Ma Type-R

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Ma Type-R

Message par daimyos » 20 Avr 2020, 07:53

Hello ! je vais enfin faire la présentation de ma belle, et de sa petite histoire depuis que je l'ai. C'est ma "première" voiture, donc c'est avec elle que j'apprend la mécanique, l'entretien général de la voiture, les modifications etc, donc il est fort possible que j'aie fait des erreurs sur mon parcours.

Janvier 2019, je vais la voir sur place. C'est une première main, phase 1, peinture Nighthawk Black avec 193'000 km, l'ancien proprio qui était un père de famille, souhaitait quelque chose de plus "familial". Tous les services sont à jour, sauf le dernier qui date d'environ 30'000 km (ça me dérange un peu)^^. On arrive sur un prix de vente de 4100 CHF avec 1 seul jeu de roues et dans l'état.

La voici entre mes mains :D
20190125_171239_1.jpg

20190125_171212_1.jpg


Une des première modification a été de repeindre la calandre et le chrome du coffre avec le même noir que la carrosserie, puis les étrier de frein en jaune (pour faire le rappel avec les sièges verts)

Puis achat de nouvelles jantes. Mon choix s'est porté sur celles de Civic EP3 en gris
received_1057274137792149_1.jpg


Vite lassé, j'ai voulu partir sur du neuf, et je me suis tourné vers les Japan Racing JR3 en 18x8 Et40
20190627_170447 (1).jpg

Le problème étant que les dimensions ne correspondaient pas à la voiture, vu que les pneus avants frottaient sur les ailes :muky:

Après, j'ai eu le classique ciel de toit qui s'est décollé, du coup j'ai décidé de le retirer tout simplement en attendant d'avoir la motivation de le faire rénover (surtout à cause du prix :D)

Rénovation des phares avec wetsanding au 600-1000-2000, suivit d'un polish et d'une couche de laque 2K résistant aux UV (du moins j'espère)
20190801_134825.jpg


Malheureux événement, mon embrayage a cassé en sortie d'autoroute sans raison. Les vitesses passaient encore, mais en grattant. Du coup arrêt total en attendant de trouver un garagiste qui serait d'acc de m'aider.
En démontant: surprise en voyant une pièce dépassant du disque. Du coup remplacement par un embrayage Competition Clutch en Stage 2 que j'ai eu à un super prix d'occasion, puis vidange boite qui à la surprise générale, avait ZERO limaille.
20191012_124707_1.jpg

20191012_140620_1.jpg


Commande de tiges filetées Tein Flex Z, avec des petites chaussettes de protection pour passer l'hiver :p
IMG-20191030-WA0008_1.jpg

20191117_123610_1.jpg


Réception d'un catback de la marque Magnex que j'ai commandé d'Angleterre, joli bruit rauque bas dans les tours, puis de plus en plus aigu jusqu'à être comme d'origine. J'ai même quelques petits retours à chaud :O
20191113_135550_1.jpg


Quelques modifications/réparations diverses comme nettoyer la plaque de redirection des gaz EGR, renforcement des supports moteurs AV + AR avec du polyuréthane car beaucoup de mouvement du moteur, changement des bobines d'allumage par des neuves NGK, et encore quelques broutilles.
20200122_164955.jpg

20191008_183355.jpg


Voilà, si vous avez des questions, commentaires, recommandations ou autres, je suis à l'écoute :D
20200319_104134.jpg
Pièces jointes
20190627_170447 (1).jpg
daimyos
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 27 Fév 2020, 16:03

Re: Ma Type-R

Message par Ben19 » 20 Avr 2020, 12:29

Hello, eh bien au moins on peut dire qu'elle est à ton goût. Tein niveau qualité ça va tu en es content ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma Type-R

Message par daimyos » 20 Avr 2020, 15:53

Ben19 a écrit :Hello, eh bien au moins on peut dire qu'elle est à ton goût. Tein niveau qualité ça va tu en es content ?


Effectivement haha mais on peut toujours faire mieux, niveau carrosserie elle est pas terrible, beaucoup de bosses dues à la grèle ou aux portières...

Les Teins sont top oui, + de possibilités de réglages par rapport aux KW, pas trop ferme, juste comme il faut :)
daimyos
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 27 Fév 2020, 16:03

Re: Ma Type-R

Message par Raph » 20 Avr 2020, 17:12

Salut l'ami !

Aaaaa enfin la présentation de ta belle :smile:

C'est bien ce que tu as fait dessus :mavie: J'aime bien les jantes noirs sur l'avant dernière photo !

Abusé pour ton embrayage qui c'est cassé d'un coup :surprised:

Pour le noir de ta voiture, si c'est le noir nightHawk il s'agit du noir de la phase 2, c'est très cool :wink: ( si elle a des reflets violet alors c'est le Pirate Black de la phase 1 )

Normal que la carrosserie de ton ATR ne soit pas parfaite, elle a quand même 20 printemps !

En tout cas, jolie voiture et jolies photos !

A ++


Raph :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma Type-R

Message par Hondaddict » 20 Avr 2020, 17:56

Sympa les photos :mavie:

Ben, il y as la fameuse plaque a nettoyer au niveau du collecteur d'admission :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma Type-R

Message par crali » 20 Avr 2020, 20:20

salut ,

les etrier jaune pour rappel des sieges ? :mrgreen:
ton embrayge , je voit pas bien il vien d'ou le bout cassé ?
il manque le cache plastique sur le couvre culasse
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Ma Type-R

Message par daimyos » 21 Avr 2020, 07:43

Raph a écrit :Salut l'ami !

Aaaaa enfin la présentation de ta belle :smile:

C'est bien ce que tu as fait dessus :mavie: J'aime bien les jantes noirs sur l'avant dernière photo !

Abusé pour ton embrayage qui c'est cassé d'un coup :surprised:

Pour le noir de ta voiture, si c'est le noir nightHawk il s'agit du noir de la phase 2, c'est très cool :wink: ( si elle a des reflets violet alors c'est le Pirate Black de la phase 1 )

Normal que la carrosserie de ton ATR ne soit pas parfaite, elle a quand même 20 printemps !

En tout cas, jolie voiture et jolies photos !

A ++

Raph :smile:

Oui merci, c'est des OZ Alleggerita HLT en 18x8 ET48 que j'ai eu à prix d'or

Il s’agit bien d'une phase 1 (plus carrée, antenne rétractable) avec le Nightawk Black (reflets bleutés), peut-être une version exclusive :surprised:


crali a écrit :salut ,

les etrier jaune pour rappel des sieges ? :mrgreen:
ton embrayge , je voit pas bien il vien d'ou le bout cassé ?
il manque le cache plastique sur le couvre culasse

Ouais haha, le jaune et le vert sont des couleurs complémentaires, et y a déjà trop de rouge sur cette voiture :p

De l'intérieur du disque, c'est assez flou

Effectivement, c'était juste pour la photo haha
daimyos
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 27 Fév 2020, 16:03

Re: Ma Type-R

Message par Raph » 21 Avr 2020, 23:04

daimyos a écrit :Il s’agit bien d'une phase 1 (plus carrée, antenne rétractable) avec le Nightawk Black (reflets bleutés), peut-être une version exclusive :surprised:
J'ai vérifié les versions "spéciale" de l'ATR, donc pas d'ATR phase 1 avec noir phase 2 donc c'est l'ancien proprio qui a fait repeindre la voiture de cette couleur ( perso j'aime beaucoup cette teinte même si j'ai une préférence pour le noir pirate, les goûts et les couleurs sont propre à chacun )

J'ai dégainé mon livre " Voyage en zone rouge " pour pas dire de bêtise, il existe des ATR avec intérieur rouge ( c'est assez rare mais ce n'est pas des éditions spéciale ) il n'y a que le Pays-Bas qui a eu droit à une série limitée à 50 exemplaires pour célébrer les 50 ans de Honda Pays-Bas ( ils en ont de la chance ces Hollandais :mrgreen: ). Pour le détail ces 50 ATR ont une plaque numérotée avec marqué LIMITED EDITION, elles sont de couleur White Championship, ont un porte-clés spécifique et en cadeau bonus une signature d'un directeur japonais ( wouaahhhh :041210200758_19: )

Voila pour le petit cours du soir, on se couchera moins bête :lol:

Sinon les sièges ne sont pas vert à proprement parlé, je m'explique :
L'alcantara est noir et le tissu est gris mais avec le temps ( et surtout à cause du soleil ) l'alcantara se décore et devient violacé, va savoir pourquoi mais l'effet d'optique qui en résulte donne l'impression que le gris du tissus parait verdâtre :shock: ( met du tissu bien noir à coté et tu le verra gris )

Sinon quel sont tes futurs projets pour ton Accord ?
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma Type-R

Message par Hondaddict » 22 Avr 2020, 08:01

Hello!

Pour la peinture, il suffit de regarder sur la plaque constructeur de la baie moteur, dessus il est indiqué, entre autre, le code couleur d'origine de la voiture :wink:
En l'occurrence, ma plaque porte la mention "NH605P" qui est le code couleur du Honda Pirate Black …
Le Nighthawk Black lui a comme code B92P , donc comme daimyos parle de reflets bleutés, je suppose que c'est plutôt une Pirate Black :smile:

Image


Au sujet des sièges, je rejoins Raph, la couleur du tissus central est bien grise et non verte. Je "laisse dire" en général quand on en parle parce que les couleurs sont toujours difficile a apprécier et ça ne sert a rien de se chamailler :lol:
Petite preuve en photo pour appuyer mes dires et ceux de Raph ( étiquette provenant de mon intérieur)

Image

Allez, bonne journée a tous!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma Type-R

Message par crali » 22 Avr 2020, 12:39

pas de tres bonne qualité le tissu , passé du gris au vert :mrgreen:
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Ma Type-R

Message par Raph » 22 Avr 2020, 14:41

:lol: Crali, c'est juste l'effet d'optique à cause de l'alcantara qui se décolore

Merci pour les photos Cyril, on s'y retrouve mieux avec ça :smile:

D'ailleurs tout comme toi je laisse dire quand les gens disent " tien, c'est marrant comme association de couleur le vert / violet " :oops:

Par contre le noir Nighthawk est bien un noir avec reflet bleu alors que le Pirate Black a des reflets violet aubergine ( c'est surtout ça qui permet de les différencier, de plus le noir Nighthawk est plus sombre, plus profond )

J'avais pas fait attention que la ref de la couleur était mentionné sur la plaque constructeur, merci pour l'info, c'est plus simple pour vérifier la teinte d'origine :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma Type-R

Message par daimyos » 23 Avr 2020, 09:36

Raph a écrit :J'ai vérifié les versions "spéciale" de l'ATR, donc pas d'ATR phase 1 avec noir phase 2 donc c'est l'ancien proprio qui a fait repeindre la voiture de cette couleur ( perso j'aime beaucoup cette teinte même si j'ai une préférence pour le noir pirate, les goûts et les couleurs sont propre à chacun )

J'ai justement regardé la plaque sous le capot, et effectivement j'ai le code B92P, donc Nightawk Black ;)

Raph a écrit : il existe des ATR avec intérieur rouge ( c'est assez rare mais ce n'est pas des éditions spéciale )

J'ai pu en essayer une, mais je préfère quand même l'intérieur vert. Pas fan du volant à branches rouges non plus

Raph a écrit :Sinon quel sont tes futurs projets pour ton Accord ?

Surtout la remettre en état, changer les pièces usagées, faire la distribution complète, colmater les fuites d'huiles, et entretient standard. Je pense aussi à rénover mes freins qui ont de la rouille dans les pistons, ainsi que mettre des durites aviations. Niveau "tuning", je pensais passer en décata avec une downpipe améliorée. Juste un peu sceptique par rapport à la sonde lambda qui risque de déconner.
daimyos
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 27 Fév 2020, 16:03

Re: Ma Type-R

Message par crali » 23 Avr 2020, 13:54

colmater les fuite d'huile sur une atr :mrgreen:

sa veux dire que ton code couleur existe bien en phase 1 :muky:
les atr au pays-bas ont eu des serie special , mais je me rappelle tres bien avoir deja vu des atr edition kenzo suzuki , je connais pas les spec
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Ma Type-R

Message par Ben19 » 23 Avr 2020, 14:35

daimyos a écrit :
Raph a écrit :Sinon quel sont tes futurs projets pour ton Accord ?

Surtout la remettre en état, changer les pièces usagées, faire la distribution complète, colmater les fuites d'huiles, et entretient standard. Je pense aussi à rénover mes freins qui ont de la rouille dans les pistons, ainsi que mettre des durites aviations. Niveau "tuning", je pensais passer en décata avec une downpipe améliorée. Juste un peu sceptique par rapport à la sonde lambda qui risque de déconner.


Est-ce que tes joints sont secs par hasard ? C'est la cause la plus probable que je vois.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma Type-R

Message par Raph » 23 Avr 2020, 15:12

:surprised: Une ATR phase 1 avec le noir Nighthawk d'origine, j'ai appris un truc cool aujourd'hui :smile:
Donc dans certain pays ils ont des couleurs qui peuvent être différentes

Tout comme toi j'apprécie moyen les intérieurs rouges à cause du volant qui fait "too much"

Je trouve ça bien que tu la laisse le plus possible en configuration d'origine ( surtout vu sa couleur, ça lui confère un statu encore plus rare donc elle dé-cotera pas :wink: )

Pour passer en décata il faut installé un réhausseur pour tromper la sonde ( pour ne pas qu'elle prenne trop de gaz dans la face :mrgreen: ) maintenant la plupart des décatas sont déjà équipés de cette réhausse ( avec bouchon fourni si on ne veux pas y mettre la sonde )

Concernant les fuites, comme Crali l'explique gentiment avec son : :mrgreen: Il n'y a pas 36 solutions...

- la moins coûteuse est de commencer par mettre une huile plus épaisse genre 10w40 / 10w50 voir 15w50 car une huile trop fluide genre 5w30 par exemple facilite les fuites ( perso la mienne n'a quasiment pas de fuite malgré son kilométrage avec une huile fluide, il y a des exceptions )

- si malgré ça les fuites continues alors il va falloir changer les joints de ton moteur ( donc budget plus conséquent :rolleyes: )

Pour les freins, sur ebay tu trouve des kits de réfection pour freins avant et / ou arrière ça évite de tout changer :wink:


@ Crali : j'ignorais l'existence des ATR édition spéciale Kenzo SUZUKI, dommage que tu ne connaisse pas le détail de ces modèles...
Tu te souviens des couleurs de celles que tu as vu ?
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma Type-R

Message par crali » 23 Avr 2020, 18:10

Raph a écrit :

@ Crali : j'ignorais l'existence des ATR édition spéciale Kenzo SUZUKI, dommage que tu ne connaisse pas le détail de ces modèles...
Tu te souviens des couleurs de celles que tu as vu ?


oui je me souviens tres bien , gris phase 2 , une plaque a l'interieur avec une siganture suzuki kenzo coté passagé , je suis allé la voir pour un eventuelle achat , elle etait en suisse , peut etre une serie special seulement en suisse . :hdhd:
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Ma Type-R

Message par Raph » 23 Avr 2020, 19:16

Oki merci pour ta réponse :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma Type-R

Message par julien35000 » 23 Avr 2020, 23:25

Je te confirme ralph
Ma donneuse de piece atr est suisse
également noir Nighthawk et phase 1
Bonne soiree
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma Type-R

Message par crali » 24 Avr 2020, 02:16

julien35000 a écrit :Je te confirme ralph
Ma donneuse de piece atr est suisse
également noir Nighthawk et phase 1
Bonne soiree

ta une donneuse de piece :050627085256_49: , ta pas des etrier avant qui traine par hasard , dsl du hs :mrgreen:
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Ma Type-R

Message par daimyos » 24 Avr 2020, 08:23

Raph a écrit : Pour passer en décata il faut installé un réhausseur pour tromper la sonde ( pour ne pas qu'elle prenne trop de gaz dans la face :mrgreen: ) maintenant la plupart des décatas sont déjà équipés de cette réhausse ( avec bouchon fourni si on ne veux pas y mettre la sonde )

Ouais j'ai cru comprendre, après elle risque pas d'envoyer de fausses valeurs à l'ECU ? ça ne nécessite pas une reprog ?

Raph a écrit : Concernant les fuites, comme Crali l'explique gentiment avec son : :mrgreen: Il n'y a pas 36 solutions...

- la moins coûteuse est de commencer par mettre une huile plus épaisse genre 10w40 / 10w50 voir 15w50 car une huile trop fluide genre 5w30 par exemple facilite les fuites ( perso la mienne n'a quasiment pas de fuite malgré son kilométrage avec une huile fluide, il y a des exceptions )

- si malgré ça les fuites continues alors il va falloir changer les joints de ton moteur ( donc budget plus conséquent :rolleyes: )

Avant elle roulait en 10W40, 0 fuites (sauf un peu côté solénoïde VTEC). On m'a conseillé de la 5W40 et depuis, elle pisse comme jamais. Je pense que la majorité vient du côté distribution que je vais bientôt faire avec la quasi-totalité des joints (2 joints d'arbre à cames, 2 joints des arbres d’équilibrage et le joint vilbrequin). Je dois bien ajouter 1-2 litres par mois :icon_etoile:

Raph a écrit :Pour les freins, sur ebay tu trouve des kits de réfection pour freins avant et / ou arrière ça évite de tout changer :wink:

Oui, je suis aussi tombé sur ce site anglais qui m'a l'air correct :mavie:
https://www.brakeparts.co.uk/shop/Honda/Accord/99-03/Accord%20CH1%202.2%20Saloon%20Type%20R/Front%20-%20Brake%20Calipers%20and%20Wheel%20Cylinders
daimyos
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 27 Fév 2020, 16:03

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)