Salut à tous,
Voilà, je prends enfin le temps de vous donner des nouvelles.
Concernant l'ATR, tout va bien. La demoiselle boit l'E85 sans soucis et après plusieurs mois maintenant, je ne vois aucune différence de performance avec le SP98. Juste la conso qui a évidemment augmentée. Pour la première fois, nous l'avons utilisée (avant le confinement) pour nous rendre dans ma famille en Touraine (1200 kms aller/retour). Aucun problème à signaler.
La seule petite surprise qu'elle m'a faite, c'est le bouchon du radiateur qui a décidé de se transformer en Lego :
Il est à présent remplacé et tout va bien. Sinon, je suis passé en Motul 300V 15W50 pour l'huile. En-effet, au vu du kilométrage de la voiture, (238000 kms), il me semble que de la 5W40 et trop fluide. J'ai fais mes premières vidange avec de la Mobil 10W60 mais celle-ci noircissait très vite. Là, avec la Motul, l'huile semble beaucoup plus stable au niveau visuel.
Dernière chose, je suis en train de réfléchir au système d'admission d'air. Du coup, je réfléchis et pour l'ATR et pour la Sub. Je me demandais si le fait de mettre un cône dans l'aile, en gros à la place du résonateur, ne serait pas une bonne solution? Je vais essayer de creuser ça et de faire valider, ou invalider, cette idée par un ami motoriste. Je vous tiendrai au courant.
Pour la Sub, pas beaucoup de nouvelles sinon qu'elle a eu droit à un kit trois manos avec pression de turbo, pression d'huile et température d'huile. Le montage est vraiment simplifié sur l'Impreza puisque l'emplacement des sondes est déjà prévu sur le bloc. Elle a aussi eu le droit à des jantes d'origine dorées. Je vous ferai des photos quand la voiture sera propre.
Et enfin, au niveau professionnel, le garage a bien ouvert le 6 janvier pour refermer le 17 mars. Contrairement aux belles annonces de l'état, les aides ont vraiment mis du temps à arriver mais on a tenu bon. Nous sommes donc rouvert depuis le 11 mai. On croise les doigts. J'ai d'ailleurs pensé à vous car on a eu une Civic FN3 pour un diag sur un problème de FAP (elle vient d'Italie). Le client avait repéré l'ATR sur le parking et je crois bien que c'est grâce à cela qu'il est venu chez nous. Manque de chance, on a jamais pu rentrer dans son ECU. Impossible de savoir si la voiture a été bidouillée ou s'il y a un verrouillage.
Voilà pour les news.