[ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Une petite complète :D

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Re: [ATR] - Leurasien : " Page 12..." :D

Message par mx5kev » 14 Juil 2013, 14:31

Les pièces Honda sont toujours chères, ce que je dis c'est qu'il faut comparer avec sa concession, car souvent les prix sont quasiment les mêmes en fait.

Par exemple pour le rétro de ma civic il est à 195 ht chez Hondapart, et chez Honda je l'ai eu à 197.5 HT sauf que chez les anglais la tva est à 20% et tu as les frais de port, et le change qui varie.


Sinon sur ta voiture pour être tranquille contrôle quand même la distribution l'état de la courroie, les galets etc on sait jamais, et très bonne idée de lui faire une révision, mais pour vidange/filtres, fait le toi même, c'est pas bien dur. Check aussi les bougies, voir remplace les, et pense au filtre à essence aussi si ça n'a j'amais été fait. Au moins la tu seras vraiment serein.

Sinon les RE50A perso j'en suis super content, bonne tenue de route sur le sec, très directif grâce aux flancs rigides, par contre l'usure peut être forte, je les ai utilisé sur circuit avec la civic et ça allait niveau tenue pas de surchauffe, (ensuite niveau pilotage je suis une mauvais, et de deux assez souple) Par contre la il se bouffe, on va dire 50% d'usure sur 250 km fait au Luc. Testé et approuvé sur plusieurs voitures en différentes montes et toujours content, juste je les trouve un poil trop silencieux à la limite.

Remarque en 30 mn les Potenza S001 je l'ai ai autant bouffé à Chambley.
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Re: [ATR] - Leurasien : " Page 12..." :D

Message par leurasien » 14 Juil 2013, 14:44

Ok ok, pour la distribution, pompe à eau et toutes les courroies accessoire, cela a été fait il y a un mois facture de 660€ à l'appuie du garage ;)

Il me reste donc une bonne vidange à la Castrol GTX 10W40, commande de filtre à huile, filtre à essence chez Honda.

Le contrôle technique a cependant signalé un "défaut d'étanchéité moteur", ayant eu la même choses sur ma précédente civic au début je me suis rendu compte qu'il sagissait en fait du join de cache culbu.

Si ce n'est que ça, çava. Par contre c'est peut-être le join de carter, auquel cas ça ne sera pas la même chose ^^

A 20 min de chez moi il y a un garage où tu peux louer un pont et tout l’outillage nécessaire pour bricoler ta voiture, j'essaie donc de faire un peu le point et je ferai tout le même jour.

Merci pour l'avis des pneus, je vais continuer à regarder et je pense que je m'orienterais sur ceux-ci (il faut savoir changer parfois :) ).

Si je dois changer l'une des pièces citées plus-haut, je comparerais entre les deux concessions qui m'entourent puis sur Honda part, mais bon si il faut juste commander un join de cache-culbu par exemple, je pense que je vais me dispensé de la douane ^^

Autre petit détail, il y a t-il un fusible pour le moteur de jet d'eau? Car celui-ci ne se déclenche pas et je pense qu'il est mort.

Si c'est le cas, tout passera dans la prochaine commande, et tu as raisons, je commence à devenir fénéant et ça ne va pas :lol:
Mieux vaut garder le coût de la main d'oeuvre pour d'autres pièces :smile:

Et pour finir par une petite anecdote, j'ai perdu la façade du poste que j'avais dans ma précédente :sad: impossible de mettre la main dessus! j'étais pourtant certains de l'avoir mis dans le "sac de récupération après accident" , m'enfin bon qui sait, un jour je l'a retrouverai peut-être...ou j'achèterai un autre poste une fois de plus :mrgreen:
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Re: [ATR] - Leurasien : " Page 12..." :D

Message par mx5kev » 14 Juil 2013, 14:56

Jette quand même un œil, croit moi, des fois tu as des surprises. Sinon pas de douanes avec Hondaparts, l'Angleterre c'est encore en Europe pour le moment :)

Pour le moteur de jet d'eau tu parle pour laver le pare brise ou les phares? Pour le fusible je sais pas, il faut regarder le manuel d'atelier.

Pour ta fuite d'huile si il le faut c'est aussi juste des a points fait comme ça aussi :

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:mrgreen:
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Re: [ATR] - Leurasien : " Page 12..." :D

Message par leurasien » 14 Juil 2013, 15:04

MDR C'est pas faux !

Commençons par des trucs simple alors : tout essuyer dans un premier temps :smile:

Pour le moteur, c'est les deux qui ne fonctionnent pas (j'ai bien allumer les phares quand j'ai vérifier), en fait je crois qu'il y a un moteur unique pour le pare-brise et les phares non?
Et que selon si ceux-ci sont allumés ou non, le jet sort ou pas pour les phares.

La je tire le commodo et... rien du tout, pas le moindre bruit et le bocal est remplis ;)
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Re: [ATR] - Leurasien : " Page 12..." :D

Message par mx5kev » 14 Juil 2013, 15:20

Sur l'accord V6 il y a deux moteurs différents, j'ai le pare brise qui marche, mais pour les phares quand j'appuie sur le bouton ça fait juste un clac de relais dans l'habitacle. (Faudra que je m'y penche dessus quand j'aurais fini la boîte)

Dans ton cas en effet faut voir pour le fusible, sinon tester d'alimenter directement la pompe en 12v pour tester si elle marche, ça permettre d'éliminer ce problème déjà, ensuite ça peut être ton commodo qui est hs aussi.
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Re: [ATR] - Leurasien : " Page 12..." :D

Message par leurasien » 14 Juil 2013, 15:25

Ouai, pas faux pour le commodo, j'y penserai :smile:

Je testerai le moteur aussi, si y'a rien :arrow: Changement du moteur :)

Merchi en tout cas :wink:
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Re: [ATR] - Leurasien : " Page 12..." :D

Message par push » 14 Juil 2013, 17:10

pour les lave-phare tu dois avoir un fusible de griller check le ;)
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Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Soucis synchro :(

Message par leurasien » 23 Juil 2013, 21:00

Merci du tuyau push, mais je pense que tout est Ok car j'ai les essuie glace qui se déclenche lorsque j'actionne le comodo. J'en parlerai à Honda jeudi je pense et on verra leur avis :)

Bon ben mécanisme de marche arrière bloqué, apparement le défaut des ATR :sad:

Du coup j'ai pris rendez-vous chez Honda pour jeudi 25 juillet (ils ne peuvent pas avant).

En attente donc de diagnostic, j'espère que ce n'est pas la boîte de synchro (j'arrive à passer la 5 ème normalement. Par contre quand je tire la 4, la 5 accroche légèrement mais se passe).

A suivre donc :neutral:

EDIT:

Pour mon problème de marche arrière c'est à n'y rien comprendre. Je peux de nouveau la passer! :rolleyes:
Mais j'ai toujours ce craquement lorsque je passe la 5 à 5000tr/min.

Pour pas que ça craque:

:arrow: J'embraye
:arrow: J'attends que le régime redescende (une demi-seconde)
:arrow: Je passe la 5

En attendant de l'amener chez Honda (jeudi) je roule comme ça afin de ne pas trop brutaliser les synchros. Mais autant c'est juste une vidange à faire! A voir!



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Enjoliveur de pot reçut :D

Ben perso ça fait mieux! :mrgreen:

Avant (désolé pour le cadrage mais j'ai pris les photos un peu vite au taf :( )

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Maintenant :

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Et une petite dernière pour le fun :smile:

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Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Enjoliveurs reçu :D

Message par dyllan » 02 Août 2013, 09:06

Elle est magnifique aussi et ... une ATR en plus donc tu as le style et les cheveaux
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Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Enjoliveurs reçu :D

Message par Lem » 02 Août 2013, 10:18

Pour ta 5,c'est surement le synchro,tu peux tenté une vidange à la MTF3 d'abord!

Pour la MAR,connais-tu sur les Honda,quand ça ne passe pas,tu passe d'abord la 1ere et ensuite la MAR?
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Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Enjoliveurs reçu :D

Message par dyllan » 02 Août 2013, 10:37

Un flacon de Mecacyl et au bout de 300 km ... ça devrait être résolu ;)
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Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Enjoliveurs reçu :D

Message par push » 02 Août 2013, 12:30

Lem a écrit :Pour ta 5,c'est surement le synchro,tu peux tenté une vidange à la MTF3 d'abord!

Pour la MAR,connais-tu sur les Honda,quand ça ne passe pas,tu passe d'abord la 1ere et ensuite la MAR?



maladie receurrente des ATR phase 1 ......
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Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Enjoliveurs reçu :D

Message par leurasien » 02 Août 2013, 13:29

Bon ben j'ai un peu sympathisé avec le mécano de chez Honda, et il accepte de démonter ma boîte et me dire tout ce qui ne va pas à l'intérieur.

En attente donc de verdict :smile:

Mais je sais que je vais devoir changer les synchros, et tant qu'à faire, on les fait toute.

Sinon on m'a dis que pour essayer de repassé la marche arrière, il faut passer la 4 puis la M.ARR. ;)

C'est assez bizarre car ça s'est débloqué tout seul pendant 1 semaine, puis le week-end dernier rebelote. Et la 5 n'accroche plus à 5 000 rpm... mais à 4 000 :041222001359_13:

Or mis celà, après visite chez Honda et un tour globale de l'ATR, il va falloir que je change la Barre anti-roulis arrière ainsi que les biellete (tuées par la rouille).
J'ai aussi mes deux silencieux qui sont désormais "soudé" à la ligne (toujours la même fautive) ainsi que le moteur de jet de lave-glace.

Le plus urgent étant la boîte, je commanderai la barre et le moteur le mois prochain :smile:
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Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Enjoliveurs reçu :D

Message par omb34 » 02 Août 2013, 16:04

leurasien a écrit :Sinon on m'a dis que pour essayer de repassé la marche arrière, il faut passer la 4 puis la M.ARR. ;)

C'est ce que je faisais sur la CX 25 GTI Turbo et c'était nickel
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Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Enjoliveurs reçu :D

Message par push » 02 Août 2013, 21:33

normal la M.A. est entre la 3 et la 4 sur une boite ;)
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Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Enjoliveurs reçu :D

Message par Akira » 18 Août 2013, 19:19

Hello Leurasien, trop marrant de te voir ici, que de chemin parcouru :coucou:

Quand j'ai matté les 2 premières pages de ton topic, çà m'a coupé la respiration, j'avais pas imaginé que c'était à ce point...

Bref c'est derrière et tu vas bien c'est l'essentiel !!

Très belle ATR, j'adore la couleur :mavie:
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Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Enjoliveurs reçu :D

Message par leurasien » 20 Août 2013, 19:44

Merchi Akira, bienvenue sur H.A.P. :D

Bon ben je viens d'avoir des news de ma boite, il y aurait à changer :

:arrow: Le pignion de marche arrière
:arrow: Un autre pignion non identifié
:arrow: Synchro de 5 et M. ARR. surement
:arrow: Une autre synchro qui fait la tête (la 3 je pense car elle accrochait lorsque je tirait la 2)

Tant qu'à faire, autant refaire toutes les synchros. Mais la facture de pièces va être salé :sad: environs 1 000 € m'a t'on dit.

Ca ne me dérange pas de la faire réparer bien au contraire, mais sortir 1 000 € d'un coup c'est pas donné à tout le monde :rolleyes:

Je vais donc attendre la fin du mois afin de voir si je peux me permettre cette dépense.
Dernière édition par leurasien le 21 Août 2013, 18:48, édité 1 fois.
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Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Boite à refaire... :

Message par NonoVtec » 21 Août 2013, 18:29

Ton garage/concessionnaire ne peut pas te faciliter le paiement???

Perso, l'extension de garantie sur mon ex-CTR, je l'avais payée en 3 fois... :wink:
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Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Boite à refaire... :

Message par push » 21 Août 2013, 19:15

tu peux toujours t'arranger pour le payer en plusieurs fois ;)
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Re: [ATR] - Sommaire P.1 - Leurasien : Boite à refaire... :

Message par leurasien » 21 Août 2013, 22:28

C'est décidé, madame sera réparé comme il se doit à savoir, changement de toute les synchros et des 2 pignions :smile:

Quand on aime, on ne compte pas!
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