les exilées.....

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: les exilées.....

Message par kibu » 13 Mai 2016, 12:35

xu92c a écrit :cool, en général quand on se sent bien, on conserve ^^ :mavie:

C est un peu pareil pour les femmes surtout quand elle ont un beau chassis :lol:

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: les exilées.....

Message par xu92c » 13 Mai 2016, 22:38

mdrrr

oui mais un châssis qui ne doit pas évoluer vers celui du muscle cars ^^
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: les exilées.....

Message par ralphmalph » 14 Fév 2017, 14:07

me voilà de nouveau exilé !
hors accord et même hors honda
j'ai acheté une nissan almera de 2004.
1.8 115ch, 5 portes, même niveau d'équipement qu'avait mon accord 6
un peu moins puissante mais aussi plus légère donc ça marche pareil voire mieux mais avec une conso bien inférieure
coffre plus petit aussi mais ça fera le taff quand même

bon du coup j'ai vendu mes jantes bbs mais j'aurai pu les garder et les monter sur l'almera

et il me reste les barres de toit de l'accord, si ca intéresse quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: les exilées.....

Message par xu92c » 23 Fév 2017, 22:39

Hey!
cool présente !!!
Tu as quelques photos ou un lien de ta nouvelle?
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: les exilées.....

Message par ralphmalph » 24 Fév 2017, 17:05

un peu plus de détail sur l'almera
bon y a pas à dire ça change par rapport aux honda
d'abord ce qui est bien :
elle est pas mal équipée : clim auto, 4 vitres électriques, verrouillage centralisé, rien d'extraordinaire mais le minimum vital pour voyager en famille
y a aussi ODB, glastint intégral (sauf pare-brise) => faut que je me renseigne des conditions de prunes pour les vitres avant, c'est une teinte très légère
y a un petit crochet rétractable côté passager de la colonne centrale pour accrocher le sac de madame
afficheur déporté tout en haut pour les infos de l'odb, de la clim et de la radio
les feux avant éclairent carrément mieux que sur l'accord

manquent juste un toit ouvrant et des jantes alu => passage en 16" bientôt. c'est con c'est que j'ai vendu les BBS qui étaient sur l'accord, j'aurai pu les monter ( 4x114 inside )

après j'essaierai de trouver un kit sport : becquet et bas de caisse
enfin elle a rien d'extraordinaire, certains trouveront même le look particulier, mais bon comme d'hab' j'aime bien les trucs un peu atypiques

ce qui est moins bien :
c'est largement en dessous des honda de la même époque en termes de finition
on claque les portes, ben ça fait un bruit de tôle et de plastique pas du tout qualitatif, ça fait vraiment cheap
les plastiques intérieurs en dessous aussi des honda, mais ça va encore.
et il va falloir que je me fasse à la boite de vitesse ultra floue !
l'étagement est pas mal mais le maniement fait peur : je suis habitué aux boites honda précises et avec pas trop de jeu fonctionnel, et là sur la nissan c'est dur de différencier quand on rentre la 3 ou la 5.
au rétrogradage, de 4 à 3, je tape souvent entre la 3 et la 5, c'est vraiment pas précis.
et le levier de vitesse a beaucoup de jeu : en prise on peut bouger le levier comme si on était au point mort...
ça me rappelle ma super 5 de 1984, pourtant y a rien de renault sur la nissan, c'est une des dernières full nissan

j'vais faire un vidange de boite, on verra si ça change quelque chose mais j'y crois pas.
et faut aussi d'abord que je trouve la clé spécifique : hexagonal entre 8 et 9... pouvait pas faire un écrou en taille standard...

faudra aussi que je surveille le niveau d'huile, car il y a des cas de segmentation HS par défaut de lubrification si j'ai bien compris.
la faute à une légère conso d'huile mais qui devient impactante avec un volume d'huile pas énorme : 2.7L, ça fait peu

côté motorisation, j'ai été agréablement surpris par le 1.8
pour à peine 115ch pour 1T250, ça marche pas trop mal, je m'attendais à pire
c'est un DOHC

place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai commencé par virer l'autocollant "je-sais-pas-quoi ardennes" et le sticker bigoudaine bidon (n'en déplaise aux bretons, j'ai toujours trouvé ces autocollants ridicules)

et j'ai branché un xcarlink.
fonctionnement nettement moins bien que sur l'accord gen 7 : les fonctions repeat track et random ne fonctionnent pas, et il est pas alimenté par l'autoradio donc j'ai dû me faire c***r à trouver un +batterie et un +contact sur le cablage tout bizarre du lecteur CD d'origine.
je me demande si je finirais pas par mettre un autoradio aftermarket avec un kit de récupération des commandes au volant

et faudra que je fasse un bon nettoyage du moteur aussi
le proprio précédent faisait l'entretien mais le minimum, full norauto : plaquettes de frein, filtre à huile, pneus... il est temps de reprendre ça en main.
et ce matin j'ai fait un gros nettoyage intérieur : aspirateur, shampooing moquette, nettoyage des plastiques et vitres
je comprends pas qu'on puisse vendre une voiture sans la nettoyer dedans !! les gens ont pas de honte quoi !
j'ai même trouvé 15 pièces, soit 4€30 dans la portière conducteur. oui oui, je dis bien DANS la portière !
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: les exilées.....

Message par Ducatmick » 25 Fév 2017, 00:27

" il va falloir que je me fasse à la boite de vitesse ultra floue !
l'étagement est pas mal mais le maniement fait peur : je suis habitué aux boites honda précises et avec pas trop de jeu fonctionnel, et là sur la nissan c'est dur de différencier quand on rentre la 3 ou la 5.
au rétrogradage, de 4 à 3, je tape souvent entre la 3 et la 5, c'est vraiment pas précis.
et le levier de vitesse a beaucoup de jeu : en prise on peut bouger le levier comme si on était au point mort.."

Ce que tu reproches à la boite de la Nissan a toujours été rédhibitoire pour moi ; en fait depuis 20 ans de permis j'ai toujours roulé en Mazda et quand il m'arrive d'emprunter des voitures j'hallucine (ex xsara ...) ;
en Mazda j'ai toujours cité la tenue de route, la boite .... et c'est ce que j'ai retrouvé dans mon Accord VI.

Edit : j'avais retrouvé une lame de scie à métaux de la portière passager ! :roll: :mad:
Avatar de l’utilisateur
Ducatmick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 75
Inscription : 28 Juin 2016, 22:29
Voiture : Accord VI 1.8i LS de 99

Re: les exilées.....

Message par ralphmalph » 25 Fév 2017, 10:08

mon père roule en Nissan nv200 donc j'ai vérifié sur sa boîte : c'est souple mais pas à ce point là
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: les exilées.....

Message par omb34 » 25 Fév 2017, 11:35

On ne va pas comparer un NV200 et une Almera
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: les exilées.....

Message par ralphmalph » 25 Fév 2017, 20:21

omb34 a écrit :On ne va pas comparer un NV200 et une Almera


bah pourquoi pas ?
quelque que soit la honda, les boites de vitesse ont toujours été précises et sans trop de jeu fonctionnel au levier
pourquoi ne pas comparer 2 boites nissan ?
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: les exilées.....

Message par omb34 » 25 Fév 2017, 20:39

Entre les blocs Nissan et les Blocs Renault ... il y a de la différence
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: les exilées.....

Message par ralphmalph » 25 Fév 2017, 20:44

l'almera est full nissan
du coup si la nv200 est partagée renault on pourrait s'attendre à ce type de jeu sur le levier, mais pas sur l'almera
et encore, le nv200 il me semble bien que c'est un moteur-boite nissan aussi
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: les exilées.....

Message par omb34 » 26 Fév 2017, 09:49

Et non DCI 90 .... d'ailleurs aujourd'hui Renault fourni la majorité des moteurs ... si ce n'est pas 100% des petits blocs
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: les exilées.....

Message par ralphmalph » 26 Fév 2017, 09:55

pas de diesel chez moi, j'y suis allergique :smile:
mon almera est un 1.8 essence, et le nv200 de mon père un 1.6 essence.

sur les almera 2 phase 2 il y a effectivement eu les blocs renault diesel 1.5 et 2.2 sur la fin, mais que du nissan en essence, 1.5 et 1.8
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: les exilées.....

Message par xu92c » 02 Mars 2017, 00:40

Hey sympa ce résumé Almera'

Jamais conduit de Nissan enfin si.. :mrgreen:

une HKS sur le circuit ovale de GT sur PS1 :041210200758_19:

Je te comprends niveau "nettoyage", y en a qui sont pas doués !
J'ai toujours astiqué mes caisses, du bas vers le haut, quit à démonter des plastiques, jusqu'à la moindre crasse cachée dans les fines sculpture du volant, pommeau de vitesse, grilles aération, sous les sièges, dans le levier du frein à main et bien autres.. ce sont des petits détails mais quand on fait, cela rend un état proche du neuf..

1/ on améliore la sensation au volant =sentir bien
2/ les passagers apprécient
3/ on a aussi jamais de mal à vendre son véhicule
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: les exilées.....

Message par kibu » 18 Mars 2017, 09:30

Slt

A l'epoque j'avais regardé l'almera et je l'essayé une occasion récente
elle avait la caméra de recul trés bien noté en fiabilité la finition interieur pas trop mal mais l'esthetique m'avait rebuté et surtout une décote phénoménale en occasion...
Tu l'as payé combien ralph ?
Pourquoi t'arretes pas de changer de véhicule ? C'est par plaisir de changer ?
Moi c'est le contraire plus je garde ma grn7 plus je me dis si je prends une nouvelle qu'est ce qu'elle aura de mieux ?


Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: les exilées.....

Message par CBX6 » 27 Oct 2019, 02:07

coucou les Passionnés

ça fait un bail que je ne suis plus venu sur ce lieu de culte pour la simple raison que vous devinez déjà... Je vendu mon âme au diable et mal m'en a pris...

Ce qui est prémonitoire est que je me décarcasse pour trouver mon identifiant ainsi que mdp, j'arrive à me connecter... pour voir qu'il y a 435 messages dans ce topic! C'est donc un appel du pied pour que je poste car j'ai craqué il y a presque 5 ans je crois, pour sur pression de madame, acheter enfin une voiture "de marque"... Madame voulait une allemande, j'ai laisser tomber mon dévolu sur une 435i xdrive, ne connaissant absolument rien aux BM, le seul critère était un 6cyl essence, le xdrive je l'ai pris car c'était le modèle rapidement disponible.

Pour faire court: j'ai été sevré au Honda, jamais connu ce qu'était avoir la poisse ou ce qu'était une carriole à problème et par la même occasion, pu démontrer ce qu'est la fiabilité Honda même si ils ont quelque-peu perdu de leurs plumes (j'imagine)

Si vous n'avez pas encore viré de bord: ne le faites pas!!! Surtout pas pour une BM, ça m'a coûté un bras, euh je veux dire le rein avec.
Le réseau BM sont des vampires sans scrupule car la réponse est très simple: si vous trouvez que c'est cher, vous n'aviez pas à acheter une BM, c'est une voiture pour être plumer après être entubé. N'oubliez pas d'emporter votre tube de vaseline.

Fiabilité à la Fiat, euh je m'excuse auprès de Fiat car c'est peut-être une injure pour eux.
On est obligé à repasser pour chaque pépin.
Résultat après 5 ans.
1 bloc optique arrière changé complètement car kaput: > 2000€ - juste après que la garantie a cessée...
1 pot d'échappement foireux, j'ai changé pour un alternatif mais homologué de chez Skytune: 870€
1 boîtier de direction après 40.000kms: 2300€
service connecté qui ne fonctionne plus
un truc a lâché dans la ventilation (bruit métallique très léger et "lointain") depuis deux ans déjà.
Display sur le pommeau Steptronic s'éteint dès qu'on passe en "manuel"
Essuies-glace qui font que grincer même après changement chez BM officiel
Freins qui grincent
Derrière les jantes on voit le moyeux tout rouillé
Triangle de secoure qui ne tient pas dans son emplacement car clips mal usiné
Système de présentation des ceintures de sécurité qui ne fonctionne qu'une fois sur deux.
Bon certains diront qu'il n'y a pas mort d'homme, certes mais je ne m'attendais pas à avoir une telle litanie de soucis sur une voiture soi-disant de ce (can)niveau
Ah j'oubliais la consommation... 12 à 13l/100 en conduite sage et en respectant à 90% les limites de vitesse mais bien en mode sport surtout pour avoir une direction moins forcée et suspensions plus fermes.
Ma prochaine sera définitivement plus une BM, j'espère de tout coeur une Honda à nouveau...

Wait and see :D

Bonne route :)
CBX6
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 09 Mars 2014, 18:14

Re: les exilées.....

Message par kibu » 27 Oct 2019, 10:13

Salut et rebienvenue à toi !
Bon BMW comme audi voir mercedes tu paies 40 % plus chere et t'as plus la fiabilité d'antan

J'ai un collegue toujours bm, bmw serie 5 achetée neuve, entretenue chez bm à 120 000 km le garage lui indique qu'il y avais un probleme technique ça lui couterait environ 6000 euros et que vu prix ça valait pas la peine qu'il valait mieux prendre une neuve... :icon_etoile:
C'est ce qu'il a fait ! Bien sur rien n'est pris sous garantie

Ma soeur vient de louer un x1 neuf et ben à premier à bord ça parait cool et ben trés décevant c'est cheap, on voit des matériaux bas de gamme et surtout aucun plaisir de conduire...et toute cette électronique dieu sait lorsqu'elle aura 10 ans les problèmes qu'il y aura...

Tu risques d'etre deçu des dernières honda le hr v made in mexique c'est cheap à gogo finition trés médiocre, la civic plein d'emm.. au niveau du multimedia, le 1.5t tres bien mais qui peut avoir de l'essence dans l'huile.

Reste le cr v mais devient trop gros et pataud ou la civic type r mais trop voyante
sic la legend et l'accord donc c'est la misère...

Reste lexus mais même s'ils ont fait des efforts de ce coté la pour moi ce ne sont pas de très belles voitures et en occase ca reste trop chere comparé aux honda

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Précédent

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)