Mes voitures

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Mes voitures

Message par julien35000 » 30 Juin 2019, 11:19

Exacte le bas de l amortisseur est enmeller dans les' bras du'trains arrières
Ils faut les laisser pendrent pour,sortir,l,amortisseur
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 30 Juin 2019, 21:09

Salut à tous.

C'est bien pour le bas que j'ai bloqué. En voyant le "bordel", je me doutais bien qu'il allait falloir tout dévisser. J'espérai juste qu'il y ait une combine. Du coup, je ferai ça au retour de vacances, j'aurai plus de temps.
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 17 Août 2019, 18:04

Salut à tous,

Je n'ai pas beaucoup bossé sur les voitures ces derniers temps. J'ai quand même pris le temps de changer la pompe et le filtre à essence de l'ATR. Les habitudes de "Subistes" m'ont fait installer une Walbro 255L/h.

Pour les amortisseurs, j'ai abandonné, elle passe à mon boulot mardi pour le changement.

J'ai également passé la shampouineuse sur les sièges avant. Ils en avaient vraiment besoin.

Sinon, petite anecdote de vacances. Nous sommes partis avec la Sub. On a passé trois jours sur Clermont-Ferrand. Au moment de faire le plein, je regarde donc sur le téléphone pour trouver une station avec de l'E85. Je vois un Auchan pas loin de notre hôtel. En arrivant, ma femme et moi avons cru à une blague. L'éthanol était affiché à 0,513€/L :050907190731_56: . Y avait deux gars avec un vieux Trafic refait à neuf au couleur Renault / Elf qui étaient en train de remplir une quantité de jerricans incroyables. Je suis sûr qu'ils en ont pris plus de 500 litres. On a tapé la causette pendant qu'on vidait les cuves!!! Les gens derrières n'étaient pas très contents mais bon, c'était un moment sympa.

Sinon, si quelqu'un a une info pour savoir où trouver une calandre?
Dernière édition par laberte74 le 13 Sep 2019, 21:18, édité 1 fois.
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par Raph » 17 Août 2019, 21:37

Sympa ton anecdote :041210200758_19:

Pour la calandre passe en MP avec julien35000 je pense qu'il peux te trouver ça !

Bonne continuation l'ami :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par Ben19 » 21 Août 2019, 14:54

C'est marrant cette anecdote, je plussoie pour Julien35000, il a assez souvent es pièces pour ATR.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures

Message par julien35000 » 22 Août 2019, 12:22

Je'pense,avoir une'calandre bientôt a vendre
H'esite pas
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 29 Août 2019, 22:26

Bonsoir à tous,

C'est parti pour le mode gros pavé :

Tout d'abord, merci à Julien pour les amortos. Ils sont enfin montés (mon collègue ne m'a pas remercié :razz: ). L'ATR a retrouvé un comportement normal et du coup, je ne stresse plus à l'approche de chaque bosse.

Pour la calandre, mon collègue carrossier a eu pitié et m'a refait quelque chose. J'aurai dû prendre des photos au démontage. Les gars avaient découpé les plastiques au cutter je pense. Un vrai travail de boucher. Bref, c'est maintenant beaucoup mieux même si c'est pas parfait. Je pense que cette voiture a vraiment été maltraitée.

Place aux photos :

IMG_20190829_154132.jpg



Ensuite, j'avais dit il y a quelques temps que je ferai un récap. de mes différentes expériences à l'E85. Si ça peut aider.

J'ai commencé à rouler à l'éthanol en 2010 avec ma première Sub. A l'époque, c'est un collègue de boulot qui m'avait parlé de ce carburant. Après pas mal de recherches, je suis donc parti sur un boitier Fuelcatmanager avaec pompe à essence Walbro et bougies froides. Les remaps commençaient à avoir le vent en poupe mais les prix étaient dissuasifs et en plus, les Sub de 98 n'étaient pas remappables. On a fait plusieurs milliers de kilomètres comme ça sans aucun soucis jusqu'à qu'un injecteur lâche. J'ai remplacé l'injecteur et c'était reparti.

J'ai également essayé d'en mettre dans la Super 5 mais elle, elle a pas aimé. Les reprises étaient catastrophiques. Sinon, elle marchait bien.

Entre temps, j'ai un ami qui avait une Clio RS I qui roulait également avec un boitier. Ce dernier a rendu l'âme mais la Clio a continué à rouler comme ça jusqu'à l'hiver suivant sans problème. C'est les démarrages difficiles l'hiver qui ont fait remarquer au copain que le boitier était mort. Elle a quand même atteint les 280 000 kms avec le moteur d'origine et je crois qu'il tourne toujours.

Après m'être fait arnaquer puissance 10 par un soit disant pro des Sub, je me suis retrouvé avec une 99. J'ai réinstallé mon boitier, ma pompe, remis des bougies froides et mis un régulateur de pression d'essence réglable. Là aussi, j'ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres sans soucis. Il a malheureusement fallu vendre la voiture pour des raisons financières.

Et je suis passé d'une Impreza GT à une Safrane (j'en vois qui rit dans la salle, c'est pas bien). Elle était équipée du 5 cylindres 2.5L Volvo. Honnêtement, cette voiture a vraiment été une super surprise. Bref, ce moteur a la réputation d'accepter l'E85 sans broncher et sans modif. Ce qui est vrai. De mémoire, j'ai parcouru 40 000 kms avec sans problème à part les éternels démarrages à froid. La situation économique de la famille s'étant arrangée, j'ai vendu la Safrane.

Je suis passé à une Volvo S40 T5 AWD. Elle aussi a eu droit au jus de betterave. C'est un super moteur mais zéro émotion. Du coup, je n'avais fait aucune modif sur la voiture car je ne comptait pas la garder. Je ne pouvais donc pas dépassé 40% d'E85 sinon, voyant moteur allumé avec le code indiquant que les injecteurs étaient arrivés en butée.

Et puis il y a maintenant le break remappé. Si ça intéresse du monde, voilà le site du garage et leur Facebook : http://twinscroll63.e-monsite.com/ et https://www.facebook.com/garage.twinscroll

Ce que j'ai pu retenir de ces expériences, c'est que l'E85 a tendance à faire mourir les pièces qui sont en fin de vie au SP. Il pollue également l'huile ce qui implique des vidanges plus fréquentes. Comme je les ai toujours fait tous les 5 000 kms, personnellement, ça ne m'a pas changé grand chose. Sinon, en ce qui me concerne, c'est que du bonheur, surtout pour le portefeuille.

Si vous n'étes pas au courant, les ATR à partir de 2001 sont éligibles pour faire poser un boitier homologué et avoir une carte grise flexfuel. Je ne sais pas ce que valent ces boitiers mais c'est on ne peut plus officiel.

Enfin, pour Cyril et Raph. Je suis vos discussions concernant la fiabilité et l'entretien des ATR. Ayant possédé plusieurs GT Turbo, je sais ce que c'est que de conduire une voiture avec une mauvaise réputation. Et la GT, elle n'en a pas qu'une : pas fiable, tient pas par terre, ... Et bin je peux vous dire qu'avec l'entretien nécessaire, c'est largement aussi fiable qu'autre chose. Pour l'ATR, je suis parti du principe que c'était pareil.

Voilà, j'arrête, bonne soirée.
Pièces jointes
IMG_20190829_160451.jpg
IMG_20190829_154200.jpg
IMG_20190829_154143.jpg
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par Raph » 29 Août 2019, 22:53

Salut l'ami :smile:
Merci pour ton feed-back, c'est très intéressant et bien écrit :mavie:

Pour la fiabilité des SUB je te rejoint, si l'entretien est effectué alors no soucy ( j'ai un pote qui a depuis 10 ans une GT2000 pour tout les jours et qui fait de la piste également avec, comme il est mécano sa Sub est très bien entretenu, il l'a même boosté dans les 400 cv il y a quelques années et elle tourne impec ) donc tout repose bien sur la fréquence des entretiens et le respect des temps de chauffe :smile:

En tout cas ta calandre est nettement mieux maintenant :wink: Amuse toi bien avec tes nouveaux amortos !

A++ :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par Ben19 » 30 Août 2019, 00:08

Je vois que tu es passé par Twinscroll j'en ai entendu parler que en bien.

Pour l'entretien c'est que je me tue à dire aux gens que ça y fait pas mal, ce qui fait que par exemple une RX-7/RX-8 bien entretenue va être fiable. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures

Message par Raph » 30 Août 2019, 14:23

Ben19 a écrit :Pour l'entretien c'est que je me tue à dire aux gens que ça y fait pas mal, ce qui fait que par exemple une RX-7/RX-8 bien entretenue va être fiable. :smile:
Quand on y pense, ça coule sous le sens ! Le souci est que les gens veulent bien dépenser de l'argent pour l'achat d'une voiture mais pas pour l'entretien... :rolleyes:

Pourtant comme dit le dicton : On n'a rien sans rien !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 30 Août 2019, 21:48

Salut à tous,

Raph, en fait, je parlais de la réputation de la Super 5 GT Turbo. Mais c'est vrai que ça porte à confusion. Mais quoiqu'il en soit, les deux sont fiables contrairement à beaucoup de "on dit". Et 400 CV avec une "2000", ça doit commencer à envoyer du "gros". :razz:

Pour l'instant, la Sub. la plus impressionnante que j'ai vu était à un slalom en Suisse.

Oui Ben, je suis passé par Twinscroll. Sincèrement, si c'était à refaire, ça serait avec eux les yeux fermés. David et Matthieu sont supers et ils ont fait un super boulot sur le break.

De mon côté, en voulant faire bien, j'ai fait une bêtise. Quand j'ai vidangé la boite, j'ai mis de la Gear Competition. Je me suis même pas posé de question sachant qu'elle est "Limited Slip". Mais en lisant partout que c'était MTF3 et rien d'autre, j'ai eu un gros doute. Du coup, "revidange" aujourd'hui à la MTF3. Les vitesses passent mieux, y a pas photo. J'ai également demandé à Motul ce qu'ils préconisaient. Verdict, la Gear Competiton est trop visqueuse mais ils m'ont indiqué que la Gear 300 LS était adaptée. Bref, dorénavant, ça sera MTF3 et rien d'autre. Cependant, et pour ma culture perso, j'aimerais bien savoir pourquoi les huiles "Limited Slip" ne seraient pas adaptées au Torsen Honda?
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par julien35000 » 31 Août 2019, 09:55

elle est toute belle ton atr avec sa haiteur d origine
si tu a besoin dune calandre je vais peut etre en avoir 2 a vendre
1 phase 1 et une phase 2 hesite pas si besoin
pour ton huile de boite je sai spas toujours entendu parler de la honda rien d autre raisons...?
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mes voitures

Message par Raph » 31 Août 2019, 11:44

laberte74 a écrit :Raph, en fait, je parlais de la réputation de la Super 5 GT Turbo. Mais c'est vrai que ça porte à confusion. Mais quoiqu'il en soit, les deux sont fiables contrairement à beaucoup de "on dit". Et 400 CV avec une "2000", ça doit commencer à envoyer du "gros". :razz:
Oups désolé je suis tombé dans le panneau :oops: Pour la R5 GT turbo je ne connaissais que sa réputation de savonnette, j'ignorais qu'elle était peu fiable en réputation... Mon frère en avais une, il l'avait swappé avec un moteur Groupe N développant dans les 150 cv, c'est de loin la voiture la plus terrifiante dans laquelle j'ai pu monter...le 0 à 100 était fait en environs 4.5s et ruptait à 230 km, j'ai jamais été collé au siège avec autant de violence !! :surprised:
Mais niveau fiabilité c'était pas ça du tout...les durites de turbo se déchiraient ( même les versions renforcées abandonnaient devant cette déferlante de puissance ) et le moteur a fini par prendre feu...
Pour la SUB 2000 de mon pote, je n'ai jamais eu l'occaz de monter dedans après sa prépa mais je pense que ça arrache sévère :razz:

laberte74 a écrit :De mon côté, en voulant faire bien, j'ai fait une bêtise. Quand j'ai vidangé la boite, j'ai mis de la Gear Competition. Je me suis même pas posé de question sachant qu'elle est "Limited Slip". Mais en lisant partout que c'était MTF3 et rien d'autre, j'ai eu un gros doute. Du coup, "revidange" aujourd'hui à la MTF3. Les vitesses passent mieux, y a pas photo. J'ai également demandé à Motul ce qu'ils préconisaient. Verdict, la Gear Competiton est trop visqueuse mais ils m'ont indiqué que la Gear 300 LS était adaptée. Bref, dorénavant, ça sera MTF3 et rien d'autre. Cependant, et pour ma culture perso, j'aimerais bien savoir pourquoi les huiles "Limited Slip" ne seraient pas adaptées au Torsen Honda?
Je ne pourrais répondre à ta question...je sais juste qu'il faut une certaine viscosité donc la MTF3 ne serai pas une obligation, si on s'y connais on peux mettre une huile différente mais faut pas se rater car la boite en souffrira... Mon frère à mis une autre huile de boite dans ma voiture ( car problème de syncro de 5/marche ar ) et je trouve que ça va un poil mieux que la MTF3 que j'avais avant ( je ne sais plus quelle huile il a mis mais je lorsqu'il me le redira je pourrai te dire histoire de satisfaire ta curiosité )
Dernière édition par Raph le 31 Août 2019, 22:56, édité 1 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par Hondaddict » 31 Août 2019, 20:54

Je passe en coup de vent, au sujet de l'huile de boite, la MTF3 fonctionne très bien. Ce qu'il faut savoir c'est que la MTF3 est une huile "moteur" de viscosité 10w40 ( en gros) la grosse différence ce sont les additifs qui sont rajoutés dedans.
Donc la MTF est très bien mais en cherchant bien, ou pour un usage spécifique ( circuit), il y as d'autres huiles un peu plus performantes :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 13 Sep 2019, 21:46

Salut à tous,

Raph, la description de l'ex GT de ton frère me fait penser qu'il devait y avoir un problème au niveau du circuit de pilotage de turbo. Parce-que 150 CV et montées en 15", ça va tout seul. Pour que ça déchire les durites, il faut que ça souffle vilain. S'il y a une fuite sur le circuit de sural ou si la wastegate est bloquée, la pression est trop élevée, ça cliquette de partout, ça chauffe et ça peut bruler. Quand à la tenue de route, sincèrement, y a beaucoup de on dit là aussi. Y a deux Porsche dans la Chartreuse qui doivent encore s'en rappeler. :smile: C'est en tout cas beaucoup moins piégeux qu'une 205 GTI.

Sinon, j'ai shampouiné la banquette de l'ATR. Je me demande vraiment ce qu'ils ont fait avec cette voiture. Le "jus" était noir!

Si tout va bien, ce week-end, c'est changement du liquide refroidissement et du liquide de frein.

Normalement, mercredi, c'est prise de compression. J'avoue que je ne suis pas super serein. En revanche, je n'ai pas encore réglé le jeu aux soupapes. Ca peut fausser le résultat?

J'ai également constaté que j'avais une petite fuite d'huile côté distri. Il va falloir que je cherche d'où exactement.

Je commence à m'habituer aux hauts régimes. Mais petite question, comment vous faites dans les épingles serrées pour ressortir fort, vous remettez la première pour rester dans le VTEC? Parce-qu'avec la Sub, c'est interdit.

Bonne soirée.
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par Ben19 » 14 Sep 2019, 02:44

Salut,
Par sécurité je te conseillerais de faire ton jeu aux soupapes avant la prise de compression, ça serait peut-être plus safe.

Pas cool pour le jus.

Sinon pour ressortir fort d'une épingle ou autre virage serré je dirais de pouvoir jouer avec l'accélérateur.

Aujourd'hui j'ai découvert que le frein à main aide à sortir mieux d'un virage serré, à voir si c'est good tout ce que je t'ai dis.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures

Message par Raph » 15 Sep 2019, 23:51

La technique de Ben est une solution, le frein à main aide bien quand on conduit une traction.
Bien entendu le choix des pneus est extrêmement important pour un usage rapide en virage, c'est du bon sens donc choisi bien tes pneus pour tirer la quintessence de cette voiture !
Le Vtec en 2ème agit au alentour de 60 km/h, ça t'oblige à être à 55 km/h au point de corde...dans les grosses attaques l'ATR est hélas sous-vireuse jusqu'à l'intervention du torsen donc si la route n'est pas très large ça devient dangereux...( après tout dépend de ton niveau de pilotage évidement )

Perso je ne peux te donner de bon conseil car je ne suis pas Sébastien Loeb et dans mon coin les virages en épingles se trouvent dans des routes étroites et dans des zones "aveugles" donc trop dangereux à mon gout pour tenter la technique dont je vais quand même te parler :
Les journalistes sportif qui ont testé l'ATR à sa sortie ont remarqué que sa conduite est très similaire aux ITR et Mégane RS, à savoir que dans un virage en appui ( y compris les épingles ou virages à 90° ) si tu lâche soudainement l'accélérateur l'arrière par en dérive et la voiture se met en dérapage des 4 roues. Selon eux, il suffit de bien gérer le volant et l'accélération pour passer ce type de virage en travers et utiliser pleinement les capacités de son châssis.

Bien sur je n'ai pas tenter moi même donc je te parle de théorie et de ce que j'ai pu lire sur cette voiture mais dans ce cas le but serait d'entrer dans le virage en glissade afin de compenser au mieux le sous-virage et de maintenir une vitesse de 55 km/h afin de pouvoir ré-accélérer fort juste avant le point de sortie.
A consommer avec modération :wink:

laberte74 a écrit :Raph, la description de l'ex GT de ton frère me fait penser qu'il devait y avoir un problème au niveau du circuit de pilotage de turbo. Parce-que 150 CV et montées en 15", ça va tout seul. Pour que ça déchire les durites, il faut que ça souffle vilain. S'il y a une fuite sur le circuit de sural ou si la wastegate est bloquée, la pression est trop élevée, ça cliquette de partout, ça chauffe et ça peut bruler. Quand à la tenue de route, sincèrement, y a beaucoup de on dit là aussi. Y a deux Porsche dans la Chartreuse qui doivent encore s'en rappeler. :smile: C'est en tout cas beaucoup moins piégeux qu'une 205 GTI.
Tu as très probablement raison !! Mon frère à juste installé le moteur sans réellement le régler, comme la voiture carburait sévère il était content comme ça ( mais il n'était pas expert en GT turbo donc il n'était pas conscient de ce type de problème... )
Quand à la tenue de route de cette voiture, je me rappel qu'il traversait les rond-points à 60 km/h sans souci, il disait qu'il ne comprenait pas comment les gens arrivaient à perdre le contrôle de cette bombinette ! Tant qu'à la 205 GTI, je ne parle pas du nombre de potes qui ont fait des têtes à queue avec :lol: donc je pense que la R5 GT turbo est plus efficace en virage !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par Ben19 » 16 Sep 2019, 19:16

Petite question Raph, est-ce que tu sais quand le torsen s'enclenche ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures

Message par Raph » 16 Sep 2019, 23:31

Pour être honnête Ben, je ne sais pas trop comment le Torsen fonctionne réellement ( je sais juste que c'est un ensemble d'engrenages qui provoquent le ralentissement de la roue intérieur par rapport au virage )
Je l'ai déjà ressenti quelques fois travailler, lors de grosses attaques je sentais le train avant sous-virer pendant 1 bonne seconde et puis par magie les pneus avant reprenaient du grip et l'avant repiquait à la corde. Comme c'est un système mécanique et non un ordinateur qui calcul en temps réel ( genre ESP ) je me doute qu'il est impossible que le différentiel agisse au moment même du sous-virage, il faut lui laissé le temps de se mettre en mouvement et d'agir.

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup également mais je ne connais pas le pourquoi du comment il se met en action et à quel moment il décide de s'enclencher :hdhd: J'appel à ceux qui savent car j'aimerai bien connaitre le détail de son fonctionnement.

D'ailleurs j'ai noté que dans certaines situations il ne m'a pas rendu la vie facile...je m'explique : dans un grand rond point, j'ai attaqué sévère et je suis parti en sous-virage ( jusque là normal :041210200758_19: ) puis le Torsen c'est activé donc la voiture a repris la bonne trajectoire ( même mieux que j'espérais ) puis j'ai braqué dans l'autre sens ( donc à droite ) pour sortir du rond-point en plein Vtec, c'est là que le Torsen m'a posé problème...étant donné que la roue extérieur ( celle de droite pour le coup ) tournait plus vite, elle a opposé une forte résistance lorsque j'ai contre braqué vers la droite ( je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre là :lol: ) mais j'ai eu de fortes remontées de couple dans le volant vue que j’essayais de tourner à droite, il a fallu que je me bagarre avec le volant le temps que le Torsen se désactive... Pour le moment ça me l'a fait qu'une fois :oops:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par Ben19 » 17 Sep 2019, 07:52

Je te remercie quand même, et irais donc faire une recherche sur le fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)

cron