[ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Une petite complète :D

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Une petite complète :D

Message par leurasien » 17 Oct 2010, 19:47

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOMMAIRE


Ej2 Verte et EJ2 Noire
Accord CG9 Navi
Détunnage, photos moteur et mise en place du poste
Vidange
Passage des phares en fonds noirs
Photos en vrac
Réfection des phares
Changement pneus Toyo Proxes T1R et Accident...

Accord Type-R
Petit soucis de synchro
Photos + News en vrac + Peinture complète


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






Je vous présente mon auto, une honda civic coupé EJ2

Quelques modifications présentent dessus :

Moteur:

=> Collecteur 4-2-1 Mégan-Racing
=> Décata Test-Pipe SRS
=> Intermédiaire SuperSprint avec Pare-Flamme en 50 mm
=> Silencieux Type Fireball SRS Texalu
=> Ecu chippé avec Carto by 1337EJ1

Chassis:

=> Amortisseur Kayaba Ultra-SR
=> Ressort Apex -60mm
=> Barre Anti-Rapprochement supérieur avant d'ITR
=> Bras Arrière de Vti
=> Barre Anti-Roulis arrière de Vti
=> Barre Anti-Rapprochement inférieur avant No-Name

Sono :
=> Kit éclaté Focal (Pas de sub, le son c'est juste un plaisir pour moi, pas pour les autres
:rolleyes: )


Que dire de plus sur cette auto, c'est un pur régal niveau sensation, on peut dire que les 100 chx sont bien présent :)

Voici quelques photos afin d'illustrer ce topic :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Depuis j'ai enlevé l'aileron car je trouvais qu'il cassé les ligne de la voiture.

Une ptite vidéo en prime :

http://www.dailymotion.com/video/xe834u ... from=embed
Dernière édition par leurasien le 15 Mai 2015, 15:32, édité 23 fois.
Le plaisir de l'essence commence là où le diesel s'arrête.. à 4000 tr/min..
Avatar de l’utilisateur
leurasien
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 17 Oct 2010, 17:33
Voiture : Honda Accord Type-R

Message par push » 17 Oct 2010, 19:54

jolie voiture !
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par omb34 » 17 Oct 2010, 20:59

Très belle voiture l'ami :wink: :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par patoo77 » 18 Oct 2010, 01:12

jolie voiture !
patoo77
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 18 Fév 2010, 20:12

Message par leurasien » 19 Oct 2010, 14:42

Merci :)

Futur modifs à venir (en attendant l'accord xD), Short-Ram en Gardant la boite à air d'origine, dans laquelle se trouvera un filtre K&N ;)

Sinon niveau chassis il me reste à mettre :

=> Barre Anti-Rapprochement supérieur arrière
=> Barre Anti-Rapprochement inférieur Arrière
=> Passé en disque de frein de Vti (Arrière et avant)

Et j'aurai finis mon chassis :smile:

Après ça j'avais pour projet de passé en B16A2 avec Torsen... à méditer :rolleyes:

D'un côté j'envie l'Accord Navi pour son confort, mais de l'autre j'ai peur de regretté amèrement ma civic, surtout après avoir fait tout ça...

Il faut dire qu'elle me procure que du plaisir lorsqu'on décide de titiller la pédale d'accélérateur...en courbe c'est aussi que du bonheur...

Malheureusement, en roulant tous les jours dans Marseille, ça devient vite "Tape-cul" surtout que les routes sont en travaux de partout, dans ce cas là, l'Accord ne serait pas du luxe :)

J'hésite :pasmafaute:
Le plaisir de l'essence commence là où le diesel s'arrête.. à 4000 tr/min..
Avatar de l’utilisateur
leurasien
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 17 Oct 2010, 17:33
Voiture : Honda Accord Type-R

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... :)

Message par leurasien » 19 Déc 2010, 21:00

L'histoire :

Je prends un collègue de classe avec moi dans la civic, on roule, il me dit que ça marche bien...
Je vais pour le raccompagné, et là il me sort: jpeux l'essayé?
...
Moi trop bon, trop con, je dis ok çava mais va doucement car la caisse tu la connais pas, bla bla bla
Il me dit "Ok pas de soucis"

Il accélère en premiere, passe la seconde, puis la 3... et là il y a un virage, au moment où j'allais dire "RALENTI!"

PAM! On percute la voiture d'en face à 120 km/h...

La violence du choc était telle, que l'autre voiture s'est retrouvé déporté sur 10 M et arrêté grâce à un arbre.

Je n'ai rien à part de petites égratinure, les deux autres (mon collègue et le conducteur du Kangoo) sont légèrement bléssés au niveau de la jambe, ils sont d'ailleur aller a l'hopital pour faire des radios.
Un miracle!

La civic est bonne à jeté... voici les photos:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Photos de l'autre voiture :


Image

Image

NE PRETEZ JAMAIS VOTRE VOITURE!


:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
leurasien
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 17 Oct 2010, 17:33
Voiture : Honda Accord Type-R

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... ACCIDENT..

Message par push » 19 Déc 2010, 21:37

po po po po
ne jamais preter sa voiture a part si tu as vraiment confiance au gars et que tu le connais bien et que tu sais comment il conduit


tain sa fait chier pour toi :surprised: en plus tu vas prendre du malus a cause de l'autre blaireau !!!!
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... ACCIDENT..

Message par djo59 » 19 Déc 2010, 21:47

Tu va prendre du malus mais tu va pouvoire te retournais contre lui ce que je te conseille de faire surtout ci tu es assurais au tier

Bon courage en tous cas :sad:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... ACCIDENT..

Message par omb34 » 19 Déc 2010, 22:16

Les boules pour toi et ta voiture ; avec tout ce que tu avais fait dessus :cry: :cry:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... ACCIDENT..

Message par private » 19 Déc 2010, 22:58

Wahhhhh !!!! je suis deg pour toi et ta caisse; bon le principal est que personne n'ait été grièvement bléssé. En tout cas tu sais à quoi t'en tenir sur le pret de ta voiture. Bon courage pour la suite :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... ACCIDENT..

Message par Frepin » 19 Déc 2010, 23:18

Bon... et bien ca fout les boules en cette fin d'année :sad:
D'un autre coté il n'y a ni mort ni blessé grave. Ca reste le plus important.
Courage pour la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... ACCIDENT..

Message par leurasien » 20 Déc 2010, 03:01

Merci à tous.

Mon "collègue" compte bien entendus me dédommager. J'ai envie de changement... pourquoi pas une Accord Gen 6?

J'ai dis à l'assurance que je vendais le véhicule et que je l'ai fais essayé. Seulement, ces derniers m'ont dis que j'aurai du les appeler afin de déclarer le conducteur...

Ca paraît fous mais c'est ce qu'il faut faire lorsque l'on vends sa voiture, car on ne sait jamais ce qui peut arriver, pour info, le gars n'a même pas fait 200 mètres avant de se planter avec une voiture qu'il ne connait pas (bien que je l'ai avertis sur ce point là.. de toute façon on ne refera pas l'histoire).

Il faut aller de l'avant, j'ai pu digéré tout ça, même si les 3 premiers jours je ne réalisais pas (j'avais l'impression que la civic m'attendait toujours sur le Parking...).

Affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
leurasien
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 17 Oct 2010, 17:33
Voiture : Honda Accord Type-R

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... ACCIDENT..

Message par yoyo14 » 24 Déc 2010, 12:29

C'est qui est le mec sur la dernière photo ?
Avatar de l’utilisateur
yoyo14
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 13 Mars 2010, 16:44
Voiture : Accord Gen. 7 i-ctdi

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... ACCIDENT..

Message par Frepin » 24 Déc 2010, 17:13

leurasien a écrit :Mon "collègue" compte bien entendus me dédommager. J'ai envie de changement... pourquoi pas une Accord Gen 6?


:hdhd: Dedommager... Il compte te rembourser la Civic, te payer une Gen6 ou te donner un billet de 100 pour les reparations ? :surprised:
Je sais bien que Noel arrive mais quand meme...

leurasien a écrit :J'ai dis à l'assurance que je vendais le véhicule et que je l'ai fais essayé. Seulement, ces derniers m'ont dis que j'aurai du les appeler afin de déclarer le conducteur...


:041212203345_80: Bon à savoir cà :041222001359_13:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... ACCIDENT..

Message par jojo31 » 29 Déc 2010, 10:29

OUHHHH PPIIINNNAAAIIIISSSEEEEE, sacré accident, le plus important c'est que ton collègue et toi n'ayez rien de grave. Désolé quand meme pour ta caisse qui était bien belle. :pasmafaute: :pasmafaute:
Sinon petit HS: je ne pense pas qu'il ne faille prèter sa caisse, je ne dis pas non plus qu'il faut la passer au premier venu, faut juste que la personne à qui tu la prètes prenne ses responsabilités, j'ai déja essayé pas mal de caisses de mes potes et à chaque fois je faisais encore plus attention qu'avec ma voiture. On dit de meme avec les motos, qu'il faut pas la passer etc, ms bon j'ai déja prèté ma Z1000 à des amis motards. Maintenant on n'est jamais à l'abris de la malchance. Et comme on dit cela n'arrive pas qu'aux autres. :cry:

@++ :jap:
jojo31
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 118
Inscription : 30 Mai 2008, 08:09
Voiture : Honda Accord GEN7 i-CTDI sport navi 30th anniversary

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... ACCIDENT..

Message par hopla_68 » 29 Déc 2010, 11:20

les boules :sad:
elle était ....
enfin personne n'est gravement blessé
mais cela me conforte sur le fait de ne pas prêter ma voiture juste apres que la personne m'ait en plus dit "elle a l'air de bien marcher", parce que c'est le signe que son pied droit le démange
quand la nouvelle 320d était sortie, il y a 10 ans, ma collegue me l'a prêté, j'ai encore rouler plus doucement qu'avec ma voiture habituelle, pourtant j'en ais essyaé des voitures de toutes sortes, pas forcément des sportives, mais différentes berline pour voir ce que les constructeurs peuvent imaginer et dernierement j''ai refusé d'essayer une A4 (pourtant moins puissante que mon Accord), juste parce qu'il y avait trop de circulation, cela m'aurait vraiment emm.... que quelqu'un nous percute avec moi au volant
une gen6 coupé ?
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... ACCIDENT..

Message par leurasien » 29 Déc 2010, 15:01

+1 avec tout le monde...

Etant principalement sur un forum de civic coupé, les rencontres ne sont font pas rare, il en est de même pour l'essayage de voiture.
Et bien, malgré que l'on ai tous le même modèle (Civic coupé), je ne me permettais pas de tirer la caisse (car ce n'est pas la mienne)!

Je ne sais pas ce qui m'a pris d'avoir dit "Oui" sans réfléchir.. à chaque fois que j'y repense, je m'en veux à mort...

Qui plus est, j'ai appris que mon "copain pilote" n'a le permis que depuis Septembre 2010... encore plus rageant d'apprendre cela vous vous en doutez bien.

Et pour finir, il n'en a même pas parler à ses parents (qui pourrait contribuer pour le remboursement de la civic et des pièces), ce dernier compte prendre un crédit à la banque...

Je reste très sceptique étant donner qu'il est étudiant et par conséquent, n'a aucun revenu!
Il me dit qu'il y a un délai (de rétractation apparemment) pour toute demande de crédit, qui est de 3 semaine..

Donc affaire à suivre d'ici là...

Sinon en réfléchissant bien, j'ai envie de reprendre une EJ, noire si possible! Peut-être est-ce une sorte de "revanche", ou tout simplement le coup de coeur que j'ai eu en voyant ce coupé pour la première fois..

Je vous tiens au courant de l'avancement ;)
Avatar de l’utilisateur
leurasien
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 17 Oct 2010, 17:33
Voiture : Honda Accord Type-R

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... ACCIDENT..

Message par Frepin » 29 Déc 2010, 15:48

C'est malheureusement la faute à pas de chance car tout aurait pu bien se passer ...
Bonne chance en tous cas, car l'affaire ne vas pas etre facile :sad:
Credit + Etudiant c'est mort sauf si il y a un garant deriere (un parent ou autre).
Apres tout depend de l'honeteté (loyauté).

Bonne chance pour la suite :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... ACCIDENT..

Message par Fred09 » 01 Jan 2011, 22:48

Aie Aie Aie

Bon courage à Toi ^^
Ma Présentation
Mes Véhicules :
Honda CRX III Del Sol - B16A2 - 1993
Honda Accord Coupé 2L ES Vtec 147cv (CG4) 2000

Historique Honda :
CG4 - ED9 - CB8 - EH6
Avatar de l’utilisateur
Fred09
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2026
Inscription : 04 Oct 2007, 20:32
Voiture : Midi Pyrénées */* Voir Signature ^-^

Re: [Civic EJ2] La civic de l'eurasien... ACCIDENT..

Message par leurasien » 18 Jan 2011, 00:40

POWAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bon!!!!!!!!! Enfin de retour!!!!!

Nuit agitée, j'ai pas beaucoup dormis (normal me direz-vous :mrgreen:)
3h de sommeil mais oui! Le réveil sonne! C'est le matin, le jour J après 1 mois sans Ej!
Direction la gare avec mon père, première classe en TGV (2€ de plus, que demande le peuple :mrgreen:)

Impossible de dormir dans le train tellement j'ai de questions qui se passent dans ma tête (ne pas être déçu, que le mec ne me pose pas un lapin, etc..)

Tun tun tun "Arrivé à Dijon, Terminus, faites attention de n'avoir rien oublié dans les Wagons, bla bla bla".
Te casses! J'ai le chèque sur moi :sac:

Le mec est pile poil à l'heure, poignée de main, présentation et hop, direction le Parking!

Je la voie! Au loin.. qui m'attends! Non non ce n'est pas un rêve!

Ouverture de l'ej, le gars me dit je t'en prie...

Première chose qui m'interpelle : La console US, l'accoudoir, l'intérieur repeint en gris clair(ça m'a un peu choqué sur le moment mais bon on s'y fait ^^).
Tour de la voiture, rien à signaler à part un point de rouille sur le bas de l'aile arrière droit (dont j'étais informer).
Ouverture du capot, démarrage, Honda Powaa! Aucun bruit suspect! Pour 220 000kms ça tourne ronds!

On discute un peu, puis on décide de sortir de la gare afin d'aller se posé dans un endroit plus tranquille (en l'occurrence dans le quartier du gars).

Entre temps il me laisse le volant, et la première chose qui m'a fait bizarre lorsque j'ai passé la 2ème, c'est d'avoir l'impression que le levier de vitesse est super bas (c'est dû à l'accoudoir en fait :) ).
L'embrayage accroche comme il faut! Je tire un peu dedans puis on arrive à destination. Je laisse tourner le moteur et réouvre le capot. Contrôle du vase d'expention voir si il n'y a pas de bulles etc (joint de culasse une fois oui, mais pas 2 heing ^^). RAS!

Il me présente toutes les factures, me parle un peu de sa passion pour les motos et les voitures... bref! J'en ai conclu sans aucun doute qu'il s'agissait bien d'un passionné.
Je me décide à prendre les premières photos de la voiture en voici une (les autres n'étant pas très belle à mon goût car prisent à la rache)

Image




Aller c'est bon! On fait affaire gars! Signature des papiers, remise du chèque de banque et en route ma poule pour 6h de routes.

On s'arrête faire l'essence avec mon père, j'en profite pour shooter un peu :mrgreen:



Image

Image




Le plein finis, direction MARSEILLE.... un brouillard de malade!


Image



Mon père étant au volant (pas pour longtemps mais bon :mrgreen:), j'en profite pour shooter un peu l'interieur :


Image

Image

Image




Sur la route, durant les poses, je prends un peu des photos en vrac (que voici) :

Le bloc bien sec! :D


Image



Bordel mais! Il manque quelque chose je crois...


Image



Et ouai, pas de clim :lol2: Tant pis, ça se rajoute :sac:

Ah j'oublié aussi, j'ai un pare choc kéké tuning :( Même si il y a pire, faudrait que j'y remédis au plus vite!



Image

Image

Image


Freins percés/rainurés pour l'avant...



Image



Et cerise sur le gâteau... freins à disques à l'arrières :shock: :shock: :shock: :ok: :ok:



Image



Normal que j'ai trouvé le freinage meilleur que sur mon ex :sac:


En tout cas j'ai de nouveau le vertige :lol2: :lol2:



Image

Image

Image

Image



Aller... bientôt arriver à la maison... et c'est ainsi que cette journée se termine



Image




Conclusion, aucun bruit suspect, et aucun soucis (je parle mécaniquement), après il me reste des ptites conneries à régler à savoir :

:arrow: Toit ouvrant qui a du mal à s'ouvrir par moment (parfois il s'ouvre sans aucun problème)
:arrow: Compteur journalier qui s'est bloqué une fois (et par la même occasion, compteur de vitesse bloquer sur 0), j'appuis un peu sur le bouton puis tout s'est débloqués
:arrow: Surement un fusible à changer (car l'heure ne se garde pas en mémoire, j'avais eu ce problème sur mon ex, rien de grave ;) )
:arrow: Console US à fixer car elle bouge un peu je trouve
:arrow: Lève vitre passager qui a un peu de mal lorsqu'il fait humide (arrivé sur Marseille plus de problème... tu parles ! :mrgreen:)
:arrow: et pour finir, j'ai l'impression qu'il y a un "truc" qui se balade dans l'accoudoir du sièges arrière gauche


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :sac:
Avatar de l’utilisateur
leurasien
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 17 Oct 2010, 17:33
Voiture : Honda Accord Type-R

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)