Présentation

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Présentation

Message par Maniakalo » 15 Juin 2019, 15:10

Bonjour.
Je voulais vous présenter ma voiture que j'ai depuis 10 ans de bons et loyaux services.
En 2009, elle avait 151691 km et elle a actuellement environ 330 000 km.
Il c'est passé peu de choses sur l'entretien jusqu'à ses 300 000 km, mais, là, j'ai refait les courroies et l'embrayage.
J'ai reçu une liste plus complète de choses à faire et je me demande si cela va continuer encore vu son âge et son kilométrage.
J'ai fais vidange et filtre chaque année.
J'ai changé la batterie en 2013 à 210 250 km et en 2018 à 302 318 km. (elle dort dehors)
La pompe de direction a été changée en 2011 à 183 613 km.
Le polissage des phares est fait pour chaque passage au contrôle technique avec un dentifrice à la fraise et de l'huile de coude.(moins cher que le polissage en garage et tout aussi efficace)
Les supports moteurs avant et inférieur ont été changés en 2013 aussi.
Je fait environ 20 000 km par an et je change les pneus tout les 40 000 km.
J'ai fais les bougies à 251 740 km en mars 2015.
J'ai changé les plaquettes de freins avant en janvier 2017 à 284 433 km et les plaquettes arrière en mars 2018 à 304 718 km.
J'ai changé un moyeu de roulement arrière gauche à 319 698 km en décembre 2018 suite à un bruit qui s'accentuait.
J'ai changé le bouchon de radiateur qui était cassé ce qui a entraîné une sur-chauffe du moteur dès que je roulais.
Actuellement, je dois faire le changement du sous-ensemble maître cylindre de l'embrayage à cause d'une fuite et changer le support moteur.
Les disques de freins sont morts aussi, la voiture vibre quand je freine fort.
Les soufflets sont craquelés aussi et je dois passer le contrôle technique d'ici peu.
Alors, j'espère que la liste des frais va s’arrêter là et que je pourrai continuer à rouler avec encore longtemps.
Merci d'avance de me dire si vous avez des informations sur les sous ensembles à surveiller ou à changer autour de ce kilométrage.
Au plaisir.
Maniakalo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Juin 2019, 22:45
Voiture : Honda Accord 2,3 VTEC de 2002

Re: Présentation

Message par omb34 » 15 Juin 2019, 20:14

Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)

Et c'est quoi ta voiture?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Présentation

Message par Maniakalo » 15 Juin 2019, 23:05

Pardon. C'est une Honda Accord de 2002 en 2.3 L VTEC. Moteur de la prélude... un régal!! Je l'avais mis dans le mot de présentation et j'ai pas préciser dans la présentation. Merci!!
Maniakalo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Juin 2019, 22:45
Voiture : Honda Accord 2,3 VTEC de 2002

Re: Présentation

Message par Raph » 16 Juin 2019, 22:51

Salut à toi et ton Accord :smile:

C'est une chouette voiture et avec ce 2.3L c'est top ( surement le meilleur moteur pour cette auto :mavie: par contre je ne suis pas sur qu'elle dispose du Vtec :hdhd: )

Elle commence à avoir pas mal de borne mais d'après la liste que tu as énuméré, le moteur n'a aucun problème, il fait clairement honneur à sa réputation de mécanique très fiable :wink:

Evidemment vu son kilométrage l'usure des pièces ( châssis et trains roulant, silents block, système d'embrayage complet etc... ) est inévitable :mrgreen:
Perso je ne peux te dire ce qu'il faut surveiller spécifiquement à ce kilométrage car beaucoup de facteurs entre en jeux : la garer dehors accentue le séchage des joints et des plastiques, sans parler du risque de corrosion de ton châssis ( à bien surveiller ) et le style de conduite y joue évidemment, comme tu change tes pneus tout les 40 000 km j'en déduit que tu te fait plaisir avec ( et tu as bien raison :D ) mais plus tu accélère et plus tu freine fort donc disques avant qui finissent par ce voiler et usure des trains roulant plus rapide etc...

Je t'encourage à la garder le plus possible car c'est une auto génial et vraiment attachante ( peu importe sa motorisation ) mais en 2.3L ça ne cours pas les rues donc raison de plus pour la garder jusqu'à la fin si ça t'es possible :smile:

N'hésite pas à nous donner des news de ton auto et nous mettre quelques photos pour que nous puissions mieux la connaitre :wink:
Bonne continuation et espère que tu passera le CT sans gros soucis !

Bonne route en Accord 2.3L

:bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Présentation

Message par Ben19 » 18 Juin 2019, 13:47

Raph a écrit :C'est une chouette voiture et avec ce 2.3L c'est top ( surement le meilleur moteur pour cette auto :mavie: par contre je ne suis pas sur qu'elle dispose du Vtec :hdhd: )

Vu que c'est le 2.3L de la prelude logiquement c'est un H23, et si c'est le cas, comme tous les moteurs de la série H, il y a un VTEC.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Présentation

Message par thefrenchdexter » 18 Juin 2019, 20:12

Maniakalo a écrit :Bonjour.
Je voulais vous présenter ma voiture que j'ai depuis 10 ans de bons et loyaux services.
En 2009, elle avait 151691 km et elle a actuellement environ 330 000 km.
Il c'est passé peu de choses sur l'entretien jusqu'à ses 300 000 km, mais, là, j'ai refait les courroies et l'embrayage.
J'ai reçu une liste plus complète de choses à faire et je me demande si cela va continuer encore vu son âge et son kilométrage.
J'ai fais vidange et filtre chaque année.
J'ai changé la batterie en 2013 à 210 250 km et en 2018 à 302 318 km. (elle dort dehors)
La pompe de direction a été changée en 2011 à 183 613 km.
Le polissage des phares est fait pour chaque passage au contrôle technique avec un dentifrice à la fraise et de l'huile de coude.(moins cher que le polissage en garage et tout aussi efficace)
Les supports moteurs avant et inférieur ont été changés en 2013 aussi.
Je fait environ 20 000 km par an et je change les pneus tout les 40 000 km.
J'ai fais les bougies à 251 740 km en mars 2015.
J'ai changé les plaquettes de freins avant en janvier 2017 à 284 433 km et les plaquettes arrière en mars 2018 à 304 718 km.
J'ai changé un moyeu de roulement arrière gauche à 319 698 km en décembre 2018 suite à un bruit qui s'accentuait.
J'ai changé le bouchon de radiateur qui était cassé ce qui a entraîné une sur-chauffe du moteur dès que je roulais.
Actuellement, je dois faire le changement du sous-ensemble maître cylindre de l'embrayage à cause d'une fuite et changer le support moteur.
Les disques de freins sont morts aussi, la voiture vibre quand je freine fort.
Les soufflets sont craquelés aussi et je dois passer le contrôle technique d'ici peu.
Alors, j'espère que la liste des frais va s’arrêter là et que je pourrai continuer à rouler avec encore longtemps.
Merci d'avance de me dire si vous avez des informations sur les sous ensembles à surveiller ou à changer autour de ce kilométrage.
Au plaisir.



Je sais je cherche la petite bête, mais pourquoi à la fraise le dentifrice ? :hdhd: :lol:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: Présentation

Message par Raph » 18 Juin 2019, 23:24

Ben19 a écrit :
Raph a écrit :C'est une chouette voiture et avec ce 2.3L c'est top ( surement le meilleur moteur pour cette auto :mavie: par contre je ne suis pas sur qu'elle dispose du Vtec :hdhd: )

Vu que c'est le 2.3L de la prelude logiquement c'est un H23, et si c'est le cas, comme tous les moteurs de la série H, il y a un VTEC.


J'ai vérifié sur plusieurs site et le 2.3L de la prélude n'a pas de Vtec
J'ai fait un imprime écran du tableau regroupant les motorisations des Prélude ( source Wikipédia ) pour être sur :wink:
Les Vtec n’apparaissent que devant les codes moteurs H22 ( je ne pense pas qu'Honda est créé une variante H23 Vtec que pour l'Accord )
prelude.jpg


Désolé Maniakalo pour ce petit hors sujet :oops:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron