Ok ok, pour la distribution, pompe à eau et toutes les courroies accessoire, cela a été fait il y a un mois facture de 660€ à l'appuie du garage ;)
Il me reste donc une bonne vidange à la Castrol GTX 10W40, commande de filtre à huile, filtre à essence chez Honda.
Le contrôle technique a cependant signalé un "défaut d'étanchéité moteur", ayant eu la même choses sur ma précédente civic au début je me suis rendu compte qu'il sagissait en fait du join de cache culbu.
Si ce n'est que ça, çava. Par contre c'est peut-être le join de carter, auquel cas ça ne sera pas la même chose ^^
A 20 min de chez moi il y a un garage où tu peux louer un pont et tout l’outillage nécessaire pour bricoler ta voiture, j'essaie donc de faire un peu le point et je ferai tout le même jour.
Merci pour l'avis des pneus, je vais continuer à regarder et je pense que je m'orienterais sur ceux-ci (il faut savoir changer parfois :) ).
Si je dois changer l'une des pièces citées plus-haut, je comparerais entre les deux concessions qui m'entourent puis sur Honda part, mais bon si il faut juste commander un join de cache-culbu par exemple, je pense que je vais me dispensé de la douane ^^
Autre petit détail, il y a t-il un fusible pour le moteur de jet d'eau? Car celui-ci ne se déclenche pas et je pense qu'il est mort.
Si c'est le cas, tout passera dans la prochaine commande, et tu as raisons, je commence à devenir fénéant et ça ne va pas
Mieux vaut garder le coût de la main d'oeuvre pour d'autres pièces
Et pour finir par une petite anecdote, j'ai perdu la façade du poste que j'avais dans ma précédente
impossible de mettre la main dessus! j'étais pourtant certains de l'avoir mis dans le "sac de récupération après accident" , m'enfin bon qui sait, un jour je l'a retrouverai peut-être...ou j'achèterai un autre poste une fois de plus