Ma Type-R
Publié : 20 Avr 2020, 07:53
Hello ! je vais enfin faire la présentation de ma belle, et de sa petite histoire depuis que je l'ai. C'est ma "première" voiture, donc c'est avec elle que j'apprend la mécanique, l'entretien général de la voiture, les modifications etc, donc il est fort possible que j'aie fait des erreurs sur mon parcours.
Janvier 2019, je vais la voir sur place. C'est une première main, phase 1, peinture Nighthawk Black avec 193'000 km, l'ancien proprio qui était un père de famille, souhaitait quelque chose de plus "familial". Tous les services sont à jour, sauf le dernier qui date d'environ 30'000 km (ça me dérange un peu)^^. On arrive sur un prix de vente de 4100 CHF avec 1 seul jeu de roues et dans l'état.
La voici entre mes mains
Une des première modification a été de repeindre la calandre et le chrome du coffre avec le même noir que la carrosserie, puis les étrier de frein en jaune (pour faire le rappel avec les sièges verts)
Puis achat de nouvelles jantes. Mon choix s'est porté sur celles de Civic EP3 en gris
Vite lassé, j'ai voulu partir sur du neuf, et je me suis tourné vers les Japan Racing JR3 en 18x8 Et40
Le problème étant que les dimensions ne correspondaient pas à la voiture, vu que les pneus avants frottaient sur les ailes
Après, j'ai eu le classique ciel de toit qui s'est décollé, du coup j'ai décidé de le retirer tout simplement en attendant d'avoir la motivation de le faire rénover (surtout à cause du prix )
Rénovation des phares avec wetsanding au 600-1000-2000, suivit d'un polish et d'une couche de laque 2K résistant aux UV (du moins j'espère)
Malheureux événement, mon embrayage a cassé en sortie d'autoroute sans raison. Les vitesses passaient encore, mais en grattant. Du coup arrêt total en attendant de trouver un garagiste qui serait d'acc de m'aider.
En démontant: surprise en voyant une pièce dépassant du disque. Du coup remplacement par un embrayage Competition Clutch en Stage 2 que j'ai eu à un super prix d'occasion, puis vidange boite qui à la surprise générale, avait ZERO limaille.
Commande de tiges filetées Tein Flex Z, avec des petites chaussettes de protection pour passer l'hiver :p
Réception d'un catback de la marque Magnex que j'ai commandé d'Angleterre, joli bruit rauque bas dans les tours, puis de plus en plus aigu jusqu'à être comme d'origine. J'ai même quelques petits retours à chaud :O
Quelques modifications/réparations diverses comme nettoyer la plaque de redirection des gaz EGR, renforcement des supports moteurs AV + AR avec du polyuréthane car beaucoup de mouvement du moteur, changement des bobines d'allumage par des neuves NGK, et encore quelques broutilles.
Voilà, si vous avez des questions, commentaires, recommandations ou autres, je suis à l'écoute
Janvier 2019, je vais la voir sur place. C'est une première main, phase 1, peinture Nighthawk Black avec 193'000 km, l'ancien proprio qui était un père de famille, souhaitait quelque chose de plus "familial". Tous les services sont à jour, sauf le dernier qui date d'environ 30'000 km (ça me dérange un peu)^^. On arrive sur un prix de vente de 4100 CHF avec 1 seul jeu de roues et dans l'état.
La voici entre mes mains
Une des première modification a été de repeindre la calandre et le chrome du coffre avec le même noir que la carrosserie, puis les étrier de frein en jaune (pour faire le rappel avec les sièges verts)
Puis achat de nouvelles jantes. Mon choix s'est porté sur celles de Civic EP3 en gris
Vite lassé, j'ai voulu partir sur du neuf, et je me suis tourné vers les Japan Racing JR3 en 18x8 Et40
Le problème étant que les dimensions ne correspondaient pas à la voiture, vu que les pneus avants frottaient sur les ailes
Après, j'ai eu le classique ciel de toit qui s'est décollé, du coup j'ai décidé de le retirer tout simplement en attendant d'avoir la motivation de le faire rénover (surtout à cause du prix )
Rénovation des phares avec wetsanding au 600-1000-2000, suivit d'un polish et d'une couche de laque 2K résistant aux UV (du moins j'espère)
Malheureux événement, mon embrayage a cassé en sortie d'autoroute sans raison. Les vitesses passaient encore, mais en grattant. Du coup arrêt total en attendant de trouver un garagiste qui serait d'acc de m'aider.
En démontant: surprise en voyant une pièce dépassant du disque. Du coup remplacement par un embrayage Competition Clutch en Stage 2 que j'ai eu à un super prix d'occasion, puis vidange boite qui à la surprise générale, avait ZERO limaille.
Commande de tiges filetées Tein Flex Z, avec des petites chaussettes de protection pour passer l'hiver :p
Réception d'un catback de la marque Magnex que j'ai commandé d'Angleterre, joli bruit rauque bas dans les tours, puis de plus en plus aigu jusqu'à être comme d'origine. J'ai même quelques petits retours à chaud :O
Quelques modifications/réparations diverses comme nettoyer la plaque de redirection des gaz EGR, renforcement des supports moteurs AV + AR avec du polyuréthane car beaucoup de mouvement du moteur, changement des bobines d'allumage par des neuves NGK, et encore quelques broutilles.
Voilà, si vous avez des questions, commentaires, recommandations ou autres, je suis à l'écoute