Ma Type-R

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma Type-R

Message par Raph » 24 Avr 2020, 21:04

daimyos a écrit :Ouais j'ai cru comprendre, après elle risque pas d'envoyer de fausses valeurs à l'ECU ? ça ne nécessite pas une reprog ?

Rassure toi, si la rehausse est à la bonne hauteur ça marche nickel, pas besoin de reprog :wink: Evidemment que ça va donner de fausses valeurs mais elles resteront dans la tolérance, pour info, les rehausseurs s'appellent aussi " détrompeur " ça porte bien son nom :041210200758_19:

daimyos a écrit :Avant elle roulait en 10W40, 0 fuites (sauf un peu côté solénoïde VTEC). On m'a conseillé de la 5W40 et depuis, elle pisse comme jamais. Je pense que la majorité vient du côté distribution que je vais bientôt faire avec la quasi-totalité des joints (2 joints d'arbre à cames, 2 joints des arbres d’équilibrage et le joint vilbrequin). Je dois bien ajouter 1-2 litres par mois :icon_etoile:

Donc pour le coup :

- soit tu repasse en 10w40 et tu fait juste changer les 2 joints du solénoïde Vtec ( solution la moins coûteuse )
https://www.akr-performance.fr/p/beckar ... -039-65781
https://www.akr-performance.fr/p/beckar ... c-039-6621
Tu peux sans doute trouver moins cher mais faut quand même prendre des pièces de qualité

- étant donné que tu va faire une distrie ( surtout n'oubli pas de changer le tendeur hydraulique !! ) avec le changement de plusieurs joints, ajoute ceux du solénoïde Vtec à ta liste histoire de repartir avec un moteur bien fiable :smile:

Tant qu'à y être ajoute un OIL SEAL RETAINER ( ref 06923-P0A-306 ) ça améliore encore la fiabilité du moteur ( voici la notice de montage au cas où )


Nickel ton site, je ne connaissais pas ! Merci :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma Type-R

Message par daimyos » 24 Avr 2020, 22:47

Raph a écrit : Rassure toi, si la rehausse est à la bonne hauteur ça marche nickel, pas besoin de reprog :wink: Evidemment que ça va donner de fausses valeurs mais elles resteront dans la tolérance, pour info, les rehausseurs s'appellent aussi " détrompeur " ça porte bien son nom :041210200758_19:

d'accord c'est bon à savoir, je vais gentiment y songer alors :) les gains et le bruits sont notable ou très discrets ?

Raph a écrit :Donc pour le coup :

- soit tu repasse en 10w40 et tu fait juste changer les 2 joints du solénoïde Vtec ( solution la moins coûteuse )
https://www.akr-performance.fr/p/beckar ... -039-65781
https://www.akr-performance.fr/p/beckar ... c-039-6621
Tu peux sans doute trouver moins cher mais faut quand même prendre des pièces de qualité

- étant donné que tu va faire une distrie ( surtout n'oubli pas de changer le tendeur hydraulique !! ) avec le changement de plusieurs joints, ajoute ceux du solénoïde Vtec à ta liste histoire de repartir avec un moteur bien fiable :smile:

Tant qu'à y être ajoute un OIL SEAL RETAINER ( ref 06923-P0A-306 ) ça améliore encore la fiabilité du moteur ( voici la notice de montage au cas où )

Je vais faire le service demain, donc changement pour de la 10W40, nettoyage de la merde qui coule sous la voiture, et je regarde si ça améliore les choses ;)
Je vais passer sur un tendeur manuel de toute manière, donc c'est réglé :mavie:

Pour le oil seal retainer, je connaissais pas cette pièce, c'est quoi son utilité exactement ?
daimyos
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 27 Fév 2020, 16:03

Re: Ma Type-R

Message par Ben19 » 25 Avr 2020, 01:47

Du coup pour te répondre pour le oil seal retainer en fait c'est qu'il empêche une grosse fuite d'huile (me semble-t-il en bout de pompe à huile, les gens plus câlés que moi corrigez moi si jamais c'est pas à cet endroit). Le problème est connu, surtout auprès des propriétaires de Prelude avec le H22.
La source de la fuite c'est le joint qui sèche et se barre, et en fait ce oil seal retainer va éviter ça, vu que ça fait une clavette qui se met pour retenir le joint.

Je te joins une photo de la pièce dans son emballage (j'ai la pièce mais pas encore changée).
IMG_2545_mini.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma Type-R

Message par Raph » 25 Avr 2020, 12:36

Pas mal mon ti Ben, c'est presque ça :smile:
Merci pour la photo d'ailleurs !

Pour bien savoir à quoi sert le Oil Seal Retainer je reprend ce que le professeur Cyril avait expliqué :
Hondaddict a écrit :Le joint spy de l'arbre d'équilibrage sèche avec le temps et fini par "sauter" de son logement, avec pour conséquence une grosse fuite d'huile directement dans la distribution…
Les deux solutions: remplacer ce joint a chaque distri , autre solution , monter la fourchette de maintien en place ( oïl seal retainer) , vendue chez Honda ( 06923-POA-306)


Concernant le passage en décata :
daimyos a écrit :les gains et le bruits sont notable ou très discrets ?

Perso je ne suis pas en décata mais pour ce que j'en sais, niveau bruit c'est discret :smile:

Concernant les perfs, ça permet de libérer les bas et moyens régimes, qui sont le point faible de nos moteurs ! Tu aura plus de couple disponible en attendant l'intervention du Vtec donc meilleur reprise et meilleurs agrément de conduite au quotidien :wink:
Selon les proprios d'ATR dé-catalysées, en mode Vtec il n'y a pas de réel changement.

Ça apporte un gain qui permet de se rapprocher de la puissance du H22a de l'accord Euro R ( Cl1 ) qui fait 220 ch

Si des proprios d'ATR décata veulent partager leur retour expérience ( et corriger si je dit des bêtises :mrgreen: ) ça sera avec plaisir :jap:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma Type-R

Message par julien35000 » 25 Avr 2020, 21:35

Repasse en 10w40
Je'suis' passer'en'5w40 pour voir pareille elle bouffe plus d'huile qu'avant
Deja que d origine sa en bouffe le h22...
Sinon le decata' je te conseil de changer'le'2en1 par'un mongoose d abord et en complément'complément le,decata
Celui d origine est restrictif...
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma Type-R

Message par daimyos » 26 Avr 2020, 13:30

julien35000 a écrit :Repasse en 10w40
Je'suis' passer'en'5w40 pour voir pareille elle bouffe plus d'huile qu'avant

Yes, je viens de repasser en 10W40 + réglage des soupapes (donc changement joint cache soupapes) + changement joint du support du filtre à huile qui fuyait. En espérant que ça règle le problème :)

Ben19 a écrit :Du coup pour te répondre pour le oil seal retainer en fait c'est qu'il empêche une grosse fuite d'huile (me semble-t-il en bout de pompe à huile, les gens plus câlés que moi corrigez moi si jamais c'est pas à cet endroit). Le problème est connu, surtout auprès des propriétaires de Prelude avec le H22.

Okay merci aussi à Raph pour les explications. Je connaissais pas l’existence de cette pièce, je vais surement passer en commander une :mavie:

Raph a écrit :Concernant le passage en décata :

J'en ai parlé hier avec mon pote chez qui j'ai été faire le service, et il m'a raconté l'histoire d'un type qui s'est fait choppé en décata. Il ya eu saisie du véhicule, retrait de permis, et dans les 5600 CHF d'amende. Ça m'a dissuadé de sauter le pas haha ^^' Je vais surement me tourner vers un cata sport à la place + downpipe Moongose comme préconnisé par Julien
daimyos
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 27 Fév 2020, 16:03

Re: Ma Type-R

Message par Hondaddict » 26 Avr 2020, 14:02

Et oui les copains, n'oubliez pas que Valentin habite en Suisse ! :wink: Donc certaines libertés que nous prenons en France sont bien plus lourdement sanctionnées là-bas ! :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma Type-R

Message par daimyos » 26 Avr 2020, 14:32

Hondaddict a écrit :Et oui les copains, n'oubliez pas que Valentin habite en Suisse ! :wink: Donc certaines libertés que nous prenons en France sont bien plus lourdement sanctionnées là-bas ! :oops:

Effectivement les modifications auto sont TRES limitées et "mal vues" ici. Chaque changement doit être annoncé et surtout homologué. Pour ça il faut un papier qu'on doit acheter (encore et toujours une affaire d'argent...).
daimyos
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 27 Fév 2020, 16:03

Re: Ma Type-R

Message par artur » 26 Avr 2020, 14:35

Ce n'est pas très différent en France.
L'article L. 318-3 du Code de la route indique que « le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution ou d'en dégrader la performance » est puni de 7 500 € d'amende.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Ma Type-R

Message par Hondaddict » 26 Avr 2020, 18:02

Effectivement c'est sanctionné mais pas forcément aussi sévèrement et systématiquement qu'en Suisse, a l'opposé si l'équipement présente une fiche d'homologuation, on peut s'en servir sous condition en Suisse… … mais pas en France. Les limites du système :pasmafaute:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma Type-R

Message par omb34 » 28 Avr 2020, 08:42

En France, en cas d'accident et d'expertise du véhicule... le moindre changement = refus d'indemniser et résiliation de l'assureur.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ma Type-R

Message par daimyos » 28 Avr 2020, 09:59

omb34 a écrit :En France, en cas d'accident et d'expertise du véhicule... le moindre changement = refus d'indemniser et résiliation de l'assureur.

C'est bien sévère effectivement :O

Je m'intéresse à changer les bras d'articulations AV et AR avec ceux affichés sur l'image. Vous pensez quoi de ces améliorations ? ça vaut le prix ? on sent une différence dans le comportement ?
2020-04-28 09_49_52-Window.png
daimyos
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 27 Fév 2020, 16:03

Re: Ma Type-R

Message par Ben19 » 28 Avr 2020, 18:24

Salut Daimyos,
Connaissant le sérieux de Hardrace je pense que ces pièces sont de bonne qualité. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma Type-R

Message par Raph » 30 Avr 2020, 11:40

Pour ce que j'en sais ça permet d'affiner les réglages, les possibilités sont multiples et Hardrace est souvent utilisé par les proprios d'ATR qui vont sur circuit.

Si c'est pour une utilisation sur route ce n'est peut être pas la peine d'investir autant car l'ATR est déjà bien affûtée niveau châssis mais si c'est pour faire de la piste alors ça le fait !

Le tout c'est que pour obtenir les réglages qui te convient le mieux tu doit faire beaucoup de tests et de pousser ton châssis à la limite pour voir si les réglages sont bon pour toi, sur routes ouvertes ça t'oblige à prendre des risques... Sinon perso je ne vois pas l’intérêt d'installer des pièces aussi poussées sur ton auto si c'est pour garder la même config que celle d'origine.

A toi de voir :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma Type-R

Message par crali » 30 Avr 2020, 19:46

les piece que tu montre sont pour regler ton carrosage , apres je connais pas la dureté des Silent bloc hardrace, s'en doute plus dur que ceux d'origine
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Ma Type-R

Message par daimyos » 01 Mai 2020, 12:51

Oui c'est pour le carrossage. Après j'ai demandé au support si niveau compatibilité ça jouait (pour ceux écrits "Accord 98-02"), et apparemment c'est uniquement pour les modèles US... on peut vraiment rien modifier sur nos caisses :cry:
daimyos
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 27 Fév 2020, 16:03

Re: Ma Type-R

Message par julien35000 » 01 Mai 2020, 13:28

Regarde sur akr performance.
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma Type-R

Message par daimyos » 01 Mai 2020, 16:20

julien35000 a écrit :Regarde sur akr performance.


Sur AKR apparemment c'est compatible, qui croire ? haha
Mais c'est vrai qu'il y aussi plus de choix
daimyos
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 27 Fév 2020, 16:03

Re: Ma Type-R

Message par Ben19 » 01 Mai 2020, 19:07

A mon avis le fabriquant de la pièce, vu qu'il connait les spécificités des pièces produites.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Précédent

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 21 invité(s)

cron