Une ancienne Accord Type R pour le nouveau forum

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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Une ancienne Accord Type R pour le nouveau forum

Message par franckv » 23 Juil 2005, 01:07

Ben oui, c'est la même présentation que sur l'ancien forum (en repiquant certains posts), mais avec quelques nouvelles photos, quand même... Image

Voici donc mon Accord Type R, modèle de 2000, ancienne voiture de fonction d'un diplomate de l'ambassade du Japon (on ne s'y embête pas apparemment Image ), dont j'aurais bien aimé faire la connaissance pour lui poser quelques questions sur sa monture, qu'il chérissait apparemment. C'est l'une des 130 distribuées en France tout au long de son existence (source : Honda France).

Il faut ajouter qu'en ouvrant le vide-poche pour la monnaie (quelques semaines après son achat... chuis pas curieux !), j'ai trouvé un détecteur de radars (pour les fréquences japonaises, donc ici intérêt = 0 Image ). Pourtant, avec les plaques CD, j'imagine qu'on ne l'ennuyait pas trop. Quoique...

Quant aux stickers mugen, ils ont été installés par le 1er proprio. Au début, ils me gênaient un chouïa, mais finalement, je me suis habitué...

Voici donc quelques photos :
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Elle vient de passer les 60000 km en allant en Haute-Savoie, tandis qu'à Paris, elle se contente d'attirer la poussière dans un garage. :?

Concernant la tenue de route, je suis constamment bluffé. Ayant passé la quasi-totalité de l'année dernière en montagne, j'ai pu lui dégourdir les pattes sur des petites routes que je connais bien, pour les fréquenter régulièrement en CRX. On peut difficilement dire que le CRX n'est pas agile, mais on peut doucement atteindre ses limites, le faire sous-virer dans certains virages, bref, s'amuser en sécurité car ça arrive à des vitesses raisonnables... Avec l'ATR, rien de tout ça : tu tournes ton volant, la voiture ne bronche pas, elle obéit au doigt et à l'oeil. Tu soulages ta sortie de courbe serrée en élargissant ta trajectoire, tu dois resserrer, pas de problème, elle repique vers l'intérieur, sans transpirer. En fait, sur cette année, elle n'a été prise "en faute" qu'une fois, le nez partant large... sur le mouillé ! Image

Bref, une voiture avec des limites plus élevées que celles de son conducteur... Bravo, le monsieur de chez Honda, pour ce travail sur les trains roulants. :041210200745_8:

Allez, pour la peine, quelques photos supplémentaires !

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Et pour la route, une où certains participants d'un autre forum se reconnaitront... Image
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Pour l'intérieur, il faut reconnaître que c'est fonctionnel, mais que ça ne respire pas l'originalité...

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Les petites différences avec les Accord de la même génération, côté équipement :
- le traitement Type R : volant Momo, gros baquets Recaro (plus épais que ceux de la CTR, et d'un confort... Image Mamma mia !), placages en carbone (vrais ou faux :?: ), levier de vitesse en titane.
- au chapitre des moins : clim manuelle, alors que la clim était automatique sur les autres, mais bon, c'est du chipotage.
- pas de système de navigation... Alors que certains du forum ne peuvent pas se perdre. Image

Pour en revenir à la tenue de route, il existe un DVD BestMotoring où s'affrontent la M3 actuelle, la M5 (celle d'avant le V10), une 330i, une Subaru B4 (modèle japonais, 280 ch et 4x4), une Toyota Aristo (l'équivalent d'une Lexus GS 300) et l'ATR JDM. L'affrontement sur le circuit de Tsukuba détrempé voit la M3 triompher largement, puis dans un mouchoir la Sub finit devant l'ATR (merci les 4 roues motrices sur le mouillé !), puis viennent la M5, la Toy et loin derrière la 330... Verdict : ATR plus lente en ligne droite (la moins puissante aussi), mais elle reste au contact avec les honneurs grâce à sa rapidité et à sa facilité en courbe, signature d'un chassis aux petits oignons. 8)

Pour finir cette présentation "copiée-collée", quelques photos dont quelques nouvelles prises lors de mon dernier passage dans les Alpes...

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L'ATR en plaisante compagnie : la S de T0m. Bien belle auto avec un propriétaire exemplaire. Merci pour le tour de manège ! Image Et merci à thedjfou, membre d'un autre (et grand !) forum pour cette jolie photo...

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Oui, c'est bien la chaîne du Mont-Blanc ! Image
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Message par artur » 23 Juil 2005, 10:58

Et on aura peut-être bientôt un petit compte-rendu de ton week-end prolongé à la montagne ? :)
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Message par franckv » 23 Juil 2005, 15:19

artur a écrit :Et on aura peut-être bientôt un petit compte-rendu de ton week-end prolongé à la montagne ? :)


Tout d'abord, méfiance pour les usagers de l'A40 dans le sens Mâcon->Genève : dans la descente du col de Ceignes-Cerdon, peu avant le tunnel de Chamoise, un break foncé peut se garer en bord de route et s'il prend des photos, ce n'est pas dans un but touristique... :? Vu que c'est fortement en descente et que c'est limité à 110, on a fortement intérêt à rétrograder, sinon on passe sur un filet de gaz dans les 130, comme Bibi. :?

Pour le reste, j'ai loupé Little (parmi les membres du forum), rencontré Naphta (et sa MX-5 du club S2000 :wink: ) et rejoint la CTR Team pour la montée du Semnoz. Ce fut l'occasion de vérifier si ATR et CTR pouvaient jouer dans la même catégorie... Après un démarrage en côte (sans lâcher l'embrayage à 5000 T/min, mais à un régime classique), évidemment les Civic ont l'avantage, mais une fois lancée l'Accord revient sans s'essouffler et suit allègrement le rythme... Et d'après ma (toute) petite expérience de la CTR, j'ai l'impression que l'ATR passe plus facilement en virage, sans qu'il soit vraiment besoin de la rattraper ou de corriger sa trajectoire... Merci le Torsen ?

Pour le reste, révision des 60000 effectuée et retour à Paris sous la chaleur, la clim' m'ayant abandonné la veille du retour, en raison d'une mauvaise fuite... Ce qui m'a valu de conduire une Civic 1.4i S bien vaillante, par ailleurs !
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Bref, quelques jours trop vite passés. :(
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Message par AlexTypeR » 23 Juil 2005, 20:53

La clim t'a laché a combien de kms ???
Sur mon aerodeck j'ai encore le compresseur d'origine...et a 205.000 kms rien ne parait louche....
comment se fait-il aue tu aie eu une fuite sur la clim ?
un verdict ?
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Message par avander » 24 Juil 2005, 08:55

C'est étonnant, la clim c'est assez solide normalement, sur mon Aerodeck 94 avec 250.000km ça marchait toujours bien, et pas de traces d'une recharge dans le carnet d'entretien...
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Message par Invité » 24 Juil 2005, 13:32

C'est ce que je pensais aussi, pour ma part je l'ai faite recharger une seule fois en 205.000 kms....mais aucune fuite apparente...
Mais que s'est il passé chez ce cher franckv ????
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Message par franckv » 24 Juil 2005, 22:15

Concernant cette fameuse fuite, elle est intervenue peu près 60000 km, alors que la voiture a 4 ans et 9 mois... C'est juste un malheureux tuyau qui fait des siennes, je vous prendrai une photo un de ces 4. Il faut dire qu'il est relativement exposé, même si ça m'étonnerait qu'un caillou puisse l'endommager (j'étais au bord du Léman lors du déluge sur Thonon et des graviers étaient répandus sur toutes les routes, emportés par les bourrasques... Un vrai cataclysme !).

Quoi qu'il en soit, rien de bien grave, le diagnostic est fait et ça n'immobilise pas la voiture. Seul le conducteur est moins fringant après 500 km ! :wink:
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Message par franckv » 16 Sep 2005, 18:37

Juste un petit détail qui me fait sourire : le tableau des pressions de pneu, dans la contre-porte... :wink:

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Vous croyez que ça marche, l'excuse "regardez, M'sieur l'agent, c'est pas ma faute, j'ai dû trop gonfler les pneus et c'est l'ordinateur de bord qui a régulé ma vitesse en fonction de ça :oops: "... :mrgreen:

Savent pas qu'on plafonne à 130 en France, chez Honda ? :roll:
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Message par artur » 22 Sep 2005, 21:58

franckv a écrit :Juste un petit détail qui me fait sourire : le tableau des pressions de pneu, dans la contre-porte... :wink:

http://img63.imageshack.us/img63/4553/p ... eus7wd.jpg

Tiens, c'est bizarre sur l'i-CTDI la limite est à 180km/h. :)
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Message par franckv » 14 Oct 2005, 21:03

Vu qu'il y a de la demande, voici une vue, capot ouvert...

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Et en prime, une coupe "officielle" ! :wink:

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Message par vtecmania » 17 Avr 2006, 15:53

Belle petite présentation.
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Message par push » 17 Août 2006, 02:12

je veux un bapteme quand tu reviens dans le coin ! ! !! :mrgreen:
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Message par franckv » 17 Août 2006, 12:19

push a écrit :je veux un bapteme quand tu reviens dans le coin ! ! !! :mrgreen:


No problemo... J'espère bien que cet automne elle aura droit à une révision (et au montage de sa nouvelle admission :oops:).
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Message par push » 17 Août 2006, 13:01

yes :coeur15:
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Message par franckv » 11 Juin 2007, 11:43

push a écrit :yes :coeur15:


Bon, ça, c'est fait... N'est-ce pas mon "petit" Push ? :craneur:

Allez, quelques petites photos de ce mois de juin humide...

ImageImageImage
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Message par Hyvern » 11 Juin 2007, 13:18

Je crois que je viens de trouver de nouveaux fonds d'écran ^^. Celle avec la mini cascade a côté donne bien!
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Message par franckv » 11 Juin 2007, 13:30

Hyvern a écrit :Je crois que je viens de trouver de nouveaux fonds d'écran ^^. Celle avec la mini cascade a côté donne bien!


Meci ! :041210200745_8:
S'il te faut du plus grand... MP ! :icon_copain:
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Message par push » 11 Juin 2007, 17:19

en tout cas je te remercie du bapteme coté conducteur de ta titine avec l'admi mugen :041210200745_8: une bien belle et un proprietaire super sympa ! en tout respect envers toi :icon_copain:
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Message par VEELOO » 11 Juin 2007, 17:33

belle auto, belle region, je voie que tous va bien pour toi.
je vien d' entendre que tu a mis t'on admi mugen, est t'il possible de voir cela plus en detail stp.
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Message par franckv » 11 Juin 2007, 20:43

N'en jetez plus ! Image

Alors, pour VEELOO, concernant l'admi Mugen... J'ai eu l'heureuse surprise de la récupérer montée alors que selon toute
vraisemblance le temps manquerait pour ce faire. J'avais donc demandé à l'atelier de me dire si ça passerait ou pas et il faut
bien constater que oui, ça passe... Mais pas tout. L'élément horizontal qui vient s'enficher au niveau de la prise d'air du pare-
choc avant ne correspond pas à la découpe du PC de notre modèle européen et qui plus est, les tuyaux des lave-phares
gêneraient au montage. Il n'y a donc que la partie descendante sous la boîte à air, mais ça ne nuit pas au foctionnement de
l'engin qui va chercher l'air au niveau PC tout de même (et c'est quand même la force de succion qui fait entrer l'air plus que
le fait que l'entrée soit frontale...).

Sinon, côté résultat, c'est amusant. L'ATR avait déjà 2 visages, selon le profil de came du VTEC. Maintenant, cela dépend
en plus de la pression sur l'accélérateur : accélération légère, la voiture reprend sans rechigner, semelle de plomb, là ça se
met à chanter, mais alors d'une force ! :shock: C'est simple, quand ça beugle, on approche de l'agression physique : quand un
gars en Twingo veut déboîter et forcer le passage pour se glisser devant l'ATR alors qu'il n'y a pas raisonnablement la place,
un coup d'accélérateur est bien plus efficace que le klaxon !! J'ai testé et ça marche ! :shock: Sinon, je roule plus cool, aussi.
Par exemple, en ville je peux me retrouver à 30 en 4ème sans que le moteur s'étouffe ou refuse de reprendre des tours,
au pire je repasse la 3ème, et là, tout se passe en souplesse et en silence. Etonnant de voir à quel point la voiture est
transfigurée. Pour le reste, quand il s'agit d'avoiner, la différence est peut-être moins flagrante, car le son influe sur le
jugement... L'impression est que ça pousse nettement plus, alors que ça doit n'être que légèrement amélioré (je me suis
surpris à lever le pied plus tôt, tout de même, sur mon circuit d'essais privé :mrgreen:).

Bref, j'ai dit "amusant" ? Je confirme ! Image

Push a d'ailleurs pu entendre une admission d'origine, maintenant... Alors, à ton avis ? Image

Photos à venir (rien de bien impressionnant :pasmafaute:) et je vais essayer de taxer un caméscope cet été, voire au moins
faire un enregistrement audio.
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