POWAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est bon!!!!!!!!! Enfin de retour!!!!!
Nuit agitée, j'ai pas beaucoup dormis (normal me direz-vous
)
3h de sommeil mais oui! Le réveil sonne! C'est le matin, le jour J après 1 mois sans Ej!
Direction la gare avec mon père, première classe en TGV (2€ de plus, que demande le peuple
)
Impossible de dormir dans le train tellement j'ai de questions qui se passent dans ma tête (ne pas être déçu, que le mec ne me pose pas un lapin, etc..)
Tun tun tun "Arrivé à Dijon, Terminus, faites attention de n'avoir rien oublié dans les Wagons, bla bla bla".
Te casses! J'ai le chèque sur moi :sac:
Le mec est pile poil à l'heure, poignée de main, présentation et hop, direction le Parking!
Je la voie! Au loin.. qui m'attends! Non non ce n'est pas un rêve!
Ouverture de l'ej, le gars me dit je t'en prie...
Première chose qui m'interpelle : La console US, l'accoudoir, l'intérieur repeint en gris clair(ça m'a un peu choqué sur le moment mais bon on s'y fait ^^).
Tour de la voiture, rien à signaler à part un point de rouille sur le bas de l'aile arrière droit (dont j'étais informer).
Ouverture du capot, démarrage, Honda Powaa! Aucun bruit suspect! Pour 220 000kms ça tourne ronds!
On discute un peu, puis on décide de sortir de la gare afin d'aller se posé dans un endroit plus tranquille (en l'occurrence dans le quartier du gars).
Entre temps il me laisse le volant, et la première chose qui m'a fait bizarre lorsque j'ai passé la 2ème, c'est d'avoir l'impression que le levier de vitesse est super bas (c'est dû à l'accoudoir en fait :) ).
L'embrayage accroche comme il faut! Je tire un peu dedans puis on arrive à destination. Je laisse tourner le moteur et réouvre le capot. Contrôle du vase d'expention voir si il n'y a pas de bulles etc (joint de culasse une fois oui, mais pas 2 heing ^^). RAS!
Il me présente toutes les factures, me parle un peu de sa passion pour les motos et les voitures... bref! J'en ai conclu sans aucun doute qu'il s'agissait bien d'un passionné.
Je me décide à prendre les premières photos de la voiture en voici une (les autres n'étant pas très belle à mon goût car prisent à la rache)
Aller c'est bon! On fait affaire gars! Signature des papiers, remise du chèque de banque et en route ma poule pour 6h de routes.
On s'arrête faire l'essence avec mon père, j'en profite pour shooter un peu
Le plein finis, direction MARSEILLE.... un brouillard de malade!
Mon père étant au volant (pas pour longtemps mais bon
), j'en profite pour shooter un peu l'interieur :
Sur la route, durant les poses, je prends un peu des photos en vrac (que voici) :
Le bloc bien sec!
Bordel mais! Il manque quelque chose je crois...
Et ouai, pas de clim :lol2: Tant pis, ça se rajoute :sac:
Ah j'oublié aussi, j'ai un pare choc kéké tuning :( Même si il y a pire, faudrait que j'y remédis au plus vite!
Freins percés/rainurés pour l'avant...
Et cerise sur le gâteau... freins à disques à l'arrières
:ok: :ok:
Normal que j'ai trouvé le freinage meilleur que sur mon ex :sac:
En tout cas j'ai de nouveau le vertige :lol2: :lol2:
Aller... bientôt arriver à la maison... et c'est ainsi que cette journée se termine
Conclusion, aucun bruit suspect, et aucun soucis (je parle mécaniquement), après il me reste des ptites conneries à régler à savoir :
Toit ouvrant qui a du mal à s'ouvrir par moment (parfois il s'ouvre sans aucun problème)
Compteur journalier qui s'est bloqué une fois (et par la même occasion, compteur de vitesse bloquer sur 0), j'appuis un peu sur le bouton puis tout s'est débloqués
Surement un fusible à changer (car l'heure ne se garde pas en mémoire, j'avais eu ce problème sur mon ex, rien de grave ;) )
Console US à fixer car elle bouge un peu je trouve
Lève vitre passager qui a un peu de mal lorsqu'il fait humide (arrivé sur Marseille plus de problème... tu parles !
)
et pour finir, j'ai l'impression qu'il y a un "truc" qui se balade dans l'accoudoir du sièges arrière gauche
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :sac: