Accord 6 2.0i ES de 2000

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par Damien03310 » 22 Nov 2023, 20:26

Voilà, comme promis, après ma présentation, je vous présente mon achat, une accord 2.0i ES de 2000 avec 130 000km qui présente très bien de manière générale, première main avec le carnet d'entretien etc...
J'ai fait l'entretien standard: bougie, filtre à air, vidange moteur avec filtre, vidange boite MTF, purge DOT 4 embrayage et freins et pour finir, changement des 2 roulements avants mais il s'avère que se serai plutôt les pneus mal usés ( de ce qu'on a plus me dire et de ce que j'ai pu lire sur le forum). Et en effet, en regardant de très près les pneus, ils sont mal usés (voir photo, en vrai c'est beaucoup plus parlant que sur les images)... Je les ai permutés pour voir ce que ça donne dans quelque kilomètres.
Si ça ne fait rien, je les ferai remplacer avec une petite géométrie pour être tranquille (et une permutation tout les 10000km :lol: ) .

Je cherche également un phare antibrouillard avant gauche (le mien est fendu).

Place au photos:

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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par omb34 » 22 Nov 2023, 23:28

Elle est magnifique cette Accord et le cuir beige extrêmement rare et magnifique.

Concernant l'usure des pneus, on ne voit pas grand chose. C'est quoi le problème d'usure?
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par Damien03310 » 23 Nov 2023, 08:52

Merci!
Pour les cuirs, ils sont beaux mais il va falloir que je fasse attention à les garder propres!
Pour les pneus sur les photos ça rend pas très bien mais en vrai on voit de belles facettes! On peut les sentir aussi en passant la main ou en posant un grand réglet autour de la bande de roulement.
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par 4n0x » 23 Nov 2023, 11:16

Elle est un super état cette Accord!
Magnifique couleur
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par Damien03310 » 23 Nov 2023, 11:41

Merci, ça change de ma vieille Mazda, je vous la mettrai en photos aussi.
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par omb34 » 23 Nov 2023, 13:55

Je suppose que tu as regardé la pression des pneus? Sinon voir la tête des cylindres blocs... s'ils sont fissurés ; ça pourrait venir de là ;)
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par Damien03310 » 23 Nov 2023, 15:09

La pression des pneus est bonne, les Silentbloc sont en bon état, les pneus qui sont mal usés étaient montés à l’arrière (c’est souvent le cas et ça arrive sur pleins de voitures, pas que sur les accords), c’est pour cela que dans la notice c’est marqué de permuter tout les 10000km.
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par Damien03310 » 24 Nov 2023, 19:31

Voici 2 petites photos parlantes avec une petite technique qui fonctionne pas mal pour mieux visionner le soucis (si ça peut donner une idée à d'autres!) et avec montage de la roue de secours, bruit très nettement diminué:

IMG_9045.JPG


IMG_9044.JPG


Donc usure en "escalier" sur l'intérieur, j'ai regardé les amortos arrières ça pompe pas, aucun jeu dans les multiple bras, silentblocs pas du tout craquelés.
Je dirais que soit il y a un problème de géométrie, soit l'ancien propriétaire à roulé un moment avec une mauvaise pression. Ou encore profil ou type de pneu qui ne conviennent pas sur cette voiture.
Dans le doute, quand je ferai changer mes pneus, je ferai faire une géo.
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par omb34 » 26 Nov 2023, 19:20

En effet oui c'est bizarre... ou alors il a fait des freins à main...
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par Damien03310 » 26 Nov 2023, 21:40

De toute manière, j'ai regardé la date des pneus, ils sont plus qu'a point! Donc par sécurité...
Pour les freins à main, j'y crois pas trop vu l'âge et l'allure du bonhomme, mais après on peut être surpris des fois.
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par Damien03310 » 09 Déc 2023, 17:14

Diagnostic confirmé, 4 pneus changés aujourd'hui par des 4 saisons avec géométrie complète et plus aucun bruit au roulage ça fait plaisir.
J'ai aussi fait le jeu au soupapes car je n'avais pas trouvé d'historique la dessus, j'en ai profité pour remplacer le joint de couvre culasse et du solénoïde Vtec (l'un ou l'autre suintait un petit peut en haut à l'arrière gauche du moteur).
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par Damien03310 » 16 Jan 2024, 11:56

Pour aider ceux à qui ça arriverait, grosse émulsion avec débordement de liquide de direction assistée et bruit de la pompe( j’avais ouvert un sujet là dessus):
Pour mon cas je me suis aperçu que suite au remplacement de la courroie de distribution, j’avais un très léger suintement à l’aspiration de la pompe, machinalement moteur en route, j’ai appuyé légèrement sur le coude à l’aspiration de la pompe vers la fuite et la, le phénomène s’est reproduit ! Débordement, pompe qui cavite etc...
J’ai donc commandé les 2 joints aspi (91249-P2A-003) et refoulement (91370-SV4-000) de pompe sur AKR, du liquide de DA Honda, sur AKR c’était moins cher car sur le site Honda, les joints de refoulement sont vendus par 10 ( environ 45€ :surprised: ).
Une bonne purge et depuis plus de soucis.
Et si ça peut dépanner quelqu’un un jour j’ai une pompe avec des joints neufs dans le sachet!
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par omb34 » 18 Jan 2024, 21:57

Merci pour l'info :D
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par Damien03310 » 18 Jan 2024, 22:30

De rien c'est le but du forum!
Il ne me reste plus que mes kits de réparation à recevoir pour le maitre cylindre et le récepteur d'embrayage, car je me suis aperçu que mon récepteur suintait un peut, donc je vais faire les deux en même temps pour être tranquille!
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par Damien03310 » 01 Fév 2024, 21:40

Pour ceux qui veulent garder l'autoradio d'origine de la gén 6 avec la sono Bose et l'ampli, mais qui veulent quand même pouvoir lire les musique en MP3 (ou en Bluetooth en option), voici le type de module que j'ai monté dans mon accord, à la place du chargeur CD, sans aucun démontage, il se raccorde sur le câble avec connecteur DIN rond 8 pin directement dans le coffre.
Vous pouvez aussi le mettre directement au cul de l'autoradio en le démontant.
Ensuite il vous faut une clef USB de bonne qualité, de 8GB maximum (que vous formatez en FAT32, formatage lent avec votre PC), sur laquelle vous pouvez créer 6 dossier appelés de cette manière: CD01 CD02 CD03 CD04 CD05 CD06, dans chaque dossiers, vous pouvez mettre jusqu'à 99 musiques en format MP3 ou WMA.
Le module compatible est le MBUS de chez Yatour, il vaut 66€ frais de livraison inclut sur Amazon.
L'autoradio d'origine compatible avec le modèle que je mets en photo est celui qui est siglé Honda Bose 2sa1 qui est en faite un Alpine CM839R0.
Et ça fonctionne très bien! j'en avait mis un sur une de mes anciennes voitures qui fonctionnait très bien également, ça permet de garder le style et le son d'origine tout en pouvant lire les sons qu'on aime.

Capture d'écran 2024-02-01 203835.png


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Capture d'écran 2024-02-01 201042.png


Pour le reste, j'ai bien avancé, j'ai réglé quelques soucis de petits bruits par-ci par-là, le bruit très agaçant dans les portières avants notamment et d'autres... il me reste un léger bruit de claquement au niveau de l'arrière (je pense), uniquement audible en dessous de 50km sur routes déformées, j'ai tenté les silentblocs et les biellettes de barre stab mais ça ne vient pas de là, j'ai également vérifier les différents silentblocs en forçant avec une barre mais je n'ai rien vu d'impressionnant ! Je me pause des questions au niveau des amortisseurs eu même ou peux être le bras avec la rotule à l'arrière.
Et il me reste l'émetteur d'embrayage à changé (pas des plus accessible), j'avais fait le récepteur qui avait un léger suintement, l'émetteur n'est pas des plus agréable, quelques fois le point de patinage est plus haut que d'autre (Push en parle dans un sujet, ce phénomène avait disparu avec le remplacement de l'émetteur).
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par 4n0x » 05 Fév 2024, 12:53

Super ce module!
Je n'ai pas le montage d'origine, mais c'est vrai que pour avoir un truc stock et propre ce montage est super bien!
Quand je vois l'emplacement des haut-parleurs dans les portes avec des dimensions "à la con"

Pour ton bruit, je n'ai pas regardé comment est le montage, mais peut être que les amortisseurs grinces un peu, de la graisse aux bons endroits pourrait suffire
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par Damien03310 » 05 Fév 2024, 14:54

Oui le module ça va très bien et ça coûte pas trop cher en plus.

Pour ce bruit à l’arrière, c’est pas un grincement mais plutôt un claquement sourd léger.
Ce week-end j’ai démonté l’amortisseur du côté où il y a le bruit, déjà il est mort ( il remonte plus quand j’enfonce la tige) , j’ai également senti un petit bruit de jeu en essayant de descendre/monter la tige assez vite qui pourrait ressembler à ce qui se passe sur la route , j’ai commandé 2 kayaba, avec les accessoires, on verra bien ce qui ce passe une fois montés, je croise les doigts !
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par artur » 05 Fév 2024, 15:26

J'espère que tu as aussi commandé les butées et autres silentblocs en même temps...
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par Damien03310 » 05 Fév 2024, 16:20

Oui, j’ai pris les soufflets, les coupelles etc en plus, pour les Silentblocs du bas, sur les kayaba , ils sont prémontés.
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Re: Accord 6 2.0i ES de 2000

Message par artur » 06 Fév 2024, 00:36

Parfait. Ça aurait été dommage de le faire à moitié...
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