[JDMsol91] Honda CR-X delSol ESi 25th JDM VGi/VXi look !

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par gaufman » 18 Jan 2010, 11:34

Très belle réalisation, loin du tuning "Jacky Nortoto, feu rouge". Du très beau travail ! Moi qui suit adepte du "full origine", b'en je suis conquit !!!!
Par contre j'ai vu sur une des photos qu'il y avait des tresses de masses reliées à chaque bougies (ou chaque fil de bougies...) et sur le collecteur d'échappement. Je n'avais jamais vu ça auparavant et il me semble qu'il n'y a qu'une seule tresse habituellement pour faire masse et non pas quatre... As-tu une explication?
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Message par JDMsol91 » 18 Jan 2010, 11:38

gaufman a écrit :Très belle réalisation, loin du tuning "Jacky Nortoto, feu rouge". Du très beau travail ! Moi qui suit adepte du "full origine", b'en je suis conquit !!!!
Par contre j'ai vu sur une des photos qu'il y avait des tresses de masses reliées à chaque bougies (ou chaque fil de bougies...) et sur le collecteur d'échappement. Je n'avais jamais vu ça auparavant et il me semble qu'il n'y a qu'une seule tresse habituellement pour faire masse et non pas quatre... As-tu une explication?


Salut Gaufman et merci ;)

Oui effectivement tu as très bien remarqué,

en fait c'est une des spécificités des fls de bougie "Nology",
qui ont une masse pour chaque fil.

Cela permet d'accroitre la précision de chaque étincelle dans la chambre de combustion je pense.

Mais je ne suis pas expert, ceci dis, c'est une marque très très réputée outre Atlantique !

Pour info cette pièce coûte environ $150 à $180 aux USA.

Les bougies vont de pair car ce sont les mêmes que Nology,
car c'est Béru qui sous traite la fabrication de ces bougies pour Nology.
JDMsol91
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 61
Inscription : 02 Nov 2009, 12:00
Voiture : 1997 Honda CR-X delSol 25th NH-583M JDM VGi Look

Message par gaufman » 18 Jan 2010, 11:41

Ok, merci pour l'explication ! C'est une vrai usine à gaz maintenant !!!! :smile:

Au fait, vu tous les travaux que tu as entrepris dessus, as-tu penser à la faire expertiser, ça sera certainement utile en cas de pépin (que je ne te souhaite pas bien sûr !!!).
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Message par JDMsol91 » 18 Jan 2010, 11:58

gaufman a écrit :Ok, merci pour l'explication ! C'est une vrai usine à gaz maintenant !!!! :smile:

Au fait, vu tous les travaux que tu as entrepris dessus, as-tu penser à la faire expertiser, ça sera certainement utile en cas de pépin (que je ne te souhaite pas bien sûr !!!).


Euh pas encore non, mais il est vrai que c'est une excellente idée.

Surtout que j'ai déjà eu un pépin 3 semaines après l'avoir acheté,
et je peux vous dire qu'elle revient de loin !
Car acheté 6800€ le 5 juillet 2008 et crashée le 27 juillet 2008.

Au final j'étais tout risques, mais bon j'ai quand même sorti pas loin de
3500€ de ma poche pour les réparations.

Elle à été expertisée d'origine à 7000€ grâce à un dossier d'expertise
que j'ai réalisé et béton ! Les travaux ont été quotés à 7189€ par l'expert,
et tout à été réalisé chez Honda Victoria à Vernon (27).

Au final, je suis content même si sa m'a foutu réellement dans la merde à
l'époque, de l'avoir conservé et réparée, car ces versions sont rares, et sa
m'aurais réellement fait mal au coeur de la voir partir épave !

Juste pour info ! 7200€ de réparations, sans aucun marbre !!!

Juste 2 jantes + 2 pneus, une face avant droite complète :
traverse, capot, aile droite, phare et cligno + lp droit, pc avant, passage
de roue droit, triangle etc...

Et la main d'oeuvre !
My JDM look CR-X delSol ESi/VGi 25th birthday [COLOR="Silver"]Vogue Silver Metallic[/COLOR] - Weekly drive ! :P
///無限[b]POWER
JDMsol91
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 61
Inscription : 02 Nov 2009, 12:00
Voiture : 1997 Honda CR-X delSol 25th NH-583M JDM VGi Look

Message par minh » 18 Jan 2010, 12:06

Très belle delsol :041210200745_8: .
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par JDMsol91 » 18 Jan 2010, 12:08

minh a écrit :Très belle delsol :041210200745_8: .


Merci :icon_copain:
My JDM look CR-X delSol ESi/VGi 25th birthday [COLOR="Silver"]Vogue Silver Metallic[/COLOR] - Weekly drive ! :P
///無限[b]POWER
JDMsol91
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 61
Inscription : 02 Nov 2009, 12:00
Voiture : 1997 Honda CR-X delSol 25th NH-583M JDM VGi Look

Message par gaufman » 18 Jan 2010, 12:11

Bon, b'en tu n'as plus qu'à appeler un expert ou ton assurance très rapidement ! D'autant plus que lorsqu'il faut payer, les assureurs ont du mal à verser les €... Ils ne se basent que sur la côte et non pas la "vraie" valeur de la voiture... Si j'ai bien compris tu as du sortir de l'argent pour la réparer car elle était classée Véhicule Économiquement Irréparable (VEI)? Tu as payé la MO, car apparemment le prix des pièces correspondaient à la valeur de la voiture?
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Message par JDMsol91 » 18 Jan 2010, 12:23

gaufman a écrit :Bon, b'en tu n'as plus qu'à appeler un expert ou ton assurance très rapidement ! D'autant plus que lorsqu'il faut payer, les assureurs ont du mal à verser les €... Ils ne se basent que sur la côte et non pas la "vraie" valeur de la voiture... Si j'ai bien compris tu as du sortir de l'argent pour la réparer car elle était classée Véhicule Économiquement Irréparable (VEI)? Tu as payé la MO, car apparemment le prix des pièces correspondaient à la valeur de la voiture?


Nan en fait elle à été VEI : Oui !

Mais ce qu'on se sait absolument pas, car personne n'à d"intérêt à communiquer sur le sujet,
c'est qu'à aucun moment l'assurance ne m'a expliquée CLAIREMENT le pourquoi du comment à savoir que lorsque le véhicule est VEI,
l'assurance te laisse un mois pour décider si oui ou non tu fais réparer la véhicule.
Arrivé à ce choix, l'assurance et ELLE SEULE, décide de la valeur épave qu'elle voudra bien donner à ton véhicule.
Et c'est justement là que sa se complique, aucune loi ou mention de l'état ne permet de fixer cette valeur pour toutes les compagnies d'assurance !

Ce qui fait qu'en gros je suis chez Direct Assurance, et chez eux la valeur de l'épave c'est 25% de la VRADE (Valeur Réelle A Dire d'Expert).
Tu serais chez M.M.A par exemple, cette valeur d'épave pourrais être calculée autrement.

Heureusement que j'ai fait un dossier d'expertise en béton pour appuyer
l'expertise, car sinon entre le prix pseudo Argus et le prix réèl du marché,
sa aurait été la catastrophe !

Mais là où ne l'on communique pas du tout, c'est que lorsque tu fais le choix de garder l'épave pour la faire réparer,
l'assurance te déduis cette valeur épave des frais total de réparation !
Ce qui est parfaitement dégueulasse !

Donc en gros, ton assurance te payes les réparations - la franchise - la valeur d'épave !

Donc tu as déjà 600€ + 1750€ dans le cul dans mon cas ! :twisted:

Sans compter le forfait rapatriement bien souvent très limité ! (autour des 135€ dans mon cas).
Alors que j'en ai eu pour au moins 600€ au total.

Voilà comment les assurances se pavanent sur les prix de réparations !
Sur 7200€ de réparation l'assurance n'a payée en tout que 4850€ !

Pour la M.O. c'est compris dans le total des réparations, cela ne changent rien avec la valeur des pièces...

Ceci dis, heureusement qu'un ami est importateur et faisait importer une delSol JDM du Japon au même moment !
Et qui plus est de la même teinte !

J'ai pu acheter tout ce qui n'est pas élément de sécurité d'occasion mais chez un professionnel avec l'aval de l'expert ;)
My JDM look CR-X delSol ESi/VGi 25th birthday [COLOR="Silver"]Vogue Silver Metallic[/COLOR] - Weekly drive ! :P
///無限[b]POWER
JDMsol91
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 61
Inscription : 02 Nov 2009, 12:00
Voiture : 1997 Honda CR-X delSol 25th NH-583M JDM VGi Look

Message par gaufman » 18 Jan 2010, 12:42

Eh bien, bon a savoir tout ça... Dès qu'il faut payer... On se demande dès fois ce que veut dire le mot assureur... Enfin, bon, j'espère que tu n'auras plus de problèmes et que ta belle roulera encore pendant plusieurs années ! :050907190731_56:
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Message par JDMsol91 » 18 Jan 2010, 12:42

gaufman a écrit :Eh bien, bon a savoir tout ça... Dès qu'il faut payer... On se demande dès fois ce que veut dire le mot assureur... Enfin, bon, j'espère que tu n'auras plus de problèmes et que ta belle roulera encore pendant plusieurs années ! :050907190731_56:


Ouais !!! :razz: :icon_copain:

Bah je vais voir cette année pour l'expertise !
My JDM look CR-X delSol ESi/VGi 25th birthday [COLOR="Silver"]Vogue Silver Metallic[/COLOR] - Weekly drive ! :P
///無限[b]POWER
JDMsol91
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 61
Inscription : 02 Nov 2009, 12:00
Voiture : 1997 Honda CR-X delSol 25th NH-583M JDM VGi Look

Re: [JDMsol91] Honda CR-X delSol ESi 25th JDM VGi/VXi look !

Message par bonneville94 » 17 Juil 2015, 18:56

Bonjour

c'est vrai que pour assurer sa voiture il faut casquer, mais en cas de pépin les assureurs se moquent bien des clients et les prises de têtes commencent. Il faut éviter que ta voiture parte en épave pour la casse ça ça serait dommage pour ensuite faire enlever epave après tant de dépenses dessus !
bonneville94
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 17 Juil 2015, 18:41

Re: [JDMsol91] Honda CR-X delSol ESi 25th JDM VGi/VXi look !

Message par fabien51 » 17 Juil 2015, 20:35

:lol: 5ans après
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Précédent

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invité(s)