Mes autres honda...

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Mes autres honda...

Message par coco » 28 Août 2007, 18:13

voici donc quelques photos de mes precedentes honda dans l'ordre chronologique:

Mon del sol vti: (les photos ont été faites par le proprio apres moi car je n'avais pas de numérique à l'époque)

Image

Image

Image

Il s'agissait donc d'un del sol vti (160cv) avec le toit electrique (assez rare) de 1994, le precedent proprio l'avait emené chez quagliozzi pour gagner quelques chevaux en modifiant le boitier (rupteurs à 9500trs, vtec à 4500trs), modif boite à air (supression du passage par la boite de résonnance et remplacée par une prise dynamique sur le coté du phare racordée directement à la boite à air), collecteur 421 en inox.
Il y avait aussi un remus, 4 ressorts courts, j'ai mis des jantes en 7.5x17 toora formula qui pesaient une tonne!
C'etait une voiture plaisir et assez tape à l'oeil surtout quand j'actionnait le toit mais pas trop axée perfs malgrés les 177cv annoncés apres modifs...
Je m'en suis séparé par hazard car un gars sur le jp car à l'époque en cherchait une à tout prix et donc je lui ai vendu...


Ensuite il y a eu LE CRX VTEC EE8 (la voiture que j'ai toujours voulut avoir!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il etait de 1993 et oui, c'était un des derniers, il tournait tres fort, ne consommait rien, dessus j'ai changé le toit ouvrant qui était tout rouillé, l'ai mis des kayaba ultra sr avec des ressorts courts, bar anti raprochement avant et arriere, jantes bsa avec les pneus en 195/45/15, un KAD tenzoR avec la tubulure alu, une ligne inox "maison" sans cata ni pare flamme, un silencieux remus (merci la casse en Suisse) et des bacquets sparco (génial!) Elle a été ma hon da préferée avec laquelle je me suis le plus amusé, je ne pouvais jamais rouler tranquille!, je m'en suis séparé car quand j'ai eménagé là où je suis actuellement, avec la neige l'hivers j'aurai peut etre eu des soucis vu qu'elle était tres basse...donc je l'ai vendue à un amis à regret, si j'aurais pu, je l'au rai gardé en deuxieme voiture pour m'amuser!!!

La suite plus tard.... :wink:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par franckv » 30 Août 2007, 17:00

Je te comprends... Pour ça que je ne peux pas me séparer de mon ED9... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Hyvern » 30 Août 2007, 17:07

Elles sont quand même bien sympas ces CRX. Un jour, je pense que j'en achèterai une comme 2ème voiture (pour l'hiver).

Les Del Sol reviennent bien à la mode dans ma région.
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par coco » 30 Août 2007, 17:58

...bon voici la suite:

Donc, à peu pres à la meme epoque que le crx ee8, j'ai donc reconvertis ma femme à honda, elle qui avait une renault clio diesel qui commencait à avoir des soucis de boite, de fuites d'huile, d'embrayage, de rouille, j'en passe ete des meilleures...
nous sommes donc allés chercher un civic ed7 1.6l16s ED7 de 1989 en ardeche, elle était toute d'origine, et dans un état absolluement impeccable, niveau carrosserie, mecanique et intérieur, meme les sieges n'étaient pas usés!
Image

Image

Image

Image

Image

Et cette auto marchait tres fort, du fait de son faible poid (890kg sur carte grise, alors que le crx en fait 1015): mieux que l'EE8 en reprise et bas dans les tours!!!
Elle a juste recu un kn en remplacement (c'est un peu une tradition chez moi...) des jantes d'ee8, et un volant un peu plus petit.
C'est aussi une auto que j'ai toujours trouvé formidable et incroyablement sobre et fiable, quand je disais aux gens qu'elle était de 1989 et totalisait plus de 170000km, ils n'en revenaient pas!


Ensuite, madame a eu sa civic sport 1.6l16 vtec 110cv phase2 suite à un coup de coeur lors d'un passage à la concession honda, pourtant je lui avais dit que je ne l'influencerai pas quand elle décidera de changer (à l'époque elle aimait bien les 206...)
Et là elle ne regrette absolluement pas meme apres presque 3 ans maintenant, elle ne l'échangerai pas pour un autre model et surtout pas pour une 206!!

Image

Image

Et là la voici recement avec son traitement glasstint tout neuf fait au meme endroit que celui de la Accord:

Image

Image

C'est une super voiture avec tout ce qu'il faut dedans: la clim auto, le poste cd, les retro electriques chauffants, les vitres electriques, le kit typeR, les sieges qui maintiennent tres bien, le silencieux comme la typeR, le chassit de la typeR (amortisseurs et barres antirapprochement av arr et je peux vous dire que la voiture est littéralement rivée par terre mais c'est un peu tape cul quand meme et des jantes en 16", le moteur aurrait mérité quelques chevaux en plus car 110cv ca peine un peut à relancer en cote avec la clim, mais une fois lancée ca reste tres correct et suffisant pour rouler tous les jours d'autant plus que ca ne consomme meme pas 7l/km!


Ensuite quelques mois apres, le crx vtec a prit un coup de vieux avec l'arrivée de la civic sport et puis comme je l'ai dis plus haut, vu qu'on a eménagé en montagne, j'avais peut l'hivers avec la neige vu qu'elle etait assez basse, je me suis donc mis à la recherche d'une CTR ep3 avec la clim, et j'ai trouvé celle ci:

Image

Image

Image

Là ca pousse sévere et ca tient la route et ca freine, bref une bonne rivale de S3, Sub...et géniale sur mesroutes de montagne mais voila, l'hivers, sur la neige et par route glissante c'était vraiment trop galere

Image

donc apres un an de bonheur je me suis résigné à m'en séparer car en plus elle ne plaisait pas du tout à ma petite femme...
Le principal défaut de cette CTR, c'était le mauvais maintient des sieges que je trouvais pourtant magnifiques mais ca aurait été certainnement mieux avec les recaro de la 30th anniversaire!...

voila mes/nos honda qui nous ont toutes plues autant les unes que les autres et qu'on regrette toutes un peu...


Les suivantes vous les connaissez:
Elles sont détaillées ici...

l'accord ictdi:
Image

et enfin l'accord 2.4l:
Image

Image




:wink:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par moulefrite » 30 Août 2007, 19:43

:razz: très jolie tous ça, que de la belle Honda :razz:
pourquoi tu es passé de la 2.2l à la 2.4l, histoire de km ou de confort ?
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par coco » 31 Août 2007, 07:19

moulefrite a écrit ::razz: très jolie tous ça, que de la belle Honda :razz:
pourquoi tu es passé de la 2.2l à la 2.4l, histoire de km ou de confort ?


J'en ai deja longuement parlé dans des precedents post...je te laissa chercher... :rolleyes:
Mais pour résumer, apres tous les essences honda que j'ai eu, ca a été difficile de passer au diesel, et la conduite d'un moteur essence me manquait trop et je n'aimais pas du tout le manque de frein moteur sur le 2.2l, sa longueur à chauffer et puis je pouvais me permettre de reprendre un bon essence du fait de la proximité de la Suisse et son SP pas cher, aussi je ne fait que 20/25000km MAXI par an.
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par coco » 31 Août 2007, 07:21

Tiens au fait, pour les proprios de gen6 qui "poussent" (et les autres), vous avez remarqué le nom sur le camion en arriere plan? :razz:

Image

:wink: :wink:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par PseudoX » 31 Août 2007, 10:34

MDR :041210200758_19:
ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA (Modèle 2006) - K24A3
Image
Avatar de l’utilisateur
PseudoX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 07 Mai 2007, 19:32
Voiture : ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA - K24A3

Message par franckv » 31 Août 2007, 11:03

coco a écrit :Tiens au fait, pour les proprios de gen6 qui "poussent" (et les autres), vous avez remarqué le nom sur le camion en arriere plan? :razz:

Image

:wink: :wink:


J'en veux un !

Euh, non, en fait... :pasmafaute: En ATR, il y a ça aussi, mais c'est peut-être un peu exagéré...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Fushi » 20 Oct 2007, 19:21

Ah Coco !
Que de nostalgie les photos à Chamonix !
D'autant plus depuis que j'ai vendu l'EK4 !
Que de souvenirs.... :rolleyes:
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA
Avatar de l’utilisateur
Fushi
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 03 Juil 2007, 22:09
Voiture : Accord Aerodeck 86 Si

Message par private » 21 Oct 2007, 09:04

Sacré COCO dire que j'ai connu la plus part de tes voiture.
En plus d'avoir eu beaucoup de Honda, tu es tellement maniaque que tes véhicules etait dans un état exeptionel !!!

Je vais cherché et moi aussi je crois que je vais mettre des photos de quelques unes de mes anciennes voiture.

Oh faite moi aussi je veux un camion ATR à votre avie ça pousse aussi fort que nos petites ATR :smile:
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par coco » 21 Oct 2007, 14:23

private a écrit :Oh faite moi aussi je veux un camion ATR à votre avie ça pousse aussi fort que nos petites ATR :smile:


V8 480 cv à peu pres (mazout hein!)... mais environ 40 tonnes en charge...


Et au fait merci pour le compliment pour mes autos!
Je fais de mon mieux car avant tout d'etre un moyen de locomotion, mes voitures sont pour moi une véritable passion!

Et Fushi: nostalgie, nostalgie... :wink:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par fabio et melissa » 21 Oct 2007, 17:11

superbe collection comme tu dit une honda cen est pas qu un moyen de locomotion mais plutot une passion !!!!!!!! :icon_copain:
fabio et melissa
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 593
Inscription : 01 Juil 2007, 17:04
Voiture : alfa romeo 159 ti

Message par chrisATR » 21 Oct 2007, 17:15

Hé bien j'en vois une cinquantaine tous les les jours d'ATR :wink:

Ce dont je parle ce sont les camions de transport de la société ATB-ATR Auvergne TransBenne et Auvergne TransRoute :craneur: ils sont situés prés de chez moi :pasmafaute:

http://perso.orange.fr/vcca/html/atbatr.htm
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par rsjapan » 21 Oct 2007, 17:17

l'HONDA ca le connait au pere coco!!!!
belle serie !!!
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par minh » 22 Oct 2007, 22:38

:041210200745_8: trop fort !
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)