :mavie:

Restera à vérifier la carto et la corriger le moment venu :smile:

A++ l'ami :bye1:
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par dubmass » 12 Avr 2019, 05:06

Pas plus mais a puissance égale le couple plus élevé devrait quand-même le faire avoir une meilleure accélération sur la minuscule plage de regime qu'à le diesel
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par omb34 » 12 Avr 2019, 09:26

dubmass a écrit :Pareil les infos a prendre avec des pincettes je ne sais pas si c'est vrai, mais ils ont réussi a en tirer facilement 180cv sur le i-dtec donc y en a encore sûrement pas mal en réserve.

Il y a même eu une version Accord Type S avec le 2.2 en 180 Ch....
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par dubmass » 12 Avr 2019, 17:37

Oui en i-dtec pas en i-ctdi même si c'est quasi la même chose.
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par dubmass » 16 Oct 2019, 12:05

Bonjour ces 2 derniers mois ont été pleins de galères lol
- casse cloche de filtre a huile (remplacé)
- tuyau haute pression direction assistée (réparé hier et remplacé ce matin)
- et la j'ai l'impression d'avoir une fuite au collecteur, j'ai vu de la fumée lors du test de la DA (à faire) j'imagine que la sensation de manque de puissance ces derniers temps vient de là.
-achat du jour émetteur récepteur embrayage (marre de la pédale qui coince)

dernièrement remplacement du kit de radars de stationnement av/ar qui a été posé vraiment en bourrin les câbles ont fondu...
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par Raph » 16 Oct 2019, 23:16

Salut l'ami ! Et bah...quand les problèmes arrivent, ils le font en familles :mrgreen:

dubmass a écrit :dernièrement remplacement du kit de radars de stationnement av/ar qui a été posé vraiment en bourrin les câbles ont fondu...
:surprised: ça a bien chauffé dit-donc !!!!

Effectivement si tu as une fuite au collecteur alors tu as une poignée de chevaux qui ont quittés l'écurie...

Bon courage pour finaliser les réparations !! :smile:
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par Ben19 » 16 Oct 2019, 23:48

Courage à toi, effectivement quand les galères arrivent elles n'arrivent pas seules.
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par dubmass » 07 Fév 2020, 13:49

Salut quelques nouvelles depuis, changement de mon anti brouillard droit qui est cassé depuis l'achat
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ABoff

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ABon

J'ai rencontré Pierre (Pierrot974 du forum) qui m'a prêté son HDS pour que je le réinstalle et que je puisse faire un diag sur la mienne grand merci Pierre, cette rencontre fût pour moi un sacré choc générationnel avec nos un peu plus de 30 ans de différence d'age :lol: merci encore.
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HDS

Je lui ai rendu son HDS ce matin devant une petite société locale qui vend des pièces détachés que tous les Hondistes Réunionnais normalement connaissent ou en ont déjà entendu parler.
ça fait bizarre de voir une qui est presque dans la même config (à part moteur boite)

Il n'est malheureusement pas resté longtemps car il lui est arrivé la même connerie qu'a moi il n 'y a pas si longtemps la maladie des accord visiblement j'ai nommé -> le tuyau de direction assisté, qui est parti au paradis enfin il y sera bientôt...
84441765_653570712048261_3470315166938169344_n.jpg
HPR
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par pierrot974 » 07 Fév 2020, 14:49

Bonjour
Merci encore Dubmass, j'ai été très heureux de faire ta connaissance.
Je suis bien rentré chez moi avec ce tuyau de direction percé et je verrai lundi pour le déposer et le faire réparer.
Amicalement
Pierre
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Re: Une CN1 qui se prend pour une CL9 à la Réunion

Message par dubmass » 07 Fév 2020, 16:27

Du coup j'ai vérifié chez NERF j'avais payé 91€ la réparation, des fois tu peux l'avoir dans la journée si y a pas beaucoup de réparations en attente, sinon dans le nord a la mare ste Marie ya sirflex oi ça vaut peut-être le coup de téléphoner pour voir.
A mon avis au port doit y avoir aussi des sociétés.
Effectivement après recherches sur le port il y a runflex et promoflex a voir si ils font des durites de DA.

Ps ne fait pas comme moi vide le réservoir avant intervention..
dubmass
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