Une ancienne Accord Type R pour le nouveau forum

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par James » 19 Sep 2007, 00:38

Francky, ton ATR est à tomber, très sincèrement. Je me souviens que durant mes études, j'ai croisé le long d'un trottoir, un soir une Accord comme la tienne, et je m'étais dit... cette Honda Accord est magnifique...

Pour moi c'est une oeuvre d'art même esthétiquement car il faut le dire, elle viellie très bien par rapport au design du parc automobile actuel.

Bravo et Merci pour ta présentation qui a réveillé en moi de si bons souvenirs..

Merci :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Hyvern » 19 Sep 2007, 08:14

James a écrit :Francky, ton ATR est à tomber, très sincèrement. Je me souviens que durant mes études, j'ai croisé le long d'un trottoir, un soir une Accord comme la tienne, et je m'étais dit... cette Honda Accord est magnifique...

Pour moi c'est une oeuvre d'art même esthétiquement car il faut le dire, elle viellie très bien par rapport au design du parc automobile actuel.

Bravo et Merci pour ta présentation qui a réveillé en moi de si bons souvenirs..

Merci :icon_copain:


Et voilà comment rendre les autres ATRistes jaloux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 19 Sep 2007, 08:57

Merci James... :041210200745_8:

L'année de la sortie de l'ATR, je me souviens que comme toi, j'en voyais souvent une, garée dans le même quartier... Sans la trouver bouleversante de beauté, je me disais que ça affichait quand même un certain caractère. Connaissant Honda et l'exclusivité de l'engin (on n'en a jamais vu à tous les coins de rue), même sans être la plus grâcieuse, elle n'en était pas moins désirable.

Le conducteur de CRX que j'étais ne s'imaginait pas en avoir une dans son garage quelques années plus tard... Et en effet, elle est aussi bien que je l'imaginais et mieux encore, elle dépasse mes attentes. C'est le moment de remercier Kenzo Suzuki, chef de projet "Accord" pour Honda Europe, à l'époque. Sans son idée de départ et la volonté de toute son équipe, cette auto n'aurait probablement jamais vu le jour.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 19 Sep 2007, 08:58

Hyvern a écrit :Et voilà comment rendre les autres ATRistes jaloux :wink:


Je partage les compliments autophiliques de James avec tous les ATRistes, bien entendu ! :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par VEELOO » 19 Sep 2007, 14:54

je me souvien aussi de la premiere foit que j'ai vu une ATR, et par contre je suis rester sckotché dessus au moin 15 minutes, et je me suis dit de suite, "je commance a economiser" et deux ans apres la voila dans ma court. il y a d'autre voitures qui me faisaient le meme effet, (corrado,nsx,et surtout la delta integral) mes l'accord etait tros presente dans ma téte.
et quand james dit quelle viellie tres bien, je suis a 100% d'ACCORD. :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par Hyvern » 19 Sep 2007, 16:34

Je me souviens que j'en avais vu une d'abord en photo, puis après seulement en vrai. J'ai pu l'essayer direct et là, j'ai vraiment été convaincu!!

Pour en revenir au sujet, le son est de meilleur qualité et on entend déjà mieux. Me réjouis d'écouter ça en vrai!
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par kensou » 19 Sep 2007, 18:32

Pour ma part, j'avais au début une gen6 navy.
Quand je voyais l'ATR de mon pote (l'ancien proprio de celle que j'ai actuellement), j'en étais jaloux. Je la trouve magnifique en noir avec son aileron. J'essayais donc de tuner la navy pour la rendre aussi aggressive que la Type-R. A la fin, le résultat était satisfaisant mais il manquait encore quelquechose, je la trouvais fade à coté de la Type R... je me dis, c'est pas grave, il manque quoi, 2 sorties d'échappement et l'aileron, c'est pas grand chose. Jusqu'au jour où..

mon pote m'a l'a faite essayer...

On peut dire qu'avoir conduit cette voiture m'a procuré autant de plaisir que d'avoir fait l'amour avec une fille ! Le moteur qui hurle et qui pousse comme un chacal affamé !

Depuis ce jour, je me suis dit qu'un jour elle sera mienne. Puis, ce jour là est venu : le 07/07/07 ! Le 7 étant mon chiffre porte bonheur :)
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Précédent

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)