[ Mon ex] Honda Accord VII 2.0 Vtec Comfort de 2004

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[ Mon ex] Honda Accord VII 2.0 Vtec Comfort de 2004

Message par v-christophe » 09 Jan 2011, 00:02

Et voici quelques photos de ma Honda Accord VII 2.0L Vtec de 02/2004.

Image

Image

Image

Image

:wink:
Dernière édition par v-christophe le 05 Déc 2016, 19:43, édité 2 fois.
v-christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 174
Inscription : 08 Jan 2011, 23:31
Voiture : Honda Civic Aerodeck Vti + Volvo S80II D5 Geartronic 2008

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par v-christophe » 09 Jan 2011, 00:05

Bonjour,

Quelqu' un a une documentation commerciale de cette année avec les options présentes et accéssoires ?????

Aprés essai aujourd'hui du véhicule j'ai vu que le papillon d'accélérateur était encore a câble sur cette version !!!!!!
Donc la fiabilité y est forcement accrue mais donc il n' y a pas de VSA ( esp ?? c'est bien ça ?? ) et pas de régulateur de vitesse !!

Voila je me pose donc des questions sur la "finition" de cette accord belge !!!

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aiguillé quant a l'équipement de cette belle berline .
v-christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 174
Inscription : 08 Jan 2011, 23:31
Voiture : Honda Civic Aerodeck Vti + Volvo S80II D5 Geartronic 2008

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par Devil2Bold » 09 Jan 2011, 01:21

viewtopic.php?f=20&t=3887

Mais c' est la doc pour les phase 2.


Pour répondre à tes questions, sur les versions françaises, le VSA est seulement sur les "Executive".
Le régulateur de vitesse lui est sur toutes.
La tienne parait bien être une "Sport" mais avec des options en moins/différentes.
De plus, la tienne a une calandre d' "Executive" et on dirait aussi que le compteur est celui d' une "Executive" aussi (fond blanc electroluminescent alors qu' il est rouge sur les "Sport").

Alors pour faire dans les grandes lignes pour les versions françaises en phase 1:

SPORT: JA 16, 4 VE, FC, ABS, intérieur semi cuir/alcantara, compteur à éclairage rouge, clim, autoradio CD 6 HP, régulateur de vitesse, détecteur de pluie, calandre sport type nid d' abeille ...

SPORT NAVI: Sport + navigateur GPS grand écran 6 cd tactile 8 HP (écran affichage déporté sur le haut du tableau de bord) ... à confirmer si je ne dis pas de bêtisses, l' éclairage du compteur et de l' écran déporté restent rouge.

EXECUTIVE: Sport Navi + VSA, anti brouillard avants, TOE 2 position en verre, phares avant xenon, intérieur full cuir chauffant à l' avant + electrique côté conducteur, éclairage compteur électroluminescent blanc, déco bois, calandre Executive (comme la tienne) ...


Si j' ai fais une erreur, qu' on me corrige.
Avatar de l’utilisateur
Devil2Bold
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 366
Inscription : 25 Mars 2006, 23:18
Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par Frepin » 09 Jan 2011, 12:03

C'est la version 2.0 i-VTEC SE. Modele que l'on retrouve aussi (suivant les pays) sous l'apellation "Comfort" utilisé par les mandataires automobile.
La doc des Gen7 phase 1 (2003-2005) est là : viewtopic.php?f=20&t=3885
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par v-christophe » 09 Jan 2011, 14:40

Frepin a écrit :C'est la version 2.0 i-VTEC SE. Modele que l'on retrouve aussi (suivant les pays) sous l'apellation "Comfort" utilisé par les mandataires automobile.
La doc des Gen7 phase 1 (2003-2005) est là : viewtopic.php?f=20&t=3885



Merci beaucoup :smile:

C'est exactement cela : la doc correspond tout a fait , c'est donc bien une 2.0 l i-VTEC SE avec le fond de compteur electrominescent blanc et les sièges tissus pas comme en france sur la sport .

Reste une inconnue : peut on ajouter un régulateur de vitesse dessus ???????????????? car le papillon d'accélerateur est à câble lui : pas motorisé donc je pense que c'est cuit .

Enfin c'est pas grave je m'en doutait dés l'essai mais vu que le prix était correct ainsi que le kilométrage et qu'elle est comme neuve intérieur et extérieur et qu" il ont monté 4 Uniroyal Rainsport 2 neuf on va pas se plaindre :razz:
v-christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 174
Inscription : 08 Jan 2011, 23:31
Voiture : Honda Civic Aerodeck Vti + Volvo S80II D5 Geartronic 2008

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par Devil2Bold » 09 Jan 2011, 18:07

J' ai fais quelques recherches et tout est bien confirmé.
C' est une "Comfort" qui n' existe pas dans le marché français.

Si je récapitule, voici ce que ça donne:

Comfort: 4 VE, FC, calandre idem "Executive", éclairage blanc idem "Executive", pas de régulateur de vitesse, JA 16 en option, sièges tissus.

Sur le marché belge, allemand, etc ... le 2.2 ICTDi existe dans les finitions Comfort, Sport, Sport Navi et Executive.
Le 2.0L VTEC existe en Comfort, Sport et Sport Navi.
Le 2.4L VTEC existe en Sport, Sport Navi et Executive (par contre, il y a une option intérieur cuir bicolor).

Sur le marché français, le 2.2 ICTDI existe en Sport, Sport Navi et Executive.
Le 2.0L VTEC existe en Sport et Sport Navi.
Le 2.4L VTEC existe seulement en Executive.

Voilà pour ce que j' ai trouvé comme info.
Avatar de l’utilisateur
Devil2Bold
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 366
Inscription : 25 Mars 2006, 23:18
Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par Frepin » 09 Jan 2011, 19:45

Concernant le régulateur de vitesse, regardes sur ce site et contactes les. Ils seront mieux à meme de te repondre
http://prestige.oxatis.com/PBSCProduct. ... ID=1536013 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par v-christophe » 09 Jan 2011, 20:22

Frepin a écrit :Concernant le régulateur de vitesse, regardes sur ce site et contactes les. Ils seront mieux à meme de te repondre
http://prestige.oxatis.com/PBSCProduct. ... ID=1536013 :wink:


Super merci de l'info.

Je vais les contacter dés que j'aurais le véhicule Mardi :wink:
v-christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 174
Inscription : 08 Jan 2011, 23:31
Voiture : Honda Civic Aerodeck Vti + Volvo S80II D5 Geartronic 2008

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par v-christophe » 09 Jan 2011, 20:25

Devil2Bold a écrit :J' ai fais quelques recherches et tout est bien confirmé.
C' est une "Comfort" qui n' existe pas dans le marché français.

Si je récapitule, voici ce que ça donne:

Comfort: 4 VE, FC, calandre idem "Executive", éclairage blanc idem "Executive", pas de régulateur de vitesse, JA 16 en option, sièges tissus.
Sur le marché belge, allemand, etc ...
Le 2.0L VTEC existe en Comfort, Sport et Sport Navi.


Et bien la mienne est bien comme cela et elle vient de belgique et a l'option JA en 16" cela correspopnd bien a la documentation commerciale anglaise en tout point et c'est la version SE ou Comfort :wink:

Merci encore pour toute ces recherches :wink:
v-christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 174
Inscription : 08 Jan 2011, 23:31
Voiture : Honda Civic Aerodeck Vti + Volvo S80II D5 Geartronic 2008

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par Frepin » 09 Jan 2011, 21:03

De rien :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par v-christophe » 12 Jan 2011, 14:03

La carte grise est faite mais il me l'on passé en 9CV fiscaux :surprised: , bon voila comprend pas la ??????? mais bon....

La carte grise provisoire je l'ai , les plaques sont faites et posées.

J'ai réglé mon souci de vibration arrière en virant les pneus uniroyal RTT 2 qui étaient bons voir neufs en profondeur de sculpture mais vieux et usés par facettes et j'ai mis les pneus avant derrière et des pneus neige neuf a l'avant : des Bridgestone Blizzak LM32.

Pour l'instant un tapis roulant confortable , stable et silencieux a voir pour la suite ..................... :wink:
v-christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 174
Inscription : 08 Jan 2011, 23:31
Voiture : Honda Civic Aerodeck Vti + Volvo S80II D5 Geartronic 2008

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par moulefrite » 13 Jan 2011, 23:20

Le régulateur est d'office sur la gen7 en France, non ?
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par Devil2Bold » 14 Jan 2011, 00:45

moulefrite a écrit :Le régulateur est d'office sur la gen7 en France, non ?


Oui, à partir des "Sport", c' est de série et vu qu' en France, la plus petite finition est celle là, tu l' auras d' office.
Avatar de l’utilisateur
Devil2Bold
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 366
Inscription : 25 Mars 2006, 23:18
Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par v-christophe » 14 Jan 2011, 14:14

Devil2Bold a écrit :
moulefrite a écrit :Le régulateur est d'office sur la gen7 en France, non ?


Oui, à partir des "Sport", c' est de série et vu qu' en France, la plus petite finition est celle là, tu l' auras d' office.


:surprised: et l'accélérateur est a câble aussi sur la papillon , ça régule comment ??????

Je vais passer voir chez Honda si l'on peut en rajouter un en seconde monte mais le même que d'origine dés fois que ce soit précabler et que qq interrupteur aux pédales , le commodo de volant et puis une reprog et ca roule :razz:
v-christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 174
Inscription : 08 Jan 2011, 23:31
Voiture : Honda Civic Aerodeck Vti + Volvo S80II D5 Geartronic 2008

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par omb34 » 14 Jan 2011, 20:11

Sur le Coupé Accord des années 2000 ; le régulateur est à cable et ça fonctionne très bien et c'était la technologie de l'époque :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par v-christophe » 14 Jan 2011, 21:17

Ahh ok donc cela existe bien.......................

Bon filtre a air , filtre d'habitacle et filtre a huile ( d'avance pour dans 10.000 kms ) en commande :wink:

On va repartir a zéro avec :wink:
v-christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 174
Inscription : 08 Jan 2011, 23:31
Voiture : Honda Civic Aerodeck Vti + Volvo S80II D5 Geartronic 2008

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par v-christophe » 09 Fév 2011, 10:22

Bon, j'ai changé le filtre a air : pas de soucis mais tiens c'est la première fois que je vois un couvercle vissé et pas clipsé :exclaim:

Le filtre d'habitacle changé aussi comme sur des roulettes : aucuns problèmes , accés facile et même emplacement et technique de monte que sur mon ex-Mazda 6.

Et pour finir la vidange en 5W40 , j'ai mis entre 4.2l et 4.5l pour arrivé au point haut sur la jauge en changeant le filtre a huile et à : galère :nulo:
Le filtre est assez mal placer , faut avoir le bras long et en plus a la dernière vidange il a été sérré par un "gorille" : une horreur a remplacer , clé a filtre , pince a siphon enfin bref tout l'attirail y est passé car comme ne l'ayant pas vu de prés je ne voulais pas le percé dés fois que celui que j'avais ne convenais pas !!! tout est possible.

Mais bon il est finalement sorti et le nouveau en Mann convenait bien donc remontage et remplissage de l'huile.

Voila pour cette petite soirée l'entretien des 80.000 kms est fait reste les bougies pour un peu plus tard car il faut encore que je les achètent :wink:
v-christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 174
Inscription : 08 Jan 2011, 23:31
Voiture : Honda Civic Aerodeck Vti + Volvo S80II D5 Geartronic 2008

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par thunderbillo » 09 Fév 2011, 15:18

v-christophe a écrit :Le filtre est assez mal placer , faut avoir le bras long et en plus a la dernière vidange il a été sérré par un "gorille" : une horreur a remplacer , clé a filtre , pince a siphon enfin bref tout l'attirail y est passé car comme ne l'ayant pas vu de prés je ne voulais pas le percé dés fois que celui que j'avais ne convenais pas !!! tout est possible.


Pareil qd j'ai fais la mienne, accès difficile et filtre serré par Honda surement pas a la main ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
thunderbillo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 488
Inscription : 01 Avr 2007, 20:34
Voiture : Mazda 5 2.0 MZR-CD

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par Bear'sBeard » 15 Fév 2011, 12:17

v-christophe a écrit : :surprised: et l'accélérateur est a câble aussi sur la papillon , ça régule comment ??????

Je suppose qu'il y a un moteur qui agit sur le cable, la pédale bouge en fonction de la charge appliqué par le régulateur, je ne sais pas si c'est aussi le cas sur les executive avec accélérateur electronique.
Bear'sBeard
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 383
Inscription : 26 Mai 2007, 21:37
Voiture : Tourer 2.0 Gen7 + S2000

Re: Honda Accord VII 2.0 Vtec Sport Berline de 2004

Message par v-christophe » 17 Fév 2011, 13:59

Bon elle roule toujours aussi bien cette :logo-honda2:

La conso est de 7.57l /100 km sur trois plein et cela ne bouge quasiment pas toujours sur les mêmes trajets de 40kms en gros.

Donc vidange et les filtres air , huile et habitacles sont changés : me reste les bougies a prévoir assez rapidement car je viens de dépasser les 80.000 kms :wink:
v-christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 174
Inscription : 08 Jan 2011, 23:31
Voiture : Honda Civic Aerodeck Vti + Volvo S80II D5 Geartronic 2008

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)