[ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Une petite complète :D

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Boite à refaire... :

Message par CH1_RHD » 21 Août 2013, 22:52

leurasien a écrit :C'est décidé, madame sera réparé comme il se doit à savoir, changement de toute les synchros et des 2 pignions :smile:

Quand on aime, on ne compte pas!


:muky:

Tu fais bien, une boîte neuve ça fera du bien!
Avatar de l’utilisateur
CH1_RHD
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 371
Inscription : 22 Juin 2011, 21:34
Voiture : Lexus IS300 RHD

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Boite à refaire... :

Message par leurasien » 29 Août 2013, 10:05

Bon quelques nouvelles de la belle :smile:

La facture total des pièces s'élève à 1 200€ chez Honda (avec remise de 10%). Je vous ferais le détail plus tard lorsque je l'aurai sous les yeux ;)

Donc dans la foulée, deux roulements vont être changés, ainsi que d'autres bricoles (faisceaux à moitié coupé, durite de dépression d'huile allant sur le manchon d'admission d'air craquelé...) bref, elle va recevoir une bonne mise à jour ^^

Elle me manque trop... plus de 3 semaines que je ne me suis pas installé dans ses recaro, que je conduit des mazout où à chaque rapport j'essai de n'avoir ne serait-ce qu'une petite sensation...mais en vain!

Vivement de la retrouver! C'est pour très bientôt normalement (le temps de recevoir les pièces et de tout remonter) :050907190731_56:

Elle va être bichonné, ça c'est sur! :smile:
Avatar de l’utilisateur
leurasien
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 17 Oct 2010, 17:33
Voiture : Honda Accord Type-R

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Boite à refaire... :

Message par dyllan » 16 Oct 2013, 16:24

Hé bien ! Que de nouvelles, c'est excellent !! Du super travail pour elle, ça fait vraiment plaisir de lire ça ;) Bon courage pour la suite et bonne réception !
Mon Accord par ici --> viewtopic.php?f=11&t=8309
Avatar de l’utilisateur
dyllan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 86
Inscription : 10 Avr 2013, 16:41
Voiture : Honda Accord CH6 - Bloc F18

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Boite à refaire... :

Message par leurasien » 25 Oct 2013, 15:57

Bon ben la belle est toujours à l'arrêt, cela va faire 3 mois maintenant mais c'est bientôt fini. Le mécano s'est rendu compte qu'un autre pignion était mort, il se trouve que c'est celui de 5ème, donc commande envoyée depuis 5 jours et en attente de réception.
Ensuite remontage et je devrais enfin pouvoir profiter de la belle! (Depuis le temps..)

Je vais repartir avec une boite quasi-neuve au moins je serai tranquille lors de prochaine sortie piste :050907190731_56:

En attendant, un pote m'a envoyé hier des photos datant de 3 mois! Mieux vaut tard que jamais :mrgreen:

Les voici ;)

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Ca me donne encore plus envie de la retrouver... :D Vivement! :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:
Avatar de l’utilisateur
leurasien
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 17 Oct 2010, 17:33
Voiture : Honda Accord Type-R

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Photos P.14

Message par fabien51 » 25 Oct 2013, 21:13

Ça va pouvoir profiter du moteur.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Photos P.14

Message par leurasien » 18 Nov 2013, 11:03

Le jour de la délivrance est enfin arrivé!
Hier j'ai eu le plaisir de récupérer la belle après 4 long mois d'attente!
Ben que vous dire... C'EST LE PIED!!!! :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:

Alors je suis en mode rodage encore 1 000 bornes, mais retrouver cette sensation de conduite m'avait manqué à un point que beaucoup ici je pense peuvent imaginer!

Déjà une bonne chose de faite désormais, il ne restera plus que :

:arrow: Le câble de masse de la batterie, la partie relié à la boite est déchiré et certains fils sont en pagaille
:arrow: Changer la barre anti-roulis arrière qui est piqué par la rouille, on verra cela surement le mois prochain
:arrow: Vidange avec changement du filtre :)

Et ça devrait être repartis pour un tour!

Voici 2 petite photos de la belle prise après une bonne séance de nettoyage intérieur/extérieur :smile: :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
leurasien
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 17 Oct 2010, 17:33
Voiture : Honda Accord Type-R

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien :Récupération de la be

Message par fabien51 » 18 Nov 2013, 21:18

Super
C'est cool cette petite rénovation
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien :Récupération de la be

Message par NonoVtec » 21 Nov 2013, 19:53

Ouf, finie l'attente!!! :twisted: :twisted:

ouais, je sais ce que c'est de revoir sa charrette!!!! :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien :Récupération de la be

Message par push » 21 Nov 2013, 20:09

Alors c'est le pied de la reprendre :D
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien :Récupération de la be

Message par leurasien » 22 Nov 2013, 12:11

Oh oui quel bonheur! Dès que je la gare et rentre chez moi, je n'ai qu'une seule envie : ressortir faire un tour!

Je ne pensais pas qu'elle m'avait manqué à ce point là, je m'étais fais une raison ( à tel point que je me disais limite que ce n'était pas la mienne lol )
Déjà 300 km en mode rodage. Je ne l'ai prise que très peu ayant une voiture de fonction (et voulant éviter de faire 1000 km dans les embouteillages).
Je prévois un changement du filtre à huile + vidange à la Castrol GTX 10W40 + changement du câble de masse sous peu. Cela me laissera le temps de finir le rodage et la préparer à prendre 8000 rpm :smile: :050907190731_56:

Elle aura droit à un petit shooting photo après une bonne séance de lustrage :) Et une vidéo devrait s'en suivre une fois le rodage finis.

En tout cas les rapports passent de mieux en mieux, il est vrai que sur les 40 premiers kilomètres ça accrochait un petit peu de temps en temps, mais passé ce cap ça devient de plus en plus "comme dans du beurre", je fais de petits V-tec histoire de décrasser un peu les cames intermédiaire au repos depuis ce long temps d'arrêt (mais pas à plus de 6 800 rpm).
Il faudra aussi tant que j'y pense à m'occuper du moteur de jet d'eau (essuie-glace et optique) qui ne fonctionne plus mais j'ai du mal à le localiser dans la baie moteur, du coup je ne sais pas quelle pièce prendre sur Honda Lings :(

Bref, pour l'avenir, plusieurs idées me viennent à l'esprit pour la belle, mais les choses se feront petit à petit :smile:
Avatar de l’utilisateur
leurasien
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 17 Oct 2010, 17:33
Voiture : Honda Accord Type-R

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien :Récupération de la be

Message par push » 22 Nov 2013, 14:18

le lave glace est dans le bouclier derriere l'ab gauche ;)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien :Récupération de la be

Message par leurasien » 18 Déc 2013, 12:28

Merci pour l'info, je démonterai le pare-choc à l'occasion et regarderai ;)

Rodage enfin terminé depuis 100 km environ :smile: Tout s'est très bien passé, la belle a pris les tours aux alentours de 850kms, et les passages de rapport se sont fait de plus en plus rapide arrivé vers les 950kms.

C'est que du bonheur les amis! Cette voiture a vraiment..une ame! :050907190731_56:

Quel plaisir de retrouver ces sensations! Ca faisait vraiment troooop longtemps ! (Je sais, je suis un fada et j'assume :lol: )
Une petite vidéo va bientôt voir le jour sous peu (un collègue m'a filmé 6 min il va falloir que je la raccourcisse un petit peu).

Je pense que j'ai les plaquettes avant à changer aussi car j'ai un sifflement permanent qui s’estompe lorsque je freine entre 10 et 60 km/h.
Mais ne devrait-il pas siffler seulement quand je freine si je suis au témoins d'usure? :pasmafaute: A voir..

Ce week-end la belle a eu droit à une bonne vidange à la Castrol GTX 10W40 avec changement filtre à huile par un Honda OEM (non purflux) ;)

Je suis toujours à la recherche du câble de masse :

http://www.lingshondaparts.com/honda_ca ... ck_03=6472

Pièces Numéro 12 mais plus en stock sur Honda Lings, j'ai envoyé un mail mais aucune réponse :sad:

Sinon pour l'année 2014, les projets seront les suivant (dans l'ordre :) ).

:arrow: Remise à niveau du son (Mise en place des 2 boses de mon ex à l'arrière et pour l'avant mes deux focals polyglasse, j'ai acheté 2 anneaux pour les mettres dans les portières ici ainsi qu'un faisceaux d'adaptation OEM et ici
:arrow: Changement de 4 pneus par des Potenza RE050
:arrow: Changement des plaquettes avant par des Ferrodo DS2500
:arrow: Achat de la barre anti-roulis arrière + biellette
:arrow: Achat d'un CAI AEM V2
:arrow: Achat d'un décata + spacer
:arrow: Achat d'un Catback sur mesure
:arrow: Remplacement des 4 amortos (je me laisse le temps de la réflexion pour la marque)
:arrow: Glasting complet

Je pense que ça ira pour l'année, le reste viendra plus tard. Cependant certaines bricole vont surement se glisser entre temps et tout cela se fera petit à petit (paisiblement :smile: ) selon les finances du moments, mais je compte bien atteindre l'objectif pour la fin 2014 :smile:

Hondamicalement :smile:
Avatar de l’utilisateur
leurasien
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 17 Oct 2010, 17:33
Voiture : Honda Accord Type-R

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Rodage terminé

Message par fabien51 » 18 Déc 2013, 19:08

Que du bon :razz:
Sinon oui c'est le témoin d'usure par contre si tu met decata, ligne, admi il te faudra une gestion :jap:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Rodage terminé

Message par leurasien » 18 Déc 2013, 19:17

C'est absolument nécessaire ? Ou c'est juste pour optimiser convenablement le rendement ?

Car sur mes civic la ligne complète marquée déjà la différence(perf et.. Bruit ^^) après c'est clair qu'avec la carto il n'en n'était que mieux ceci dit je pense qu'il devrait en être de même pour l'atr :)

Une carto serai je pense un plus et non une nécessité ;)
Avatar de l’utilisateur
leurasien
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 17 Oct 2010, 17:33
Voiture : Honda Accord Type-R

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Rodage terminé

Message par fabien51 » 18 Déc 2013, 19:32

C'est une nécessitée car tu modifies le rapport air essence et autres tu risques de tourner avec un moteur trop riche ou trop pauvre, donc plus grosse consommation essence, encrassement ect... Il me semble que les atr ce reprogue avec le même boîtier que les itr le s300 mais vraiment pas sur avec ta carto tu te met en e85 et la t'es au top, j'ai un un ami qui reprogue les Honda si tu veux un renseignement :jap:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien :Récupération de la be

Message par NonoVtec » 19 Déc 2013, 18:06

leurasien a écrit :
Je pense que ça ira pour l'année, le reste viendra plus tard. Cependant certaines bricole vont surement se glisser entre temps et tout cela se fera petit à petit (paisiblement :smile: ) selon les finances du moments, mais je compte bien atteindre l'objectif pour la fin 2014 :smile:

Hondamicalement :smile:



Trop cool pour toi l'ami!!! :twisted: :twisted:

Dans ce que tu projettes, n'oublies pas d'ici 3-4000 km de lui refaire un vidange de boite..... :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Rodage terminé

Message par leurasien » 21 Juil 2014, 23:20

"Petit" déterrage :)

La belle se porte toujours aussi bien depuis bientôt 8 mois. Elle a eu droit à un Catback + Décata fait sur mesure, et il faut dire que ça chante comme il faut :lol:
Je suis en attente d'arrivage d'un second colis qui viendra finir les réparations à effectuées citées par Honda (lors du check-up de la belle peu de temps après l'achat).
Il ne me restera plus que les amortisseurs. Mal grès que les actuels soient encore assez fermes, il n'en demeure pas moins qu'ils ont 183 000 km :muky:
Je pense à mettre des Quagliozzi, il s'agirait apparemment du meilleur setup en terme de qualité/efficacité pour nos ATR :)

Sinon j'ai installé des DS2500 à l'avant. C'est la première fois que je test ces plaquettes et il faut dire que le freinage a du mordant lorsqu'on écrase la pédale! Je trouve l'endurance assez honorable également, mais je pense que l'on pourrait l'optimiser avec d'autres disques que les OEM :smile:

J'ai aussi équipé la belle de Potenza RE050A. Au début j'étais assez pessimiste sur le ressentis mais au final (après rodage), je les trouvais assez bien niveau accroche tout en ayant connus mieux...
Arrive un jour où j'en viens à arsouiller un peu sur les routes de montagnes. Ben il faut avouer qu'une fois chaud, ce n'est plus les mêmes! Le chassis de l'ATR doit y jouer aussi mais je sentais que je pouvais y aller encore plus fort (nous attendrons une éventuelle sorti piste pour cela :) ).
Au final je commence à aimer ces pneus, le seul défaut restant sur le mouillé où il ne faut quand même pas trop prendre confiance (mais bon dans le sud il pleut rarement ^^ ).

Voici deux petites photos de la belles, une prise pour le plaisir et l'autre lors du montage de la ligne. Le silencieux droit tire la tête car mon silent-bloc est un peu fatigué :P il faut que je trouve la motivation d'aller à la cave en chercher un neuf :icon_oops:

Image

Image

Par contre à un moment (au bout de 4 000 km environs depuis la remise à neuf de la boite), j'ai eu la marche arrière de nouveau bloquée! Après 3 ou 4 tentatives j'ai réussi à la débloquer et depuis elle repasse assez bien même si ça pourrait être mieux je pense. De plus au passage de la 4 à la 5, je sens de nouveau une petite "accroche" vers 4500 tr/min.
J'ai donc recontacté le gars qui m'a fait les réparations. Pour rappel, la priorité était la synchro de Marche arr. / 5ème et les pignons neufs des deux rapports. Il m'a dit que ça ne pose pas de soucis de rouler comme ça, mais ça fait un petit moment que ça dure je trouve :surprised:

A suivre ;)

Edit : J'ai fais un petit tuto sur le montage de Baffles Arrières pour ATR, ça peut toujours service à quelqu'un :wink: :
https://www.youtube.com/watch?v=u_g8xg0eKKo
Avatar de l’utilisateur
leurasien
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 17 Oct 2010, 17:33
Voiture : Honda Accord Type-R

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Des news de la belle

Message par jc_jay666 » 27 Août 2014, 10:55

Elle déchire ta ligne !!!!!
Qui ta vendu ca ??? ^^
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Des news de la belle

Message par leurasien » 15 Mai 2015, 15:29

(Petit déterrage) :D

La nouvelle la plus importante (je vous épargne l'entretien courant effectué) est le traitement du châssis en prévention de la rouille et... une petite complète afin de redonner une deuxième jeunesse à cette cougar :smile:

Des photos valent mieux qu'un long discours :

Image

Image

Le jour où le chassis était terminé, l'accord était en cours d’apprêt:

Image

Image

Puis 2 semaines plus tard, une petite photo lors de l'arrivé!

Image


Encore une autre à la station essence :D :

Image


Et deux autres pour le plaisir, sur la deuxième le stickers Type-R venait d'être ajouté :

Image

Image

:050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:

Tout ce qui avait été signalé par Honda lors de son achat est à présent résolu :smile:

Mais je pense aussi à changer prochainement... ce n'est pas encore à l'ordre du jour mais bon... ;)
Dernière édition par leurasien le 14 Juin 2015, 11:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leurasien
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 17 Oct 2010, 17:33
Voiture : Honda Accord Type-R

Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Une petite complète

Message par fabien51 » 19 Mai 2015, 06:43

Tu repart sur de bonne base :craneur:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)