...bon voici la suite:
Donc, à peu pres à la meme epoque que le crx ee8, j'ai donc reconvertis ma femme à honda, elle qui avait une renault clio diesel qui commencait à avoir des soucis de boite, de fuites d'huile, d'embrayage, de rouille, j'en passe ete des meilleures...
nous sommes donc allés chercher un civic ed7 1.6l16s ED7 de 1989 en ardeche, elle était toute d'origine, et dans un état absolluement impeccable, niveau carrosserie, mecanique et intérieur, meme les sieges n'étaient pas usés!
Et cette auto marchait tres fort, du fait de son faible poid (890kg sur carte grise, alors que le crx en fait 1015): mieux que l'EE8 en reprise et bas dans les tours!!!
Elle a juste recu un kn en remplacement (c'est un peu une tradition chez moi...) des jantes d'ee8, et un volant un peu plus petit.
C'est aussi une auto que j'ai toujours trouvé formidable et incroyablement sobre et fiable, quand je disais aux gens qu'elle était de 1989 et totalisait plus de 170000km, ils n'en revenaient pas!
Ensuite, madame a eu sa civic sport 1.6l16 vtec 110cv phase2 suite à un coup de coeur lors d'un passage à la concession honda, pourtant je lui avais dit que je ne l'influencerai pas quand elle décidera de changer (à l'époque elle aimait bien les 206...)
Et là elle ne regrette absolluement pas meme apres presque 3 ans maintenant, elle ne l'échangerai pas pour un autre model et surtout pas pour une 206!!
Et là la voici recement avec son traitement glasstint tout neuf fait au meme endroit que celui de la Accord:
C'est une super voiture avec tout ce qu'il faut dedans: la clim auto, le poste cd, les retro electriques chauffants, les vitres electriques, le kit typeR, les sieges qui maintiennent tres bien, le silencieux comme la typeR, le chassit de la typeR (amortisseurs et barres antirapprochement av arr et je peux vous dire que la voiture est littéralement rivée par terre mais c'est un peu tape cul quand meme et des jantes en 16", le moteur aurrait mérité quelques chevaux en plus car 110cv ca peine un peut à relancer en cote avec la clim, mais une fois lancée ca reste tres correct et suffisant pour rouler tous les jours d'autant plus que ca ne consomme meme pas 7l/km!
Ensuite quelques mois apres, le crx vtec a prit un coup de vieux avec l'arrivée de la civic sport et puis comme je l'ai dis plus haut, vu qu'on a eménagé en montagne, j'avais peut l'hivers avec la neige vu qu'elle etait assez basse, je me suis donc mis à la recherche d'une CTR ep3 avec la clim, et j'ai trouvé celle ci:
Là ca pousse sévere et ca tient la route et ca freine, bref une bonne rivale de S3, Sub...et géniale sur mesroutes de montagne mais voila, l'hivers, sur la neige et par route glissante c'était vraiment trop galere
donc apres un an de bonheur je me suis résigné à m'en séparer car en plus elle ne plaisait pas du tout à ma petite femme...
Le principal défaut de cette CTR, c'était le mauvais maintient des sieges que je trouvais pourtant magnifiques mais ca aurait été certainnement mieux avec les recaro de la 30th anniversaire!...
voila mes/nos honda qui nous ont toutes plues autant les unes que les autres et qu'on regrette toutes un peu...
Les suivantes vous les connaissez:
Elles sont détaillées ici...
l'accord ictdi:
et enfin l'accord 2.4l: