Mes voitures

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Mes voitures

Message par Raph » 17 Sep 2019, 22:56

Merci mon ami :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 18 Sep 2019, 21:44

Salut à tous,

Je reviens rapidement sur la partie "pilotage". Je n'ai malheureusement pas le talent pour faire glisser la voiture des quatre roues au lâché de gaz. Le frein à main, il faut que je teste mais je n'ai pas l'habitude. En-effet, les freins à mains Renault ont une efficacité proche de nulle et avec la Sub, c'est interdit à cause du visco. Il va donc falloir que j'apprenne à négocier les courbes correctement avec l'aide du Torsen.

Ce week-end, j'ai fait la purge des freins et vidangé le liquide de refroidissement. Tout s'est bien passé, même si le liquide de refroidissement était bien sale. Je mettrai une photo plus tard.

Venons en à aujourd'hui. C'était donc la prise de compression. Je n'ai pas eu le temps de faire le réglage du jeu aux soupapes, du coup, c'était sans filet! Bonne surprise, 14 bars sur les trois premiers cylindres et 15 au quatrième. Je sais pas si les valeurs sont bonnes mais je crois qu'il faut qu'elles soient proches les unes des autres. Du coup, ça me parait pas mal.
Seulement voilà, après cette opération qui semble toute simple, impossible de redémmarer la voiture. Après quelques contrôles, pas d'étincelle aux bougies. J'avoue que je suis vraiment dégouté. Je pense que mon collègue et moi avons commis une erreur. En-effet, on a pas débranché la prise qui alimente l'allumage. Je crois qu'on a cramé un truc mais honnêtement, je vois pas quoi. Le chef d'atelier a vérifié la bobine avec un multimètre, à priori, pas de soucis. Du coup, je crois qu'il reste le module d'allumage et l'ECU. Je ne sais pas trop comment contrôler ces deux choses.

Voilà, ATR immobilisée et moral dans les chaussettes.
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par Ben19 » 19 Sep 2019, 19:19

Pour les compressions le plus important c'est que les valeurs soient proches, pour ma part 1 bar de différence ça me choque pas tant que ça, et les valeurs ont l'air bonnes.

Bon après il faut voir une fois le jeu aux soupapes fait ce que ça donne.

Pas cool pour le non redémarrage de ton ATR, j'espère que ça sera résolu rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures

Message par Raph » 21 Sep 2019, 20:08

Effectivement tes compressions sont bonnes :smile:

Pour ton souci, c'est vraiment dommage et je comprend bien que tu soit dégoûté :sad:
J’espère que c'est pas l'écu...
Hélas je ne peux pas t'aider sur ce sujet, j'espère que Hondaddict passera ici bientôt !

Bonne continuation à toi en espérant que tu puisse te dépanner
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par crali » 22 Sep 2019, 03:07

Ben19 a écrit :Petite question Raph, est-ce que tu sais quand le torsen s'enclenche ?


Sur nos atr , differentiel a glissement limité (torsen) ,pour resumer sa verrouille((pas totalement)le pont pour eviter de d'envoyer le couple a seulement une seul roue , attaque fort en courbe ou simplement perdre d'adherence en ligne droite (sol mouillé , neige)

pour illustrer

https://www.youtube.com/watch?v=duLUwp11i5A
https://www.youtube.com/watch?v=JEiSTzK-A2A
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Mes voitures

Message par Hondaddict » 22 Sep 2019, 07:06

Je passe en coup de vent:

Une bobine, même bonne au multimètre, peut être hs , si vous avez fait les tests de compression sans débrancher la "grosse prise" de l'allumeur, il y as fort a parier que c'est ça qui as fait claquer la bobine, surtout si elle étais en fin de vie :smile:

Pour le reste, niveau conduite de l'ATR, c'est exactement ça Raph, on arrive a jouer avec l'adhérence et le transfert de masse pour passer en glisse . Le point fort de l'ATR est qu'elle arrive a le faire de manière très efficace et surtout extrêmement dosable et saine. Sur une des petites routes par chez moi, j'ai pu tester le chassis de l'ATR et de la Focus II. Lorsque je mets la Focus en glisse, c'est moins efficace, plus floue et moins facile a doser. A côté de ça, l'ATR elle se pilote au volant et a la pédale de droite, un comportement qui rappelle les sensations des propulsions…


Quant au fonctionnement du torsen, je n'ai pas regardé les liens postés par Crali mais j'imagine que ça doit être bien expliqué. Si besoin , je pourrai développer plus sur un autre topic, sans polluer celui-ci :smile:

Voilà, donc Laberte, je te conseille de mettre en place une autre bobine d'allumage et ça devrai repartir , quant a tes compressions, elles sont dans les normes et plutôt bonnes, donc c'est cool! Pour la bobine, n'importe quelle bobine d'une Honda de la même époque ou antérieure ira ( bien entendu pas une bobine externe , comme sur certains modèles Honda début 90 et antérieurs).
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 26 Sep 2019, 20:58

Salut à tous,

Bonne nouvelle, l'ATR a démarré. Comme l'indiquait Hondaddict, la bobine a claqué. Note pour plus tard : ne jamais prendre les compressions sans débrancher la "haute tension"!

Sinon, je voulais vous proposer une petite devinette : dans quel bidon se trouve l'ancien liquide de refroidissement de l'ATR?

IMG_20190917_0750522.jpg


On peut constater que l'entretien a été exceptionnel sur cette pauvre voiture.

Sur le logiciel multimarque Peugeot dont nous nous servons au boulot, ils indiquent que le liquide de refroidissement des ATR doit être à la norme "BS 6580". Je suis parti là dessus du coup.

Bonne soirée à tous.
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par Ben19 » 26 Sep 2019, 21:59

Eh bien bonne nouvelle.
Et pour le vieux ldr je dirais à droite vu qu'il y a un peu de transparence.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures

Message par Raph » 27 Sep 2019, 15:24

Super nouvelle :050907190731_56:

Je dirais également le bidon de droite, il à l'air bien crado !

Content que ton ATR soit enfin entre de bonnes mains avec toi :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par julien35000 » 27 Sep 2019, 20:02

Si tu en prends soin elle te le rendra x 10 de plaisir:wink:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 29 Sep 2019, 20:54

Salut à tous,

Alors, pour le LR, c'était le bidon de gauche. Il n'était pas "huileux" du tout mais juste vraiment sale. Je pense que je le changerai de nouveau dans quelques temps afin d'être sûr que tout est propre.

Du coup, il me reste à changer le liquide d'embrayage et un soufflet de rotule de direction. Après ça, une bonne géo et ça devrait être pas mal.

Voilà une photo de la prise de compression.

IMG_20190929_1824002.jpg


Je voulais aussi vous demander ce que vous pensiez de mes bougies?

IMG_20190927_1240502.jpg


Et dernière chose, mon aiguille de température ne monte jamais plus haut que sur la photo. C'est pareil pour vous?

IMG_20190928_1105542.jpg


Bonne soirée.
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par Raph » 29 Sep 2019, 22:47

laberte74 a écrit :Alors, pour le LR, c'était le bidon de gauche.
Bon bah je suis nul aux devinettes :mrgreen: :041210200758_19:

Pour ta température c'est ok, la mienne ne monte jamais au delà de la 7ème graduation et demi donc comme la tienne :wink:

Pour les bougies je ne peux te dire désolé...
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par Hondaddict » 30 Sep 2019, 06:37

Pour la bougie , la porcelaine et l'electrode sont blanc crème, donc ok. Par contre la masse est un peu trop blanche a mon gout, signe que ce serai un poil pauvre au niveau du mélange air/essence.
Je te conseillerai de faire une petite vérif avec un lecteur obd2 afin d'être tranquille :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 30 Sep 2019, 22:01

Salut à tous,

J'ai récupéré l'outil de diag du boulot pour faire la lecture des infos lambda. Mon collègue regardera ça demain.

Par contre, en branchant l'outil, je me suis rendu compte d'une chose, le ventilo arrête de tourner alors que le liquide de refroidissement est encore à 96°. Vous connaissez la plage de déclenchement du ventilo?

Sinon, petite blague du jour. Je pars au sport avec l'ATR. En me garant, je vois un gars qui me fixe. Je sors de la voiture, je lui dit bonjour. Et là le gars me dit : "c'est une Civic ou une Sub"? :lol: Je lui indique donc que c'est une Accord et là le gars me sort : " Ah oui, les premières". :icon_etoile:
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par Raph » 30 Sep 2019, 22:53

Pour le ventilo je ne saurais te dire...
laberte74 a écrit :Sinon, petite blague du jour. Je pars au sport avec l'ATR. En me garant, je vois un gars qui me fixe. Je sors de la voiture, je lui dit bonjour. Et là le gars me dit : "c'est une Civic ou une Sub"? :lol: Je lui indique donc que c'est une Accord et là le gars me sort : " Ah oui, les premières". :icon_etoile:
Bienvenu au club !! On m'a déjà fait le coup de la Civic et de la Sub également.... :041210200758_19:
On m'a même dit une fois qu'elle était sympa ma Honda tuning, c'est juste dommage que j'ai mis un aileron trop grand... :lol: :lol:
L'ATR est vraiment un ovni dans le parc automobile, elle ne passe pas inaperçu mais est très peu connu, c'est réellement une voiture de passionné :smile:

Vivement le résulta du passage à la valise diag, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise ( perso, pour une voiture qui n'a pas été super entretenu, elle se défend très bien, les compressions en témoignent :wink: )
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par Ben19 » 01 Oct 2019, 11:31

C'est clair qu'elle ne passe pas inaperçu.

Ca me rappelle hier quand je suis descendu vers chez ma mère un ami a su que j'étais là-bas car il a vu La Furie.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures

Message par Hondaddict » 01 Oct 2019, 18:39

Pour la plage de température, elle est indiquée dans le manuel d'atelier, il faut que j'y jette un œil et je te dirai ça :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 01 Oct 2019, 22:06

Salut à tous,

Pour la richesse, mon collègue a regardé les données acquises via notre outil de diag. Il n'a rien vu de particulier. Mais comme je me suis concentré uniquement sur les valeurs des lambda, je me demande si je n'ai pas loupé quelque chose.

Hondaddict, pourrais tu m'indiquer les valeurs qui sont à vérifier avec un ELM? Je me permets également de te demander si tu connaissais les valeurs de pression d'essence? Comme j'ai déjà eu le soucis d'un régulateur HS su une des Sub, je pourrais commencer par regarder ça.

Merci d'avance.
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 14 Déc 2019, 20:42

Salut à tous,

Déjà deux mois et demi que j'avais pas posté, le temps passe vraiment trop vite.

J'ai pas mal de projets, dans divers domaines, qui se sont croisés.

Commençons par l'ATR, qui grâce à Julien, a presque retrouvé sa face d'origine.

IMG_20191006_1205372.jpg


J'ai fait mon réglage de jeu aux soupapes. Rien de bien méchant. C'était surtout celles de l'échappement qui avaient besoin.

Et enfin, autre gros changement :

IMG_20191116_1447322.jpg


Et oui, je tente ma chance à l'éthanol. Je suis parti sur une solution plus simple que Cyril car je n'ai pas les compétences nécessaires. Je suis donc parti sur un boitier Fuelcatking avec sonde et régulateur de pression d'essence. Le tout complété par la Walbro que j'avais installé il y a quelques temps. Pour l'instant, je contrôle le tout avec Torque Pro. La large bande est en projet mais comme je souhaite l'installer à la place de celle d'origine, il faut que je tranche entre Zeitronix et Megasquirt.
Niveau comportement, je trouve que la voiture marche mieux sur toute la plage. Tout est encore en test, notamment l'enrichissement au démarrage, mais sinon, je suis assez content de l'installation. Pour la conso, je me retrouve comme la Sub soit entre 13 et 15L au cent.

Voilà pour l'ATR. Je vais essayer de vous parler du reste au plus vite.
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 15 Déc 2019, 12:28

Salut à tous.

Du coup, Voilà la suite.

Sur la Sub, j'ai un soufflet de cardan côté boite qui a laché. Etant donné qu'il est juste en dessous de la down pipe, il y a eu une odeur immonde dans la voiture pendant un bon moment, malgré deux gros nettoyages.

J'ai eu le plaisir de l'essayer dans la neige cette semaine. Ca n'était pas arrivé depuis la remap. Faut doser un peu plus mais c'est toujours du bonheur.

Voilà les news du côté de mes voitures.

Pendant ces deux mois et demi, on a également emmené la Leon Cupra d'un ami à Beynost, chez Puissance Injection, pour la faire remapper et la faire passer en flexfuel. On a été super bien accueilli et c'est la première fois où j'ai pu assister à un passage au banc. Voilà le résultat : https://www.facebook.com/pg/puissance.injection.reprogrammation.moteur.lyon/photos/?tab=album&album_id=10162287934715562&__xts__%5B0%5D=68.ARB9CdhO6Qp4BvKplSCGtHiCCxKxa_kmSTX3W99U_lqMdpNcizJotlnuD2jITJWXAbVLGXHfBLV2Ow9EAwjstQSsSNl33mf0ycGMZsqWTgU8-V9OuLJ-ih7TdT2YQBFlzoHtxRx8ln1kEYpinB2KDx8lp2jHYQ5EdhIbz5qtFv04FZvTXZ8oN57bORhedo6Uf_h3Q19u8-0Gc4ZN_12ydYhQSFoquPMnjAw6nxCGvSpXKCwRCcobLt4urRoLbY_tUnFGD-A5d-b5cNrRBAYv0Fe1VBrJb1iG0x28_sxz98TCFwvEQfGzAyhaouNcY5onrwylcILo-SrM5jEDWVfPOWfoQ3E09b9Z3bebauJ70y9ihgSRaNbiVSKoXEL_c4XKUHVWbUEuL5Q9&__tn__=-UCH-R
L'opération est faite avec beaucoup de pédagogie et l'équipe répond à toutes les questions. Le patron est très engagé sur la partie légale de la chose. C'est vraiment intéressant. Malgé tout, je préfère le travail qui a été fait par Twinscroll sur la Sub.

Et enfin, le gros projet perso, c'est qu'un collègue et moi sommes en train de reprendre un garage. L'ouverture est prévu le 6 janvier. C'est donc une nouvelle aventure professionnelle qui s'annonce.

Voilà pour toutes les news.

Bon dimache.
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron