ACCORD Tourer 2004, 4ème Honda

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

ACCORD Tourer 2004, 4ème Honda

Message par Ricarlos » 25 Fév 2024, 17:30

Salut à tous.
Enfin, après une jolie galère de calculateur HS a cause d'une durite de clim bouchée, j'ai enfin jouissance de ma 4 ème Honda.
ED7, CA5 (que j'ai encore ailleurs), MB1 et CM1.
C'est vraiment le grall pour moi. Plus de confort, de sécurité. C'est surtout le régulateur, le K20, boite méca et un minimum de confort que je recherchais tout en restant sur une "vieille".
270 mkm

Elle est quasi irréprochable. L'intérieur est top moumoute en cuir (simili alcantara sur les assises?)



Bref, trop content. :wink:

Mon seul point de doute c'est la conso, on verra ce que ça donne. Je me demande si une 5ème plus longue serait pas sympa.

Je vais faire à présent quelques améliorations visuelles et en intérieur : vous verrez, j'ai des questions à la cons et faciles donc je compte sur vous.



Je crois que j'ai une version "sport" équipée d'un chargeur 6 CD... Oui oui! :razz:

Changements à faire sur lesquels je suis preneur de conseils :
- jantes pour OEM en 16 ou 17. Celles d'origine sont rincées.
- Bluetooth avec micro déporté
- Eclairage jaune 3000k. On est en H1 c'est ça?
- et un entretien méticuleux bien commencé avec tous les fluides changés et bougies et filtres (sauf boite)
- tapis de sol au top?
- nettoyage de phares ternis

Mes questions :
- Yatour ou GTA car kits?
- Un lien pour les ampoules déjà éprouvées?


Image
Image
Image
Image
Image

A vous lire!
Avatar de l’utilisateur
Ricarlos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 20 Déc 2023, 22:05
Voiture : Accord Aerodeck 1986 2 l EXI & Accord Tourer 2004 2 l

Re: ACCORD Tourer 2004, 4ème Honda

Message par Damien03310 » 26 Fév 2024, 09:46

Salut bien! au moins la dedans il y a de la place pour partir en vacances.
Pour le yatour, ça fonctionne très bien, j'en ai même trouvé un pour mon accord 6, que j'ai branché à la place du chargeur d'origine honda avec système bose d'origine (connecteur rond 8 pin pour mon cas).
Par contre, je l'avais commandé sur le site yatour France et celui qui a été livré, est arrivé avec un connecteur rectangle, j'avais pourtant envoyé un mail en précisant que j'avais l'autoradio alpine honda avec le système bose dans une accord 6 de 2000 etc...
C'est moi qui leur ai trouvé le bon module avec le bon câble sur amazon et qui leur ai envoyé la référence avec une petite capture :rolleyes: !
Ils en ont renvoyé un et depuis, nickel!
Il faut juste faire attention à ne pas prendre une clef USB de merde, qui ne dépasse pas les 8Gb, la formater en FAT32 (formatage long, pas rapide), bien appeler les dossiers où tu mets les musiques CD01 CD02 CD03 CD04 CD05 CD06 car tu viens remplacer ton chargeur d'origine, ensuite niveau format tu pourras lire seulement des musiques en MP3 ou WMA ou tu peux également prendre l'option Bluetooth en plus (je l'avais sur mon ancienne voiture).

Et le plus sage est de démonter l'autoradio d'origine pour prendre une photo de la connectique et la référence exacte avant de commander le module, si j'avais fait ça, je pense que j'aurais vu que le module qu'ils voulaient me vendre n'était pas le bon, ou démontes le chargeur si il y un connecteur avec rallonge dessous.
Avatar de l’utilisateur
Damien03310
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 114
Inscription : 19 Nov 2023, 22:13
Voiture : Accord VI 2.0i ES 2000, Mazda CX3 2.0 2017, Mazda 323 1L3 1994, VFR 800 Vtec

Re: ACCORD Tourer 2004, 4ème Honda

Message par Ricarlos » 07 Avr 2024, 16:38

Merci Damien03310!
Kit Yatour commandé avec bluetooth.
Va maintenant falloir trouver du temps pour l'installer. Je croise les doigts.

Sinon, upgrade sympathique avec de nouvelles roulettes de CRZ! Très content du rendu.
Pièces jointes
nouvelles roulettes.jpg
chateau.jpg
jantes CRZ
Avatar de l’utilisateur
Ricarlos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 20 Déc 2023, 22:05
Voiture : Accord Aerodeck 1986 2 l EXI & Accord Tourer 2004 2 l

Re: ACCORD Tourer 2004, 4ème Honda

Message par Damien03310 » 07 Avr 2024, 22:27

Bien!
Bah de rien, vérifies bien la compatibilité au cas ou tu doives grogner pour te le faire échanger! :razz:
Avatar de l’utilisateur
Damien03310
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 114
Inscription : 19 Nov 2023, 22:13
Voiture : Accord VI 2.0i ES 2000, Mazda CX3 2.0 2017, Mazda 323 1L3 1994, VFR 800 Vtec


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)