L' A.T.R. de vtectz2.

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Message par CH1_RHD » 13 Jan 2012, 21:25

Perso, rien qu'avec la conso en ville que j'ai je regrette pas d'avoir ces rapport plus long. je tourne à des fois 9L/100km en mixte avec 80% de ville. Je me plaint pas puis j'avais une boite de prelude juste pour changer le pignon pour la marche arrière mais au demontage on à vu une grosse usure des autres pignons que j'ai donc fais changer.

J'ai fais faire en meme temps que le moteur donc le coût je ne le connais pas. Mais en entendant le prix de pignons neufs pour l'ATR j'ai pleuré!!!

Enfin ici on parle pas de ma voiture hein?? :041210200758_19:
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Message par vtectz2 » 01 Mars 2012, 22:57

On se débrouille mal, les gars!
Avec ma boite d'origine, en 2 ans, mini, une seule fois 8L/100 mais sur départementales avec une moyenne horaire de misère, (genre 75km/h), une fois 8,6L/100 sans la clim sur un trajet mixte.
Mais en général, 9,5-10L/100 avec la clim, sur un long trajet habituel référence, composé ainsi:
"sortie de ville (de 20 à 40 min)- autoroute (135-140km/compteur, pdt 1h45)- nationale (90-100km/h pdt 30 min).
Ben...
Ma femme l'a fait l'autre jour avec Bébé, les beaux-parents et les valises, avec le plein, soit ds de moins bonnes conditions de poids (puisque malgré mon absence, une personne en plus que d'habitude)...
Elle a réussi 8,5l/100 (sans clim, ceci-dit)!!!!!
J'en suis sur,j'ai relevé le kilométrage moi-même, fait le plein moi-même, et calculé moi-même!!!
Me suis senti :surprised: :hdhd: :mad: :vomit: :nulo: et elle, en mode :craneur:

OU ALORS LA CLIM SURCONSOMME VRAIMENT BEAUCOUP SUR L'ATR!!!!! :hdhd:
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Message par CH1_RHD » 02 Mars 2012, 11:08

moi je tourne toujours à 9L/100km, mais il est vrai que j'utilise jamais la clim, j'ai presque 2L/100km de plus si je l'allume tout le temps!! :shock:
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Message par vtectz2 » 02 Avr 2012, 19:39

Bon, ça va, moi aussi, je crois que j'y arrive, sans la clim! :razz:
ville pdt 13km, puis autoroute à une moyenne de 125km/h, sur 2h, puis region parisienne à 110 pdt 30min (j'ai cru que l'aiguille était bloquée à mi-jauge :surprised: :041210200758_19: !!!), puis Paris centre pdt 1/4 d' heure:
conso estimée en 338km, aiguille sous la graduation de la mi-jauge (30L, non? :hdhd: ):
8,8l/100!

A vérifier dès que possible... en faisant le plein!!!! :050613162525_68:
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Message par vtectz2 » 06 Avr 2012, 10:19

Bien....
Donc, petites révisions chez Honda, tjrs porte d'Italie, à Mach.
J'avais déjà fait effectuer lors des deux précédentes:
- le changement du liquide de refroidissement, en prévention, + la désinfection,
- la vidange de boite à la mtf3,
- l'installation du catalyseur sport en remplacement du decata.
- la verif du parallélisme (ras!),
- équilibrage des 4 roues.

puis, comme prévu depuis qqs tps, mise en peinture chez un carrossier-peintre, afin qu'elle soit toute belle.
J'en ai profité pour lui demander de peindre les laves phares, je trouve que c'est plus sympa!

Je viens de faire l'acquisition d'un collecteur Mugen, et de 4 injecteurs de S2000, donc vendredi 13/03 chez Honda:
- mise en place du collecteur.
- mise en place des injecteurs.
- changement du filtre à essence.
- mise en place des stickers latéraux "Accord type r" neufs.
- mise en place des centers caps type r manquant sur mes jantes Ep3 (manquants à l'achat).
- remplacement (pas purge, hein!) du liquide de frein.
- réglage du jeux aux soupape/changement des joints de puits de bougies.

Faudra juste que je prenne le tps d'installer les pédales Mugen (un set en trop, d'ailleurs, si qq'un est intéressé! :wink: ), et de peindre le cache culbu et les étriers de frein en rouge!
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Message par jc_jay666 » 06 Avr 2012, 11:05

Belle modifs en vue !

Mais où a tu pris tu collecteur ? Tu sais qu'il n'est pas bolton sur CH1 ?
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Message par vtectz2 » 06 Avr 2012, 12:36

C'était pas un Mugen pour Euro R, le tiens?
Moi, le gars avait une ATR et m'a dit "bolt on"!
( il y a comme une rallonge de qqs centimètres, avec la fixation de Silentbloc, boulonnée après le collecteur, qui tombe juste avant le cata....)
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Message par jc_jay666 » 06 Avr 2012, 13:00

Oui euro R mais modifier pour être raccourcit au niveau du downpipe (3/4 cm de mémoire) il se monte bolt on si cata euroR qui est plus court que les nôtres !
Tu l'a acheter ou si c'est pas indiscret ?
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Message par CH1_RHD » 06 Avr 2012, 18:33

jc_jay666 a écrit :Oui euro R mais modifier pour être raccourcit au niveau du downpipe (3/4 cm de mémoire) il se monte bolt on si cata euroR qui est plus court que les nôtres !
Tu l'a acheter ou si c'est pas indiscret ?


+1 ca m'interesse ca!! :hdhd:
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Message par jc_jay666 » 06 Avr 2012, 20:03

CH1_RHD a écrit :
jc_jay666 a écrit :Oui euro R mais modifier pour être raccourcit au niveau du downpipe (3/4 cm de mémoire) il se monte bolt on si cata euroR qui est plus court que les nôtres !
Tu l'a acheter ou si c'est pas indiscret ?


+1 ca m'interesse ca!! :hdhd:


C'est quoi qui t'intéresse ou il l'a acheter ou si c'est bolt-on ?
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Message par david91 » 06 Avr 2012, 20:15

La ou il a acheté je pense
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Message par vtectz2 » 06 Avr 2012, 21:19

Eh ben simplement une occaz de 1000km from UK...
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Message par jc_jay666 » 06 Avr 2012, 23:41

C'est celui la ?
http://www.accordr.org/index.php?/topic ... msearch__1

Si oui effectivement il se monte car il a été modifier et à le decat intégrer dessus donc à chaques passages au CT bah au lieu de remettre simplement le decat tu remet le collecteur OEM !!
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Message par vtectz2 » 07 Avr 2012, 17:40

Ah ben non, moi, ya pas de tresse, ni de cata...
Juste le petit morceau quirallonge de 5-7 cm....
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Message par david91 » 07 Avr 2012, 17:47

Sa donne quoi avec le collecteur ? Dit moi en mécanique je pige presque rien tu peux me dire pourquoi tu pose des injecteurs S2000
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Message par CH1_RHD » 07 Avr 2012, 18:04

oui c'est où il l'a acheté qui m'interesse, mais si c'est une occase tenpis, mais on veux bien le voir ce bijou! :razz:
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Message par vtectz2 » 07 Avr 2012, 18:28

david91 a écrit :Sa donne quoi avec le collecteur ? Dit moi en mécanique je pige presque rien tu peux me dire pourquoi tu pose des injecteurs S2000


Pour avoir plus de couple à mi-régime.
Vu l'usage que je fais de mon ATR, c'est ce qui va me plaire le plus!
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Message par vtectz2 » 07 Avr 2012, 18:29

CH1_RHD a écrit :oui c'est où il l'a acheté qui m'interesse, mais si c'est une occase tenpis, mais on veux bien le voir ce bijou! :razz:
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Message par vtectz2 » 07 Avr 2012, 18:30

CH1_RHD a écrit :oui c'est où il l'a acheté qui m'interesse, mais si c'est une occase tenpis, mais on veux bien le voir ce bijou! :razz:


Photos disons....
Mardi si je peux, là, suis plus chez moi pour le W-E!
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Message par david91 » 07 Avr 2012, 18:32

vtectz2 a écrit :
david91 a écrit :Sa donne quoi avec le collecteur ? Dit moi en mécanique je pige presque rien tu peux me dire pourquoi tu pose des injecteurs S2000


Pour avoir plus de couple à mi-régime.
Vu l'usage que je fais de mon ATR, c'est ce qui va me plaire le plus!


Merci :)
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