Match Tourer / Aerodeck

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Match Tourer / Aerodeck

Message par AlexTypeR » 26 Mars 2006, 19:52

Voila c'est fait ! Après avoir enfin compris que la berline G7 n'avait plus sa place dans la famille mon Maitre a enfin acheté un Tourer Executive ictdi ! Il était temps car l'aerodeck
de 96 de maman avec 217.000 kms (l'aerodeck !) commencait à me paraitre petit....pour moi qui grandit vite.
Je me présente : moi beau male de 16 mois et 70 kgs, toutes mes dents et déjà un paquet de kms sous les coussinets : essayeur confirmé de breaks :
Image
Bon les deux betes ont 10 ans d'écart et donc des lignes différentes, par contre niveau longueur c'est kif kif. On ne va pas comparer les différences techniques les perfs le confort des 2 dames, mais quelques photos pour rappeler qu'avant de sortir son tourer Honda avait inventé l'aerodeck ! La maman du tourer ! Que dire sur l'aero, c'est costaud, ca roule comme une horloge et respect, rien changé dessus en 217.000 kms.
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage


Bon sinon les premiers kms dans le tourer : en comparant avec la berline G7, c'est l'impression d'avoir pris une TRES grosse voiture. On est surpris de ca en premier meme quand on a deja l'habitude d'une G7 berline.
Aussi l'impression d'une Direction plus souple (pourquoi ? empattement suspensions différentes... ), l'impression de moins entendre le moteur que dans la berline aussi mais c'est peut-etre du au volume de l'habitacle plus important... La voiture est presque plus confortable quand elle est bien chargée : Tant mieux mon maitre m'emmenera plus souvent ! Niveau puissance la premiere s'essoufle plus vite que sur la berline, on a plus vite besoin de la 2nde, mais sur tous les autres rapports meme peche et meme souplesse de la boite et du moteur, tres tres agréable. C'est toujours rigolo de doubler des petites 16 s sans forcer avec un GROS breack ! Sur autoroute à 160-180 (pas tout le long... ), moteur à peine présent dans l'habitacle, conduite très reposante....ca donne envie de faire des longs voyages.
Niveau équipement : total classe ! GPS fort sympa (sauf dans ma cambrousse ou il manque un chemin sur 2), console audio et clim tactile impressionnante, qualité de sono bien avec boomer dans le coffre, le cuir le toit ouvrant : tout est bien...
Aux Places arrieres il y a plus de place c'est évident, ouverture des portes plus large (voir photo), places arrieres autant sympa sinon plus qu'a l'avant ! LE COFFRE , que dis-je THE COFFRE OF THE COFFRE ! Ma niche a roues ! HA-lu-ci-nant, on y mettrait 2 copines avec moi je serais meme pas gêné ! filets rséparateurs semi rigides integrés au dossier des sieges pour préserver mon intimité, sans parler de la porte electrique c'est roudoudou ! le "beeeeeeeep" d'ouverture = "je parts en ballade..."

Pour ce qui est des coffres du tourer et de l'aerodeck les photos parlent d'elles meme, je remonte plus dans l'aerodeck :

ImageImageImage
Voila, donc pour conclure le tourer c'est trop classe. Je prends plus l'aerodeck... c'est décidé...
Mais j'ai tellement de place dans ce coffre (malgré ma taille) qu'avec un maitre qui conduit son tourer comme une berline, moi je glisse dans le coffre alors je mets le casque ! c'est moins risqué ...

Image
Dernière édition par AlexTypeR le 04 Fév 2007, 18:35, édité 3 fois.
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par veve59 » 26 Mars 2006, 22:03

moi qui possede la meme et donc qui connait le volume du coffre , je me rend compte grace a tes photos que ton chien doit etre ENORME , ce qui est bizarre c'est que tu as la version executive mais que ton modele ne possede pas les entourages de vitres chromes ?
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par AlexTypeR » 26 Mars 2006, 22:44

Le contour chromé n'est que sur les derniers tourer 2006 non je crois....En tout cas il n'etait pas sur les versions 2004.
PS oui Vidocq est gros et grand et n'a pas fini de pousser....donc vive le tourer !
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par veve59 » 27 Mars 2006, 05:15

renseignement pris , les contours chromes sont apparus a partir de l'annee 2005 je crois
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par franckv » 27 Mars 2006, 08:56

Excellent ! :mavie:

Là où on voit une grosse différence, c'est sur le modelage du coffre, avec beaucoup moins de saillies sur le Tourer (encore que ça ne serait pas forcément pour déplaire à Vidocq... :oops:). Il suffit de voir sa tête dans le coffre de l'Aerodeck pour comprendre que d'un point de vue canin (en XXL), le choix est vite fait... Mais pas sûr, qu'il apprécie le boomer. :icon_etoile: Belle réussite que ce Tourer, en tout cas : j'aime beaucoup le traitement de l'arrière, qui ne donne pas du tout à penser que la version break a été une arrière-pensée avec un rajout sur la base de la berline.

Pour le reste, tu n'as pas perdu de temps pour modifier ta calandre, Sir Alex ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 27 Mars 2006, 13:47

Ben ca m'a pris 10 minutes, j'ai récupéré celle de ma berline et j'ai fait l'échange chez le vendeur le jour meme !
A noter également que j'ai débadgé la malle et notez que contrairement aux berlines le H est juste collé et non clipsé dans 2 trous. Donc pas de carrosserie à toucher. L'arriere fait ainsi plus propre, plus soft...
Concernant Vidocq, oui il fait la gueule dans le coffre de l'aerodeck mais quand il entend le beeep du tourer il remue la queue et se précipite dans le coffre.
Pour ce qui est du boomer Vidocq ne craint pas, j'avais une crainte aussi mais non
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par bonardo » 27 Mars 2006, 18:52

C'est vrai que contrairement à beaucoup de détracteurs, je le trouve bien classe ce break...
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par AlexTypeR » 27 Mars 2006, 21:00

Et pour rien ne vous cacher, quand je l'ai vu les premières fois je n'accrochait pas vraiment, mais j'ai bien changé d'avis car c'est un beau et grand compromis à bien y regarder avec d'autres breacks...
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par AlexTypeR » 04 Fév 2007, 18:50

:new: Bon voila des nouvelles de mon coffre : vous le verrez moi j'ai grandi mais le coffre non ! Bon ca va je me plaints pas : il est tellement grand ce coffre que j'ai encore de la place...Je peux encore faire dodo dedans donc ca va :

:coeur: ImageImageImage :coeur:

Et quelques photos récentes de ce beau tourer
ImageImageImageImageImage
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 04 Fév 2007, 22:14

Ah, je vois ce qu'il est devenu, l'idéogramme du vinyl Mugen ! :craneur: Monsieur se la joue "no limit" ! :wink:

L'a bien grandi, Vidocq, soit dit en passant ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par momosega » 04 Fév 2007, 22:39

Enorme! ... le chien! lol et le break aussi! Il est carrément mieux réussi que l'aerodeck! Il me fait penser aux volvo, mais l'arrière du tourer s'affaisse un poil!
Avatar de l’utilisateur
momosega
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 302
Inscription : 17 Jan 2007, 12:34
Voiture : accord aerodeck CE2 96 - Civic ED7 90


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)